Dimanche le 25 mars — Journée ensoleillée — An 2/Jr 297 — USA /Jr 147
La journée remplie de soleil a fait contraste avec les conditions de course du GP de F1 en Malaisie. Là, les 14 premiers tours ont té courus derrière le «Safety Car» because la PLUIE. Est-ce vraiment une course?
En parlant d’eau, Michel dans sa liste de travaux prioritaires figurait le rinçage des réservoirs d’eaux noires et grises. Aussi, il lui fallait aussi les désinfecter en y introduisant un produit chimique suivi d’un remplissage complet d’eau propre.

En fin de journée, nous avons rencontré un couple de québécois de la région de Montréal, Aline et Michel. Cette année, ils visitent le Texas et l’expérience est riche. Merci à eux de se livrer si facilement aux intrus que nous sommes. Bonne fin de randonnée Aline et Michel. Prudence.
P. S. Louise était aussi de corvée, le nettoyage de l’intérieur du Camino a été sa priorité.
Lundi le 26 mars — Journée consacrée à l’Allegro — An 2/Jr 298 — USA /Jr 148

Demain, mardi, Louise veut faire un essai routier concluant en présence de notre aide qu’est Michael. À demain Allegro Bus, nous t’amenons jeudi vers le grand Nord.
Mardi le 27 mars — Viva l’Allegro — An 2/Jr 299 — USA /Jr 149
Nous sommes retournés chez le concessionnaire pour mieux encore nous préparer à la longue randonnée que nous entreprenons d’Alvaredo, banlieue de Dallas, jusqu’à Champlain dans l'état de New-York. Cette randonnée nous fera parcourir tout près de 3000 kilomètres, environ 2000 milles. Nous avons dessiné deux parcours, le premier en 6 jours couvrant en moyenne 500 km/jour. Un second, le même itinéraire nous amène au port d’entrée du Canada en 7 jours. Nous ajusterons notre horaire en cours de route.

Michael, notre représentant chez le concessionnaire, est un ange de dévouement et de patience. Nous l’en remercions publiquement. De plus, les propriétaires de qui nous avons acheté le VR ont été généreux dans leurs legs. Merci à Gary ainsi qu’à son épouse.
Nous repartons d’Alvaredo le cœur content mais avec sur le dos une chape de plomb, soit celle d’entreprendre une longue randonnée avec un véhicule dont nous avons peu de connaissances du comportement routier. Nous serons prudents, croyez-moi! Souhaitez-nous bonne chance! MERCI!
On vous informe du déroulement de l’aventure dans l’AVENTURE…
Mercredi le 28 mars — À nous l’Allegro Bus — An 2/Jr 300 — USA /Jr 150
Nous allons prendre livraison de l’Allegro Bus ce matin. Sans dire que nous sommes excités, il y a de l’anxiété dans l’air!

Une dernière demande lui est faite, soit celle de la vérification du gonflement des 8 pneumatiques. Pour cela, il faut déplacer le VR à l’entrée des garages. Aussi, il nous faut reprogrammer la combinaison pour l’ouverture de la porte d’entrée. Michael nous enverra un e-mail contenant toute la procédure pour y arriver. Pour cela, il lui faut communiquer avec le l’ancien proprio. Encore une fois merci Michael.


La journée n’est pas finie, nos nouveaux voisins, Jocelyne et Mario sont de la Mauricie. Jocelyne provient de la lignée des Gervais de St-Narcisse, la même que celle de la mère de Louise. Quelle coïncidence!
P.S. Nos deux VR sont l’un à côté de l’autre sur les sites 346 et 345 et il faut leur faire parcourir à chacun + ou – 3000 kilomètres (2000 milles) pour les ramener à la maison ou tout proche.
Les gestionnaires du camping modifient nos réservations pour les transformer en «entreposage», une économie de 216.00$. Merci aux gestionnaires de Dallas/Arlington KOA.
Jeudi le 29 mars — Début de remontée en Allegro — An 2/Jr 301 — USA /Jr 151
Les préparatifs sont longs malgré notre promptitude. À 10h00, enfin, après avoir salué le couple de Québécois voisin, nous partons. Sortir l’Allegro de son site relève aussi de l’exploit. Bien guidée, Louise, lentement, y parvient en évitant arbres et branches.


Dépassés Dallas, nous roulons, sur la route 30, à la vitesse des fardiers (65 mi/100 km) sans aucune difficulté. Louise maîtrise la bête d’une façon courtoise mais ferme. Nous arrêtons pour le lunch à 13h15 avec de parcouru 185 des 325 milles à rouler. Il en reste 140 à parcourir.
Nous en profitons pour téléphoner au camping d’Arlington car Michel n’a pas fermé l’eau. Des ouvriers s’en chargeront, merci!
Nous téléphonons aussi pour réserver un site dans l'environnement de Benton en Arkansas. Le premier appel se solde par une fin de non recevoir, c’est un parc de maisons mobiles. Un remplaçant fera l’affaire dans le voisinage.
Dix milles plus loin, nous entrons au camping qui nous accueille à bras ouverts, un chien pékinois faisant œuvre de gardien des lieux!
La soirée, de 6h00 à 9h00, servira pour l’apéro, un léger goûter et de profiter de ce nouveau joujou comme dessert!
Vendredi le 30 mars — Et le coq chanta dès 4h00 — An 2/Jr 302 — USA /Jr 152
Notre priorité dans le choix des campings a été la proximité des autoroutes où nous roulons.
Ce dernier camping, le JB’S était dans la campagne profonde. Comme notre Allegro monte vers le nord et peut-être le froid qui y sévit, il est hivernisé. Donc nous ne pouvons utiliser ni les robinets ni l’eau des toilettes. Les latrines et douches des campings suppléent.


L’horaire établi est respecté et nous entrons au camping suivant dans les délais souhaités. Louise conduit de main de maître l’Allegro, comme elle le fait si bien avec le Camino. À la fin de cette étape, nous avons parcouru 650 milles, + ou – le 1/3 du parcours et ce sans embûches majeures.
À demain. Bon dodo!
Samedi le 31 mars — Le visage bucolique du
Tennessee — An 2/Jr 303 — USA /Jr 153
Le temps est au beau malgré quelques nuages sombres à l’horizon. Il faudra s’y habituer puisque ce sera notre lot de la journée.
Aujourd’hui, en cours de route, nous changeons de fuseau horaire et entrons dans l’heure avancée de l’Est, comme au Québec. Pour observer notre temps de voyage, nous partons une heure à l’avance, cette heure sera perdue avec le changement de fuseau horaire.
La route est vallonnée, nous présente des forêts de feuillus magnifiques tantôt illuminés par le soleil ou assombris par les nuages. Le pavé de la route est particulièrement doux tout au long du parcours.


Quelques réparations mineures s’offrent à nous, elles sont notées et feront partie de nos préoccupations de mai et juin, s’il le faut…
Mais, il faut retenir que nous sommes entièrement satisfaits de ce que nous découvrons, jour après jour, des fonctionnalités de ce nouveau véhicule d’un grand luxe, il faut se l’avouer!
Nous sommes maintenant à la moitié du parcours, nous remontons maintenant presque franc Nord.
P.S. Les prévisions météorologiques demeurent excellentes. Souhaitons que cela demeure.
Bon courage, mais je suis certain que tout va bien aller. Bonne route!
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