Dimanche le 4 mars — Soleil et Chaleur — An 2/Jr 276 — USA /Jr 126
Un dimanche comme les autres dirions-nous. Non, un dimanche ensoleillé et chaud.
Michel continue assidûment à retrouver son aplomb au champ de pratique du club de golf du camping. Selon lui, cela progresse bien.
Nous nous préparons ensuite pour rencontrer notre hôte d’hier à une exposition d’œuvres artistiques qui se tient au «Ball Room» du camping. Ce que, peut-être, vous ne saviez pas, Judy est une ex-enseignante d’arts au High School. Elle continue à enseigner aux personnes qui se laissent tenter par cet art pendant les mois d’hiver à Yuma (AZ). Détentrice d’une maîtrise de l’Université du Kansas, elle se spécialise dans le médium de la peinture à l’eau. Nous avons acheté une de ses œuvres qui devrait faire partie du décor de l’Allegro. Cette peinture remémore le paysage aride de l’Arizona. Merci à toi, Judy.
À la suite à notre visite de l’exposition, nous sommes allés revoir, avec plaisir, Marc et France, des ontariens de la région de Cornwall qui ont fréquenté le camping depuis la mi-novembre. Ils se proposent une autre destination pour l’hiver prochain. Peut-être nous reverrons-nous! Qui sait?
Le reste de la journée, la farniente nous préoccupe et nous occupe à temps plein. Allez Soleil, remplis nos besaces de précieuses vitamines.
Nous complétons la soirée en allumant notre nouveau feu de camp sous la coupole d’une belle presque pleine lune et d’un ciel étoilé annonciateur de la poursuite du beau temps.
P.S. Lors d’une visite au «Pet City», Louise a rencontré une dame qui a fait courir la balle à Rosie et la lui rapporter. Elle a réussi ce que nous n’avions jamais réussi à faire. Bravo Rosie, Merci Madame.
Lundi le 5 mars — Soleil, Chaleur et Sueurs — An 2/Jr 277 — USA /Jr 127
Comme il faisait très beau hier, aujourd’hui nous qualifierons la température d’extraordinairement belle. La preuve de notre évaluation est la soirée chaude, sans vent qui a suivi, agrémentée d’un ciel étoilé et d’une presque pleine lune brillante de tous ses feux. Les résidents profitent à plein de cette accalmie du vent, habituellement un fidèle compagnon à Yuma. Il faut aussi ajouter que le départ pour plusieurs est fixé autour du 15 mars.
Michel s’est épuisé à laver le Camino, privilège peu souvent accordé dans les campings. D’abord, nettoyage des gouttières, côté conducteur, avant, arrière et enfin, côté passager. Notre nouveau voisin vient s’enquérir du produit nettoyant utilisé. Sa préoccupation est de ne pas avoir à essuyer l’eau qui coulisse le long des parois et laisse des traces. Nous utilisons du nettoyant de marque «Raine-X» et n’avons pas ce souci d’essuyer les parois. S’engage une discussion et apprenons qu’il habite le centre de la Colombie-Britannique et possède des camions qui font le transport de longues billes de bois vers les scieries.
Il donne à Louise les conseils d’usage pour l’utilisation de la transmission Allison que nous retrouverons sur l’Allegro. En rétribution, il obtient la demie de la bouteille de nettoyant. Non, non, cela avait été généreusement donné préalablement au cours de conduite par ce professionnel de la route avec un dossier de 38 années sans accident! Ils nous rejoignent pour l’apéro et apprenons, par de nombreuses photos, combien fiers ils sont de leurs petits enfants.
Nous complétons la journée en mangeant notre repas du soir à l’extérieur. Cela ne serait pas honnête de laisser notre feu de camp inactif, nous le sortons de sa cage et l’allumons. Quel petit plaisir simple, mais bienvenu!
P.S. Paddy et Gordon ont un magnifique chien «Labrador» de couleur chocolat qui répond au nom de «Purdy». Rosie s’entend très bien avec elle, comme avec tous les autres chiens qu’on retrouve au camping, et ils sont très nombreux, d’ailleurs!
Mardi le 6 mars — Annonce de vents violents — An 2/Jr 278 — USA /Jr 128
Cette annonce est pour 13h00 en début d’après-midi. C’est le sujet de l’heure au terrain d’exercice pour les chiens et ailleurs sur le camping, 50 m/h ou si vous préférez 80 km/h. Mais le vent étant un élément de la température, et la météo étant une science de probabilités, le tout n’est arrivé que vers les 17h00 et s’est émoussé, la nuit venant.
Tant mieux pour les résidents et ceux qui voyagent en VR puisque ces véhicules sont sensibles aux vents latéraux, surtout. Nous sommes de ceux qui voyageons demain et les 3 prochaines journées. Notre objectif est d’arriver à San Antonio (Texas) samedi.
Michel s’amuse toujours à frapper des balles de golf au terrain d’exercice. Son évaluation de ses efforts est plus que positive. Un jour, nous verrons bien les résultats.
Nous sommes attendus chez Jane et Bruce pour un dernier repas avant notre départ. L’accueil et l’atmosphère sont empreints de chaleur. Eux aussi, à des dates différentes, préparent leur départ respectif. Merci à ces amis du Montana ( Judy et Doug ) et de l’Alberta ( Jane et Bruce) pour toute votre empathie. Louise et moi apprécions grandement.
En fin de soirée, Michel s’aperçoit que son permis de conduire est absent de son étui. Nous verrons demain où il se cache ce futé permis.
Mercredi le 7 mars — Départ retardé — An 2/Jr 279 — USA /Jr 129
Compte tenu d’un certain nombre de facteurs liés à notre séjour au Cocopah Golf and RV Resort à Yuma (AZ), nous décidons de retarder notre départ jusqu’à demain le 8 mars pour se rendre à Tucson (AZ). Le vent est le principal facteur qui nous fait décider ainsi. Les nombreuses rencontres sociales y sont aussi pour quelque chose. Nous en profiterons, Louise et moi, pour nous reposer de façon différente.
Louise renoue avec le dossier de généalogie qu’elle a délaissé depuis quelques mois. Il va de soi que ce renouement ne se fait pas sans heurt. Faire revivre des ancêtres du 15ième siècle, ce n’est pas toujours aussi facile qu’on le croit, même avec les outils modernes qui aident cette science qu’est la généalogie.
Quant à Rosie, elle apprécie une visite de plus au «Pet City» où elle découvre un nouveau jeu qui l'intrigue et l'amuse a la fois.
Michel poursuit lentement sa quête de nettoyage extérieure du Camino. Il ajoute ne rien faire par moment, d’ailleurs. Les prévisions météorologiques étant excellentes pour demain, nous rejoindrons Tucson jeudi et probablement San Antonio (TX) dimanche. À suivre…
Jeudi le 8 mars — Tucson, Arizona — An 2/Jr 280 — USA /Jr 130
Nous nous préparons lentement au départ pour Tucson à quelques 260 milles (455 km) de Yuma. Route facile longeant la frontière mexicaine toute proche par les autoroutes 8 et 10 vers l’Est.
Deux phénomènes rarement rencontrés sur les autoroutes, plusieurs constats d’infraction pour vitesse excessive remis par les «Troopers». Compte tenu de la proximité de la frontière mexicaine, les «border patrols» sont omniprésentes. D’ailleurs, sur l’autoroute 10, nous avons vécu une vérification à un barrage routier par ce corps d’élite, sans conséquence!
Noua nous arrêtons pour faire le plein, le pipi de Rosie, le nôtre aussi et nous restaurer à mi-chemin de notre parcours. Départ 10h30, arrivée 15h30.
Installation minimale, compte tenu que nous nous arrêtons que pour ce soir. Nous reprenons la route demain pour nous rendre à Las Cruces (NM).
Mais une surprise nous attendait au «Voyager RV Resort», camping qui nous a accueillis pendant tout le mois de novembre. Un couple de québécois s’est présenté à nous avec enthousiasme.
Parle Parle... Jase Jase... nous acceptons leur invitation de partager l’apéro dans leur maison.
Parle Parle... Jase Jase... en plus de notre proximité de lieux de résidence, nous découvrons chez eux plein d’expériences qui nous rapprochent.
Nous allons donc diner ensemble au restaurant du camping. Quelle aventure inattendue, mais combien riche en partage d’émotions. Merci Stella et Guildo de votre grande générosité. Peut-être retarderons-nous encore d’une journée notre départ de Tucson, qui sait?
P.S. J’oubliais de vous signaler qu’ils sont redevenus «full timers» et qu’ils prendront livraison bientôt d’un beau véhicule récréatif «Allegro Bus» tout neuf. Vous osez parler de «Coïncidence»! Nous parlons aussi de «Chance»!
Ainsi, les chiens Rosie et Teddy, un terrier écossais, s’entendent comme larrons en foire et se partagent les lieux comme frère et sœur.
Vendredi le 9 mars — Un vent à faire peur de
voyager — An 2/Jr 281 — USA /Jr 131
Autour de 9h00, il vente tellement fort, alors nous prenons la décision que ce sera une journée de repos. Bonne décision que celle-ci. Demain les prévisions météorologiques sont que le temps froid à Las Cruces sera accompagné de la pluie. Les prévisions qui suivent pour les 10 prochains jours sont de bonne augure quant à la chaleur. Le tout accompagné d’orages électriques. Nous devrons faire avec comme nous avons fait aujourd’hui… À suivre…
Samedi le 10 mars — En route vers San Antonio, TX — An 2/Jr 282 — USA /Jr 132
Nous reprenons la route pour trois jours nous dirigeant vers San Antonio, Texas. Le chemin accompli nous a conduits de Yuma à Tucson en Arizona. Aujourd’hui, l’étape tracée nous amènera jusqu’à Las Cruces, Nouveau-Mexique.
Quelle ne fut pas notre surprise dans la partie élevée de cette route (4800’) de rencontrer de la neige au sol. Qu’il y en ait sur les sommets des montages qui nous entourent, passe encore. Mais que cette vilaine poudre blanche que nous fuyons comme la peste, en bons «snow birds», se traîne à nos pieds, quelle indélicatesse voire, quelle désobligeance. N’insistons pas!
Le «pattern» de notre voyage de remontée est maintenant bien défini, pensons-nous. Nous en pratiquons l’application ici. Départ vers les 9h30, rouler 60% du parcours, arrêt pour se restaurer, se délivrer, se reposer et gorger le Camino d’essence, essentielle à sa survie. Nous croyons ainsi résister à la lourdeur de la tâche et nous créer de saines habitudes de conduite, dans un environnement sécuritaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire