Dimanche le 30 octobre — Vers Phoenix via Lachute — An 2/Jr 150 — USA /Jr ---
Quel plaisir de dormir au Bed & Breakfast «À la Claire-Fonaine», rue Sydney à Lachute, au Québec. Louise, l’amie de Louise, se pointe au B&B vers les 8h00 pour partager le petit déjeuner avec nous deux. Quel plaisir de goûter sa présence toute vivante en savourant les mets préparés et servis par Carole, notre hôtesse. Les plats sont copieux, beaux et ils ont très bon goût.
Les deux Louise s’engagent, suite au petit déjeuner, dans un partage qui les réunit.
Michel visionne le GP de l’Inde en différé. C’est un triplé heureux puisque les meilleures voitures, pilotées par les 3 pilotes en tête du championnat, enlèvent les 3 premières places, dans l’ordre.
Nous nous rendons à Lorraine remettre la voiture de Jacques via François et Josée.
Marc-André nous rejoint et nous ramène généreusement à son domicile de l’Île-des-Sœurs. Il nous hébergera pour la nuit. L’accueil est chaleureux et rempli de générosité.
Louise et Michel compensent leur ennui de Rosie en caressant à satiété «Comme Toi», le chien de la maison.
Bon dodo avant le prochain retour en avril 2012.
Lundi le 31 octobre — Vol vers Phoenix — An 2/Jr 151 — USA /Jr 1
Un excellent déjeuner suit notre dernière nuit de sommeil au Québec en 2011. À la fin de cette année, nous aurons séjourné 320 jours sur 365 aux USA.
Marc-André, frère cadet de Michel, nous reconduit à l’aéroport Trudeau de Montréal. Le trajet est ponctué de dédales, en raison des nombreux travaux routiers qui progressent trop lentement au goût des usagers.
L’horaire des avions est respecté. Un premier atterrissage à Chicago après 2h30 de vol. Le second prendra 3h30 et nous laissera à Phoenix, AZ.
Heureusement que nous avons choisi de prendre une navette qui nous ramène au camping. Un marocain, vivant aux USA, conduit le véhicule et il est très heureux de reparler français.
Demain, nous récupérons Rosie au chenil, excusez, au RESORT (Hôtel)!
Mardi le 1er novembre — Retour de Rosie — An 2/Jr 152 — USA /Jr 2
Malgré notre impatience de retrouver Rosie, nous attendons l’heure convenue pour la rejoindre. Le temps d’attente nous paraît moins long en effectuant les travaux de préparation du Camino, car nous repartons immédiatement pour Tucson AZ, oû nous séjournerons tout le mois de novembre.
Les retrouvailles sont émouvantes... Rosie se souvient encore de nous deux! Elle est joyeuse et en bonne forme. De plus, le toilettage la rend encore plus belle. Le bulletin de son séjour au «Resort» est des plus élogieux quant à son habileté à se faire des amis (es).
Nous revenons au camping, complétons la préparation du Camino et nous enfilons les 125 milles (200km) qui nous séparent de Tucson, jusqu'au camping le Voyager. Ce camping est du même acabit que celui que nous venons de quitter. Donc, nous nous y reconnaissons facilement. Il est 3h p.m. quand nous nous installons. Le décalage horaire nous rejoint, particulièrement Michel. Un léger repas comme souper et le sommeil nous gagne sans le chercher…zzzzzzzzzzzzzz
Mercredi le 2 novembre — Un accident…sans gravité — An 2/Jr 153 — USA /Jr 3
Une journée remplie d’émotions. Une première journée complète avec Rosie depuis 17 jours. La rééducation est bilatérale, Rosie, d’une part, doit s’habituer à une nouvelle meute, nous, d’autre part, redevenons ses entraîneurs (maîtres).
Il faut aussi nous habituer à un nouvel environnement, ses règles, ses habitudes ainsi qu'à un nouveau décor. À titre d’exemple, repérer facilement l’épicerie, les magasins d’utilisation courante, l’entrée et la sortie du camping. Au 78ième déplacement, nous devrions nous débrouiller facilement. Même habitués, c’est un éternel recommencement.
Quant à Michel, un accident presque fatal lui est arrivé. En promenant Rosie, alors qu’il avait la tête tournée dans une autre direction, il a heurté violemment une boîte aux lettres. Il est tombé de tout son long à la renverse, à plus de 2 mètres du point d’impact.
Abasourdi, sonné, frustré, il n’y avait que le chien comme témoin. Tant mieux, il ne peut rien raconter. Tant pis pour l’honneur qui est tout de même sauvé!
Il reste la plaie «oblitérée» par la boîte aux lettres. Cette plaie a été soignée tendrement par Louise. Comme vous le ressentez, j’en suis sûr, la mort et les fantômes de l'Halloween semblent continuer la fête!
Jeudi le 3 novembre — Train-Train — An 2/Jr 154 — USA /Jr 4
Déjà, le décalage horaire est derrière nous. Nous commençons à vivre le train-train de notre quotidien. Le train-train, la semaine prochaine, devrait être pigmenté d’une courte visite au Texas, probablement dimanche, lundi et mardi. On vous en reparle bientôt que l’on y aille ou pas.
Les ballades du chien, les comptes à faire, les cache-pneus à poser, une facture à récupérer, des personnes à contacter par téléphone ou par e-mail.
Cette fois, pas de réparation de lumière sous l’armoire Jean-Pierre, c’est tant mieux, n’est-ce-pas! Voilà une journée de train-train…
Toute la nuit, il y a eu de forts vents. D’ailleurs ces vents ont apporté dans leur sillage du froid. À 7h00 a. m. le mercure indiquait 56 degrés F. Un petit coup de chauffage a été nécessaire, je vous le jure. Le soleil, en matinée, a repris le dessus. Le vent n'a cessé ses rafales qu’en fin d’après-midi. À court terme, la météo s’annonce froide et pluvieuse pour tout le sud-ouest des USA. Nous irons, peut-être, au Texas. Hi Han!
Vendredi le 4 novembre — Virée au Texas — An 2/Jr 155 — USA /Jr 5
Nous nous préparons pour une petite virée au Texas.. Plus précisément à Walforth
Entretemps, le nettoyage tant de l’intérieur que de l’extérieur, le lavage des vêtements, le magasinage d’un «resort» et de menus articles de maison est le lot de notre quotidien de ce vendredi 5 novembre 2011 à Tucson, TX.
Nous constatons deux choses qui nous surprennent, mais qui sont concomitantes. La première est que les nuits sont fraîches, le mercure montrait hier matin à 7h00 moins de 60 degrés F. (58 degrés F.). La météo annonce une vague de froidure qui amènerait la température dans les bas 60 degrés F. dans les prochains jours. Nous avons observé dans les étals des magasins des gants, des foulards et des tuques de laine.
Le dépaysement, si j’exclus le sable, les montagnes, le désert et les cactus, n’est pas si grand!
Samedi le 5 novembre — Demain, le Texas — An 2/Jr 156 — USA /Jr 6
Nous poursuivons le nettoyage du Camino et allons reconduire Rosie au «resort», et ce, peut-être jusqu’à vendredi le 11 novembre, jour de l’armistice. Voudra-t-elle nous déclarer la guerre ou signer la paix?
Nous osons croire que la 2ième option sera celle choisie!
Nous nous couchons tôt parce que la route sera longue, plus de 1000 kilomètres en une journée… Espérons que la température collabore.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire