Dimanche le 23 octobre — Jour de vacance — An 2/Jr 143 — USA /Jr ---
Comme nous avons quitté Champlain vers les 23h30 et que nous nous sommes couchés vers 1h30 du matin, la journée de dimanche a été consacrée au repos.
Une visite chez la sœur de Michel, Colette, était la seule activité à l’horaire. Empreinte de chaleur et d’affection, cette rencontre nous a offert la belle opportunité de voir Réjean, fils de Colette et de Marcel, et sa femme, Sonia, qui l’accompagnait.
Une invitation à partager le repas du soir au restaurant a complété cette journée.
Comme il est bon à l’occasion que le temps soit notre allié!
Lundi le 24 octobre — Le rythme ralentit — An 2/Jr 144 — USA /Jr ---
Pour le 3 prochains jours, une seule visite planifiée par jour.
Aujourd’hui, Michel vivra une échographie. Ne partez pas de fausses rumeurs, ce ne sera ni un garçon, ni une fille et encore moins des jumeaux.
Seulement une valvule qui fait du bruit. Conséquence, on attend qu’elle se détériore pour la remplacer. Rien d’inquiétant, cela demande un suivi assidu.
Rencontre d’un courtier recommandé par la coiffeuse de Louise. Il nous transmet plein d’informations pertinentes. Merci à Tony et à Priscilla.
Louise s'offre le bonheur d'une belle rencontre avec Johanne et d'un massage des plus ressourçant.
Mardi le 25 octobre — La course aux cartes de crédit — An 2/Jr 145 — USA /Jr ---
Michel a comme mission d’annuler 3 cartes de crédit inutilisées.
De plus, Michel, lors du dernier paiement d’une autre carte de crédit, a, par malheur, «pitonné» le remboursement au mauvais créancier… Il faut alors avec l’institution financière faire un renversement de paiement. Cela peut prendre une vingtaine de jours pour recevoir les argents versés au mauvais endroit.
Il était minuit moins une, puisque le compte venait à échéance le 27 et nous étions le 25.
Tout est bien qui finit bien!
Mercredi le 26 octobre — Dernières courses — An 2/Jr 146 — USA /Jr ---
Michel a un dernier rendez-vous avec un médecin à l’hôpital. Cela, comme à l’habitude, se déroule bien et les résultats sont encourageants. Une nouvelle ordonnance est émise, vite courons à la pharmacie pour la faire compléter. Demain, tout sera prêt. Bravo aux préposées et à la pharmacienne, Julie.
Nous allons rencontrer Marie, ma fille, pour connaître ses disponibilités et celle de Julien et Camille vendredi en après-midi. Nous les visiterons vers les 15h30.
Voici l'agenda prévu pour les prochains jours...
- Vendredi : visite chez Marie, Julien et Camille; peut-être le cinéma?
- Samedi : orientation vers Montréal.
- Dimanche : remise de l’auto de Jacques via François et Josée; coucher chez Marc-André et Geneviève;
- Lundi : avion pour retourner à Mesa en Arizona;
- Mardi : récupération de Rosie; départ pour Tucson.
Jeudi : pharmacie; dîner de Louise avec Diane; chez Jean-Pierre et Francine; rencontre du clan Bilodeau au restaurant; coucher chez Jean-Pierre et Francine.
Jeudi le 27 octobre — Tous les rendez-vous sont complétés — An 2/Jr 147 — USA /Jr ---
Le dernier rendez-vous à l’hôpital a été suivi de la rencontre des Bilodeau. Se sont joints Mario, fils d’Alphonse et de Marie-Paule ainsi qu'Alexis, fils de Jean-Pierre et de Francine.
Pour compéter la journée, un porto, un dodo et up la tournée est complétée. Il devient alors prioritaire de revoir les petits-enfants, de voir Geneviève et Marc-André et de remettre à Jacques l’auto si utile et généreusement prêtée.
Suivra l’envolée vers Phoenix, AZ, via Chicago, Illinois.
Vendredi le 28 octobre — Film/Tradition — An 2/Jr 148 — USA /Jr ---
Si nous définissons la tradition comme étant une ancienne nouveauté, au dernier passage, nous étions allés au cinéma visionner un film.
Ce soir, en compagnie de Francine et Jean-Pierre, nous entrons dans la tradition en allant voir Monsieur Lazhar, un nouveau film québécois qui, par hasard, se déroule dans une école.
Suivra un délicieux repas Thaïlandais offert par Jean-Pierre et Francine. Merci à vous deux de l’accueil chaleureux et du confort de votre foyer.
En après-midi, une visite chez Marie nous a permis de revoir les petits-enfants, Julien et Camille et naturellement, leur mère, Marie.
Une douce folie que nous nous sommes offerte en compagnie de Marcel et Colette a été de visiter à fond une autocaravane de luxe qui nous fait rêver! Si on était riche…
Samedi le 29 octobre — Dernière journée à Québec — An 2/Jr 149 — USA /Jr ---
S’il était vivant aujourd’hui, mon père, Joseph-Adélard, fêterait son 107e anniversaire de naissance!
Nous nous dirigeons vers Lachute où Louise rencontrera une amie, demain matin. Nous coucherons dans un Gîte, propriété de 2 enseignants à la retraite. Le nom du gîte : «À la Claire-Fontaine». Magnifique endroit pour se reposer avant de nous envoler vers le sud-ouest et d’y retrouver Rosie.
Quelle chance nous avons!
on fait ubessai
RépondreSupprimer