Nous voilà de retour à Québec!

Nous voilà de retour à Québec!
Nous voilà de retour à Québec!

lundi 3 octobre 2011

Du 2 au 8 octobre

Dimanche le 2 octobre — JOUR du SEIGNEUR — An 2/Jr 122 — USA /Jr 137
Lecture, lavage des vêtements, déchetterie et communications avec Guy, le frère cadet de Louise.
La pression artérielle de Michel s'est rétablie à 130/75 et il le ressent bien.  «Pression de jeune fille», dites-vous! N’exagérons rien, je vous en prie!
Louise s’attarde aux dernières corrections de la thèse de sa protégée. Elle se permet aussi du repos, quelques moments de plaisir avec des recherches virtuelles sur internet et une leçon de langue seconde.
La température est chaude et ensoleillée. C’est à faire rêver!

Lundi le 3 octobre — REPOS — An 2/Jr 123 — USA /Jr 138
Louise s’astreint aux promenades avec Rosie et aux mises à jour du blogue à l’ordinateur. Quant à Michel, il a comme mission de faire quelques courses, eau douce et des broutilles pour le Camino. Ce n’est qu’à l’heure du lunch qu’il décide d’y aller.
Il y retournera avec Louise parce qu’il a découvert en face du dépositaire de VR, un magasin «Camping World». Nous ferons d’une pierre, deux coups. En effet, nous visiterons quelques VR à vendre. Ne partez pas de fausses rumeurs, nous conservons le Camino et ce, sans achat d’un second pour les fins de semaines!
En fin d’après-midi, le soleil tapant moins fort, Michel monte sur le toit pour changer un «Max-Air» défectueux. Il restera Blanche-Neige à laver. Elle en a bien besoin après être restée prisonnière de l’enfer rouge de Monument Valley!

Mardi le 4 octobre — Journée d’attente — An 2/Jr 124 — USA /Jr 139
Aujourd’hui ce qui orientera notre journée, c’est l’annonce de la pluie violente. Nous l’attendrons toute la journée. Elle viendra en soirée seulement.
C’est un long orage violent par ses forts vents accompagnés de semonces de coups de tonnerres et d'un firmament illuminé d’éclairs. Rosie trouve refuge près de nous dans ces moments. Elle y demeure le temps que dure l’orage.
Le vent a soufflé avec vigueur tout l’après-midi et il nous manquait le soleil, étonnamment absent du décor. Ce vent d’une bonne intensité nous a obligés, par prudence, à fermer l’auvent.
Lecture, mise à jour du blogue, recherches sur internet, ont occupé notre journée.
P. S. Michel s’est exercé à joué les 9 trous du golf…miniature situé à 2 pas en bordure de la promenade pour chiens. Il en est revenu avec les semelles de ses espadrilles colorées du vert du tapis gazon!

Mercredi le 5 octobre — Lendemain d’orage — An 2/Jr 125 — USA /Jr 140
Il y a peu ou pas de soleil au lendemain du violent orage d’hier soir. Michel procède au nettoyage de l’intérieur de Banche-Neige qui depuis son passage à Monument Valley en a un grand besoin.
Demain, ce sera l’extérieur pour éliminer les traces de sable rouge. De plus, il place des toiles réfractaires au soleil dans les pare-brises des deux véhicules.
Louise se donne le rôle de Chef et popote une partie de la journée. Les cours de langue seconde, les recherches sur internet, la mise à jour du blogue sont, comme hier, au rendez-vous.
Un «copier/coller» ou presque de la journée précédente. Nous sommes en vacances et prenons du repos avant de retourner au Québec pour les deux dernières semaines d’octobre.

Jeudi le 6 octobre — Copier/Coller de Mercredi — An 2/Jr 126 — USA /Jr 141
À ce copier/coller, il faut remplacer la pluie violente, les éclairs et le tonnerre par une température du bas 70 degrés F. Ce que les gens d’ici appellent «freezy». Ceux qui ont vécu ou vivent encore au Dakota du Nord en rient beaucoup!
Louise s’est attardée à la mise à jour du blogue pour le faire imprimer à notre arrivée au Québec. En faisant quelques promenades avec Rosie, elle croque... avec sa caméra... les cactus et les palmiers qui nous font partie de notre nouvel environnement.
Michel a procédé au lavage des serviettes de travail, de la housse en toile qui recouvre les bicyclettes, le nettoyage du tapis extérieur, de deux petits tapis intérieurs et la «sempiternelle» réparation de la lumière sous l’armoire.
 Louise a, pense-t-elle, trouvé la vraie cause. Un tiroir au-dessus de la lumière laisse un passage à  quelques gouttes d’eau sur cette dernière. Ce petit compartiment contient des éponges et des brosses à récurer. En principe, il devrait être étanche mais ce n’est pas le cas.
Michel a calfeutré les extrémités du petit tiroir coupable, refait le nettoyage de la lumière. La lumière fut une autre fois… Il faut maintenant nettoyer et rendre opérationnelle la lumière de réserve puisque Michel a utilisé son ressort. Ce ne sera donc jamais fini avec cette satanée lumière!

Vendredi le 7 octobre — Chenil pour Rosie — An 2/Jr 127 — USA /Jr 142
Nous visitons le chenil «Four Paws» (Les 4 patois) et nous y sommes reçus très cordialement. Ce chenil est bien tenu et notre voisin de camping y a déjà laissé son chien 3 jours. Il a été très satisfait des services offerts à son chien Maggie, un petit beagle. Nous sommes perplexe quant au concerto d’aboiements dans lequel Rosie sera noyée.
Dans une ville inconnue au bout du monde, il est difficile de connaître tous les services offerts, particulièrement aux animaux. Une autre voisine nous a remis un numéro de téléphone où la personne garde des chiens dans sa maison. Elle vit avec sa mère et est très bonne avec la race canine. Nous irons voir après l’avoir contactée.

Samedi le 8 octobre — La routine s’installe — An 2/Jr 128 — USA /Jr 143
Pas d’activités spéciales, sauf la toujours recherche d’une bonne «nounou» pour Rosie.
Une voisine du camping nous avait remis le nom d’une personne fiable, mais aucune place n'est disponible pour notre petit chien. Nous continuons notre recherche. Il n’est pas exclu qu’elle fasse le voyage au Québec.
Recherches sur internet, nettoyage des conduites d’air puisque nous utilisons et utiliserons à satiété les pompes à chaleur la nuit (la température descend dans les 50 degrés F.) et la climatisation le jour (plus des 80 degrés F.). Le ménage suit.
C’est le GP du Japon en fin de soirée et repris le lendemain matin. Est-ce la course ou le sommeil qui l'emportera? Cela reste à voir…

1 commentaire: