Nous voilà de retour à Québec!

Nous voilà de retour à Québec!
Nous voilà de retour à Québec!

jeudi 20 octobre 2011

Du 16 au 22 octobre

Dimanche le 16 octobre — Le dernier dodo à Mesa — An 2/Jr 136 — USA /Jr 151
La journée terminée, il restera 1 dodo et c’est l’envolée pour le Québec via Dallas pour atterrir à Montréal.
Nombre de petites choses reste à faire. La plus émouvante est de se séparer de Rosie, notre petit chien, en le confiant au «Four Paws Resort» pour 15 dodos. Nous la retrouverons le 1er novembre à 10h00 , bichonnée, en forme et heureuse de nous revoir, espérons-nous!
La journée s’écoule au rythme des travaux à effectuer, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Il ne restera que des broutilles à compléter demain matin. La navette nous ramasse sur notre site à 7 h. demain matin. C’est tôt, mais tellement facilitant.
Bon DODO…Bonne NUIT…ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Lundi le 17 octobre — Vol Mesa/Dallas/Montréal — An 2/Jr 137 — USA /Jr ---
C’est un réveil très tôt, à l’heure des coqs, 4h30. Nous réussissons à nous lever à 5h00 seulement. Les ablutions sont de courtes durées. Nous sommes anxieux de prendre la navette et de nous rendre à l’aéroport. Compte tenu du décalage horaire qui est de 3 heures, nous n,entrerons à Montréal qu’à 19h45, heure locale. Nous nous serons envolés à 10h15, heure du Pacifique.
La navette nous cueille sur notre site au camping qui est immense et compte 1800 emplacements. Nous constatons que nous avons pris une décision intelligente en utilisant ce moyen de transport quand nous voyons les bouchons sur l’autoroute nous conduisant à l’aéroport.
Quelques achats dans une boutique du PGA TOUR à l’aéroport et nous présentons à la sécurité pour l’embarquement, après avoir enregistré nos bagages et confirmé nos billets de vol. L’horaire des 2 vols est respecté et le transfert s’effectue sans empressement.
À l’arrivée, les douanes canadiens nous accueillent sans aucune file d’attente et prestement, nous sommes en sol canadien. Il en est de même pour les bagages, ils sortent les premiers sur le carrousel.
Jacques, le frère aîné de Louise, nous attend dans le hall. Nous sommes invités à coucher chez eux ce soir avant de repartir pour Québec demain. Un série de rendez-vous nous y attendent.
Un apéro de bienvenue et un menu composé de toasts, de fromage, de cretons, de confitures et de beurre d’arachides, menu décrété par Louise, sauront combler la faim (fin) de ce voyage au grand «dam» de nos hôtes!

Mardi le 18 octobre — Départ pour Québec — An 2/Jr 138 — USA /Jr ---
À la bonne heure, suite à un sommeil réparateur, nous nous engageons sur l’autoroute avec la voiture de Jacques qu’il nous prête généreusement pour la durée de notre séjour. La route est bonne jusqu’à notre arrivée à Québec où la pluie remplace le soleil qui nous a accompagné jusqu’ici.
Le croiriez-vous, si je vous disais que nous créchons dans un motel adjacent à un camping toujours ouvert à cette date à Québec.
Après avoir rangé vêtements et autres nécessités de la vie, nous nous rendons au restaurant. Suit une course à l’épicerie, car notre motel adjacent à un terrain de camping offre aussi une cuisinette bien aménagée. Bravo!
Demain, la suite des rencontres planifiées.

Mercredi le 19 octobre — La Course commence — An 2/Jr 139 — USA /Jr---
Depuis quelques jours, nous nous entraînions. La 1ère journée, mardi, s’est déroulée à un rythme lent. La 2ième journée, mercredi, l’accélération débute.
Dans l’ordre :
- prélèvement sanguin pour Michel :
- rencontre pour Louise avec un conseiller;
- courses chez RV St-Nicolas, au magasin à 1$, visite chez Marie et sa petite famille, rendez-vous avec le dentiste et enfin le resto.
Vous voyez, la course est réellement engagée, gardons le rythme.
Pour ce faire, un sommeil réparateur est prescrit. Bonne nuit.zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Jeudi le 20 octobre — Difficile de conserver le rythme — An 2/Jr 140 — USA /Jr ---
Température exécrable à Québec et partout dans la province. Fortes pluies, vents violents, froidure se sont invités en ce début d’automne qui s’installe inopinément pour notre séjour. Il faut faire avec, dit-on! Nos rencontres et nos courses se continuent…
À 8h30, Michel rencontre le groupe d’entraide à la maladie de Parkinson au C.L.S.C. À 10h il accompagne Louise à l’hôpital du Saint-Sacrement pour une visite et un examen médical. Les résultats sont au-delà de toutes nos espérances. Shopping (courses) chez CAA, aussi à la librairie Renaud-Bray et magasin à 1$. Louise complète sa journée par une visite chez la coiffeuse.
Souper à la chambre suite à un téléphone à Colette et Marcel.
Rythme saccadé aujourd’hui. Demain se sera mieux, nous l’espérons…

Vendredi le 21 octobre — Toujours la course aux rendez-vous — An 2/Jr 141 — USA /Jr ---
Louise et Michel ont des rendez-vous séparés. L’un est sur la rive-sud du fleuve, l’autre sur la rive-nord. Tant pis, on se retrouvera à l’heure du lunch. L’avocat de Michel expédie la rencontre beaucoup plus rapidement que l’homéopathe de Louise, mais malgré tout, ses tarifs sont plus élevés!
Des yeux qui ont besoin d’ajustement par des nouvelles lunettes. Michel s’y soumettra. Il ne sera pas plus beau, seulement différent en apparence.
Louise, pendant ce temps, fait du shopping à la SAQ (liquor store) et à l’épicerie santé. À son retour, elle se réserve un droit de conseiller sur les nouvelles montures de lunette de Michel.
Demain rendez-vous au restaurant avec Marie et sa petite famille à 8h30. Par la suite, visite chez le clan des Simon. Entretemps, visite de notre entrepôt de meubles et rencontre avec un «brooker» pour informations, seulement.

Samedi le 22 octobre — Le clan des Simon — An 2/Jr 142 — USA /Jr ---
Nous avons invité Marie, Pascal, Julien et Camille
S’ensuit notre visite chez Guy et Claire à Champlain. C’est la rencontre d’automne du clan des Simon. Sont présents, Jacques, Murielle, Mme Rivard (la mère de Murielle), Josée, François, Justine, Anne-Sophie, Isabelle, Patrick, Amélie, Émilie, Patricia, Mike, sans oublier la petite dernière, Malorie. Bien sûr, nous y sommes nous aussi, Louise et Michel. Les occasions de réunir toute la famille sont rares et bien appréciées.
L’atmosphère est à la fête, le repas est délicieux et les départs pour le sud occupent les conversations.   Jacques et Murielle retournent à leur condo en Floride très bientôt. Louise et Michel s'envolent vers l'Arizona la semaine prochaine. Et Guy et Claire sont heureux et fiers de nous faire visiter leur nouvelle acquisition, un véhicule récréatif, tout à fait exceptionnel. Des projets de voyage vers Orlando se dessinent à l'horizon. Bravo à vous deux,  toutes nos félicitations et un grand merci pour cette belle rencontre de famille! 
Avant de quitter Champlain, nous poussons une pointe chez les Chartier/Drolet. Andrée, accompagnée de son chien Nookie, ramasse à la pelle, les tonnes de feuilles tombées des arbres en cet automne. Nous les surprenons par notre visite inattendue, annoncée seulement par un message laissé sur le répondeur quelques heures plus-tôt.
Nous acceptons leur invitation de partager le repas du soir. Les discussions et souvenirs sont de la partie jusque tard en soirée. Une aide à Ghislain est apportée par Louise pour qu’il crée son blog et y incorpore les photos de son choix. Nous aurons donc le plaisir, très prochainement, de lire et d’apercevoir la dernière excursion de camping en Virginie de ce charmant couple.
Merci à Andrée et Ghislain de votre chaleureux accueil et excusez notre impertinence. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire