Nous voilà de retour à Québec!

Nous voilà de retour à Québec!
Nous voilà de retour à Québec!

mardi 11 octobre 2011

Du 9 au 15 octobre

Dimanche le 9 octobre — Des INTRUSES — An 2/Jr 129 — USA /Jr 144
Nous retrouvons, tout à fait par hasard, de très petites intruses dans notre garde-manger. Vivre au soleil comporte plein d’avantages et aussi quelques inconvénients.
Heureusement, ce n’est pas encore l’envahissement, les intruses sont bien localisées.
Louise en profite pour refaire l’organisation des armoires. Du même coup, une pulvérisation anti insectes est faite. Deux sûretés valent mieux qu’une seule.
Il vous reste à deviner quelle sorte d’insecte nous visite? Vos commentaires judicieux seraient appréciés, à la fois. pour s’en débarrasser immédiatement et pour prévenir. Merci à l’avance pour votre collaboration à distance.

Lundi le 10 octobre — Branle-bas-de-combat — An 2/Jr 130 — USA /Jr 145
À l’heure d’aller au lit, Louise trouve encore des intruses dissimulées dans sa bourse placée dans une garde-robe.
La seule constante que nous observons est la présence de nourriture. Mais cette fois-ci, la nourriture était bien emballée dans des enveloppes qui nous semblaient hermétiques.
La troupe d’exterminateurs se met à l’œuvre. Nous vidons tiroirs et garde-robes, nous observons à la lumière, nous aspergeons de liquide anti insectes, nous essuyons, nous replaçons les choses à leur endroit respectif et voilà.
À quand la prochaine invasion? Nous sommes sur un pied de guerre!

Mardi le 11 octobre — De tout pour tous — An 2/Jr 131 — USA /Jr 146
Nous avons choisi où Rosie établira ses pénates pour la quinzaine de notre absence. Ce sera aux «4 Paws Pet Resort» à Mesa, sur Greenfield Street.
Louise complète la journée en donnant la douche à Rosie en plus d’un «brushing». Entre filles, on comprend les obligations de séduction.
Quant à Michel, il dot jouer dans les ventilateurs puisque celui de la cuisine tourne à vide, le dôme refuse de s’ouvrir. C’est une récidive pour ce dernier. Il faut corriger d’une façon définitive cette lacune. Ce fut fait correctement. Mais, il y a un mais, la carte électronique que comporte ce système s’est détachée de ses ancrages. Il faut la rattacher, refixer les 3 fils au bon terminal. Pour ce faire et le faire correctement, il faut démonter celui de la chambre de bain afin d’identifier les connections des terminaux…
 On vous l’a déjà dit, on vous le redit, nous sommes dans une période de repos, nous sommes en vacances!
P. S. Michel tente, à la presque noirceur, de re-re-re-réparer la lumière dans l’armoire sous l’évier. Peine perdue, elle refuse de collaborer allant jusqu’à brûler le fusible de protection. Demain, à l’aube, le réparateur s’en occupera affectueusement!

Mercredi le 12 octobre — Chaud, le soleil du désert — An 2/Jr 132 — USA /Jr 147
Aujourd’hui, les annonces météorologiques avoisinent pour les 7 prochaines journées les 100 degrés F.
Tout le monde se garde au frais à l’intérieur, sauf pour quelques incursions furtives pour des besoins essentiels.
Nos visiteuses ont refait une incursion mineure dans le garde-manger. L’unité de surveillance a tôt fait de les éliminer.
Louise s’attarde à faire le rangement de sa garde-robe et du rangement sous le lit. Cela permet de liquider le trop plein. Il en est de même des tiroirs des tables de chevet et les rangements de la salle de bain. 
Michel quant à lui, a réparé, oui encore, la lumière dans l’armoire, sous l’évier. De plus, il procède à la mise à jour de ses sacs de voyage, de la liste des papiers à apporter, des cartes à ne pas oublier, des vêtements à choisir, etc…
Le départ est pour bientôt, moins d’une semaine, il faut déjà s’y préparer. Sous l’auvent, sans vent, c’est la place idéale.
Demain, nous faisons une course afin de découvrir de l’aéroport international de Mesa/Phoenix.

Jeudi le 13 octobre — L’aéroport — An 2/Jr 133 — USA /Jr 148
Nous prenons l’avion lundi matin en direction de Montréal via Dallas, TX. Il faut nous assurer de l’atteindre correctement et dans des délais raisonnables because les «normes de sécurité» contre le terrorisme appliquées aux USA. Les délais s’en trouvent augmentés.
Nous nous informons des stationnements pour Blanche-Neige et du transport par autobus. Nous apprenons qu’il existe un «super shuttle» qui nous cueille à notre site de camping et nous amène à l’aéroport. Il refait le trajet inverse à notre arrivée dans deux semaines. Nous communiquerons avec la firme qui offre ce service et nous réserverons nos places.
 Compte tenu de l’horaire du «super shuttle», nous devrons prendre arrangement pour laisser Rosie au «Four Paws Resort» le dimanche en fin de journée.
Journée productive qui nous amène dans «4 dodos» au Québec. Il nous reste à faire le lavage et les bagages.

Vendredi le 14 octobre — La Canicule — An 2/Jr 134 — USA /Jr 149
Les annonces météorologiques sont d’une exactitude exemplaire, il fait très chaud, très chaud dans le désert de l’Arizona. Sur le camping, on ne voit pas âme qui vive en journée ou presque. Les airs climatisés fonctionnent à pleine capacité. Rosie qui a du flair, s’avance près de la porte et quand celle-ci s’ouvre, elle recule tant la bouffée d’air chaud l’incommode.
En parlant de Rosie, nous sommes allés procéder à son inscription officielle au «Four Paws Resort» hier. Elle est attendue dimanche le 16 octobre entre 16h30 et 17h30.Nous la reprendrons le mardi le 1er novembre à 10h. Il nous reste à faire le lavage des vêtements et remplir nos valises.
Deux dodos et nous sommes au Québec. À bientôt…

Samedi le 15 octobre — Derniers préparatifs — An 2/Jr 135 — USA /Jr 150
Dans cette étape, nous aurons découvert le «mid-west» américain, les Rocheuses que nous avons traversées deux fois plutôt qu’une aller/retour. J’oubliais de vous souligner notre appétit pour les parcs nationaux et leurs beautés naturelles. Ces parcs ont été notre labeur et notre plaisir pour les mois de juin, juillet et août.
La dernière quinzaine a été consacrée au repos sous une chaleur constante. La journée a été consacrée au lavage des vêtements et à boucler les valises d’une façon attentive à l’aide de nos précieuses listes.
Demain : amener Rosie à sa garderie, préparation du Camino pour une absence de 14 jours, dernière vérification. Plus qu’un seul dodo et «Bonjour Québec»!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire