Dimanche le 13 novembre — Température de l’Arizona — An 2/Jr 164 — USA /Jr 14
Ce dimanche, le désert est sous la flotte. Il pleut toute la journée par séquences. À part l’humidité que laisse la pluie dans son sillage, la température n’est pas trop méchante avec nous. Le thermomètre indiquait 59 degrés F. à 5h00 ce matin.
Le G.P. d’Abu Dhabi respecte les résultats des essais qualificatifs. À l’exception de Vettel (Red Bull) qui a subi un bris de suspension dès les premiers mètres de la course à la suite d'une crevaison. Bravo et que les meilleurs gagnent!
Petit shopping, travaux intérieurs, bouffe et généalogie ont rempli la journée du Seigneur. Somme toute, petit dimanche.
P. S. Nous trouvons, jusqu’à maintenant, la banlieue de Tucson moche en regard de celle de Mesa, à peine 200 kilomètres (125 milles) plus au Nord. C’est comme ça…
Lundi le 14 novembre — Retour du soleil — An 2/Jr 165 — USA /Jr15-
Timide en début de journée, il se sentait rejeté par son absence d’hier, je pense. Désiré par tous, il est réapparu rapidement pour rester toute la journée. Il est bon à l’occasion de se laisser désirer, qu’en pensez-vous?
Michel ressent une forte douleur au genou gauche. Aucune mémoire d’un mouvement de torsion, sauf qu’il a rêvé qu’il jouait au hockey il y a quelques jours. Hockey virtuel, douleur réelle! Laissons faire l’œuvre du temps… Il ne se plaint pas trop et répare, pour une dernière fois, la lumière dans l’armoire sous l’évier. Louise a découvert que l’eau des brosses à récurer qu’elle déposait dans le tiroir étanche au-dessus de la lumière ne l’était pas. Conséquence l’eau pénétrait la lumière légèrement. Enfin, Jean-Pierre, voilà la fin, peut-être? De plus, il a commencé à changer les lumières qui indiquent la hauteur du Camino (clearance lights). Il y en a 5 à l’arrière et 5 à l’avant.
Louise s’emploie à créer une fiche individuelle pour tous les descendants des Simon de sa lignée. Elle utilise un logiciel qui lui donne du fil à retordre par les contraintes auxquelles il l’oblige. Gageons qu’elle réussira à faire en sorte que ces mêmes fiches individuelles seront transférables dans la fiche familiale qu'elle devra élaborer ensuite... quelques heures de plaisir en perspective! Le défi est lancé, elle saura y répondre, croyez-moi!
Mardi le 15 novembre — Rien à raconter — An 2/Jr 166 — USA /Jr16-
Aujourd’hui, une journée sans histoire ou presque. Michel a du shopping à faire, toutes des choses concernant les petits travaux d’entretien du Camino. Sa liste s’épuise rapidement parce que les objets recherchés sont, pour plusieurs obsolètes. Alors, il réparera les objets, tout simplement. Ce qu’il a déjà commencé à faire en après-midi, d’ailleurs. La douleur à son genou gauche s’est atténuée de beaucoup au cours de la journée. Le temps a fait son œuvre!
Louise se concentre sur les fiches de généalogie qu’elle veut réaliser. Elle trouve nécessaire de conserver les informations parce que l’abonnement qu’elle détient auprès se l’organisation de généalogie ne lui permet pas de conserver les données. Quant les gabarits des fiches et individuelles et familiales seront complétés, ils permettront de transférer les données de l’une à l’autre selon les tris choisis. C’est là l’objectif ultime, soit de conserver les données et de les permuter d’une fiche à l’autre, si besoin il y a. Elle se rendra demain à l’atelier de généalogie qui se donne en après-midi sur le camping. Elle espère y trouver des personnes qui pourront l’aider dans sa quête de renseignements utiles, sinon elle les aidera!
Mercredi le 16 novembre — Le soleil est au rendez-vous — An 2/Jr 167 — USA /Jr17
Michel joue dehors toute la journée. Les lumières qui marquent la hauteur du Camino sont l’objet de toute son attention. Tout va bien à l’arrière, les 3 dernières sont enlevées, nettoyées et remises en place. Elles avaient fait l’objet d’une réparation il y 2 ans, je crois.
Celles situées à l’avant ont été scellées avec un joint d’étanchéité du type «colle». C’est avec peine et sans aucun juron qu’elles ont été enlevées. Il faut ajouter que la position en retrait du pare-brise n’aide pas! Il lui a fallu monter sur le toit pour réussir l’opération sans danger et ce, allongé sur le ventre. Il faudra assurément les remplacer. La difficulté est qu’elles font 5’’ en longueur et que le standard est maintenant de 4’’. Une solution se pointe déjà… Après avoir nettoyé les connexions, l’apéro est bienvenu. Demain, nous irons voir pour les solutions qui se présentent.
Louise, pendant ce temps, se rend au marché de légumes qui se tient tous les mercredis a. m. sur le camping. Elle y fait provision de beaux et bons légumes frais du jardin. En après-midi, elle se pointe à l’atelier de généalogie pour une première fois. C’est sa nouvelle passion. Conférence et discussion lui apportent plein de pistes à explorer. Ces pistes lui permettent de débloquer du côté maternel, la lignée des «Gervais». Elle apprendra d’ailleurs, que l’un de ses arrières/arrières/arrières... grand-père Gervais fut ennoblit du titre de «Sieur» en l’année 1441 par le Duc de Bretagne! On suppose que c’est pour ctte raison qu’on le nommait «Sieur de St-Martin ». Arriverons-nous à «Altesse Royale» bientôt, qui sait?
Jeudi le 17 novembre — Journée de petits travaux — An 2/Jr 168 — USA /Jr 18
Michel joue à l’extérieur à réparer et changer les lumières qui indiquent la hauteur du Camino. Il y en a 10, 5 à l’avant, autant à l’arrière.
Après avoir complété les réparations de ces lumières à l’arrière, il a pris la décision de changer toutes celle de l’avant.
Ce faisant, il a aussi changé celles de l’arrière. Double travail, vous avez saisi.
Camino a été sa priorité. Elle a complété ce qu’elle avait entrepris hier.
Vendredi le 18 novembre — Une première «copier/coller» — An 2/Jr 169 — USA /Jr19
C’est la première fois que nous faisons un «copier/coller» dans notre blogue. Vendredi est le «copier/coller» de jeudi avec cette nuance que Louise a remplacé la vadrouille par la liste d’épicerie et par la bouffe.
Samedi le 19 novembre — Entretien quand tu nous tiens — An 2/Jr 170 — USA /Jr20
Michel a complété le travail des nouvelles lumières en appliquant un bon scellant.
Dans sa planification des travaux d’entretien, c’est au tour de la douche de voir rafraîchir le sellant qui unit la base aux côtés vitrés. Il faut enlever le vieux scellant et assécher parfaitement la base qui recevra le nouveau. L’espace est restreint pour travailler, même pour un moustique. Pour réaliser un beau joint, Michel utilise du ruban qui sert en peinture. Il découpe de cette façon les limites du joint à faire. Demain, après séchage, tout sera de nouveau en opération. Le prochain entretien sera, semble-t-il, le nettoyage du toit et le rafraîchissement du scellant de ce dernier.
Louise, en plus des promenades avec Rosie, travaille les fiches de son arbre généalogique. Afin de conserver les données de ce dernier et ne pas être à la merci d’un fournisseur, comme actuellement, elle construit, à l’aide d’une base de données, un gabarit de fiches individuelles et de familles.
Le gabarit étant fabriqué, il faut maintenant compléter la table des données (dates et lieux de naissance, de mariage, de décès, etc…) qui alimentera ces fiches. Il s’agit d’un long et minutieux travail car l’arbre compte déjà plus de 300 personnes. Mais voilà que les découvertes sont de plus en plus captivantes et intéressantes. Attention, il s’agit seulement d’informations qu’il reste à corroborer par des preuves (actes de naissance, de décès, de mariage ou autres)… des heures de plaisir en perspective! Déjà, les recherches la conduisent à la 9ième génération qui se retrouve dans l’ouest de la France en l’an 1632. Retour vers le futur, n’est-ce-pas!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire