Nous voilà de retour à Québec!

Nous voilà de retour à Québec!
Nous voilà de retour à Québec!

mardi 10 mai 2011

Du 8 au 14 mai

Dimanche le 8 mai — L'attente du départ — Jour 340 — USA /Jr
C’est un départ en attente...ou le début de la détente.
Nous allons nous promener sur les plaines d’Abraham et amenons Rosie avec nous. Voilà le "Central Park" de la ville de Québec! Il fait beau, le soleil nous fait cadeau de ses rayons et l'air est bon! Ça sent.. enfin... le printemps!
Nous en profitons comme plusieurs autres qui sont venus marcher, jogger, pique-niquer, lire, s'amuser ou simplement jouir de ce magnifique environnement de chez nous.
Au retour, nous faisons quelques emplettes dont une nouvelle caméra digitale. Michel a fixé le cadre numérique acheté lors de notre séjour à Québec. Louise s’est occupée de la programmation.
Tous apprécient ce dimanche sans pluie mais plus encore, sans doute, les riverains qui ont été inondés au cours des derniers jours!
Voilà une première journée de détente, comme cela fait du bien

Lundi le 9 mai — Alouette, gentille Alouette — Jour 341 — USA /Jr
Nous saluons nos voisins immédiats au camping Ville de Québec. Cela aurait été un vif plaisir d’y passer l’été, mais d’autres cieux nous attendent.
La route jusqu’à Beloeil se fait d’un trait jusqu'au "Camping Alouette". Nous nous installons, faisons le ménage, le lavage et recevons Suzanne et Jean.
Une rencontre fort attendue où Suzanne livre sa thèse, le fruit de 5 années de travail constant. Bravo Suzanne! Quelle route jalonnée de travail acharné, de patience, de persévérance, de constance et de courage! Nous te souhaitons que la joie de la réussite soit à la mesure des efforts investis!
Demain je ferai en sorte que travail et plaisir se conjuguent. En effet, j’irai chercher des données informatiques chez Jacques, le frère aîné de Louise et profiterai de son invitation pour jouer une partie de golf à Lorraine. La vie d’itinérant peut être plus difficile. Qu’en pensez-vous

Mardi le 10 mai — Mandat carte SD, Golf et Amitié — Jour 342 — USA /Jr
Michel a comme mandat d’aller chez Jacques, à Lorraine, chercher une carte SD remplie de photos et de textes du blogue.
Alors, pourquoi ne pas associer plaisir et travail? Le plaisir étant se s’acquitter du mandat et le travail étant de jouer une partie de golf ou l’inverse, c’est à votre choix…
Quant à Louise, elle reçoit son amie Louise, précieuse à ses yeux et à son coeur. Les conversations vont bon train. Le plaisir d'échanger et de partager est présent. La distance ne se mesure pas en kilomètres mais quant nous pouvons être proches, c'est une joie d'en profiter!
Marc-André, frère cadet de Michel, devrait se pointer pour le déjeuner demain matin.
Merci à Jacques et Murielle pour leur accueil. Quant à la carte SD, elle est le fruit d’un travail considérable de la part de Jacques. Merci à toi, Jacques de cette générosité

Mercredi le 11 mai — Étape No 1 de notre Année No 2 — Jour 343 — USA /Jr
Marc-André, frère cadet de Michel, ayant manifesté le désir de nous voir avant notre départ, est venu partager notre déjeuner. Quelle belle visite! Ce fut un plaisir de le recevoir. Bienvenue Marc-André, sans oublier nos salutations à Geneviève, naturellement.
Le départ de Beloeil se fait à 11h30. La route, bondée de camions, défile allègrement sous un soleil radieux. Notre arrivée à Brighton se fait vers 17h30, 430 kilomètres plus loin. Voilà un lieu de transit des plus agréables. Nous nous installons confortablement sans détacher Blanche-Neige et nous prenons le temps de profiter encore des rayons du soleil. Réjouissant et nourrissant, ce début de 2ième année de périple!
P.S. La chance nous est toujours présente quand nous roulons, jusqu’à maintenant, une seule fois avons-nous roulé sous la pluie.

Jeudi le 12 mai — NIAGARA-on-the-LAKE — Jour 344 — USA /Jr
Le sommeil a été paisible à Brighton, un camping à recommander assurément. Le chemin vers Niagara-on-the-Lake se fait d’un trait.
Nous traversons seulement 2 petits bouchons aux abords de Toronto ‘’because’’ des travaux d’amélioration à l’infrastructure routière. Nous avons obliqué 400 mètres trop tôt pour entrer dans Niagara-on-the-Lake. Cela nous a obligé de revenir via des quartiers résidentiels. Il faut savoir que notre équipement mesure 55 ½ pieds!
Nous demeurons 7 jours et nous campons dans un vieux terrain où la majorité des gens, pour ne pas dire tous, sont des résidents.
À l’avenir un camping qui n’offrira pas le 50 ampères sera exclu de nos choix, si possible. Par contre, nous avons vécu cela à Pine Island, et nous avons apprécié notre séjour là-bas.
Une difficulté de réception de la télé nous oblige à sortir le poste de son casier. BIG JOB. MERCI Louise…

Vendredi le 13 mai — SOLEIL, FLEURS  et EAU — Jour 345 — USA /Jr
Soleil, fleurs et eau, voilà ce que nous offre le paysage des chutes du Niagara en ce vendredi 13 mai 2011.
Les jonquilles et les tulipes inondent les plates-bandes. L’eau et ses coloris de vert, revenant sous les chauds rayons du soleil à sa couleur naturelle ‘’aqua’’, nous émerveille.
De plus, sous le bouillonnement, elle crée des dessins éphémères à sa surface. Son fort débit printanier, alimenté par les fortes pluies et la fonte des glaces et de la neige, nous impressionne.  
La foule de visiteurs, en ce début de saison touristique, demeure ébahie devant ce spectacle grandiose de la nature.
Nous débutons cette 2ième année de notre périple sous le signe choisi, celui de la ‘’NATURE’’.

Samedi le 14 mai — La température passe de maussade à exécrable! — Jour 346 — USA /Jr
La météo s'avère maussade, pour ne pas dire exécrable, sur une large partie du pays.
Le sud de l’Ontario où nous sommes, le sud et le centre du Québec d’où nous partons, les provinces de l’Atlantique, toutes ces régions sont inondées par des pluies diluviennes et cela jusqu’à mercredi prochain, semble-t-il! Pauvres riverains du Richelieu (Québec), de l’Assiniboine (Manitoba) et du Mississipi (USA) entre autres, le malheur les frappe durement. Contre mauvaise fortune, nous faisons bon cœur en peaufinant notre trajet vers le Nord-Ouest américain jusqu’au Dakota du Nord. Voici le trajet esquissé, sujet à correction, tant dans les dates que dans son parcours. 
  • 19 mai : Port Huron (Michigan);
  • 20-26 mai : Nappanee (Indiana);
  • 27-29 mai : Chicago (Illinois);
  • 30-31 mai / 1er juin : Des Moines (Iowa);
  • 2-5 juin : Sioux/Sioux Falls (Dakota du Sud);
  • 6-7 juin : Bismark (Dakota du Nord);
  • 8-12 juin : Garrisson (Dakota du Nord).
À partir de Québec, nous aurons parcouru, à cette date, + ou – 3235 kilomètres (1960 mi). Il restera à compléter jusqu’à San Diego, en bifurquant pour visiter des endroits que nous voulons découvrir.
Cela devrait, dans les 2½ mois qui suivront, nous faire parcourir un autre 5500 kilomètres (3500 mi) et compléter par un printemps/été dans la vallée de l’Okanagan en remontant par la côte Ouest.
Comme en 2010-2011, nous devrions parcourir, en véhicule motorisé, une distance d’approximativement 11000 kilomètres (7100 mi.).
Il y aura des pauses prévues au début septembre 2011, fin octobre 2011 et début avril 2012 pour retourner au Québec et s’occuper d’obligations personnelles.
Perspective enivrante, si le passé est garant de l’avenir, nous comptons bien vivre cette étape de notre périple comme nous l’avons vécu en 2010-2011. Nous croisons les doigts!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire