Dimanche le 24 avril — Retour du clan des Simon — Jour 326 — USA /Jr---
Claire et Guy se chargent, en ce jour de Pâques, de recevoir le clan des Simon. S’est ajoutée au clan au cours de la dernière année, la fille de Patricia et Mike, Malorie.
Sont donc tous présents à ces retrouvailles printanières Jacques, Murielle, Louise, Michel, Claire, Guy, Émilie, Guillaume, Patricia, Mike, Malorie , sans oublier la patriarche Rose, à l’aube de ses 95 ans. L’atmosphère est gaie, Malorie et Rose aux deux extrémités de la vie, sont bien vivantes.
Le repas est savoureux, comme toujours quand Claire est aux fourneaux. Guy s’occupe de bien arrosé le repas. La joie règne dans le clan des Simon en ce jour de Pâques.
Lundi le 25 avril — Déplacement vers Québec — Jour 327 — USA /Jr---
C’est la fin de notre remontée vers le Nord. Le retard est imputable à la neige tombée sur Québec il y a une semaine. D’ailleurs quelques vestiges demeurent au sol. La température est idéale pour voyager, dans les 15 degrés Celsius et plein de soleil.
La route se fait bien quoique au départ, les lumières de freins et de direction de Blanche-Neige causent des soucis. Le tout est résolu avant de prendre la direction de Québec par l’autoroute.
Le camping nous reçoit en pleine activité de préparation de l’ouverture de la saison par la nouvelle administration. L’installation est facile. Nous procédons à l’essentiel, nous complèterons demain.
Michel, suite à une douche, s’oriente vers la pharmacie et nous allons ensuite rejoindre nos hôtes, Francine et Jean-Pierre.
Nous sommes reçus à bras ouverts. La chaleur de cette rencontre est appréciable et bienvenue. Le repas est à l’égal de la réception et plein d’attentions. Merci à Francine et Jean-Pierre. C’est à reprendre avant notre nouveau départ.
François, cousin de Michel, nous rejoint accompagné de sa fille Amélie. Cette dernière entreprendra en septembre un diplôme universitaire. Toutes nos félicitations Amélie.
Une petite promenade avec le chien, un petit saut de Michel chez sa sœur aînée Huguette et nous retournons au camping un peu fourbus, avouons-le!
Bonne nuit ! ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Mardi le 26 avril — 1er jour des rendez-vous — Jour 328 — USA /Jr---
Le premier jour des rendez-vous nous mord dedans..Vous avez bien deviné, nous rencontrons le dentiste. Nettoyage, radiographies, vérification, tout y passe, heureusement, tout est en parfaite santé. Voilà un souci de voyage en moins!
Les courses qui ont précédé nous ont amenés vers : VR St-Nicolas, le réparateur d’ordinateurs, la poste du camping, le magasin à 1$ et chez Marie.
Tout cela avec un café de détente avant de rencontrer le dentiste. Suite aux excellents résultats reçus chez le dentiste, nous nous gratifions en mangeant au restaurant voisin. C’est ça, mordre dans la vie! Demain, poursuite folle des rendez-vous…
Mercredi le 27 avril — Course folle aux rendez-vous — Jour 329 — USA /Jr---
Tous se lèvent tôt, incluant les filles! Il faut faire le plein d’essence, porter un document chez VR St-Nicolas, procéder à des prélèvements sanguins à l’hôpital, apporter les ordinateurs remplis de virus chez le réparateur et 2 autres visites chez deux médecins différents. Au retour, l’achat d’une revue de F1 est de mise.
Le tout se déroule à vitesse Grand Vet ce, dans des conditions presque parfaites. Bravo à et pour nous deux! Un merci à tous les intervenants des secteurs d’activités rencontrés.
Jeudi le 28 avril — La course aux rendez-vous ou... les rendez-vous à la course! — Jour 330 — USA /Jr---
C’est un lever très tôt pour les filles. Peut-être une pratique pour le mariage royal?
Ce matin, ce sont des prélèvements sanguins pour Louise, rencontre de la neurologue pour Michel, petits achats (Zellers, caisse populaire, Bell, Dollorama, lunch, Marie, Pharmacie, animo-bouffe, bijouterie, épicerie, Simon’s).
Journe du tonnerre, tout baigne dans l’huile. Bravo à nous deux.
Vendredi le 29 avril — Le mariage royal de Kate et William — Jour 331 — USA /Jr---
Depuis 4h30, Louise est à l’écoute de l’émission télé du mariage de Katherine et William, devenus Duc et Duchesse de Cambridge. Le lever du soleil est resplendissant comme le visage des nouveaux mariés anglais d’ailleurs.
On court nos rendez-vous au pas de course. Depuis notre arrivée, aucun répit. Toutes les choses planifiées doivent être faites en plus des autres qui s’y ajoutent ou que nous ajoutons nous-mêmes! Fous, nous sommes…
Michel, dans cette course incessante a égaré ou perdu sa carte de débit. Vite, il nous faut une carte de remplacement. Tout sera fait et bien fait, c’est la seule façon que nous connaissons.
Samedi le 30 avril — Nous recevons Colette, Marcel, Francine et Jean-Pierre — Jour 332 — USA /Jr-
Les courses folles ne sont jamais terminées, mais à chaque jour nous y arrivons. Tant mieux qu’il en soit ainsi!
Nous recevons à souper Colette et Jean-Pierre, sœur et frère de Michel, ainsi que Marcel et Francine, mari et épouse de ces derniers.
L’atmosphère est à la fête. Des retrouvailles remplies de soleil comme la température, d’ailleurs. Merci à vous tous de votre présence.
Un merci à Louise et Francine pour le bon repas ainsi qu'à Jean-Pierre et Marcel pour le vin et le sirop d’érable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire