Nous voilà de retour à Québec!

Nous voilà de retour à Québec!
Nous voilà de retour à Québec!

jeudi 5 mai 2011

Du 1er au 7 mai

Dimanche le 1er mai — Brunch en compagnie de Marie, Pascal, Julien et Camille — Jour 333 — USA /Jr---
C’est toujours la fête. Nous avons invités Marie et sa petite famille à partager le repas du midi au restaurant. Elle a intelligemment réservé au Manoir Montmorency, environnement d’enfance tant pour Marie que pour son père. La température est idéale. La chute Montmorency est à son débit maximal. Le décor est grandiose ce qui rend la nourriture et la présence de nos invités encore plus merveilleuse. Merci à Marie et à sa belle petite famille.
Nous sommes invités à partager le repas du soir avec la sœur aînée de Michel, Huguette et son mari Gilles.
Belles retrouvailles, discussions animées, photos souvenirs appréciées. Merci à vous deux, ma grande sœur!

Lundi le 2 mai — Rendez-vous à l’hôpital du St-Sacrement — Jour 334 — USA /Jr---
Louise a une rencontre satisfaisante avec la docteure Joyal en suivi à l’intervention chirurgicale subit en juin 2010. Tout est à l’avenant y incluant la stagiaire. Quelques courses suivent…
Louise s’engage dans une dernière relecture de la thèse de Suzanne qu’elle dirige. Quel labeur!
P.S. C’est jour d’élections fédérales aujourd’hui. Michel écoute les résultats qui sont pour le moins surprenants...

Mardi le 3 mai — Onze mois d’affilée dans le Camino — Jour 335 — USA /Jr---
Nous complétons notre 11ième mois dans le Camino et entreprenons notre 12ième de notre 1ère année comme ‘’full timer’’ ou comme itinérants à temps plein. Belle expérience, somme toute et prêts pour une deuxième année.
 Louise a des rencontres à l’extérieur. La première est d’ordre médical et la seconde d’ordre social, un «souper de filles» avec ses anciennes compagnes de l'école de St-Rosaire. Depuis plus de 15 années maintenant, la rencontre annuelle se déroule dans le plaisir des retrouvailles et de l'amitié chaleureuse qui nous réunit.
Michel reçoit Marie-Paule et Alphonse, son frère aîné, spécialiste des batteries d’autos. Quelques travaux complètent la visite sous l’œil vigilant et critique du frère aîné. Merci Alphonse de noter ton frère cadet du sceau de la réussite.
Demain, la journée est consacrée presque entièrement à Rosie. Elle ne sait pas ce qui l’attend...

Mercredi le 4 mai — Toilettage et vétérinaire pour Rosie — Jour 336 — USA /Jr---
Quelle fête! ‘’Quoi?’’, semble dire Rosie, ‘’facile à dire pour les maîtres, moins facile à vivre pour le petit chien que je suis!’’
Il faut souffrir un peu pour être belle et en santé, c’est la loi de la survie…
Tout cela, à titre d’exemple, est vécu par tes maîtres, Rosie!
Ceci est la loi de la maison :’’ Belle et en santé, tu dois être! ‘’

Jeudi le 5 mai — Nous récoltons les fruits de nos efforts — Jour 337 — USA /Jr---
Malgré les pluies diluviennes qui se sont abattues sur tout le Québec au cours de la semaine, nous repartons le cœur léger d’avoir réussi toutes les rencontres projetées. Nous avouons avoir investi efforts et de détermination pour y arriver... un chemin de Compostelle en miniature, somme toute.  
Aujourd’hui, dernière rencontre médicale pour Michel. Demain, Louise est reçue par la coiffeuse, Michel ira chercher ses pantalons, du silicone, des pilules et rencontrer Marie et sa petite famille.
Même les vêtements sont lavés et repassées grâce à la générosité de Gertrude que nous avons invitée au restaurant après avoir vu, au Clap, un film que nous avons beaucoup apprécié‘’Des dieux et des hommes’’.Nous avons goûté avec joie ces instants de retrouvailles et de partage avec Gertrude, la soeur de Michel.
Vous remarquerez que la partie culturelle de notre voyage est toujours présente.

Vendredi le 6 mai — Dernier droit de la course — Jour 338 — USA /Jr---
Il est convenu entre Louise et moi que ces derniers 15 jours ont été épuisants. Aussi, nous souhaitons prendre une pause pour faire une mise à jour de notre énergie!
Le projet est partir de Québec lundi le 9 mai, de s’arrêter à Beloeil 2 jours et de poursuivre vers Niagara-on-the-Lake pour une semaine de repos et de détente. Nous devrions y être du 12 au 19 mai, si notre planification est respectée.
Quant à nos activités d’aujourd’hui, que des réussites :
- Planification avec Marie pendant notre absence jusqu’en octobre 2011;
- Pharmacie : achat des médicaments pour 6 mois;
- Rosie : signature de son carnet de santé chez le vétérinaire;
- Guy : achat de tubes de calfeutrage;
- Michel : récupération des pantalons réparés;
- Louise : coiffure;
- Imprimeur : impression de notre blogue sous format papier, 1ère partie, juin à décembre 2010; 2ième partie, janvier à avril 2011.
Nous réalisons que nous nous sommes offert un beau cadeau! Nous sommes heureux d'avoir consacré, à chaque jour, un peu de temps pour garder des traces de ce périple important pour nous. Quelques lignes et quelques images suffisent à faire remonter à notre mémoire les bons moments vécus au cours des derniers mois. Voilà un bel exercice qui a ses exigences et ses bénéfices! Nous nous félicitons de notre discipline, de notre constance et de notre audace!


Samedi le 7 mai — C’est la FÊTE!— Jour 339 — USA /Jr---
Nous nous déplaçons vers la Mauricie, à l'Auberge Godefroy, où se déroule la fête de Rose, mère de Jacques, Louise et Guy. Quatre-vingt-quinze (95) ans, cela mérite d'être souligné!
Rose est heureuse d'avoir ses trois enfants et leurs conjoints réunis autour d'elle.
Mais il y a plus encore puisque des  petits-enfants et même des arrière petits-enfants sont présents. Voilà un beau cadeau pour notre aînée! En effet,  François, Josée, Justine et Anne-Sophie ainsi que Patricia et Malorie ont ajouté joie et plaisir à ce moment de partage et de réjouissance.
Rose est asssez en forme pour son âge, évidemment! Ses dencendants jouissent sans doute d'une hérédité favorable!
Le repas est excellent et l'ambiance est chaleureuse et animée.
À son tour, Rose offre une rose en chocolat à toutes les mamans présentes! Merci pour cette belle pensée à l'occasion de la "Fête des Mères"!
 Quatre générations sont présentes par l’intermédiaire de Rose, de ses fils, Jacques et Guy, de ses petites filles Josée et Patricia ainsi que de ses arrières-petites-filles Justine, Anne-Sophie et Malorie. Une belle famille dont elle a raison d'être fière!
L’atmosphère est à la fête. Les sourires se déploient sans cesse sous les lumières des nombreuses caméras qui nous permettront de garder un heureux souvenir de cette journée de fête!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire