Nous voilà de retour à Québec!

Nous voilà de retour à Québec!
Nous voilà de retour à Québec!

lundi 28 mars 2011

Du 27 mars au 2 avril

Dimanche le 27 mars — Visite du district historique de St-Augustine — Jour 298 — USA /Jr 149
Les nouvelles gouttes prescrites par le médecin de la clinique Flagler donnent des résultats encourageants. Louise se porte mieux.
Nous complétons la reprogrammation de notre remontée vers le nord. La portion qui couvre Williamsburg jusqu’à Québec n’a pas été faite, sinon la distance des trajets souhaités. Ce sera 4 arrêts incluant Québec comme destination finale. Les autres seront dans l’ordre, Abingdon (MD/345 km), Newburgh (NY/360 km ), Keeseville (NY/375 km) et Québec (360 km). Voilà!
Compte tenu de la très belle température, nous visitons le Castillo San Marcos. C’est un fort qui assurait la défense des habitants de St-Augustine. Il a été la possession successive des Espagnols, des Anglais, des Français et des Américains, suite aux différentes guerres et traités. Nous assistons à la cérémonie protocolaire du tir de canon sans boulet, il va s’en dire!
Sur le chemin du retour, nous arrêtons au Stewart Farm Market pour y acheter des légumes biologiques.
Arrivés au camping,  nous recevons la visite d’Andrée et de Ghislain. Nous apprenons que ce dernier fête, aujourd’hui, son anniversaire de naissance. Nous les invitons à se joindre à nous pour le repas et nous en profitons pour souligner, simplement, cet événement! Heureuse fête Ghislain! Que l'Abondance et le plaisir partagé de ce jour soient présents toute au long de l'année!

Lundi le 28 mars — Temps d’arrêt ou de repos... c’est selon… — Jour 299 — USA /Jr 150
Une annonce météo orageuse à 60% nous convainc de remettre nos visites touristiques à une journée ultérieure. Aujourd’hui, régime de repos et de calme…
Quand nous parlons de repos, cela ne signifie pas ne rien faire. Michel procède à la réparation du bouton du loquet de la porte d’entrée qui crie à l’aide depuis quelques jours. Il lui faut démonter la serrure et coller le bouton du loquet fait de plastique. Un travail de précision comme il les aime…Cela prend un certain temps, mais la pluie collabore en paressant suffisamment.
Louise met à jour le blogue après avoir apprivoisé la nouvelle version 9 du logiciel Explorer. Elle n’oublie pas de soigner son œil qui prend du mieux à vue d’œil!
Petite sieste pour Michel en après-midi, pendant que Louise cuisine des réserves de nourriture. Rosie est attendue chez le toiletteur demain entre 8 et 9 heures.

Mardi le 29 mars — 10 mois d’affilée dans le Camino — Jour 300 — USA /Jr 151
Nous habitons dans le Camino pour la 300ième journée d’affilée aujourd’hui. Nous pouvons maintenant dire que nos habitudes de vie sont acquises.
Pour Rosie, c’était jour de toilettage. Au plan santé et hygiène, c’est parfait. Au plan esthétique, c’est plus que discutable. Sa beauté passe par sa gentillesse et son obéissance. Nous songeons sérieusement à lui acheter un vêtement pour chien. Nous verrons bien!
Louise retrouve, grâce à l’internet, les coordonnées de Grace, notre amie de Tallahassee, Floride. Elle nous attend avec enthousiasme et fébrilité. Nous y serons Grace, nous en prenons l’engagement.
La location d’un emplacement de camping à Lake City se fait en un clin d’œil, sans formalité ou presque! Louise fait le clin d’œil, car son œil se porte beaucoup mieux déjà. Merci docteur Conlin.
Nous faisons plus ample connaissance avec des voisins qui habitent/habitaient Grand-Mère et Shawinigan au Québec. Ils sont charmants et attentionnés. Bienvenue dans le club des campeurs motorisés. Nous vous souhaitons une bonne randonnée durant ces 3 semaines de vacances.

Mercredi le 30 mars — Deuxième visite de St-Augustine — Jour 301 — USA /Jr 152
Nous sommes très déçus par la première partie de notre seconde visite de St-Augustine.
 La première visite, intéressante et appréciée, a été consacrée au Castillo de San Marcos.
La seconde s’oriente vers deux musées. Le Spanish Museum est simplement une arnaque. Contrairement à la rue St-George qui annonce ses couleurs de Mecque du mercantilisme de bas de gamme, le musée est encadré d’un mur qui abrite quelques maisons où s'étalent leurs biens de démonstration ou de ventes. Quelques ouvriers/artistes s’adonnent à la fabrication d’objets selon la  tradition.
Quant au second musée, le Goverment Museum, il présente St-Augustine avec des artefacts respectant l’histoire vue sous l’angle américain. Il faut dire que les Espagnols y ont joué un rôle important et que celui-ci n’est pas passé sous silence. Le rôle de l’Église catholique romaine y est consacré par l’architecture de sa cathédrale.
Par contre la deuxième partie de cette tournée de St-Augustine a été passionnante. Après s’être arrêtés à un café pour se restaurer, nous nous dirigeons vers le Flagler College. Cet édifice est l’un des trois hôtels construits par Mr. Flagler, associé de Rockfeller dans la Standard Oil Company. Deux de ces hôtels ont été transformés à d’autres fins, le troisième gardant sa vocation d’antan.
Le premier est devenu le Flagler College of Arts, le second le City Hall. Quels trésors d’architecture et quel environnement paysager! Cela détonne de la rue piétonnière qu’est la rue St-George.
La menace d’une pluie certaine nous fait accélérer le pas pour rejoindre notre voiture au stationnement de Centre d’Information.
P.S. Nous avons trouvé un magasin de la chaîne Camping World où l’offre dépassait l’entendement des besoins! Un tour rapide et quelques objets nécessaires ou pour le moins utiles ont fait l’objet d’achats.

Jeudi le 31 mars — PGA Hall of Fame - Invitation à dîner chez Andrée et Ghislain Jr 153
PGA Hall of Fame because Rosie est malade et nous devons consulter.
Nous avons d’abord recours aux responsables du camping qui nous indiquent qu’une clinique vétérinaire se trouve juste de l’autre côté de la rue. Nous y arrivons vers les 11h30 et sommes reçus dans la demi-heure qui a suivie par une technicienne suivie d’une vétérinaire. Nous expliquons les problèmes de démangeaison qui affecte Rosie.
Le diagnostic de la vétérinaire établit un lien clair entre la période de pollen, très forte en ce moment, et le fait que chien, souvent à l’extérieur, est susceptible de souffrir d’allergies. Elle nous prescrit des pilules, un shampoing et un conditionneur. Tout devrait rentrer dans l’ordre d’ici deux semaines. Les doses sont régressives après 4 et 7 jours. Elle demande de lui téléphoner le lendemain pour s’assurer que tout se déroule bien. Merci docteure. Le coût de la consultation et des médicaments est le même que la dernière consultation de Louise!
Nous sommes invités à partager le repas du soir avec Andrée et Ghislain. Rencontre charmante et attentionnée dans une atmosphère détendue et chaleureuse. Merci à nos hôtes, ce n’est qu’un Au Revoir. Bientôt Champlain…à suivre!

Vendredi le 1er avril — Déplacement vers Lake City — Jour 303 — USA /Jr 154
Notre rythme lent nous sert bien. Nous réalisons les préparatifs du départ avec minutie. Le tapis d’entrée nécessite un travail particulier avant de le ranger dans les coffres.
Départ 10h35, arrivée 12h45 en suivant le guide GPS jusqu’à l’Interstate 10. Par la suite, nous avons préféré nous laisser guider par le logiciel Street &Trips. Il nous indiquait la sortie 303 pour y prendre de l’essence, toujours de plus en plus onéreuse, et ½ km plus au nord, nous trouvons notre camping.
Celui-ci est gazonné et nous avons un site très ensoleillé, voilà un endroit que nous allons apprécier! Il  a aussi de très beaux arbres et quelques étangs où somnole, entre autres, un alligator!
Michel s’adonne au branchement du Camino pour les égouts, la borne électrique et l’aqueduc. Il procède, en même temps, au rangement impeccable des coffres. La nouvelle lumière sous l’évier est remplacée par l’ancienne. La nouvelle nécessite réparation!
Louise supervise la suite des travaux de sa doctorante, Suzanne, qui travaille ardemment à compléter sa thèse.
P.S. Pour votre information et votre sécurité, Rosie se porte de mieux en mieux, et nous aussi, vous devinez bien!

Samedi le 2 avril — Jour d’ordinateur et de réparation — Jour 304 — USA /Jr 155
Louise continue patiemment son travail de supervision de la thèse de doctorat de Suzanne. Cette dernière se consacre à ce travail avec une grande ténacité. L'échéance prochaine du dépôt de ce précieux document, prévu en mai, donne un élan qui accélère la cadence vers l'achèvement. Il s'agit du sprint final! Ce sera certainement un moment de libération et de célébration... après cinq années d'efforts constants! Quel travail! Quelle réussite! 
 Notre chien, Rosie, se porte de mieux en mieux. D’ailleurs, nous percevons un appétit plus important qu’à l’habitude! Seraient-ce les pilules qui contiennent, entre autre, des stéroïdes? Peut-être aurons-nous dans quelques mois une Rosie musclée? C’est à suivre, et de près…
Quelques réparations non-urgentes occupent les mains de Michel. De nouvelles moulures autour de la douche, la nouvelle lumière sous l’évier qui a repris sa place et éclaire maintenant! Le réservoir des eaux noires subit un nettoyage. Quant à la porte moustiquaire, elle attend encore ses ressorts permettant qu’elle referme de sa propre autorité. Michel pense avoir trouvé une meilleure façon de les fixer que la suggestion faite par le manufacturier! Nous verrons bien qui gagnera. Cela aussi est à suivre de près…
Demain, nous allons visiter Grace à Tallahassee.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire