Nous voilà de retour à Québec!

Nous voilà de retour à Québec!
Nous voilà de retour à Québec!

lundi 14 mars 2011

Du 13 au 19 mars

Dimanche le 13 mars — Demain Orlando — Jour 284 — USA /Jr 135
Demain, direction Orlando, nous nous amuserons dans les manèges et visiterons Epcot Center. Nous souhaitons apprendre des choses intéressantes sur la planète Mars entre autre.
Mais aujourd’hui, c’est le grand nettoyage. Comme notre rythme est lent, nous commençons tardivement et terminons qu’en fin d’après-midi.
Michel se charge du lavage des vêtements, endroit très occupé. En ce début d’après-midi. Les résidents-travailleurs ont tous choisis cette fenêtre de leur horaire pour ce faire. Exceptionnellement, 2 hommes sont de corvée. Michel rencontre Dale qui travaille à l’aéroport de Tampa dans le fret/cargo. Deux choses l’inquiètent, en plus de son surpoids, la sécurité nationale et l’augmentation du prix de l’essence. Cette dernière ralentira la reprise économique, déjà difficile.
Louise nettoie l’intérieur et Michel l’extérieur. Le camping a comme fond de terrain un sable gris qui s’agglutine avec tout. Ce sable est très fin, contrairement à ce que nous avons déjà rencontré (ex. : Tallahassee, Flagstaff) , il colle à tout et à rien. Malgré que nous soyons précautionneux, nous en entrons une brouette ou presque à chaque jour! Le plus grand coupable, c’est le chien Rosie qui n’a pas obligatoirement les mêmes règles de propreté que nous. Enfin, c’est un chien. Je commence à en douter, car il nettoie ses patois comme un chat. Zoé lui a enseigné.
Des vers à soie, comme les dénomme Louise, longs d’à peine 2 cm. couvrent la partie extérieure, côté passager. Ils sécrètent un fil, semblable au fil d’araignée, et se balancent à son extrémité. Cela oblige à laver les vitres, les murs, nettoyer le auvents et comble de malheur, laver le boyau d’arrosage!
La bonne nouvelle, c’est quOrlando se trouve à 110 km (70Milles), alors que nous avions fait l’erreur d’inscrire 170 km (107 milles).
Tout s’est bien fait, sauf que l’émission ‘’Beautés désespérées’’ se joue en reprise, un évènement pour faire de vous un meurtrier!

Lundi le 14 mars — Orlando — Jour 285 — USA /Jr 136
Hier, j’ai nettoyé grossièrement le Camino. Ce matin, je découvre le visage caché de ce camping, sablonneux et agrémenté de nombreux arbres et palmiers. Le toit, les gouttières, l’auvent de l’extension ont besoin d’un lavage en profondeur. Il en sera de même pour Blanche-Neige. Pour l’instant, nous procédons à l’essentiel.
La suite se fait relativement bien sauf pour le premier kilomètre où Michel, le conducteur, traverse la rue au lieu de tourner sur la droite. Un chemin étroit bordé d’arbres qui font parapluie et frottent sur le toit du Camino. Nous quittons Tampa, impressionnés une fois de plus, par la qualité des infrastructures routières.
Lentement…Orlando et la sortie 55 sur la 4 se présente rapidement sauf que le GPS nous dirige à gauche et que nous devons aller tout droit. Contre mauvaise fortune, nous faisons bon cœur et remplissons le réservoir d’essence. Parlons du prix de l’essence, quand nous étions ici en octobre, nous payions 2,20$ le gallon US. Aujourd’hui, en ce temps de guerre, nous le payons 3,50$. Vive la guerre!
Nous retrouvons le camping après avoir communiqué avec les responsables.
L’installation se fait bien. Nos voisins sont deux frères dont l’un habite Buffalo et l’autre le Minnesota. Ce dernier possède un petit chien Jack Russell, du nom de Jack, qui circule dans les environs librement. Naturellement, il rend visite à Rosie et ils deviennent rapidement des amis!
Nous mangeons un sandwich sur le patio, il est 16 h. Nous sautons dans la douche et complétons par un apéro, toujours à l’extérieur sur le patio.
Suite au souper, nous prenons une marche avec Rosie et rencontrons, sur son site, le propriétaire de 2 immenses Vieux bergers Anglais (Old English Sheepdogs). Comme à l’habitude, Rosie ne se laisse pas impressionner, elle impressionne!, plutôt!
P.S. À Tampa. Michel dans sa promenade du matin avec le chien Rosie, rencontre un autre propriétaire de chiens qui s’intéresse aux Coton Tail. Il demande s’il peut nous rendre visite pour le montrer à son épouse. Un couple charmant qui est charmé par le caractère joueur et facile de Rosie. Louise, avec l’aide d’internet, leur retrouve un fichier concernant cette race de chiens. Elle leur en imprime une copie. Ce couple du Connecticut est impressionné, particulièrement la dame, que nous vivions depuis 9 mois dans un véhicule motorisé.

Mardi le 15 mars — Demain, Dysney — Jour 286 — USA /Jr 137
Michel lave l’auto qui a des taches même sous son masque. Cela demande bien des efforts pour la nettoyer. Que voulez-vous, nous sommes dans le sud au temps du pollen qui se disperse dans la nature.
D’ailleurs, cela doit affecter notre laveur de voitures, il est toujours à la recherche de sa deuxième brosse perdue autour de l’auto ou ailleurs peut-être? Le pollen, est-ce hallucinogène? La question est lancée…Si vous avez une ou des réponses, s.v.p. prière de l’en informer, il se morfond, le pauvre!
Nous complétons, Louise et moi, à titre d’information le calcul des jours de présences escomptées USA/QUÉBEC pour 2011/12/13.
Nous rencontrons sur ce camping de très belles personnes avec qui il est intéressant d'échanger. Nous avons, entre autres, un charmant voisin du Minnesota dont le chien, Jack, est vite devenu l'ami de Rosie avec laquelle il a un plaisir évident à partager quelques gâteries !
À la dernière promenade du soir avec Rosie, notre voisine du site arrière nous offre avec sourire et générosité deux "portions américaines" de shortcake aux fraises. Il semble que nous soyons passés juste au "bon endroit" au "bon moment"!
Note : 2 portions = 4 portions pour nous. Tant mieux, nous en aurons encore pour demain.

Mercredi le 16 mars — Epcot Center — Jour 287 — USA /Jr 138
Nous nous levons de bonne heure car nous prenons le shuttle qui nous conduit du camping au "transportation center" de Disney à 9h00. Nous achetons des billets pour 3 jours que nous pouvons convertir en 4 jours en tout temps moyennant 8$ de surplus. Nous nous dirigeons sur Epcot Center et nous décidons que nous prendrons 2 jours pour le visiter car il y a tant à voir! En peu de temps, tout en nous offrant une vue splendide du "Merveilleux Monde de Disney", le monorail nous amène jusqu'au parc d'Epcot Center.
La température est splendide dans les 28 degrés Celsius. C’est le festival des jardins de fleurs et Louise remplit sa caméra de couleurs.
Nous visitons, tour à tour, le Space Center, d’où nous décollerons pour la planète Mars en passant près de la lune et ‘’atterrirons’’ sur Mars, mission accomplie!
Par la suite, nous visitons l’univers de l’énergie, où nous est faite la synthèse des différentes énergies depuis la fin des temps. J’oubliais de vous mentionner notre visite du Spaceship Earth qui nous fait voyager dans le temps et qui nous montre l’évolution des moyens de communication. La découverte de l’imprimerie par Gutenberg m’a fasciné!
Il faut vous dire aussi que nous étions accompagnés de Diane et Luigi, deux campeurs de notre terrain qui ont pris la navette avec nous, un couple charmant d’italo-québécois.

Jeudi le 17 mars — Epcot Center 2 — Jour 288 — USA /Jr 139
Le 17 mars, c'est la fête de St-Patrick! Nous apprenons qu'il s'agit d'une fête importante pour les américains et nous sommes joyeusement surpris de croiser, tout au long de la journée, de nombreuses personnes habillées ou décorées du vert irlandais!
À la suite de notre expérience d'hier, nous avons identifié ce que nous voulons faire aujourd'hui : Soarin, Tesk Track, Mission Space extreme, Pavillons de la Norvège et de la Chine.
L’attente de 90 minutes pour Soarin, une activité qui dure 5 minutes... valait vraiment la peine de cette longue attente. Il s'agit d'une expérience grisante où nous survolons, en vol libre, la Californie en passant par le Golden Bridge de San Francisco (que nous avons déjà traversé à pieds), la péninsule de Monterey, Nappa Valley, Los Angeles, Malibu, San Diego… Quels merveilleux souvenirs de voyage, ces magnifiques images font-elles resurgir dans notre mémoire !
Nous nous dirigeons ensuite vers la piste d’essai de GM. Une personne nous offre généreusement 2 ‘’Fast Pass’’ qui accélèreront notre voyage de vitesse chez GM. En quelques secondes, les 95 minutes d'attente se sont transformées en 12 minutes! Encore une fois, nous étions "par hasard"... juste au "bon endroit" au " bon moment"! Merci Monsieur de l’Oklahoma!
Nous choisissons de manger chez les chinois et de prendre contact avec leurs paysages, leur culture et leur histoire grâce à une présentation qui nous montre les beautés de ce pays aussi attrayant que mystérieux pour nous. Nous nous offrons un ensemble pour le thé car nous apprécions de plus en plus cette habitude, développée durant notre vie de nomades, de prendre le thé en soirée.
Quant aux Norvégiens, nous apprenons leur histoire par la navigation et leurs conquêtes guerrières. Le développement d’une nation nordique pleine de ressources nous attire. Comme québécois, nordiques nous-mêmes, nous nous y reconnaissons!
P.S. Nous avons convenu de reporter "Mission Space extreme" à Cape Canaveral.

Vendredi le 18 mars — Jour de repos, de nettoyage et de rencontre inattendue — Jour 289 — USA /Jr 140
Aujourd’hui, jour de soleil, le travail est de laver les vêtements, la voiture et le toit du Camino.
Louise s’occupe de l’intérieur et des vêtements. Michel se consacre au nettoyage de l’extérieur de l’auto et du toit du Camino. Au regard de ce travail exigeant, il découvre un produit nettoyant dont il garde le secret... à partager avec les vrais amis!
Au moment de la pause, une surprise l'attend! Il salue de la main des voisins québécois installés près de nous depuis quelques jours. Quel n'est pas son étonnement de découvrir un ex-collègue de travail en voyage depuis quelques mois tout comme nous. Un autre de ces "hasards" un peu "magiques" qui réunit, de façon tout à fait inattendue, des personnes qui ont oeuvré ensemble il y a plus de 20 ans et qui ne se sont pas revues depuis, chacun poursuivant son chemin de vie. Et pour combler le tout... ils habitent à Champlain, près de chez Guy, le frère de Louise! Un étrange sentiment d'irréel nous habite tellement sont infimes les possibilités qu'un tel événement se produise ! Il semble, pour une troisième journée consécutive, que nous soyons au "bon endroit" au "bon moment"!
Heureux de ces retrouvailles, nous faisons perdurer le plaisir avec un «Happy Hour» où le vin les petites bouchées se mêlent aux rires et aux excellents souvenirs!
Merci à Andrée et à Ghislain d'avoir partagé ces bons moments avec nous!

Samedi le 19 mars — Sommeil et Soleil — Jour 290 — USA /Jr 141
Après avoir reçu de la visite surprise, il nous faut récupérer. Le sommeil est d’une absolue nécessité. Les filles le démontrent royalement!
Michel fait une petite course et se repose à sa façon. Il peaufine quelques ajustements à son équipement de golf. En plus, il s’accorde beaucoup de repos. Quant à Louise, elle prend un café virtuel avec Suzanne grâce à Skype.
Le petit terrier du voisin, a pris l’habitude de venir chercher quelques gâteries. Indépendante, Rosie l’ignore.
Aujourd’hui, encore, le thermomètre indique 30 degrés Celsius. Le tout, sous un magnifique ciel ensoleillé.

1 commentaire:

  1. Merci à vous deux pour les beaux moments que l'on a pu partagés gràce à votre aimable invitation.
    Y a des hasards qui n'en sont pas...En espérant que l'on aura l'occasion de se revoir dans un avenir proche, on vous souhaite belle et longue route.
    Ghislain et Andrée.

    RépondreSupprimer