Dimanche le 20 mars — Adieu Disney — Jour 291 — USA /Jr 142
Nous en sommes déjà à notre dernière journée de visite à Disney World, notre 3ième. Nous choisissons de nous y rendre avec Blanche-Neige, notre voiture. Nous abandonnons la navette et nous la retrouverons à Cape Canaveral dans les prochains jours!
Nous assistons tour à tour à:
. un spectacle de ces derniers avec leurs amis;
. un spectacle de pianiste des années vingt;
. un spectacle de chanteurs ambulants du siècle dernier;
. des spectacles de ‘’bands’’ d’écoles secondaires;
. de rouler dans les montagnes russes dans le noir absolu, le Space Mountain;
. la 2ième parade de Mickey et ses nombreux amis et amies, tous et toutes des légendes du siècle dernier.
La chaleur est écrasante et la foule du dimanche, très bon enfant! Nous avons choisi le ferry pour entrer à Magic Kingdom et refaisons le même choix pour en sortir. Excellent choix, d’ailleurs!
Depuis notre arrivée, il y a une semaine, nous avons fait la rencontre de deux propriétaires d’immenses chiens Old English Sheep dogs. Nous allons photographier leurs chiens et les saluer dans un au revoir chaleureux. Nous complétons en échangeant nos cartes de voyageurs…Demain Titusville (Cap Carnaveral).
Lundi le 21 mars — Le printemps à Titusville — Jour 292 — USA /Jr 143
Nous sommes le 21mars et c’est le début officiel du printemps. Nous avons vécu dans un climat d’été tout cet automne/hiver ou presque. Du soleil à satiété et moins de 5 jours de pluie, je devrais dire parsemés d’averses ou d’orages.
Les 2 derniers campings étaient très sablonneux et nos emplacements sous le couvert de nombreux arbres. En cette période de pollen à profusion, Michel a un sérieux travail de nettoyage extérieur à faire au Camino. Quant à Blanche-Neige, elle se porte beaucoup mieux, elle est plus rarement attachée…
À Titusville, nous nous sommes arrêtés dans un camping recommandé par d’anciens voisins, François et Nathalie, au Motor Coach RV Resort. La qualité est assurée... cependant, il n'y a pas de WI FI! Vous comprenez qu’après 10 mois consécutifs de camping, nous avons nos petites habitudes, voire nos petits caprices! Ces derniers, les caprices, sont excusés par l’âge…
Demain et mercredi, nous visitons le Centre spatial au Cape Canaveral ( Kennedy Space Center). Jeudi, nous nous rendons saluer à Daytona Beach, d’anciens voisins de Deauville, Carmen et Gustave. Nous leur ferons la surprise de Rosie.
Les 2 derniers campings étaient très sablonneux et nos emplacements sous le couvert de nombreux arbres. En cette période de pollen à profusion, Michel a un sérieux travail de nettoyage extérieur à faire au Camino. Quant à Blanche-Neige, elle se porte beaucoup mieux, elle est plus rarement attachée…
À Titusville, nous nous sommes arrêtés dans un camping recommandé par d’anciens voisins, François et Nathalie, au Motor Coach RV Resort. La qualité est assurée... cependant, il n'y a pas de WI FI! Vous comprenez qu’après 10 mois consécutifs de camping, nous avons nos petites habitudes, voire nos petits caprices! Ces derniers, les caprices, sont excusés par l’âge…
Demain et mercredi, nous visitons le Centre spatial au Cape Canaveral ( Kennedy Space Center). Jeudi, nous nous rendons saluer à Daytona Beach, d’anciens voisins de Deauville, Carmen et Gustave. Nous leur ferons la surprise de Rosie.
Mardi le 22 mars — Paradoxes — Jour 293 — USA /Jr 144
Nous sommes au Kennedy Space Center à Titusville près D’Orlando en Floride. Nous observons plusieurs paradoxes qui se côtoient. J’en évoque quelques-uns…
La sécurité est omniprésente. Les personnes se soumettent à ces règles et à ces fouilles qui leur confèrent un sentiment de sécurité tant psychologique que physique. Par ailleurs, il faut bien avouer que ces mesures sont contraignantes et harassantes au quotidien!
L’ancien fait bon ménage avec le nouveau. Quand nous parlons d’ère spatiale, l’évolution est à vitesse grand V. Une exposition de l’évolution des fusées grandeur nature qui ont conquis l’espace en un demi-siècle seulement. Le dernier modèle de navette est aussi en démonstration et fait voir cette évolution. Le tout nous est présenté à l’aide du «shuttle launch experience», un programme de simulation digne de réalisme que vivent les astronautes au moment du décollage de leur engin. Que dire des commentateurs et commentatrices qui ont vécu l’expérience et qui ont aussi pris de l’âge! Le paradoxe de l’ancien et du moderne en un espace temps d’à peine un demi-siècle!
Le territoire de la NASA s'étend sur 140 000 acres de terrain occupé seulement à 10% pour les activités spatiales, incluant le télescope Hubble qui scrute de ses lentilles et émetteurs puissants l’évolution de l’univers en temps réel. Le reste est un refuge pour la flore et le faune. Cette dernière va de l’alligator à l’aigle royal symbole de l’Amérique.
Ce fut une journée remplie de soleil, d’un passé récent et d’un futur à définir et à réaliser.
Que dire de la température... Ces dernières 3 semaines, nous avons vu le thermomètre osciller entre le 75 degrés F. et le 88 degrés F. (23 C. à 29C.). Les pronostics pour les 7 prochains jours sont de 86 F. à 88 F. Nous transportons vers le nord ces magnifiques rayons de soleil pour tous nos amis et amies.
Mercredi le 23 mars — Tout et rien — Jour 294 — USA /Jr 145
Que faire d’une journée non planifiée? Se laisser faire à ne rien faire, pourquoi pas! Mais comment faire quand nous avons l’habitude de tout faire?
Nous prenons deux heures avant le petit déjeuner, à tenter de trouver un toiletteur pour Rosie. Rien à faire, ils affichent «complet» pour la semaine ou ils ne correspondent pas à nos attentes… Tant pis! Nous déjeunons car l'heure avance sans se laisser distraire par nos préoccupations.
Puis, une autre recherche s'impose, celle d’un terrain de golf avec champ de pratique où j’y ferai quelques exercices. Celle-ci s'avère beaucoup plus facile, l’académie de golf de Titusville est à quelques milles seulement de notre camping. J'y rencontre un ex-marine qui travaillait comme paramédic à la guerre du Vietnam. Il raconte, 40 ans plus tard, être encore traumatisé par ce qu’il a vécu.
Aussi à la recherche d'un coiffeur, j'en profite pour lui demander où je peux en trouver un. Celui-ci s'empresse de m'indiquer un bon barbier, le sien, Ruth, une latino. Il ajoute les renseignements pour s’y rendre. Merci Bruce Gant! Je m’y rends, mais pas de Ruth, elle est en congé. Ce sera Betty, originaire de l'Indiana et vivant en Floride depuis 3 ans, qui fera la coupe souhaitée. Tant pis ou tant mieux, on ne saura jamais!
Finalement, Louise s'est transformée en toiletteuse et elle a lavé Rosie qui s'est laissée bichonner avec plaisir. Puise elle s'est occupée du lavage des vêtements et du ménage du Camino. Pas mal pour quelqu'un qui n'avait rien à faire!
Pour compléter cette journée ensoleillée, finalement bien remplie, nous prenons une pause sur le patio avant de sortir le barbecue pour manger dehors. Il fait si beau, encore plus de 25 degrés Celsius! Une promenade dans le campling avec Rosie complète cette agréable soirée!
Jeudi le 24 mars — Visite à d’anciens voisins demeurant à Daytona l’hiver — Jour 295 — USA /Jr 146
Quelle belle rencontre de ces deux anciens voisins de Deauville, Carmen et Gustave! Comme ils sont demeurés accueillants et vivants. Nous avons l’impression de nous retrouver à la suite d'un long voyage. Nous partageons différents événements que la vie nous a apportés au cours de ces presque sept dernières années. Et comme la vie est généreuse, plein d’événements leur sont arrivés, comme à nous d’ailleurs!
Belles retrouvailles que celles des Fagnoul au cours de notre douce remontée vers le Québec.
Merci Carmen et Gustave de votre généreux accueil et longue vie à vous deux.
Affectueusement, Louise et Michel
Vendredi le 25 mars — Étape Titusville/St-Augustine — Jour 296 — USA /Jr 147
Une étape d’approximativement 170 km/110 milles qui se déroule devant nous sur près de 145 km/90 milles sur l’autoroute 95 entre les sorties 223 et 311. Cela se déroule à merveille jusqu’à la porte du camping ou presque.
Là, les problèmes surgissent. Nous prenons Pope Road Est plutôt que Pope Road Ouest. Nous aboutissons sur un petit chemin dont l’étroitesse nous rappelle des chemins des Alpes, moins les pentes. Ce chemin est bordé d’immenses arbres qui font parapluie et dont les branches sont basses par surcroît. Cette embuscade de route débouche sur un ‘’state road’’ très fréquenté ce vendredi en début d’après-midi. Nous devons prendre ce ‘’state road’’ et revenir sur nos pas en tournant sur notre gauche à 360 degrés. Nous convenons du challenge en l’allégeant quelque peu et passons dans l’entrée du parking d’un hôtel. Rien à faire, notre barge qui fait 53 pieds de long ne passe pas. Heureusement, l’employé de l’hôtel s’empresse de dégager le chemin en enlevant sa wagonnette. Nous repassons par le même petit chemin maudit pour s’apercevoir que le terrain de camping est de l’autre côté de la lumière de signalisation, à 200 mètres environ. Maintenant que la résolution du problème est complétée, l’installation du Camino se fait les doigts dans le nez. Il faut dire que nous avons quelques pratiques derrière nous.
Le camping compte plusieurs petits chalets qui sont très occupés en cette fin de semaine. Ils sont placés autour d'un lac où des malards se promènent en toute sécurité. Il y a aussi un héron bleu tout aussi élégant que patient. Les campeurs peuvent y pêcher quelques poissons, ce qui semble réjouir plusieurs jeunes.
Louise m’a mentionné qu’elle avait une irritation à l’œil gauche. Dans un premier temps, nous allons consulter à la pharmacie. La pharmacienne pense que cela peut être dû à une irritation ou à une allergie. Elle lui remet des gouttes qui devraient faire effet rapidement, sinon il serait préférable de consulter un médecin. Toute prescription pour un antibiotique demande la signature d’un médecin. Elle nous remet le numéro de téléphone d’une clinique ouverte le samedi.
P.S. À la sortie de la pharmacie, une voisine de stationnement s’inquiète qu'un couple puisse résister en faisant un si long voyage dans une si petite voiture! Nous apprenons, en parlant avec elle pour dissiper ses craintes, qu’elle possède 14 chats! Madame Foglia en double! ‘’THINK BIG’’ est vraiment américain comme slogan!
Samedi le 26 mars — Consultation médicale — Jour 297 — USA /Jr 148
Les gouttes données par la pharmacienne dans la consultation d’hier ne semblent pas donner les résultats escomptés. Un liquide épais obstrue l’œil gauche et ce dernier ne dérougit pas. Nous choisissons de nous rendre immédiatement à la clinique sans rendez-vous de l’hôpital Flagler. Nous y sommes reçus promptement. Une attente d’à peine 35 minutes et tour à tour, rencontre de l’infirmière et du médecin. Le diagnostic confirme qu'une bactérie probablement attrapée à Orlando chez Disney, cause cette inflammation de l'oeil. Les gouttes prescrites contiennent des agents antibactériens et de la cortisone. Une seconde prescription est aussi donnée si les gouttes ne donnent pas satisfaction. Cette dernière est constituée de pilules antibiotiques à se procurer, si nécessaire. On nous recommande de les acheter dans une pharmacie de grande surface, c’est beaucoup moins cher. Le médecin, Daniel Conlin a déjà campé sur l’île d’Orléans. Nous attribuons une 10 sur 10 à la qualité de l’intervention jusqu'à maintenant! Attendons de voir les résultats pour la suite. Nous sommes confiants.
Au retour, nous prenons rendez-vous chez le toiletteur pour Rosie entre 8 et 9 heures mardi matin. Pour le reste de la journée, repos et reprogrammation de la remontée vers Québec sans changer la date d’arrivée, le 22 avril 2011.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire