Nous voilà de retour à Québec!

Nous voilà de retour à Québec!
Nous voilà de retour à Québec!

lundi 22 avril 2013

Du 21 au 27 avril

Dimanche le 21 avril — Le soleil est revenu — An 3/Jr 323 — CA /Jr
Le calme qui prend place nous fait apprécier les douceurs de ce printemps nordique.
Aujourd’hui, nous allons pendre la crémaillère chez Suzanne et Jean, nouveaux propriétaires. La route se déroule comme un ruban. Avouons que nous en avons maintenant l’habitude.
Nous sommes reçus avec chaleur dans leur nouveau «home» qu’ils transforment rapidement pour satisfaire leurs besoins et leurs goûts.
Déjà, malgré leurs multiples occupations, l’installation progresse à pas de géants. Nous observons que la maison que nous avions visitée de par l’extérieur seulement, s’est déjà transformée en un lieu vivant rempli d’émotions et de confort. Félicitations à vous deux, Suzanne et Jean. Le repas partagé avec nos hôtes est à l’image de ces derniers, rempli de musique pour les papilles et savoureux en plus.  
Leur présence nous réconforte à ne pas se rendre compte qu’il est déjà plus de 17h00, il nous faut les quitter. Ce n’est qu’un «Au Revoir» les amis!
 
Lundi le 22 avril — Printemps tardif=routine — An 3/Jr 324 — CA /Jr
La froidure persiste surtout la nuit. Le jour la température ensoleillée et peu de vent rendent la vie agréable, sinon convenable. Évidemment ce n’est pas le sud de la Floride. La nuit, le thermomètre frise le +/- 0! L’époussetage, la balayeuse, la bouffe, le «shopping», le rangement extérieur, un petit bidule à remettre en fonction, la routine en attendant de s’installer dans la région de Québec à la fin du mois d’avril.
 
Mardi le 23 avril — Jouer dehors ou à l’intérieur — An 3/Jr 325 — CA /Jr 7
Il faut faire un choix :  ou je vais jouer dehors ou je reste à l’intérieur tout en m’amusant quand même!
Michel choisit la première option. Il reste à l’extérieur et s’amuse à construire un support qui retient les manches des brosses à laver, les flotteurs de mousse, les balais et les bâtons de marche. De simples attaches-balais fixées à une petite planche, elle-même fixée à la poutre du chassis de l’Allegro par des «tiewraps» conviennent parfaitement. Pour compléter, il fixe, non sans difficulté, un appareil électronique au guidon de la bicyclette de Louise qui donne l’heure, la durée de la randonnée, la vitesse absolue, la vitesse moyenne et le nombre de kilomètres parcourus. Performance quand tu nous tiens! Les essais routiers suivent pour s’assurer du bon fonctionnement de l’appareil. Michel et Louise accomplissent chacun leur essai qui est concluant. Bravo!
Louise a rejoint Michel pour profiter, un tant soit peu, du soleil qui nous accompagne depuis le matin. Elle s’est amusée à apprivoiser différentes fonctions du IPad, particulièrement la fonction de synchronisation. Toute la journée ou presque des exclamations de succès et d’insuccès fusent de l’intérieur de l’Allegro. Les mots de passe lui font la vie dure… Mais elle en vient à bout. Bravo!
 
Mercredi le 24 avril — Visite à l’île-des-Soeurs — An 3/Jr 326 — CA /Jr 8
Mon frère Marc-André et sa femme Geneviève, habitent l’île-des-Sœurs à Montréal.
À chaque occasion où nous les avons visités, Marc-André a servi de guide à l’arrivée et à la sortie de l’île. Je vous fais remarquer que nous étions en plus aidés d’un GPS! Cette fois-ci, toujours aidé d’un GPS, nous avons franchi tous les obstacles et sommes arrivés à la bonne adresse par nous-mêmes. Merveilleux, l’autonomie!
Comme toujours, nous avons eu droit à une visite empreinte de chaleur et de générosité offerte par nos trois hôtes, Marc-André, Geneviève et le chien de la maison «Comme Toi». Ce dernier a servi d’hôte pour notre petit chien «Rosie».
 
Jeudi le 25 avril — Nous jouons à l’intérieur — An 3/Jr 327 — CA /Jr 9
Louise se concentre sur la cuisine.
Elle met ses talents de cuisinière au bien-être de ses hôtes. Ils profiteront de bons muffins, de carrés aux dates délicieux, j’y ai goûté. Pour conclure sa séance de «cuisinerie», un gâteau aux amandes sort miraculeusement du four. Quel parfum odorant que ce gâteau, recette glanée lors de nos voyages outre-frontière.
Un petit problème non résolu refait surface. La trappe d’eau sous l’évier principal se remet à couler légèrement. Vite le plombier se met à l’œuvre. Analyse, vérifications, démontage, reconstruction, redémontage, rereconstruction, reredémontage, rerereconstruction, visite chez le quincaillier, rereredémontage, rererereconstruction, le problème reste entier. Il est trop tard, la nuit porte conseil dit-on… La solution, c’est pour demain à la première heure. Tourlou!
 
Vendredi le 26 avril — Mise à jour — An 3/Jr 328 — CA /Jr 10
La journée servira à une mise à jour complète.
D’abord la fuite d’eau fut colmatée à la barre du jour. A suivi le petit déjeuner, la promenade de Rosie, un temps pour fixer l’heure de certains rendez-vous, les courses chez le quincaillier pour un retour des matériaux non utilisés, la pharmacie, le magasin de cadeaux, la tabagie et enfin l’épicerie.
Arrivés à la «maison», le placement des achats faits, la longue mise à jour du IPhone de Michel qui était encore à la version 4,1 alors que la norme actuelle est la version 6,1. Quand on parle de se mettre à jour, voilà un exemple qui n'a pas besoin d'explications supplémentaires!
Compte tenu de la froidure ambiante, nous laverons Blanche-Neige demain…
 
Samedi le 27 avril — Activités — An 3/Jr 329 — CA /Jr 11
Louise s’en va à Gatineau avec Suzanne. À l’ordre du jour, spectacle de danse d’Éloïse et rencontre avec une ex-collègue, Lorraine. Suzanne vient la chercher au camping.
Après un bon repas dans un excellent resto, Louise et Suzanne rejoignent la Maison de la Culture de Gatineau pour assister au magnifique spectacle de l'Académie de danse où Éloïse étudie depuis 8 ans maintenant. D'ailleurs, elle fait partie des «seniors» de ce groupe. C'est beau de la voir évoluer avec tant de grâce et de beauté! Bravo Éloïse! 
Michel a comme mandat de nettoyer Blanche-Neige. Le traitement lui va bien, elle brille comme un sou neuf. Lecture, exercice de golf et rapport sur le dernier épisode cette année de l’émission télévisée «Duntown Abbey», complète sa journée de travail!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire