Louise est à l’extérieur pour cette fin de semaine dans la région de Gatineau.
Ce matin, elle déjeune avec Suzanne et Éloïse au resto «Café cognac»; une occasion de célébrer ensemble la belle réussite d'Éloïse! Elle en est fière et avec raison.
Elles en profitent aussi pour aller marcher dans un parc où le soleil resplendit de tous ses feux! Comme c'est bon d'aller se promener et de respirer cet air printanier qui semble avoir un goût d'été! Suzanne et Louise vont ensuite visiter Lorraine, une amie commune qu'il fait toujours plaisir de revoir! Elles rentrent au camping vers les 18h00, toutes heureuses de ce qu’elles ont vécu.
Michel a gardé le fort pendant ces deux jours. Il les a occupés à frotter l’Allegro. Il lui restera à peaufiner le nettoyage de la plage arrière, des pneus et des jantes. C’est une tâche, tout comme à l’intérieur, toujours à recommencer ou à poursuivre, c’est selon!
P.S. Louise et Rosie sont toutes deux heureuses de se revoir. Et comment!
Jouer dehors est si agréable par temps chaud et ensoleillé. Vive l’été!
Lundi le 29 avril — Emménagement à Québec — An 3/Jr 331 — CA /Jr 13
Plusieurs rendez-vous de toute nature nous attendent à notre dans les prochaines semaines à Québec et les environs sur la rive-sud.
Aujourd'hui, nous emménageons dans un nouveau camping. Nous n’avions jamais loué d’emplacement ici. L’arrivée se fait avec une certaine lenteur. Un site temporaire pour les 2 prochaines semaines nous est attribué. L’entrée est plus qu’étroite et il faut se stationner à reculons à partir de la voie de service de l’autoroute 20. Ce n’est pas une sinécure, veuillez me croire. De plus, les espaces sont plus que restreints. Heureux sommes-nous d'avoir pratiqué cet exercice à quelques reprises à Red Bay en Alabama.
Comme le soleil nous accompagne toute la journée de ses chauds et généreux rayons, les petits travers, nous faisons avec!
Mardi le 30 avril — L’heure des rendez-vous — An 3/Jr 332 — CA /Jr 14
Nous sommes rendus à l’heure des rendez-vous de toute nature.
La première à qui ce fut le tour a été Rosie pour la visite annuelle chez la vétérinaire. Successivement suivront, l’optométriste, le médecin généraliste, la coiffeuse, le dentiste, la phlébologue, la naturopathe, les prélèvements sanguins, le cardiologue et le rappel du vaccin pour Rosie. Il restera environ une huitaine de rendez-vous à compléter.
Le tout se déroule à notre satisfaction, comme il se doit, l’expérience aidant.
Le soleil fait que notre arrivée sur Québec est un heureux évènement.
Mercredi le 1er mai — La valse des rendez-vous — An 3/Jr 333 — CA /Jr 15
La valse des rendez-vous se poursuit. Je vous fais grâce de la liste qui s’est quelque peu allongée par des ajouts absolument nécessaires. Nous sommes sur la route à chaque jour.
Aujourd’hui, nous avons conjugué rencontres de la famille de Michel et rendez-vous obligatoires. Nous sommes allés rendre une visite à Colette et Marcel ainsi qu’à Jean-Pierre et Francine.
Journée de soleil et de joyeuses retrouvailles.
Jeudi le 2 mai — Plaisir et déception — An 3/Jr 334 — CA /Jr 16
Parlons de plaisirs d’abord. Nous nous sommes rendus au centre des prélèvements à Charny dès 7h00. Un groupe important de patients étaient sur place attendant les bons soins des infirmières. L’attente ne fut pas si longue car à 8h15 le supplice était complété. Allons-y pour le plaisir. Un délicieux petit déjeuner au restaurant l’Express du Sud complète le début de cette journée. Un rendez-vous avec le courtier est prévu pour 14h00.
Louise s’attelle à la tâche de mettre en lien le IPHONE et le IPAD par voie de CLOUD. Malgré toute sa détermination, rien ne va…
Vendredi le 3 mai — Le rythme se continue — An 3/Jr 335 — CA /Jr 17
Nous rencontrons l'optométriste en après-midi.
Les examens pour Louise et moi sont concluants, rien ou peu a changé. Nous verrons bien d’ici à l’automne si nous devons ajuster le tir. Une visite chez Marie nous fait la revoir, elle et sa petite famille. Tous se portent bien et les projets fusent de toute part. Tant mieux, cela garde en vie.
Nous ramassons le courrier et hop nous revoilà sur le camping.
J’oubliais de vous mentionner que Louise a, ce matin, fait du «shopping» compte tenu de notre visite au Centre du Québec en fin de semaine. Michel pendant ce temps à débarbouillé le visage de l’Allegro maculé de moustiques écrasés.
Samedi le 4 mai Dimanche le 5 mai — Champlain nous accueille — An 3/Jr 336 — CA /Jr 18
Nous sommes invités chez Claire et de Guy pour le weekend.
Ils nous ont généreusement offert d'habiter leur maison le temps qu'ils iront en Alaska cet été et nous avons accepté avec plaisir. Comme nous allons stationner l’Allegro chez eux tout l’été, un certain nombre de précautions doivent être prises, entre autres le stationnement. Ce sera sûrement une tâche ardue, mais somme toute réalisable. Nous verrons bien, le temps venu.
Ils nous ont généreusement offert d'habiter leur maison le temps qu'ils iront en Alaska cet été et nous avons accepté avec plaisir. Comme nous allons stationner l’Allegro chez eux tout l’été, un certain nombre de précautions doivent être prises, entre autres le stationnement. Ce sera sûrement une tâche ardue, mais somme toute réalisable. Nous verrons bien, le temps venu.
En fin d'après-midi, nous allons, avec eux, prendre l'apéro chez leurs compagnons de voyage, Doris et Michel, qui habitent une très jolie demeure en bordure du fleuve St-Laurent. Nous les avions déjà croisés en camping et nous sommes heureux de les revoir.
Puis nous dégustons un excellent repas que Claire et Guy nous ont concocté avant d'aller sommeiller car d'autres activités importantes nous attendent demain! Bonne nuit!