Dimanche le 2 décembre — Dimanche, sans plus — An 3/Jr 183 — USA /Jr 40
Un dimanche comme un jour de semaine.
Nos amis Acadiens, Hélène et Léonard, ont profité de «l’accalmie» de travail pour aller visiter Memphis et partant Graceland, domaine d’Elvis Presley, la star du Rock’n’Roll.
Nous avons mis en place quelques achats faits à Tupelo hier. L’avant-midi a été utilisé à refaire les cordages d’une toile de l’extension, côté conducteur. Le cordage a été remplacé par du fil à pêche, suggestion faite par un campeur de l’Alberta. Excellent avis en passant.
Nous invitons nos voisins très amicaux, Barbara et Butch, pour le «happy hour»; une agréable rencontre toute en douceur et en confidences. L’amitié de ces voisins-campeurs rend l’attente plus acceptable. Il faut ajouter que Butch est un pilote retraité d’American Airlines à qui était confié le pilotage des gros porteurs que sont les 777 de Boeing. Son sourire est présent du matin au soir comme son sens de l’humour. Quant à son sens de l’observation et de la critique, il sait s’en servir. Cette courte rencontre nous a permis de mieux connaître Barbara sous le sceau de la sensibilité. Merci à eux deux d’avoir accepté de se joindre à nous pour cet «happy hour».
Finbalement, c’est avec d'heureux souvenirs que nous regretterons, si cela est possible, notre séjour à Red Bay et la présence d'intéressantes personnes rencontrées ici!
Lundi le 3 décembre — Attitude dans l’attente — An 3/Jr 184 — USA /Jr 41
En personnes positives, nous obéissons aux lois tacites de l’attente, la premières étant de garder une attitude positive. Pour y arriver, sans que le niveau de stress augmente trop, s’occuper les mains est une activité recommandée.
Louise s’occupera à 2 activités importantes aujourd’hui : la 1ère est un rendez-vous avec le coiffeur; la 2ième est un rendez-vous avec sa passion de la généalogie. Dans ce secteur, l’attente des clients peut perdurer, ils ont, pour la majorité, le temps d’attendre…
Quant à Michel, 2 occupations le feront patienter, la recherche de teinture auprès du fabriquant de meubles pour l’Allegro et le nettoyage extérieur de ce dernier.
Demain, il en restera encore suffisamment pour permettre l’attente de la fin de l’attente…
Mardi le 4 décembre — Pronostics de température — An 3/Jr 185 — USA /Jr 42
Pluie toute la journée. La réalité a été plus clémente, la pluie s’est pointée en après-midi parfois d’une façon violente et continue ou parfois douce et par intermède.
Comme il nous reste qu’une petite craque à la carrosserie de l’Allegro à colmater, Michel est allé rencontrer le responsable dans les garages. Attendre, demeure la seule alternative pour régler ce problème.
Pour combler le temps d’attente, il y aura les promenades de Rosie, le nettoyage de l’auvent de la porte d’entrée, des rencontres avec nos voisins Butch et Léonard et des recherches tant en généalogie qu’en VR.
Louise est allée à l’épicerie remplir le garde-manger. Elle s’est exercée par la suite à cuisiner tous ces bons produits.
Mercredi le 5 décembre — Pronostic de départ — An 3/Jr 186 — USA /Jr 43
Nous sommes à Red Bay, stationnés chez Tiffin Motorhomes inc. depuis le 8 novembre 2012. Aujourd’hui, c’est la 26ième journée que nous y vivons! Il faut ajouter que nous nous étions inscrits le 6 novembre et avions séjourné 2 jours au Tishomingo State Park.
Depuis, les travaux demandés et ceux offerts sous garantie ont été effectués. Il reste à colmater une fissure de moins de 15 centimètres sur la paroi de l’Allegro. Fissure située au coin de l’extension de la chambre, côté conducteur. Elle était présente lors de l’achat. On nous assure que la réparation, incluant la peinture, sera complétée pour satisfaire à notre volonté de partir sur la Natchez Trace Parkway samedi matin.
Nous aurons alors foulé le stationnement du constructeur pendant 28 jours. Ajoutez à cela les 2 jours d’inscription préalable et nous aurons «vécu» un mois de mise à niveau chez le constructeur de l’Allegro.
Maintenant, nous aspirons à un vécu différent! Souhaitons que cette aventure se termine avec le début de la fin de semaine. Les pronostics de température, à compter de lundi, s’avèrent, pour toute la semaine prochaine, difficiles à Red Bay AL.
Nos amis Acadiens, Hélène et Léonard fêtent leur départ prévu pour demain en matinée. Nous leur souhaitons bon voyage et espérons les imiter samedi matin, pour peut-être les rejoindre à Noël au Liano Grande dans le sud du Texas. Tout cela doit être conjugué au C-O-N-D-I-T-I-O-N-N-E-L ! Notre départ, j’entends…
Jeudi le 6 décembre — Aboutissement attendu — An 3/Jr 187 — USA /Jr 44
C’est une journée où se succèdent l’espoir, les interrogations, le dépit, mais une attitude positive transcende tous ces sentiments dans la poursuite de l’attente.
Nos amis Acadiens, Hélène et Léonard, ayant complété la mise à niveau de leur «Phaeton», saluent voisins et amis et se dirigent vers Montgomery AL. Les CHANCEUX! Cela est exprimé sans amertume, sans méchanceté ni jalousie, mais avec un brin d’envie, tout de même!
Demain ce sera à notre tour de célébrer, croyons-nous.
Michel s’active à l’extérieur, Louise concentre ses activités à l’intérieur. Le nettoyage pour l’un et la mise à niveau de la lignée des Simon pour l’autre.
En fin d’après-midi, la bonne nouvelle arrive en 2 temps. Brad, le contremaître des puits du «Paint shop» vient s’enquérir de la réparation à faire sur l’Allegro. Nous sommes les suivants sur la liste, nous assure-t-il. Un appel téléphonique en soirée ou au petit matin le confirmera.
Le scénario le plus optimiste ne pouvait être meilleur. Le téléphone a sonné avant l’heure du souper nous annonçant le message suivant : «Puits 19, demain le 7 décembre, 7h00.» NOUS Y SERONS
FOI DE LOUISE & MICHEL!
Le menu du souper fait de «Pâté chinois» n’a jamais été de meilleur goût, semble-t-il!
Vendredi le 7décembre — Aboutissement à venir — An 3/Jr 188 — USA /Jr 45
Nos amis Acadiens nous ont expédié un message qui exprimait leur joie que nous puissions quitter Red Bay dans les prochaines heures.
Peine leur sera faite d’apprendre que nos espoirs ont été anéantis. Nous serons de retour dans le puits numéro 19, lundi matin à 7h00, pour compléter le travail de peinture nécessaire afin de camoufler la réparation faite sur la paroi dans le secteur de l’extension de la chambre, côté conducteur.
«Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage»! Nous essayons de nous en convaincre et cela d’une façon sincère, pensons-nous depuis maintenant un mois!
Bonne nuit quand même… zzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZ
Samedi le 8 décembre — Bon courage à nous deux… — An 3/Jr 189 — USA /Jr 46
En ce temps de préparation de la venue de Jésus pour la famille Judéo-Chrétienne, l’espoir est présent plus que jamais. Associons-nous à tous ces croyants pour que nos vœux se réalisent avant la venue de l’Enfant-Roi.
Les miracles sont si peu fréquents dans ce monde terrestre que nous en sommes à implorer le surnaturel pour qu’il nous vienne en aide.
Les miracles sont si peu fréquents dans ce monde terrestre que nous en sommes à implorer le surnaturel pour qu’il nous vienne en aide.
Trêve de plaisanteries, c’est lundi que le miracle est prévu. L’enfantement par césarienne se fera lundi, pour un départ mardi vers des cieux plus au sud. Notre projet se modifie peu à peu, à la mesure du temps qu’il nous reste avant la fête de Noël. Cela devrait faire en sorte que nous esquiverons le sud du Texas et célébrerons Noël à San Antonio, prévoyons-nous maintenant!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire