Nous voilà de retour à Québec!

Nous voilà de retour à Québec!
Nous voilà de retour à Québec!

mercredi 17 octobre 2012

Du 14 au 20 octobre

Dimanche le 14 octobre — La fête se continue — An 3/Jr 134 — CA /Jr 182
La fête se continue chez Murielle et Jacques où s'ajoutent d'autres membres du clan des Simon, à savoir, Josée, François, Justine, Anne-Sophie, Isabelle et Patrick. Nous sommes réjouis et choyés par leur présence.
La qualité du brunch ferait rougir d'envie le meilleur des restaurants, tant par la quantité de victuailles que le soin apporté à leur préparation. Que dire de la présentation, superbe.
Comme à l’habitude, Guy a mis la main à la pâte, comme maître de cuisson. L’atmosphère des retrouvailles présente hier y trouve encore sa place. Comme toute bonne chose a une fin, la faim satisfaite, les invités continuent leur fin de semaine jusqu’à la reprise de leur travail respectif, le lundi matin.
Louise a planifié une rencontre avec son ex-collègue Louise L. à mi-chemin. Elle fera 45 minutes de voiture pour rejoindre le point de rencontre fixé.  Le retour de fin d’après-midi nous guidera vers Bromont, notre point d’attache présentement.
Michel au volant de Blanche-Neige, dans la noirceur et la circulation intense doublée d’une pluie parfois abondante, rate la bretelle de sortie pour rejoindre le Pont Champlain.
Tant pis, une petite promenade dans Montréal s’impose. Fin de journée qui annonce celle de demain, encore plus occupée.
 
Lundi le 15 octobre — Québec, nous voilà — An 3/Jr 135 — CA /Jr 183
L’agenda des rencontres est lourd, encore cette fois-ci… Départ pour Québec vers les 7h30.
Dans l’ordre, quand nous arrivons dans la région de Québec, les rencontres suivantes sont faites :
    - vétérinaire,
    - dîner,
    - magasin grande surface,
    - Louise rencontre le médecin de famille,
    - visite au CAA pour le permis international,
    - arrêt chez l'homéopathe,
    - visite chez le dentiste pour Louise et Michel,
    - arrêt à l’entrepôt pour y déposer  des objets,
    - Poil de peluche, garderie pour Rosie,
    - location d’une chambre d’hôtel,
    - souper au restaurant
    - visite chez Gilles et  Huguette, la sœur de Michel.
Dodo! Quelle journée, encore une fois!
 
Mardi le 16 octobre — Deuxième journée à Québec — An 3/Jr 136 — CA /Jr 184
En apparence moins lourde, cette deuxième journée l’est tout autant, compte tenu de l’importance des rencontres et des actions.
    - Lever tôt dès  6h00,
    - visite médicale pour Louise,
    - récupération de médicaments à la pharmacie,
    - récupération de Rosie chez la toiletteuse,
    - hivernisation du Camino, avec l’aide de Marcel,
    - dîner,
    - autre rencontre chez le dentiste pour Louise,
    - arrêt chez Marie pour lui dire «au revoir» ainsi qu'à Julien, Camille et
      Pascal,
    - retour à notre point d’attache à Bromont.
Quelle journée, encore une fois! Tout cela nous presse de partir, pas vous!  
 
Mercredi le 17 octobre — Récupération/Préparation — An 3/Jr 137 — CA /Jr 185
C’est un retour suite à 5 jours de promenade, de rendez-vous et de travail. Il nous faut faire de la «mise à jour».
Le lavage des vêtements est un item important, rendez-vous chez l’ostéopathe pour Louise, les comptes à entrer au «Grand Livre», les outils à remettre en ordre et à leur place, petite course à Granby, etc…
Sans parler que cette promenade et les kilomètres qu’elle implique génère de la fatigue. Nous sentons que le repos s'impose.
Demain, nous poursuivrons cette quête d'absolues nécessités dans l’espoir d’être fins prêts pour le départ samedi matin, à la bonne heure.
P.S. Une inquiétude se dessine à savoir, les travaux d’infrastructure entrepris sur le camping dégageront-ils la voie de sortie suffisamment d’ici samedi, date de notre départ. C’est à espérer! La vie, c’est l’espoir que demain soit un jour meilleur.
 
Jeudi le 18 octobre — Chance ou Malchance… — An 3/Jr 138 — CA /Jr 186
Michel a communiqué avec son institution bancaire hier.
On lui avait promis de communiquer avec lui le lendemain, soit aujourd’hui. Les choses allant plus que rondement, une entente est intervenue et un rendez-vous a été fixé à 15h30 avec le représentant de l’institution. Sauf que la rencontre est à quelque 300 km de distance. Vous comprendrez qu’il faut rouler dans les deux sens. Tant pis, puisqu’il faut s’y rendre, allons-y. Tout se déroule parfaitement, le retour est complété pour 19h00. Mission accomplie, encore une fois.
Quand serons-nous véritablement en vacances? Très bientôt, je vous l’assure…
 
Vendredi le19 octobre — Déluge/Départ — An 3/Jr 139 — CA /Jr 187
Aujourd’hui compte tenu du déluge annoncé qui se matérialise tôt en avant-midi, les activités de nettoyage extérieur de l’Allegro sont remises à une autre journée, probablement à Niagara Falls.  
 Par contre, notre rencontre avec un ami de Granby que nous rencontrons au restaurant pour y partager le petit déjeuner est toujours au programme. C’est toujours avec un grand plaisir que nous revoyons Gary. Avouons qu’au cours des dernières années nous ne nous sommes pas gâtés. Mais aujourd’hui, nous faisons provisions de sa présence. Merci Gary de ta bonne humeur, de ton esprit positif qui t’honore. Nos meilleurs vœux t’accompagnent.
 Comme le dit Félix Leclerc : «Le cadeau d’une pensée est plus précieux que l’or». À une prochaine Gary, on ne sait pas quand?
Quelques courses sous la pluie avant que Louise ne se rende chez l’homéopathe. Michel pendant cette période résout les difficultés de correspondance postale.
Nous attendons la visite de Suzanne qui vient nous livrer un «Au Revoir» tout en se baignant dans l’atmosphère de cette région qu’elle habitera sous peu. Bon déménagement à vous deux, Suzanne et Jean. Nos pensées vous accompagnent.
Demain la route se déroulera devant nous apportant plaisirs, surprises et belles rencontres. Nous en sommes assurés.
 
Samedi le 20 octobre — Après la pluie, le beau temps — An 3/Jr 140 — CA /Jr 188
Le proverbe s’est avéré juste encore une fois, la pluie a cessé définitivement pour faire place au soleil. Tous les nuages s’étaient vidé de leur fiel sur nos têtes et ne faisaient plus écran au soleil.
Tant mieux parce qu’aujourd’hui nous entreprenons notre 6ième étape du parcours initialement tracé. Nous quittons Suzanne avec un brin de nostalgie, mais enthousiastes de sa visite éclair dans son futur patelin. Merci Suzanne du cadeau de ta présence. Nos meilleurs vœux vous accompagnent dans l’aventure qui vous attend.
Quant au voyage qui nous amène à Mallorytown, Ontario, à mi-chemin ou presque de Niagara Falls, ce fut du gâteau. Autrement dit, le tout s'est réalisé avec une belle et satisfaisante facilité. Partis à 9h40 de Bromont, longeant l’autoroute 10, passant par le pont Mercier à Châteauguay, prenant la 20 ouest jusqu’à la frontière de l’Ontario, la 401 nous a ensuite amené directement ou presque à notre camping KOA. Dès 14h45, tout était en place. Cela augure bien pour le reste de la promenade vers les cieux ensoleillés du sud. Bravo!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire