Dimanche le 23 septembre — Au Revoir les Amis — An 3/Jr 113 — CA /Jr 161
Nous revoyons nos amis qui ont marché le camping. Il fait un beau soleil accompagné de bonnes bourrasques de vent direction nord-ouest. L’automne est presqu’arrivé et il s’annonce venteux.
Nous choisissons d’aller à la rencontre d’un élevage d’alpagas, des animaux qui font la fierté des habitants des Andes. Ils sont élevés pour la qualité de la laine qu’il donne par leur toison. Comme pour le mouton, il faut le tondre, laver la laine, la carder, la filer et la tricoter. Cette laine est à la fois légère, douce, résistante, belle, hypo-allergène et de surcroît garde au chaud.
Que demander de plus. Oui, j’ai trouvé. Que les prix des objets fabriqués avec ce matériau soient plus abordables! Malgré ce dernier élément, Michel s’est vu offrir en cadeau une veste en laine d’alpaga tricotée par une artisane. Un cadeau recherché depuis longtemps qui lui a été amoureusement offert par Louise. Merci mon bel amour.
Lundi le 24 septembre — Vie de tous les jours — An 3/Jr 114 — CA /Jr 162
C’est comme habiter une maison qui n’a pas de roues, il nous faut se rendre à l’épicerie, aller chez le coiffeur, se rendre à la banque, remplir d’essence le réservoir de Blanche-Neige, etc…
La grande différence provient des déplacements fréquents qu’apporte notre vie de nomades à travers l’Amérique du Nord. C’est un choix que nous avons fait et assumons être le bon!
Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi les 25, 26, 27 et 28 septembre —
Visite chez Guy et Claire — An 3/Jr 115 - 116 - 117 - 118— CA /Jr 163- 164 - 165 - 166
Comme nous n’aurons probablement pas l’occasion de les revoir avant notre départ outre-frontière, nous allongeons d’une journée la présence prévue chez Claire et Guy. Merci de votre accueil, de votre générosité et de votre présence.
Le retour à Bromont se fait dans l’après-midi de vendredi au volant de Blanche-Neige.
Rosie est bien heureuse de retrouver son paisible chez soi, étant la reine des lieux. L’enfant unique de la famille devient rapidement roi ou reine, c’est selon! Cela n’enlève rien à sa capacité d’adaptation qui a ses limites, rapidement atteintes avec les chats…
Samedi le 29 septembre — Petit samedi pantouflard — An 3/Jr 119 — CA /Jr 167
Au retour d’une visite de presque 4 jours, les obligations de ménage, de lavage et de repassage sont présentes et ce, sans parler des courses au village. La remise à niveau sera presque complétée vers les 17h00. Le repas du soir tarde jusque vers les 20h00 faisant la preuve de notre nécessaire repos avant le départ prévu dans 3 semaines. Nous devrions être prêts. À suivre…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire