Dimanche le 9 septembre — Bonnes nouvelles — An 3/Jr 99 — CA /Jr 147
Les dommages à l’Allegro, à la suite de l’arbre tombé sur la paroi, côté conducteur, sont nuls. Après que les ouvriers eurent coupé en tronçons l’arbre tombé, nous n’avons constaté aucun dégât ni à la peinture, ni au revêtement. Chance ou malchance, qui sait? À vous de juger!
La presque totalité de la journée a été, du reste, consacrée à la lecture et partant, au repos. Cet aspect de la vie de nomade est souvent oublié. La lassitude nous rejoint, tôt ou tard, de différentes façons. Soyons-y attentifs!
Lundi le 10 septembre — Autre promenade à Québec — An 3/Jr 100 — CA /Jr 148
Le rendez-vous manqué du 7 septembre est aujourd’hui de retour. Sauf que le départ se fait de Bromont plutôt que de Bécancour.
Compte tenu du fait que Michel n’a pas rencontré son frère Alphonse et son épouse Marie-Paule ainsi que sa sœur Gertrude, il leur donne rendez-vous au restaurant pour partager le petit déjeuner. Les travaux routiers lui donnent du fil à retordre et un retard d’une demi-heure exerce la patience de ses invités. Les préoccupations de Michel font qu’il est présent seulement de corps.
Quelques courses précèdent sa rencontre à 13h30 et c’est le retour à Bromont, 300 km plus tard. Journée lourde à tous les points de vue. Louise pendant cette journée a gardé le fort et le trésor qu’est Rosie, notre petit chien.
Mardi le 11 septembre — Planification automne/hiver — An 3/Jr 101 — CA /Jr 149
Nous avions dessiné une première esquisse du trajet automne/hiver. Grâce à des logiciels et à des documents dédiés à cette fonction, la précision obtenue est surprenante: distances, routes, adresses des campings, dates de fermeture de ces derniers, activités proposées, tout y est!
Donc du 20 octobre 2012 au 15 février 2013, le projet discuté est jeté sur le papier et conservé précieusement en mémoire de l’ordinateur.
Il reste tout de même à préciser le calendrier des dates de séjour à chacun des endroits choisis.
Pour compléter le tout, nous estimons les dépenses projetées et faisons un inventaire des ressources disponibles. Le résultat est plus que satisfaisant et concrétise, à notre manière, nos besoins. Déjà, une première ébauche de la fin de l’hiver 2013, du printemps et de l’été est discutée, sans plus. Attendons pour mieux voir, disons-nous…
Mercredi le 12 septembre — Toile exige cordes — An 3/Jr 102 — CA /Jr 150
Une petite toile qui nous protège des indiscrétions des voisins (il peut y en avoir) demande le remplacement des cordes qui la soulève. C’est la toile du côté de Louise, celle du côté de Michel a déjà été réparée.
L’endroit est exiguë et enlever la toile de ses ancrages nécessite patience et courage de la part du vaillant manoeuvre fort dédié à la tâche! Bravo Michel!
Dans la région de Québec, nous connaissons un réparateur, ici nous devons en trouver un aussi. Chose rapidement faite grâce à des personnes généreuses. Quand même, il faudra se rendre deux fois plutôt qu’une à Granby pour remettre la toile défectueuse au réparateur. Il ne faut pas qu’il se passe grand chose de différent pour qu’on y consacre une bonne partie de la journée.
Pour préparer la rencontre à Québec de lundi le 17, il y a recherche de documents qui peuvent s’avérer importants en temps et lieu. Ainsi les textes du blogue des 3 derniers jours doivent attendre compte tenu des occupations prioritaires de leurs auteurs. Tant pis! Nos lecteurs sauront comprendre, nous l’espérons. Quant à l’éditeur, il s’en excuse, se défendant sur le dos de ses auteurs.
Vous avez compris que les deux font la paire!
Jeudi le 13 septembre — La toile réparée — An 3/Jr 103 — CA /Jr 151
La diligence du réparateur a fait que moins de 24 heures plus tard, la toile a retrouvé sa place dans la fenêtre du «slide-out» de la chambre, côté conducteur. En plus d’être diligent, ce réparateur n’a pas le crayon aiguisé pour les factures onéreuses. Merci. La remise en place de la toile s’est faite en un tournemain, presque par enchantement. N’exagérons rien quand même!
Louise a garni encore une fois le frigo de victuailles toutes fraîches. Comme nous ne sommes pas adeptes du «restaurant», les réserves s’épuisent rapidement. N’ayez crainte, nous ne sommes pas de gros mangeurs et nous ne le deviendrons pas, j’en suis assuré.
Le reste de la journée a servi à la préparation de la rencontre du lundi 17 septembre, lectures appropriées, documents à expédier par courriels, communications téléphoniques diverses (Jean-Pierre, Geneviève, Marc-André, Huguette P., Guy, Jacques).
Aussi des communications par ordinateur à Joan et Jules, Johanne et Roch, Roma, Viviane et Richard, sans oublier quelques recherches à partir de sites internet.
Le repos a complété cette journée, somme toute presque tranquille.
Vendredi le 14 septembre — Le simple quotidien — An 3/Jr 104 — CA /Jr 152
La température est exceptionnelle pour un 14 septembre, même au sud du Québec. Des maximums avoisinant les 26 degrés C. dans le jour et à peine les 12 degrés C. la nuit. Tant mieux pour nous.
Louise obtient un rendez-vous avec un ostéopathe de Bromont et Michel surprend un ex-collègue lors d’une ronde de golf au Vieux Village.
C’est vendredi et les campeurs de la fin de semaine s’amènent au pluriel pour profiter des derniers rayons de soleil de l’été. Je vous rappelle que l’automne fête son arrivée le 21 septembre de chaque année.
D’ailleurs, de notre site, entouré d’arbres, nous apercevons un feuillu dont les feuilles ont déjà tourné au rouge cette semaine. Vaut mieux plus tôt que trop tard se dit-il, sûrement!
Samedi le 15 septembre — Enfin de la pluie — An 3/Jr 105 — CA /Jr 153
La réalité nous rejoint toujours quelque part. Aujourd’hui, voilà enfin la pluie. Depuis le temps qu’on l’attend! Elle se laissait désirer, c’est tant mieux ainsi…
Louise reprend le tracé du trajet automne/hiver et réajuste le chemin à suivre afin d’utiliser la «Natchez Road». Ainsi les campings, les distances et les villes que nous croiserons seront différents du parcours initial.
Michel se repose en bricolant à l’intérieur. La dernière ou la première marche, c’est selon que nous montions ou descendions de l’Allegro, nécessite quelque attention. Entre deux petits orages et bruine passagère, les travaux de nettoyage et d’entretien préventif sont exécutés. Il lui faut connaître la raison qui a amené cet état de fait. Par la suite, il effectuera les travaux définitifs. C’est à suivre…
Deux petites lumières de courtoisie éclairent ces marches. Les deux ont le même problème, les «sockets» qui retiennent les ampoules à «festoon» sont cassés en leur milieu. Je ne vois de solution durable que le remplacement complet de la lumière par un modèle original ou de substitution. Nous verrons bien l’avenue à être privilégiée ultérieurement. Entre temps, une solution temporaire du type «broche à foin» rend la vie aux deux lumières de courtoisie, si faire travailler ces lumières est leur donner la vie!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire