Dimanche le 19 août — Bien du beau monde — An 3/Jr 78 — CA /Jr 126
Une partie du clan des Simon-Pednault et leurs amis sont réunis.
Guy (le frère de Louise) et Claire, Jean (le frère de Claire) et Claudette, Michel et Doris (des amis de Guy et Claire) sans oublier nous deux, nous avons tous le coeur à la fête. Quel beau moment de réjouissance que d'avoir le plaisir d'être réunis et de partager ensemble.
Une température idéale qui réchauffe l’atmosphère joyeuse de cette réunion. Le brunch du dimanche, orchestré par Claire, où chacun a mis la main à la pâte, ravit les convives aussi gourmands soient-ils. La table est garnie de mets succulents et l'abondance est présente comme il est généralement de mise lors de ces repas communautaires.
Il faut mentionner que Doris et Michel vivent un premier voyage avec leur nouvelle maison motorisée. Tout se déroule bien pour eux, malgré le peu de temps de préparation dont ils disposaient. Un petit pépin avec leur frigo est remis en route par l’escadron de réparateurs formé des deux Michel, de Guy et de Jean.
L’atmosphère est à la fête et tous et chacun y participent pleinement.
Lundi le 20 août — Examen médical — An 3/Jr 79 — CA /Jr 127
Michel doit se soumettre à un examen médical de médecine nucléaire. Cela est rendu nécessaire car l’examen du tapis roulant ne donne pas les résultats escomptés.
Allons-y pour ces deux jours de visite à l’hôpital. La première journée est une analyse du cœur au repos qui sera par la suite comparée à la situation d’un cœur au travail. Toute cette analyse est possible grâce à des produits chimiques injectés par voie intraveineuse. Les résultats sont analysés par un cardiologue qui informera Michel et prendra les mesures nécessaires, s’il y a lieu. Tout s’est bien déroulé, demain la seconde et dernière partie de l’examen.
Mardi le 21 août — 3 réussites — An 3/Jr 80 — CA /Jr 128
1ère réussite : la seconde journée d’examen de médecine nucléaire de Michel s’est encore déroulée sans aucune difficulté. Attendons les résultats et soyons confiants.
2ième réussite : les stores ont été réparés et nous les avons, Louise et moi, replacés dans leurs fenêtres respectives avec succès. Avouons tout de même que cela a pris une bonne dose de patience et de dextérité.
3ième réussite : Nous sommes invités à partager le repas du soir avec des amis de Beaumont. Nicole et sa sœur Claire ainsi que Mario, l’homme de la maison, nous reçoivent avec chaleur et un enthousiasme contagieux. Le menu est composé de légumes et de fruits cueillis dans leurs potagers ou chez le voisin fermier. Quel arôme et quelle fraîcheur se dégagent des mets préparés à notre intention. Merci à vous trois de cette délicate attention. Qui plus est, ils ont profité de notre passage chez eux pour souligner nos anniversaires, Louise et moi, par des cadeaux personnalisés. Merci encore à vous trois pour votre grande générosité.
Somme toute, une journée bien remplie!
Mercredi le 22 août — La chance se poursuit — An 3/Jr 81 — CA /Jr 129
Nous avons un rendez-vous au garage pour une mise à niveau de l’Allegro. Un présage de bon augure, nous traversons le pont qui sépare Lévis de Québec avec facilité tôt le matin, heure habituelle de grande circulation.
Les services du garagiste sont efficaces et à un prix raisonnable. Ses conseils sont tout autant judicieux. Nous savons maintenant à qui nous adresser pour reprogrammer l’antenne satellite et quelles sont les réparations à effectuer au pare-soleil électrique et à l’auvent principal pour qu’il se rétracte par lui-même en situation de bourrasques violentes.
Jean-Pierre, frère de Michel, l’invite pour jouer au golf en après-midi. Nous compléterons la journée par un joyeux festin, préparé avec amour par Louise, en compagnie de Francine et de Jean-Pierre.
Jeudi le 23 août — La vie folle au pas de course — An 3/Jr 82 — CA /Jr 130
L’examen en médecine nucléaire se vit très bien. La seconde journée ressemble à la première en durée et en imagerie. Je vous passe les détails de l’intervention elle-même.
À la suite à un petit repos salutaire, Michel oriente ses recherches avec succès pour la vente du Camino vers le courtier qui a importé l'Allegro pour nous. Louise pendant ce temps a une rencontre avec l’homéopathe. Michel complète ses courses en allant voir Marie, sa fille et ses 2 petits-enfants, Julien et Camille. Ces derniers sont en pleine préparation pour leur entrée scolaire 2012-2013 qui s’effectuera la semaine prochaine. Il cueille aussi ses pilules chez le pharmacien.
Ce n’est pas encore complété, nous avons une invitation sur la rive nord du St-Laurent chez nos amis Claudette et Jean. La traversée du pont est une énormité en fin d’après-midi. Près d’une heure, pare-choc à pare-choc, pour franchir 25 km, la cohue. Dans ces moments-là, nous apprécions le désert!
Nos amis nous reçoivent avec courtoisie et chaleur. Un excellent repas partagé avec plein de souvenirs de nos voyages respectifs aux USA. Magnifique rencontre chargée d’émotions et d’amour fraternel!
Vendredi le 24 août — Semaine de fous — An 3/Jr 83 — CA /Jr 131
Lors de notre dernier séjour de courte durée en territoire québécois, nous nous étions promis de ne plus faire tout, sauf se garder du temps de repos. Dans la pause d’été actuelle, dans sa partie «retour sur Québec», nous avons oublié cet engagement. En effet, les 12 jours d’arrêt prévus deviendront 14 et peut-être faudrait-il en ajouter un quinzième?
Qu’à cela ne tienne, nous continuons cette course folle et nous partirons lundi matin après nous être présentés chez le réparateur du «King Dome», toujours récalcitrant à trouver le satellite correspondant à notre décodeur (récepteur HD).
À l’avenir, je me promets de ne plus prendre d’engagements plus que ma capacité à les vivre correctement.
Aujourd’hui, visite chez la toiletteuse de Rosie, dîner avec des amis de la Beauce, Solange et Daniel, en plus d'une visite chez le programmeur du «King Dome».
Il vous faut comprendre que la visite pour régler le problème du «King Dome», nous devons aussi détacher et rattacher l’Allegro! Vive le camping!
Le «King Dome fonctionne, le chien est toiletté et les amis sont charmants, que demander de plus?
Un repas partagé avec Solange et Daniel est une aventure de voyage en soi. Ils arrivent du Népal et du Vietnam. Ils se préparent à visiter l’Afrique via le Kenya, entre autres. Toujours le dépaysement pour ces deux voyageurs curieux d’exotisme et de nouvelles cultures. Le menu du repas est constitué de légumes de leur potager, de fromages québécois, de pain et de vin. Merci à vous deux de trouver, à travers votre kyrielle d’activités de travailleurs actifs, un temps de visite.
P.S. Le soir, le «King Dome» a failli à la tâche de trouver le satellite distributeur d’images télévisées…
Samedi le 25 août — Cumul d’insuccès — An 3/Jr 84 — CA /Jr 132
C’est une journée à oublier assurément, sauf en ce qui a trait a la température qui oscillera jusqu’à 30 degrés C. fin-août à Québec. Un cadeau du ciel.
Louise ressent, comme moi, la fatigue justifiée d’ailleurs, des derniers jours. Le chien des voisins, Jazz, a de la difficulté à rester seul dans le VR. Il jappe constamment. Michel a pris l’engagement d’aller le chercher si cela se continue. Comme il va faire du shopping, c’est à Louise que revient la charge et le plaisir de la garderie. Jazz est un petit chien mignon et tout gentil. Rosie l'accueille aisément et ils s'entendent bien tous les deux.
Pour combler le tout, malgré tous les efforts investis, Michel ne trouve aucun des articles sur la liste de shopping… Il y a des jours comme ça!
Pour combler le tout, malgré tous les efforts investis, Michel ne trouve aucun des articles sur la liste de shopping… Il y a des jours comme ça!
Demain. le vote par anticipation et du repos. Nous partons lundi pour la destination Bécancour. Repos souhaitons-nous de 8 jours…
P.S. Nous devons nous rendre lundi matin chez le programmeur du «King Dome» et peut-être chez le courtier. À suivre…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire