Petite journée de préparation avant un départ. Que dire de plus? Nous avons fêté cette dernière journée de notre périple de 59 jours à travers le Québec, par un concert de musique classique offert par le Domaine Forget à St-Irénée dans Charlevoix.
Concert nouveau-concept, entrecoupé de deux pauses pour dégustation de produits du terroir. L’évaluation de l’activité, le score A+ pour l’ensemble. Le A pour la musique et le + pour les dégustations. Merci aux organisateurs de ce merveilleux endroit, particulièrement la salle «Françoys-Bernier» pour son somptueux acoustique.
Lundi le 13 août — Retour sur Québec — An 3/Jr 72 — CA /Jr 120
Ne faisons pas de politique en ce temps d’élection provinciale. Madame la mairesse de Lévis m’en voudrait d’unifier Lévis à Québec. Je n’oserais pas d’ailleurs.
Notre destination est bien Lévis pour les 12 prochaines journées. 140 kilomètres de route sans histoire, sauf celle d’une grande satisfaction du parcours accompli, des personnes rencontrées et des paysages époustouflants découverts.
Souhaitons que le prochain périple estival nous apporte autant d’émotions!
Mardi le 14 août — Des visites en cascades — An 3/Jr 73 — CA /Jr 121
Nous avons fait une liste exhaustive de choses à faire et à se procurer.
La première sur cette liste est de faire réparer deux stores vénitiens chez un spécialiste. Mais pour les apporter chez ce dernier, il faut les démonter de leurs ancrages. Quelle difficulté cela représente… Mais nous y sommes parvenus. Michel se charge de les apporter chez le réparateur. Il en profite pur égrener partiellement la liste d’achats déjà lourde.
La suite est une rencontre chez le vétérinaire. Rosie se lèche le patois de sa patte avant droite. A-t-elle subi une blessure, genre coupure ou autre? Allons, nous rassurer. Ce qui fut fait, elle n’a rien, sauf qu’elle semble avoir acquis la mauvaise habitude de se lécher à cet endroit précis. Nous la surveillerons pour qu'elle cesse de le faire. À nous d’y voir…
Retournons au camping y déposer Rosie. Nous avons un rendez-vous en fin d’après-midi avec un potentiel acheteur du Camino stationné à St-Nicolas au camping KOA.
Surprise, dans cette même heure, deux autres acheteurs se manifestent pour s’enquérir de l’état de ce dernier et ils viennent le visiter. Deux acheteurs se montrent entièrement satisfaits et veulent s’en porter acquéreur. Le premier fait une offre raisonnable et dit OUI à la contre-offre que lui propose Michel. Sa conjointe préfère y réfléchir jusqu’à demain. Nous acceptons ce délai, mentionnant que les autres acheteurs pourraient faire une offre immédiate, c’est le risque qu’ils encourent. Un second acheteur est prêt à passer à l’achat, mais seulement à la fin du mois, pour des raisons financières qui lui sont propres.
Nous croyons fermement que la vente est conclue, il reste à connaître l’acheteur qui possédera le fidèle Camino. À suivre…
Tout énervé de la vente du Camino, j’oubliais qu’aujourd’hui, 14 août, Camille, ma petite-fille, fête ses 9 ans. Louise et moi lui avons téléphoné ce matin pour lui souhaiter un joyeux anniversaire avec ses amis (ies). Nous lui rendons visite en fin de journée pour renouveler nos vœux.
Mercredi le 15 août — Les nouvelles locales — An 3/Jr 74 — CA /Jr 122
Nous attendons fébrilement l’appel téléphonique de notre potentiel acheteur. Vers les 11h00, il communique pour nous annoncer qu’il souhaite prolonger le délai jusqu’à demain. Nous convenons que demain est une date finale. Souhaitons que la réponse soit positive, pourquoi pas le jour de la fête de Michel! Voyons voir…
Michel est affecté au shopping. Il en sera quitte pour ne revenir qu’en fin d’après-midi. D’ailleurs, le succès est mitigé. Dormons sur cette dernière journée remplie de réponses à venir. Demain les vraies réponses viendront peut-être?
Jeudi le 16 août — Le Camino est vendu, peut-être — An 3/Jr 75 — CA /Jr 123
Notre potentiel acheteur s’est manifesté comme convenu. Nous nous entendons sur le prix de vente du Camino. Il souhaite que son cousin en fasse l’examen lui aussi. Après plusieurs communications téléphoniques, il est décidé que demain le 17, à 9h00, ils seront tous présents. Allons-y comme cela.
Michel reçoit plusieurs vœux de bonne fête par courriel et par téléphone. Même le voisin de camping, par l’intermédiaire de Louise lui offre ses vœux. Michel en après-midi procède aux derniers préparatifs du Camino pour la visite d’inspection de demain. Dans ces préparatifs, la colle lui colle aux doigts, aux mains, à la langue, aux lèvres et aux dents. Regardez attentivement les photos, elles vous donneront une petite idée de l’efficacité de cette colle.
Mais avouons-le, si la vente du Camino se réalise cela sera un beau cadeau de fête et les projets de visites automne 2012, hiver/printemps/été 2013 s’en trouvent renforcés. Attendons à demain pour festoyer. Merci à la chance qui nous sourit tous les jours.
Vendredi le 17 août — DÉCEPTION — An 3/Jr 76 — CA /Jr 124
Le potentiel acheteur s’est présenté avec une connaissance pour examiner le Camino.
Ce dernier lui a trouvé tous les défauts du monde afin que nous en baisions le prix de vente convenu le jour précédent. Nous n’avons pas marché à ce petit jeu de cache-cache. Ils s’en sont retournés bredouilles et nous aussi. Les apprentissages du négoce s’enseignent à tous âges. Nous nous rabattrons sur notre 2ième acheteur potentiel rencontré mardi et plus qu’intéressé à notre VR.
Demain Claire, Guy, leurs amis de voyage en VR, Michel et Doris, peut-être Jean et Claudette ainsi que Denis et Francine nous rejoindront au camping. Grand happening à prévoir. Pauvre de moi, les examens médicaux de haut niveau que je subirai la semaine prochaine à l’hôpital, m’obligent à un régime plus que sévère!
Question : Voyez-vous où cela vous mène d’additionner les anniversaires de naissance?
Réponse : À l’hôpital pour un mieux-être futur sans aucune garantie!
P.S. Nos voisins originaires de Lévis et tous nouveaux «full timers», possèdent un gentil petit Coton de Tuléar qui répond au nom de Jazz. Ayant vécu un début de vie plutôt ardu, il s’acclimate plus difficilement aux autres compagnons à 4 pattes. Cela n’a pas paru à l’heure du dîner quand Rosie et lui ont gambadé, en toute liberté, sur les terrains gazonnés libres de campeurs et s’entendant comme larrons en foire.
Samedi le 18 août — De la visite au camping — An 3/Jr 77 — CA /Jr 125
Nous sommes choyés, Guy et Claire accompagnés de leurs amis Michel et Doris viennent camper deux jours avec nous.
Jean (le frère de Claire) et Claudette s’ajouteront au brunch du dimanche. Souhaitons que les prévisions météorologiques soient collaboratrices.
Malheureusement, nous ne serons pas présents pour leurs départs lundi. Louise doit se rendre à l’hôpital pour y subir des prélèvements sanguins et je suivrai son exemple pour des examens en médecine nucléaire lundi et mardi.
Ne vous inquiétez surtout pas, cela n’est que prudence dans les deux cas. Il ne faut surtout pas interpréter ces examens comme une cessation de nos activités de nomades. Nous soumettrons, ultérieurement, les résultats à votre attention. À suivre…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire