Dimanche le 22 avril — SURPRISE, la Neige… — An 2/Jr 325 — CA /Jr 7
Quelle ne fut pas ma SURPRISE, à 6h30 du matin, d’apercevoir le champ de pratique de golf, situé en face de notre emplacement, couvert d’un doux duvet de neige. Quelle douleur d’apercevoir ce champ ensemencé de balles de golf et fertilisé de cette poudre blanche, la neige! Malheur, que dis-je, DÉSASTRE pour le moral. Je m’ennuie du Texas, de l’Arizona et de la Californie! Nostalgique direz-vous. Non, je dis Frileux!
Nous nous orientons vers notre nouvelle destination, Québec. Les prévisions météorologiques sont pessimistes. C’est le moins que l’on puisse dire. Pluie, froid, neige et vents forts sont au rendez-vous jusqu’à samedi prochain. Nous devrons faire avec.
Le trajet Beloeil-St-Nicolas se fait comme par enchantement, à peine deux heures d’autoroute non encombrée. Nous installons le Camino sur l’emplacement désigné. Nous ne sommes pas les premiers, un autre campeur nous voisine. C’est un M. Bouchard qui comme nous, s’était arrêté à Beloeil auparavant.
Suivra un léger goûter nécessaire pour se réchauffer avant de visiter Marie et sa famille. Nous y sommes chaudement accueillis et y demeurons le temps de reprendre contact, ramasser le courrier, et hop, de retour au camping, les nomades!
Nous ne pouvons nous empêcher d’aller saluer l’Allegro, docilement stationné, chez «Bleu-Pélican», le garage de notre courtier.
P. S. J’avais rangé mes pantoufles d’hiver au profit de sandales d’intérieur. J’ai tôt fait de revenir à la formule chaude pour le bien-être de mes pieds frileux!
Lundi le 23 avril — Merde Merde Merde Merde — An 2/Jr 326 — CA /Jr 8
Elle nous tombe dessus depuis 24 heures. Pluie et neige agrémentés de bourrasques de force 3 et de vents violents sont à la porte. Quelle belle arrivée dans notre pays d’enfance!
Le choix de la journée n’est pas difficile à faire, nous nous encabanons jusqu’à ce que la météo collabore.
Que faire toute cette journée? Les mises à jour de tous nos projets : les comptes, le trajet de l’été, le choix des terrains de camping en tenant compte des offres de service (50 ampères si possible, acceptation des chiens, proximité des lieux à visiter, durée de séjour, distance à parcourir, activités possibles, etc..).
Il faut aussi permettre à Rosie de se délester sans trop que nous nous trempions, elle, Louise ou moi!
La journée a été complétée par de la lecture pertinente, quelques communications téléphoniques et un bon repas. Le dodo a suivi.
Selon la formule employée par le regretté navigateur français Éric Tabarly : «On ne peut commander ni aux vents, ni à la marée, on peut seulement ajuster les voiles!», nous nous sommes inspirés de lui pour hisser les voiles et naviguer à l’intérieur!
Mardi le 24 avril — Magique, disparu le vent… — An 2/Jr 327 — CA /Jr 9
La température est maussade. Il y a plein d’orages dans l’air. Ils se suivent à la queue-leu-leu… Comparé à hier où le vent est presque absent, c’est le paradis, c’est selon…
Encore aujourd’hui une kyrielle de rendez-vous.
1er rendez-vous : Michel va au rendez-vous des prélèvements sanguins. Lundi le 7 mai, il a une rencontre avec son médecin de famille, la visite annuelle de prévention.
2ième rendez-vous : Michel et Louise rencontrent le courtier en importation de véhicules pour compléter la transaction de l’Allegro. Nous prendrons livraison du véhicule lundi le 30 avril. Belle expérience que l’importation de ce véhicule récréatif. Nous y avons fait plein d’apprentissages et avons mené à terme la MISSION.
3ième rendez-vous : Louise se rend à l’hôpital pour prendre rendez-vous pour un examen préventif. Le tout se réalise promptement.
4ième rendez-vous : La compagnie fournisseur de télécommunications internet nous a remis un appareil de qualité douteuse. En moins de 22 mois, cet appareil a flanché 3 fois. La dernière fois, il y a 2 mois, non seulement la batterie, mais c’est l’appareil entier qui s’est effondré. Pendant notre séjour à Beloeil, Louise a fait les arrangements pour le remplacer. Quelle ne fut pas sa surprise en déballant la boîte de s’apercevoir que l’outil expédié ne convenait pas du tout, mais pas du tout! Elle a retourné le «routeur», elle doit attendre 3 jours pour que la livraison s’effectue et autant de temps pour que son compte soit débloqué à nouveau! Cette compagnie de l’Ouest du Canada, en plus d’offrir de mauvais appareils à ses clients, offre des services de piètre qualité… Patience, patience, patience…
Mercredi le 25 avril — Une panne inattendue — An 2/Jr 328 — CA /Jr 10
Michel a un rendez-vous au garage pour faire remplacer un cric défectueux.
Quelle ne fut pas sa surprise de constater que la batterie du camion avait rendu l’âme. Impossible de lever les crics ni de démarrer le moteur. Qui est venu à notre secours? La toujours présente Blanche-Neige. «On a souvent besoin d’un plus petit que soi», dit l’adage!
Le démarrage du moteur effectué, les crics se sont cachés de honte. La réparation du crick défectueux s’est faite en tournemain. Il ne restait plus qu’à acheter une nouvelle batterie pour le Camino. Dans l’heure qui a suivi, tout était rentré dans l’ordre.
Pendant ce temps, Louise et Rosie se sont réfugiées chez le frère cadet de Louise, Guy; une excellente raison de leur rendre visite et de reprendre contact avec Malorie, petite-fille adorée des grands-parents, Claire et Guy.
Jeudi le 26 avril — Activités variées et disparates — An 2/Jr 329 — CA /Jr 11
La température fraîche, mais sans, pluie nous honore de sa présence. Même qu’avec un peu de soleil, il est agréable de «jouer» dehors…
Nous nous rendons à l’entrepôt où nous avons abandonné tout le matériel qui se trouvait dans la maison que nous habitions. Peine perdue que d’y retrouver des objets particuliers, il faudrait, pour cela, vider la place et la remplir par la suite. Nous abandonnons vite cette solution qui n’en est pas une rentable en termes d’efforts, compte tenu des résultats attendus. Rosie nous accompagne.
Nous poursuivons une séance de «shopping» pour acheter des choses utiles au déplacement vers l’Allegro à compter de lundi, le 30 avril. Maintenant, place aux rapports d’impôts à réviser, quel plaisir!
Sur un emplacement voisin, Michel a aperçu un VR qui a sûrement le système «Hydro Hot» de la compagnie Aqua Hot. Nous réussissons à parler au proprio qui nous dit comment il est facile d’utilisation et performant, en plus. Jusqu’à maintenant, cela inquiétait Michel quant à la complexité du système, incluant le thermostat qui a le pouvoir divin de commander toute action de chauffage. De plus, ce thermostat peut vous fermer l’accès aux pompes de chaleur selon certains critères prédéterminés. Il faudra les mémoriser et en tenir compte. Nous apprendrons, comme nous avons appris et maîtrisé celui du Camino. Michel récupère aussi un document utile voire, précieux, qu’il attendait avec une certaine impatience.
Nous complétons la journée en visionnant un film français touchant la montée à la Présidence de Nicolas Sarkozy. Film romancé et caricature des relations, pour le moins, tendues entre élus, incluant le Président Jacques Chirac. La verve des politiciens français est mise à l’honneur. Cela est pertinent puisque devenu Président, Nicolas Sarkozy est en réélection pour le deuxième tour de scrutin tel que le veut la Constitution de la France dimanche en dix. Ce que je retiens est que le pouvoir érode rapidement la popularité, même d’un Président, lorsque des changements radicaux sont mis de l’avant. C’est le moins qu’on puisse dire!
Vendredi le 27 avril — Un thermomètre congelé — An 2/Jr 330 — CA /Jr 12
Que ce soit un thermomètre analogique ou numérique, qu’il inscrive les degrés en Celsius ou en Farenheith, il fait «frette»!
Journée d’intérieur, ponctuée de sorties pour promener Madame Rosie. «Une température à ne pas mettre un chat dehors», dit l’adage. Mais nous possédons un chien qui a des besoins naturels à satisfaire. Que voulez-vous qu’on y fasse? Obéir à la loi naturelle!
Nous révisons les rapports d’impôts, compte tenu que de nouveaux documents sont apparus et qu’il y a lieu de vérifier les nouvelles déductions permises. Tout un après-midi de travail et d’efforts pour des broutilles. Cela nous apprendra, peut-être, à vouloir couper les cheveux en quatre…
Samedi le 28 avril — L’alimentation en eau
Interrompue par le gel — An 2/Jr 331 — CA /Jr 13
5h00, Michel se lève pour la pause «pipi». Quelle ne fut pas sa surprise, en tirant sur la chasse d’eau de la toilette, de ne recevoir aucune alimentation en eau.
En regardant le thermomètre sur le tableau de bord du Camino, la température indiquée souligne la forte possibilité de gel! À quel endroit sur la «ligne d’eau» cela s’est produit? Nous y verrons dans une heure ou deux, tout au plus. Retourne au lit Michel, c’est l’endroit le plus confortable, en ce moment, pour y réfléchir…
«Une heure plus tard dans les Maritimes», comme le veut l’adage, Michel découvre que les tuyaux d’alimentation en eau sur le camping sont gelés. Tous les campeurs présents doivent s’alimenter à partir de leurs réserves, s’ils en ont. Heureusement pour nous, notre prudence légendaire nous sert encore très bien!
Le Brin de soleil, timide et discret, a tôt fait de remettre les choses dans l’ordre. 10h00, c’est chose du passé qui pourrait se rappeler à nous, si on se fit aux pronostics de température pour les deux prochaines nuits. Ne brusquons rien, voyons voir ce qui arrivera!
Journée d’intérieur, ponctuée de quelques courses, et pour le chien et pour nous aussi…
P.S. Nous avons laissé tomber les corrections à nos rapports d’impôt, compte tenu que ceux-ci ont déjà fait l’objet d’une approbation et lesdites corrections sont mineures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire