Dimanche le 22 janvier — «Le Scenic Drive» — An 2/Jr 234 — USA /Jr 84
Une excursion en auto de 100 kilomètres (59 milles) est proposée avec différents points d’intérêt où s’arrêter.
Il faut dire qu’en ce dimanche, le temps nuageux du matin s’est transformé en ensoleillement sur l’heure du midi.
Notre première direction nous conduit vers l’aéroport. En effet, il nous importe de repérer l'endroit car nous prenons l’avion tôt jeudi matin (6h00) pour nous rendre en banlieue de Dallas (TX). Bien nous a fait, car il y a de la construction et le stationnement du terminal 2 est difficile d’accès.
Notre trajet s'est poursuivi vers Harbor Island, Shelter Island, Point Loma, le Cabrillo National Monument et le phare de la pointe qui démarque la fin de la baie de San Diego et l’océan Pacifique. Nous avons été impressionnés par le cimetière militaire qui borde l'océan. Des pierres tombales, bien alignées à l'image des rangs de soldats, honorent les militaires qui ont offert leur vie ou une partie de celle-ci pour la patrie.
Ce cimetière s'étend sur plusieurs milles sur «Point Loma» et il fait face à l'océan Pacifique tout autour de la pointe de cette presqu'île. Voilà un endroit particulièrement bien choisi pour le «repos du guerrier».
Que de belles prises de vue dans ce décor tout à fait enchanteur composé d’eau, de gratte-ciels au loin, de plages, de marinas, de bateaux de plaisance, sans oublier la flotte navale des bateaux de guerre des USA basée sur le Pacifique. Le tout arrosé de soleil!
Lundi le 23 janvier — Travail et pluie — An 2/Jr 235 — USA /Jr 85
C’est un avant-midi maussade suivi d’un après-midi de pluie, parfois bruine, parfois averse. Cela n’empêche pas Michel de jouer à son jeu favori, le décapage à l’extérieur, même sous la pluie. Louise nettoie l’intérieur et procède au lavage et au repassage des vêtements. L’après-midi se termine avec un timide soleil qui annonce un beau lendemain.
J’oubliais, à 6h15 ce matin, la sonnerie du I-Phone de Louise se faisait entendre. Michel à répondu rapidement. Un intervenant du Québec retournait un appel téléphonique. Cet intervenant ne savait pas que nous étions en Californie, il en a pris note. Merci.
P.S. Nous avons détaché le Camino pour le gorger de LPG. Nous en utilisons beaucoup pour cuisiner, chauffer l’eau ainsi que pour le chauffage central. Le réservoir de 32gallons a reçu 25,1 gallons.
Mardi le 24 janvier — Le Soleil brille — An 2/Jr 236 — USA /Jr 86
Michel avance dans ses travaux de décapage. Il estime avoir besoin d’une autre journée pour compléter. Cela améliore l’apparence désuète du Camino.
Prochaine étape, calfeutrage et du toit et des parois. Le soleil a brillé toute la journée. La chaleur qui l’accompagne est bienvenue suite à une journée de pluie comme hier.
Notre voisin, Ignascio, un golfeur invétéré, a trouvé la tige de «driver» que mon frère Jean-Pierre recherchait. De plus, par ce temps ensoleillé, Ignascio a travaillé sur sa VW Beetle1966 en procédant aux modifications qu’il désirait effectuer à la suspension arrière. Bravo et Merci Ignascio.
P.S. Notre projet «Top Secret» coule de toutes parts. Même Nick, un voisin original, veut nous aider à le réaliser. Merci Nick, ce ne sera pas nécessaire!
Mercredi le 25 janvier — Demain Dallas — An 2/Jr 237 — USA /Jr 87
Nous nous préparons pour nous envoler très tôt, à 6h22, pour Dallas (Texas) demain.
Quoi de mieux, comme préparation que de vaquer à ses activités régulières. C’est ce que nous faisons Louise et moi. Nous nous couchons tôt par ce que nous devons nous lever très tôt, c’est-à-dire à 3h00. ll faut comprendre deux choses à cette obligation, les normes de sécurité à satisfaire à l’aéroport et la construction qui borde ce lieu rendent les stationnements difficiles d’accès.
J’oubliais de vous dire que Rosie est gardée chez Linda, une permanente au camping qui a déjà 2 chiens et 2 chats. Bon dodo à vous tous!
Jeudi le 26 janvier — Vol vers Dallas — An 2/Jr 238 — USA /Jr 88
Le vol que nous prenons jeudi à la «barre du jour», nous conduira à Dallas/Fort Worth en passant par Phoenix (AZ) où nous devons changer d’avion et faire, vous l’avez deviné, un transfert.
Tout se passe bien et la préparation de l’envol, l’accès à la piste de décollage et l’atterrissage prennent plus de temps que le vol lui-même. Nous voilà dans les airs pour atteindre notre but final, Dallas/Fort Worth. Encore une fois le vol est rapide quoique plus long que le premier secteur. En ligne direct, il y a 1500 milles (2500 km) entre San Diego (CA) et Dallas (TX).
Comme nous avons loué une auto pour nous rendre en banlieue, notre arrivée à Alvaredo se fait à 16h00. Nous sommes attendus par notre intervenant Michael Reardon que je croyais plus âgé. Non, je ne suis pas jaloux, mais un peu envieux, tout de même. Notre objectif est de transiger l’achat d’un nouveau motorisé qui nous abriterait les prochains 5 ans. Nous faisons connaissance et jetons un coup d’œil attentif au véhicule de nos rêves.
Comme nous serons là toute la journée demain, nous prenons congé de notre hôte, vers les 18h00 pour nous revoir demain à 9h00.
Nous allons manger au restaurant, propriété d’un Albanais immigrant aux USA. Atmosphère texanne, bottes de cowboy, chapeau et ceinture sont les vêtements journaliers de ces messieurs. Non, je n’ai pas vu de révolver porté à la ceinture, mais des chapeaux de cowboy sur la tête en mangeant, çà, oui!
Vendredi le 27 janvier — Un autre Camino — An 2/Jr 239 — USA /Jr 89
Nous sommes très tôt chez le concessionnaire. Nous avons couché à un coin de rue de là. Ce soir, nous coucherons près de l’aéroport de Dallas/Fort Worth. Vous avez compris, nous prenons l’avion très tôt (5h57).
Nous passons l’avant-midi à examiner différentes voitures correspondant à notre cahier de charge. Mais, nous revenons toujours à celle de notre premier choix en regard tant de nos exigences de coûts que des caractéristiques et de son état général. Suite au lunch, pris dans un petit café à proximité, nous sommes prêts à faire une offre. C’est ce que nous faisons, en nous assurant qu’elle soit conditionnelle à un rapport écrit d’une inspection réallisée par une firme spécialisée indépendante, rapport à notre satisfaction. De plus, s’il y avait des pièces majeures à remplacer, elles seraient aux frais du concessionnaire ou à être déduite du prix d’achat convenu. Notre satisfaction est complète tant de l’attitude du vendeur que de la transaction réalisée.
Rendons-nous à Dallas maintenant. Quel cauchemar que de retrouver l’hôtel réservé près de l’aéroport. Les travaux de San Diego sont de la petite bière à côté de ceux réalisés à Dallas. De plus, notre GPS ne s’en soucie pas du tout, lui…
Nous sommes aux Texas, faisons comme les Texans, allons manger un repas de cowboy, un steak de bœuf.
Fatigués voire épuisés, mais satisfaits et contents. Bon dodo, vous autres aussi. Vous n’êtes pas obligés de vous lever à 3h30 comme nous, vous savez!
Samedi le 28 janvier — Retour à San Diego — An 2/Jr 240 — USA /Jr 90
Le retour se fait selon le même trajet à la différence près que nous avons deux heures de différence avec le Texas.
Nous nous levons à 3h30, nous nous envolons à 5h57 et atterrissons à 9h00. Dans la journée, le décalage horaire a tôt fait de nous rejoindre. Nous recevons Adrienne et Robert qui viennent s’enquérir des dernières nouvelles et prenons rendez-vous avec eux pour le brunch, demain à 11h30.
Le souper est fait de salades et rapidement suit le dodo réparateur, souhaitons-le nous!
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