Nous voilà de retour à Québec!

Nous voilà de retour à Québec!
Nous voilà de retour à Québec!

mercredi 18 janvier 2012

15 au 21 janvier

Dimanche le 15 janvier — Prévisions météo — An 2/Jr 227 — USA /Jr 77
Les prévisions à court et moyen terme sont moins bonnes que celles que nous avons vécues les deux dernières semaines.
La prochaine semaine se situe dans le bas des 60 degrés F. De plus, il pleut cette nuit et demain. Quant à l’autre semaine, les prévisions apportent une légère augmentation du thermomètre se situant dans la 2ième moitié des 60 degrés F.
Quand nous parlons avec les gens du Québec, cela nous attriste pour eux, mais il y fait très froid actuellement,
Une dernière vérification à la laveuse/sécheuse nous indique que le coupable est la pompe à eau. Nous prendrons les dispositions demain pour faire effectuer les réparations nécessaires. La bonne nouvelle est que nous avons des assurances qui couvrent tout bris nécessitant des déboursés de plus 200$.
Belle prudence, n’est-ce pas!

Lundi le 16 janvier — Assurance — An 2/Jr 228 — USA /Jr 78
Michel, le lève-tôt, a communiqué avec l’assurance que nous avons pour réparation de bris mécaniques et autres. Il est autorisé à contacter un Centre de réparation qui évaluera les dommages. La procédure est que l’évaluation des dommages, pièces et main-d’œuvre, sera couverte après rapport et acceptation. Le travail du réparateur a été efficace, il était dans le Camino moins d’une heure après la visite de Michel.
Michel s’installe sur le décapage des bandes décoratives détériorées. Il ne reste qu’une journée de travail du côté passager. Viendra par la suite le tour du côté conducteur. Les résultats sont excellents.
Louise va à l’épicerie. Nous devions recevoir à souper Adrienne et Robert, le tout est remis à une date ultérieure. Demain, nous sommes invités à prendre l’apéro chez eux.
Un nouveau-né nous est apparu. En effet, la jardinière près de la table à pique-nique, avait une chrysalide accolée sur son rebord. L’horticultrice du camping m’a avisé de faire attention, un papillon «monarque» devrait très bientôt ouvrir ses ailes. Moins de 2 heures plus tard, le miracle nous est apparu sous nos yeux. Ce sont les papillons qui font une migration de plusieurs milliers de kilomètres annuellement. Ils sont de couleur orange séparée de rayures noires. Une autre merveille de notre vie de nomades!

Mardi le 17 janvier — Une dent contre — An 2/Jr 229 — USA /Jr 79
Michel s’adonne à son jeu favori, de ce temps-ci, le décapage des bandes décoratives détériorées du Camino. Un jeu qui se fait à l’huile de bras et où on avance sur le terrain millimètre par millimètre. Robert qui passe confirmer l’invitation pour l’apéro en fin de journée suggère à Michel d’utiliser un poli à métal «miracle» qui rend les surfaces lisses et brillantes après que le décapage soit effectué. Merci Robert.
Un apéro allongé chez Adrienne et Robert complète la journée. Les échanges sont nombreux et variés. L’atmosphère y est conviviale et chaleureuse. Ce n'est sans doute pas par hasard que nos routes se croisent et que des liens se tissent rapidement... nous avons plusieurs points en commun. Voilà de nouveaux amis à conserver longtemps. Merci Adrienne et Robert de votre grande générosité.
Louise, suite à son passage dans de nombreuses épiceries hier, a cuisiné de bien bons plats toute la journée. Michel, comble de malheur, s’est cassé une dent. Pauvre Michel!
J’oubliais, notre papillon monarque n’a pas survécu au froid de la nuit. Malgré la tendre chaleur offerte par l’horticultrice, il est mort de froid. Quel malheur! Heureusement, la «nursery» de papillons bien entretenue par Lisa compte plusieurs chenilles et cocons en évolution!

Mercredi le 18 janvier — Dure, dure, la vie de nomade — An 2/Jr 230 — USA /Jr 80
Le projet «top secret» a temporairement repris de la vigueur pour échouer aussitôt. Peut-être reprendra-t-il son envol sous peu, qui peut savoir l’avenir? Je vous intrigue, hein! Pas plus que nous, vous pouvez en être assurés…
Nick, un résident du camping depuis longtemps et voisin d’Adrienne et Robert, nous indique voire, nous recommande un dentiste qui soigne actuellement Mona, sa femme. Excellent rapport qualité des services et coûts.
Michel communique avec le la clinique dentaire et obtient, suite à cet «emergency call», un rendez-vous dans la demi-heure suivante. Le dentiste rapidement rend son diagnostique, la dent brisée devra être recouverte d’une «couronne».On procède temporairement à l’obturation de la cavité afin de désensibiliser la dent. Demain, 9h00, on continuera le traitement afin de permettre à cette dent de recevoir son cadeau royal. Le hasard veut que ce dentiste originaire du Mexique ait complété ses études primaires dans un lycée français. Heureux qui comme Ulysse parle plusieurs langues!
Comme on peut l'affirmer maintenant... «cette planète terre ressemble de plus en plus à un petit village»!

Jeudi le 19 janvier — Projet «Top Secret» — An 2/Jr 231 — USA /Jr 81
Que vous ai-je dit hier? Ah oui, le projet Top Secret» était retombé à l’eau. Aujourd’hui, comme un fantôme, il est réapparu. Il nous a occupés, Louise et moi, pour la majeure partie de la journée.
Disparaîtra-t-il encore? Nous ne le croyons pas ou ne voulons pas y croire, c’est selon!

Vendredi le 20 janvier — Projet «Top Secret» — An 2/Jr 232 — USA /Jr 82
Nos prenons toutes les dispositions afin que ce projet se réalise, incluant les avis de personnes chevronnées dans ce domaine. Dans une semaine, nous serons en mesure de le dévoiler, peut-être?
À suivre…

Samedi le 21 janvier — La Pluie — An 2/Jr 233 — USA /Jr 83
Il a plu toute la nuit et cela se poursuit jusqu’au début de l’après-midi. Un soleil timide prend ensuite la relève.
Yuma (AZ) et la semaine sous la flotte en octobre à Niagara-on-the-Lake. Il faut dire que se promener dans les déserts ou tout autour, si vous ne connaissez pas les rites de la danse de la pluie, vous êtes condamnés à vivre au soleil!
 Nous en profitons pour peaufiner notre «ProjetTopSecret».
Nous nous envolerons pour Dallas (TX) jeudi à très bonne heure, faisant escale à Phoenix (AZ) où nous changerons d’avion et nous atterrirons à Dallas en fin d’après-midi. Il y a deux heures de décalage horaire entre San Diego et Dallas; désavantageux à l’aller, mais avantageux au retour. Samedi nous serons de retour tôt en avant-midi. En regard de ce «Projet Top Secret», Louise et moi avons convenu de ne faire aucun compromis, c’est une décision ferme et irrévocable.
Comme un soleil timide est apparu en après-midi, Michel a complété son travail de décapage des bandes décoratives détériorées, côté passager. Succès obtenu à la dure, avouons-le! Côté conducteur maintenant…  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire