Dimanche le 29 janvier — Dimanche, jour de repos — An 2/Jr 241 — USA /Jr 91
Il a été convenu entre Louise et moi, sans même s’en parler, qu’aujourd’hui dimanche serait jour de repos et de détente.
Donc l’invitation de Robert et d’Adrienne de partager le repas du midi dans un restaurant sur l’île Coronado tombe magnifiquement bien. Compagnie agréable dans un décor enchanteur, tout pour relaxer et partager. La course des boutiques a suivi . Louise y a déniché des souliers qui lui vont comme un gant. Vous l’aurez deviné, une paire n’a pas été suffisante, deux paires, c’est la norme!
En fin d’après-midi, Fred, notre voisin arrière, est venu nous présenter ses salutations. Il ne reviendra pas avant mercredi, jour de notre départ.
Les sœurs aînées de Michel et jumelles identiques de surcroît fêtaient leur anniversaire de naissance aujourd’hui. Des communications avec elles étaient importantes. Bon anniversaire Huguette et Colette, je vous embrasse et vous souhaite longue vie. Louise annonce à son frère Guy la raison de notre déplacement vers Dallas ces trois derniers jours. Sont expédiées, par le Web, les images de notre probable nouvelle acquisition.
Voilà un dimanche de repos bien mérité, sinon bienvenu!
Lundi le 30 janvier — Journée de fous! — An 2/Jr 242 — USA /Jr 92
La journée commence par une série de téléphones que doit faire Michel à bonne heure :
- deux firmes de sécurité compte tenu d’une difficulté avec la carte de crédit de Michel - obtenir la communication n’est pas chose facile avec les systèmes automatisées de répondeurs...
- communication avec un courtier pour faire transiter le nouveau motorisé des USA au Canada.
- demande d’une estimation de coûts à deux firmes spécialisées dans le transport de VR.
En après-midi, se présente le réparateur de la laveuse/sécheuse qui a reçu la nouvelle pompe à eau défectueuse.
Il nous faut ensuite analyser le rapport de la firme spécialisée d’évaluation du VR que nous souhaitons acheter. Tout est en bonne condition et nous nous en réjouissons. Nous pouvons désormais entamer les procédures qui vont conduire à la concrétisation de notre projet.Bravo!
Puis, c'est le dépôt à une firme de transport de la tige de «driver» à expédier à Jean-Pierre, frère de Michel sans oublier la récompense de notre voisin Ignacio pour sa collaboration si opportune et naturelle.
Tout cela se réalise à travers le lavage des vêtements, la poursuite de l'ouvrage de décapage des décalques sur le Camino.
Enfin pour terminer en beauté, un 5 à 7 qui s’allonge où nous sabrons le champagne avec nos nouveaux amis québécois si généreux de leur expérience et de leur empathie. Merci à vous deux Adrienne et Robert. Nous gardons contact.
P.S. Le réparateur est arrivé fièrement avec la toute nouvelle pompe à eau flambant neuve qui coule comme un panier percé, plus en vérité que celle défectueuse. Il doit la rapporter à l’atelier pour la réparer. Elle sera remise en place lors de notre visite mercredi matin pour le changement d’huile et de filtre du Camino au même endroit. Ouf, plus de peur que de mal.
Nous quittons San Diego ce même jour pour Long Beach et y séjournerons tout le mois de février qui est de 29 jours cette année…
Mardi le 31 janvier — Long Beach nous attend — An 2/Jr 243 — USA /Jr 93
Notre journée est occupée à nous préparer à notre départ de San Diego pour Long Beach.
Un trajet tout court d’à peine 180 km (115 milles) sur autoroutes, sauf pour la sortie de San Diego et l’entrée dans Long Beach.
Louise se charge de faire l’épicerie avant que nous quittions. Pour sa part, Michel s'occupe de récupérer du liquide à décaper le dernier mètre de bande décorative détériorée, récupérer sa nouvelle carte de crédit expédiée par courrier express, la valider, nettoyer l’extérieur, enlever tout ce qui doit être enlevé pour procéder au départ, le nettoyer et ranger le tout. Michel est fier, avec raison, du résultat obtenu avec l'enlèvement des décalques abîmés. Il a investi beaucoup de temps et d'huile à bras... mais le Camino a retrouvé un air de jeunesse qui lui va bien. Bravo Michel pour ta patience et ta persévérance.
Demain, il restera à débrancher l’égout, l’eau et l’électricité, fermer l’extension, soulever les crics et harnacher Blanche-Neige au Camino.
Nous faisons un dernier tour de ce magnifique camping tant apprécié et nous admirons les roselins qui se régalent aux mangeoires, les fleurs qui s'épanouissent de plus en plus chaque jour sous les rayons plus chauds du soleil. Rosie en profite aussi pour courir allégrement en toute liberté dans ce grand parc gazonné où elle a tant de plaisir.
Nous voilà prêt pour une autre partie de notre aventure. N’oublions pas nos amis Robert et Adrienne qui viennent nous dire «au revoir» en début de soirée. Demain, on se lève tôt. Il faut être à notre rendez-vous au garage à 8h00 pour changer l’huile du moteur du Camino et remplacer la pompe à eau défectueuse de la laveuse/sécheuse. Bon dodo!
Mercredi le 1er février — Long Beach (CA) — An 2/Jr 244 — USA /Jr 94
Nous sommes à notre rendez-vous au garage à 7h30, un peu en avance. Nous en profitons pour déjeuner au restaurant. Celui qui nous est conseillé, le Family House a pignon sur rue depuis plus de 50 ans. En apercevant le décor, nous croyons que cela est vrai! La nourriture est excellente et le service chaleureux. Les portions de crêpes sont gargantuesques et une seule portion aurait suffi pour nous deux. Cela n’enlève rien à la qualité des crêpes servies, délicieuses, elles étaient.
Par monts et par vaux est le chemin qui nous conduit à Long Beach. Tout au long de ce chemin, nous apercevons des petites villes de banlieue dont les maisons sont accrochées aux flancs de ces montagnes qui bordent les autoroutes empruntées. Ces autoroutes, d’ailleurs, au sud de la Californie, sont larges de 4 à 6 voies et très achalandées. La circulation y est intense.
À 13h30, nous conduisons notre motorisé au site 67 du camping Golden Shore, en plein centre de la ville de Long Beach. Le décor, à l'arrière de notre site, est composé d'édifices nombreux et modernes du centre-ville, hauts d'une trentaine d'étages. En façade, nous retrouvons une piste cyclable, un aire humide protégée et le port de Long Beach avec ses grues plus loin.
Jeudi le 2 février — Lent début à Long Beach — An 2/Jr 245 — USA /Jr 95
Le décalage horaire, les nombreux dossiers à traiter de front, les émotions entourant notre choix de vie pour les prochaines années, autant de raisons de ressentir la fatigue et d’y obéir par un lent début de journée et le repos qu’il procure.
Trois activités sont à l’ordre du jour :
- listing de toutes les activités à faire pour ne rien oublier;
- nouvel agenda de voyage à reconstruire;
- un peu de shopping en fin de journée.
P.S. Michel a oublié la laisse extérieure de Rosie au dernier camping. C’est tant pis. Nous devrons en acheter une autre.
Vendredi le 3 février — Dossier Allegro — An 2/Jr 246 — USA /Jr 96
À ce jour, nous n’avions pas eu de nouvelles de notre courtier de Québec dans la poursuite de la transaction de l’achat de l’Allegro. Un téléphone est fait à Québec pour apprendre que dans l’heure où nous avons donné le mandat de compléter les papiers nécessaires à ladite transaction, aucune réponse n’a été donnée par le responsable de la vente.
Nous avons donc communiqué avec la firme du Texas qui vend le véhicule motorisé pour transiger le plus rapidement possible avec notre courtier. Ces deux coups de fil ont fait débloquer tout le dossier dans l’heure qui a suivi. Il ne reste qu’à transférer les fonds d’un compte bancaire à un autre pour que la transaction se complète. Nous compléterons le montage financier dès lundi à l’ouverture des bureaux de la caisse populaire concernée afin de procéder aux transferts de fonds nécessaires pour exécuter le paiement de l’achat du véhicule récréatif. OUF! Une chance que nous sommes toujours aux aguets…
Une promenade avec Rosie nous amène à un beau parc voisinant le camping où des arbres magnifiques se déploient sous les chauds rayons du soleil. Nous pouvons aussi admirer un espace réservé à la biologie marine où des oiseaux, des canards et des aigrettes y vivent en toute sécurité.
À nouveau, le hasard nous offre l'opportunité d'une rencontre avec un vietnamien d'origine qui a étudié à Paris. Il est heureux de communiquer avec nous dans un excellent français même s'il vit depuis longtemps aux État-Unis.
Le reste de la journée a servi à poursuivre les communications électroniques nécessaires pour compléter la transaction. Entre temps, nous avons peaufiné la restructuration de notre voyage compte tenu de l’obligation de passer par le Texas pour remonter au Québec avec deux véhicules, l’ancien et le nouveau.
Samedi le 4 février — Samedi de soleil — An 2/Jr 247 — USA /Jr 97
Nous profitons de cet après-midi de soleil pour refaire le plein d’énergie à ne rien faire.
Après avoir préparé les documents de financement et de transfert de fonds, nous nous sommes allongés au soleil, livre et magasine à la main. Lundi sera une autre journée de travail, aujourd’hui, jour du Sabbat, nous nous respectons en ne travaillant pas pour la deuxième partie de la journée.
Après avoir préparé les documents de financement et de transfert de fonds, nous nous sommes allongés au soleil, livre et magasine à la main. Lundi sera une autre journée de travail, aujourd’hui, jour du Sabbat, nous nous respectons en ne travaillant pas pour la deuxième partie de la journée.
Hier nous avons entretenu la conversation en français avec un citoyen d’origine vietnamienne, tout çà au hasard d’une rencontre dans le parc attenant au camping. Aujourd’hui, le voisin d’en face, Jeff, est venu nous faire la conversation. Il en a profité pour nous suggérer quelques activités à faire dans Long Beach et la région. Il est un campeur «full timer» depuis huit ans et est originaire de la région, soit Newport Beach. Il a un chien «retreiver» beau et fin comme il n’est pas possible, croyez-moi!