Dimanche le 25 décembre — JOYEUX NOËL — An 2/Jr 206 — USA /Jr 56
Nous avons fêté Noël dans la plus pure tradition anglophone. En effet, Noël ne se fête pas le soir du 24 par un réveillon qui se continue dans la nuit du 25. C’est par un diner, idéalement en famille, à défaut, avec des amis ou le voisinage. Si on le peut, on invite des personnes qui seraient seules, sinon!
Pour ce Noël 2011, Jane et Bruce ont invité Judy et Doug, ainsi que nous deux, à partager le repas de Noël. Jane et Bruce sont des canadiens vivant en Alberta mais originaires de l’Ontario. Judy et Doug habitent le Montana. Ces deux couples hivernent à Yuma en Arizona. Jane et Bruce pour une deuxième année, Judy et Doug pour une huitième année.
Nous nous retrouvons chez nous pour l’apéro vers les 14h30 et nous traversons ensuite chez Jane et Bruce pour le repas pris à l’extérieur, à l’abri, sous l’auvent. Menu traditionnel composé de dinde, de légumes, de pommes de terre et d’atokas.
Louise a agrémenté cet excellent repas d’un dessert de ses spécialités, la «Key Lime Pie». Pour goûter au dessert, nous nous sommes déplacés à l’intérieur du VR. Seule, Hanna, est demeurée à l’extérieur. Hanna est le chien de la maison, peut-être l’aviez-vous deviné?
Atmosphère généreuse, chaleureuse, amicale et empreinte de respect des uns et des autres... Une facette importante et merveilleuse de la vie de nomade!
JOYEUX NOËL à TOUS !
P. S. J’espère que le Père Noël vous a apporté bien des belles choses à vous aussi! Nous avons été comblés, foi de Louise et Michel!
Lundi le 26 décembre — Le lendemain de Noël — An 2/Jr 207 — USA /Jr 57
Non, ce n’est pas un dur lendemain, si on fait exception de la cheville tordue qui fait toujours souffrir surtout de ne rien faire. Hé, oui !
Traitements, mise à jour du blogue et des courriels, poste restante et son suivi, salutations à nos hôtes d’hier, début de lecture d’un nouveau livre, promenades de Rosie au «City Pet», ajustement de la coupole de réception des ondes TV. Voilà une journée de récupération bien remplie, c’est-à-dire bien calme!
Résumé complet du lendemain d’un Noël dans le désert, plus particulièrement en Arizona, à Yuma.
P. S. Bon «Boxing Day» pour ceux qui s’y rendent…
Note : Le «Boxing Day» est le «Black Friday» aux USA. Seule la date de l’évènement est différente.
Mardi le 27 décembre — Journée de préparation — An 2/Jr 208 — USA /Jr 58
Louise prépare le repas de demain midi où nous recevrons les amis du «Blue Sky Resort», Al et Doreen ainsi que Jean et Claudette.
Préparer veut dire en cette journée faire les emplettes de victuailles. S’ajoute aux victuailles une visite à la pharmacie et chez la coiffeuse.
Parlant de coiffure, Michel dans sa quête d’un «Barber Shop» a trouvé sur le camping le service qu’il recherchait. C’est qu’il est allé auparavant à un autre endroit. Fièrement annoncé sur une enseigne artisanale et non celle d’un artiste : «Coupe de cheveux ordinaire seulement, massage, ouvert du mardi au jeudi»! L’endroit ressemblait à un dépotoir. Aucune voiture dans le stationnement, y avait-il vraiment un stationnement? Probablement la rue y suppléait…Enfin!
Tout est bien qui fini bien!
P.S. Dans ce temps de repos forcé, Michel se remet à lire. Que lit-il? «La pensée positive». Quoi de mieux en ce moment obligatoire d’attente?
Mercredi le 28 décembre — B.C. ! Qc — An 2/Jr 209 — USA /Jr 59
Il faut vraiment être au sud-ouest des USA, à Yuma, pour établir un «partnership» entre la Colombie-Britannique et le Québec. Qu’en pensez-vous? Le paradoxe par les mots pourrait s’exprimer ainsi : «l’éloignement rapproche».
Nous observons la même chose avec la famille. Rarement avons-nous eu une communication aussi constante depuis notre départ, il y aura 19 mois le 3 janvier prochain. Nous entrons donc dans le 20ième mois de notre périple qui devrait en compter quelque 36.
Sur une espérance de vie de 80 ans, un périple de cette longueur de temps représente près de 4% (3,75%) de cette dernière en «nomades».
Jamais aurions-nous imaginé, jusqu’à il y a quelques années, une vie de «gypsies modernes» pour une période de cette importance. Que voulez-vous, c’est comme çà!
Nous avions invité pour le dîner, Doreen et Al, Jean et Claudette. La température aidant, le soleil étant de la partie tant dans les cœurs que dans la pièce. Ce qui a fait de cette rencontre, une rencontre mémorable à reprendre, s’il est possible…
Merci à Louise pour ce bon repas et à vous 4, nos invités, pour votre présence énergisante. On vous embrasse!
Jeudi le 29 décembre — Bientôt San Diego, CA — An 2/Jr 210 — USA /Jr 60
Nous sommes à la frontière et du Mexique et de la Californie. C’est tellement vrai que lorsqu’on utilise l’autoroute 8 Ouest, nous roulons quelques kilomètres en Californie avant la sortie qui nous amène au Cocopah RV Resort. Donc aller en Californie d’ici, il a à peine 8 kilomètres. Mais quand même nous rajeunirons d’une heure jusqu’au mois d’août, nous serons donc à l’heure du Pacifique.
Je commence à préparer le Camino pour son déplacement dimanche le 1er janvier 2012. Mon pied me fait souffrir, c’est l’indice qu’il faut diminuer les activités ou pour le moins les ralentir.
Tout s’exécute bien sous le soleil et l’œil vigilant de Rosie. Un seul item sera déplacé vers demain, le lavage de Blanche-Neige à l’extérieur. Nous devrons attendre en après-midi car Rosie a rendez-vous chez le toiletteur en avant-midi. C’est son tour d’aller chez le coiffeur. Que voulez-vous, Nouvelle Année oblige!
Dans sa grande sagesse, aidée des consignes strictes de Louise, Michel s’allonge au soleil et lit «Le défi positif»!
Quant à Louise, ses talents de Chef l’occupent de plus en plus. Qui en profite pensez-vous?
La veille du jour de l’An nouveau se fête entre voisins au camping. Nous sommes invités chez Judy et Doug. Nous allons pouvoir admirer les toiles que Judy peint. Heureux moment que cette rencontre à venir, j’en suis assuré!
Vendredi le 30 décembre — L’avant-veille du Jour de l’An nouveau — An 2/Jr 211 — USA /Jr 61
Calme plat et soleil en abondance. La température, en une journée, voyage de 46 degrés F. le matin à 7 h. a. m. jusqu’à 77 degrés F. vers les 2 h. en p. m. Sur l’échelle du thermomètre, un écart observé en ce temps-ci de l’année de + ou – 30 degrés F. C’est beaucoup et cela affecte les activités du matin, même pour un «Snowbird».
Rosie revient de chez le toiletteur toute belle et toute fière, il va de soi. Cet exercice de patience pour un animal donne la faim. En entrant, elle dévore.
Quant à Louise, elle a dévalisé les «outlets» pendant l’attente de Rosie qui se laissait patiemment «bichonner». T-Shirts, jeans, souliers sports, espadrilles, nous serions rendus à l’étape du délestage, je crois bien. C’est à suivre…
Samedi le 31 décembre — Derniers élans à Yuma, AZ — An 2/Jr 212 — USA /Jr 62
Lavage des vêtements, repassage, lavage de l’intérieur du Camino, douches et activité de fin d’année chez Judy et Doug et chez Jane et Bruce.
Atmosphère chaleureuse et d’accueil réciproque et des hôtes d’une gentillesse incomparable. Nous sommes choyés.
Le Montana, l’Alberta et le Québec sont en bonne voie pour une fusion éventuelle, croirions-nous!
Mais dans le monde réel et cruel où nous vivons, il y a beaucoup de différences entre nous. Nous avons découvert en Judy une artiste-peintre d’une grande sensibilité et chez Bruce des talents d’imitateur qui feraient rougir de honte bien de nos humoristes.
Mais dans le monde réel et cruel où nous vivons, il y a beaucoup de différences entre nous. Nous avons découvert en Judy une artiste-peintre d’une grande sensibilité et chez Bruce des talents d’imitateur qui feraient rougir de honte bien de nos humoristes.
Nous prenons deux rendez-vous avec nos amis de l’Alberta : le premier, demain à notre départ et le second, à la fin d’avril en Colombie- Britannique. Nous sommes enthousiasmés et reconnaissants de ces magnifiques opportunités de rencontres inoubliables que nous procure notre vie de nomades.
Nous terminons la soirée par le visionnement du traditionnel Bye Bye. Nous devons nous brancher sur le canal de diffusion de R-C à Winnipeg.
Bonne Année à Tous! Santé, Prospérité, Bonheur et Paix!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire