Nous voilà de retour à Québec!

Nous voilà de retour à Québec!
Nous voilà de retour à Québec!

lundi 19 décembre 2011

Du 18 au 24 décembre

Dimanche le 18 décembre — En Vrac — An 2/Jr 199 — USA /Jr 49
Rencontre à «Pet City» d’un couple francophone Saskatchewannais demeurant maintenant au Sud-Est de la Colombie`Britannique. Ils présentent un intérêt marqué pour ce que nous faisons avec notre blogue. C’est à suivre. Nous connaissons leur numéro de site. Ils demeurent ici jusqu’à la fin de mars. Bon séjour à Yuma.
Partie de golf ardue voire ratée pour Michel. Les coups de départ sont tirés sur la gauche, les coups frappés avec les fers sont poussés sur la droite, les coups autour des verts compliquent la vie. Et pour finir, les «putts» sont toujours trop courts! Le terrain de golf de Cocopah n’est pas à l’égal de celui joué à Tucson et appartenant à la ville. Cela est une mauvaise raison, c’est tant pis, je suis le seul responsable.
Louise a mis à jour le blogue qui souffrait de 5 jours de retard. Pour ce faire, nous empruntons le chemin de la bibliothèque pour se brancher au réseau local, excellent de ce point de chute, d’ailleurs.
Louise a rencontré, dans une promenade avec Rosie, un membre d’un groupe de 4 couples québécois du Nord de Montréal voyageant en caravane. Ils s’installent à Yuma jusqu’au 15 mars.
En soirée, la parade des «carts de golf» illuminés de mille feux de lumières de Noël. Moins imposante que celle vue au Blue Sky, chez Claudette et Jean, mais toute aussi festive. Vous avez compris que le Père Noël est à l’avant-plan de ce défilé.
Nous apprivoisons le sommeil par le visionnement d’un film, «Le Terminal», mettant en vedette l’acteur américain Tom Hanks. C’est un film tiré d’une histoire vécue, où un passager se voyant privé d’un visa de séjour demeure dans l’aéroport pendant près d’une année. C’est à la fois une tragédie comique traitée humainement et avec des pointes d’humour réussies. C’était une de ces fantaisies bienvenue dans la période de Noël qui sait apporter une fin heureuse à l’évènement. Bonne nuit, bon repos, bons rêves!

Lundi le 19 décembre — Petite journée de soleil — An 2/Jr 200 — USA /Jr 50
Déjeuner, promenades de Rosie, visite des Pelletier de la Saskatchewan, nettoyage de l’équipement de golf, achat de fluorescents de réserve pour le Camino, souper au restaurant «Golden Coral» où vous pouvez manger à satiété. 
En soirée, nous retournons au Blue Sky Resort, chez Doreen et Al, car Louise désire se procurer de cette «huile magique» dont Doreen lui a parlé lorsque nous les avons rencontrés chez Claudette et Jean. Nous y sommes accueillis chaleureusement et les sujets de conversation ne manquent pas. Ils nous invitent à les visiter en Colombie Britannique au printemps prochain. Voilà un rendez-vous dans notre agenda!
Un résumé bien rapide d’une lente journée accompagnée d’un soleil d’hiver en Arizona. Suffisamment de soleil pour que Michel, à l’exemple de plusieurs golfeurs, troque ses pantalons pleine longueur pour des «shorts» pendant quelques heures en après-midi.

Mardi le 20 décembre — Vie d’hiver sur un camping — An 2/Jr 201 — USA /Jr 51
Comme au Québec, le premier sujet de discussion, la TEMPÉRATURE. La conclusion est toujours la même : « vaut mieux être ici que sous la neige»!
Aujourd’hui, jour de la poste qui nous parvient de Québec. Rien de particulier sinon le quotidien du courrier. Tant mieux, les surprises sont souvent préoccupantes. Je dis rien de particulier, c’est faux. Louise a reçu de sa doctorante, Suzanne, devenue Docteure (PHD) depuis, la version finale sous format livre relié. Quel beau cadeau en cette veille de Noël! Merci Suzanne et de tes efforts et de cette attention. Accompagnant ce cadeau une carte de remerciements pleine d’émotions, deuxième cadeau, un cadeau du cœur. Et pour sceller le tout, un souvenir heureux d’effluves de la lointaine Écosse.
Nous nous rendons à la poste à bicyclette pour cueillir le courrier mentionnée ci-haut. Nous passons chez les Darveau et les invitons à partager le repas du soir, veille de Noël. Invitation acceptée d’emblée. Ils apporteront la bonne humeur, leur sourire du dimanche et un pâté à la viande qu’ils ont cuisiné.
Que de belles choses en cette veille du solstice d’hiver!
 

Mercredi le 21 décembre — Divers — An 2/Jr 202 — USA /Jr 52
Pour différentes raisons, nous modifions notre séquence de travaux à exécuter. La principale raison est qu’on nous annonce des vents d’’une violence peu ordinaire pour demain. Aujourd’hui, ces derniers se reposent et le soleil est présent.
Donc A. M. : ménage de l’intérieur du Camino et lavage des vêtements;
P. M. : promenade à bicyclette.
Entre A. M. et P. M. : lavage de l’intérieur de Blanche-Neige.
Nous ajustons notre planification d’itinéraire pour l’été et l’automne 2012 et projetons la fin de l’automne 2012 et l’hiver 2013. Nous connaissons maintenant suffisamment l’ouest du continent américain pour faire des choix éclairés.
Projet de planification de janvier 2012 à octobre 2012 :
- Janvier : San Diego (CA);
- Février : Long Beach (CA);
- Mars : San Francisco&Yosemite (CA);
- 1er au 15 avril : remontée sur région de Vancouver;
- 16 avril au 3 mai : retour sur Québec (avion);
- 4 mai au 3 juin : région de Vancouver;
- 4 juin au 30 juillet : vallée de l’Okanagan;
- 31 juillet au 30 août : traversée du Canada;
- 31 août au 26 octobre : Québec.
Orientation de notre destination pour fin d’automne 2012 et hiver 2013 :
- 27 octobre 2012 au 23 avril 2013 : sud-est des USA.
Voici l’ossature de notre planification ouverte aux changements, naturellement.

Jeudi le 22 décembre — Martyrs — An 2/Jr 203 — USA /Jr 53
Douches et épicerie sont au rendez-vous. Louise s’informe auprès d’une jeune vendeuse dans un magasin spécialisé en articles pour les cheveux pour obtenir un rendez-vous. Elle lui désigne avec gentillesse un salon qui pourrait fort probablement la recevoir. Nous nous y rendons et Louise obtient, contre toute attente à cette date de l’année, le rendez-vous escompté et ce, dans l’heure qui suit.
À la sortie, les doigts de fée de la coiffeuse, d’origine latino-américaine, ont donné fière allure à Louise. De plus, elle lui conseille un shampoing approprié à ses cheveux. Quelle audace Louise d’avoir demandé conseil et d’avoir osé le suivre si aveuglément.
Quant à Michel, il exerce sa patience. Il complètera cet exercice par un tour à l’épicerie particulièrement long.
En soirée, Michel s’en allant à la déchetterie, tombe à la renverse en butant sur une ornière laissée par les gros tracteurs. Résultats : cheville droite foulée, enflure, douleur d’homme garantie…
Cadeau du Père Noël!

Vendredi le 23 décembre — Convalescence et Cuisine — An 2/Jr 204 — USA /Jr 54
Michel souffre sa convalescence en silence. Louise l’aide en appliquant l’huile miracle de Doreen (St-John oil) et en complétant le traitement par du froid pour aider la cheville à perdre son enflure. Les effets se font sentir rapidement puisqu’en fin de journée, il se déplace avec beaucoup plus d’aisance et moins de douleurs. Il s’est même permis d’essuyer la vaisselle du souper et ce, avec un certain plaisir, affirme-t-il! Il faut dire que toute la journée, il a observé les consignes strictes de ne pas marcher avec sa cheville blessée. Bravo pour ta patience.
Louise a suppléé au promeneur du chien, a exercé l’honorable profession d’infirmière en plus de cuisiner.
Toute la journée elle a exercé ses multiples talents de cuisinière passant du pâté-végétarien aux biscuits de Noël.
Le vent du Nord est toujours présent, il assure ainsi la visite du Père Noël qui habite le Pôle Nord itou,
Quant à Jésus de Yuma, j’espère pour lui que le bœuf, l’âne, les lapins, Joseph et Marie sauront le réchauffer. À voir et sentir ce qui mijote dans les véhicules récréatifs stationnés dans ce parc, la chaleur du cœur remplacera la froidure de la nuit!
JOYEUX NOÊL!

Samedi le 24 décembre — JOYEUX NOËL, à l’avance — An 2/Jr 205 — USA /Jr 55
Nous recevons les nouveaux amis franco-ontariens installés à Yuma pour l’hiver. Agréable compagnie, personnes actives qui aiment la vie. Ils se préparent à se rendre à Las Vegas pour fêter la fin de l’année. C’est par des spectacles à haut déploiement qu’ils le feront. Ils seront du Cirque du Soleil pour une soirée.
Pas surprenant, ils sont originaires de la région Saguenay/Lac St-Jean et ne font pas mentir la réputation enviable qu’ont les gens de ce coin de pays. Merci France et Marc de votre présence.
Louise a cuisiné avec amour ces deux derniers jours. Les résultats sont à la hauteur de ses efforts et de ses multiples talents, c’est-à-dire excellents. Bravo et merci Louise.
                           JOYEUX NOËL à France et à  MARC!     
                              JOYEUX NOËL à VOUS TOUS!
P. S. Le Père Noël vous fait «le cadeau d’une pensée ce qui est plus précieux que l’or!» ( Félix Leclerc)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire