Nous voilà de retour à Québec!

Nous voilà de retour à Québec!
Nous voilà de retour à Québec!

samedi 10 septembre 2011

Du 4 au 10 septembre

Dimanche le 4 septembre — DENVER, CO — An 2/Jr 94 — USA /Jr 109
Louise met à peine le nez dehors par un beau temps ensoleillé. Finalement, elle prend quelques minutes en fin de journée. Elle s'est plongée dans la généalogie. Elle hallucine sur ses ancêtres Simon. Il faut lui pardonner, elle n’a jamais connu ses grands-parents, tant du côté maternel que paternel. Elle dévore de cette nouveauté ancienne, bien desservie par l’ordinateur qu’elle maîtrise admirablement bien.
Pour Michel, c’est le calme plat.
Demain, l’anniversaire de Louise et son envolée pour Montréal.
Il faudra se lever tôt (5h30), donc se coucher tôt (10h.p. m.).
Bonne nuit!

Lundi le 5 septembre — DENVER, CO/Labor Day - Bonne Fête Louise — An 2/Jr 95 — USA /Jr 110
Comme prévu, c’est un lever tôt, inhabituel pour les filles (5hh30). Départ pour l’aéroport international de Denver vers les 7h30. Le trajet s’effectue rapidement, car nous avons déjà, précédemment, repéré l’emplacement. Une autre raison de la fluidité de la circulation, c’est le «Labor Day» (Fête du Travail), aujourd’hui.
Nous retrouvons facilement l’aire d’embarquement d’Air Canada et Louise s’enregistre au comptoir. Il faut maintenant patienter, puisque l’heure de départ est 11h05.
Michel refait le chemin de retour jusqu’au camping à Strasburg. Déjeuner/dîner et petits travaux sur le Camino à poursuivre…
Louise est accueillie par ses deux frères, Jacques et Guy, à l'aéroport de Montréal. C'est un  bonheur de les revoir! De plus, elle a la joie d'être fêtée par ses belles-soeurs, Murielle et Claire, ainsi que par ses nièces, Josée et Isabelle. Une autre année qui s'annonce bien! Merci pour cet accueil heureux et chaleureux! Elle souffle les bougies plusieurs fois sous les flashs des caméras... une journée bien spéciale... elle a l'habitude d'être derrière la caméra!
À Denver, Rosie visite à maintes reprises les terriers de lapins sauvages. Quel plaisir!

Mardi le 6 septembre — DENVER CO - Beaucoup de variété! — An 2/Jr 96 — USA /Jr 111
Température maussade toute la journée. La pluie nous est arrivée en soirée pour se poursuivre tard dans la nuit. Il faut dire aussi que les nuits sont relativement fraîches, dans les 58 degrés F. Sortir du lit est une décision difficile et demande une forte dépense d’énergie.
Je continue à nettoyer le toit du Camino. J’ai trouvé le bon processus et surtout le bon produit. Il me faut maintenant trouver la patience pour compléter. «Some big JOB».
Louise me communique en fin d’après-midi et tout se passe bien. Suzanne et elle ont procédé à une «générale» de la soutenance qui aura lieu demain! Il s'agit d'un moment important qu'il convient de préparer adéquatement. Le stress et les efforts soutenus sont présents!
Francine Villeneuve me rejoint sur Skype pour me demander si dans notre itinéraire nous traversons l’Orégon. Nous devrions y être en avril 2012, pour le traverser seulement. Dans ses lectures, Francine a découvert le Flavia Hotel. Que s’y passe-t-il? C’est ce que nous saurons en avril 2012. Patience…

Mercredi le 7 septembre — DENVER CO - Soutenance à Longueuil — An 2/Jr 97 — USA /Jr 112
Petite journée d’intérieur because la température fraîche ou froide, c’est selon. Nous avons fait avec Rosie les promenades habituelles. Elles consistent, sur ce camping, à en faire le tour et débusquer les lièvres qui s’y trouvent. Rosie a découvert les endroits habituels où ils se cachent.
Cela enlève de l’intérêt au jeu où la surprise créait de l’émotion. C’est tant pis, allons-y pour la routine! Je pense maintenant être capable de reconnaître chacun des lièvres, il y en a 5. Je leur donnerai un prénom aujourd’hui. Leur nom de famille est déjà trouvé, ils sont nés Leblanc.
Quelques travaux à l’intérieur du Camino comme, laver les tapis à la porte d’entrée, replacer une lumière au tableau de bord qui indique que les crics sont abaissés, faire la vaisselle, réparer le rectangle de contour de la radio, écrire le blogue, lire le journal. Une journée bien remplie tout de même. Il faut aussi se nourrir.
À Longueuil, c'est l'heure de la vraie soutenance! Suzanne présente son travail de façon admirable. Elle répond aux questions avec assurance et aisance. Voilà un moment de vérité  qui demande d'oser être soi-même, avec autant de fierté que d'humilité, devant les parents, les amis, les collègues et les impressionnants membres du jury. C'est enfin le moment de goûter à la réussite d'une longue aventure aussi exigeante qu'exaltante! Sa thèse sera même soumise à un concours d'excellence. Voilà un succès qui va au-delà de nos espérances! Mille fois Bravo! Toutes nos plus sincères félicitations à la nouvelle docteure!

Jeudi le 8 septembre — DENVER CO — An 2/Jr 98 — USA /Jr 113
Vous voudriez bien connaître les noms de nos petits lièvres. Rappelez-vous qu’ils sont 5 dans cette famille, 2 filles et 3 garçons.
Le premier, c’est Raymond, Ray pour les intimes. Il est le plus gros, le plus fort, le plus rapide. Il détale qu’à la dernière minute, il est frondeur, baveux si vous préférez!
La seconde est Amandine ou didine, si vous êtes plus intimiste. Elle se tient toujours proche du Camino. Elle ne se dérange pas quand nous passons tout près, sans le chien, naturellement. Elle est la plus petite, mais bien en forme comme sa soeur et ses frères d’ailleurs.
La vertueuse du groupe se nomme Guerty. Elle est du calibre de Ray dans son physique mais encore plus revancharde. Elle brave même Rosie. Je pense qu’elle comprend que notre chien a une limite dans sa liberté. Elle en profite, croyez-moi.
Notre petit dernier, c’est Dimitri. Il a les qualités de ses 2 sœurs et de ses 2 frères, mais ne le démontre que très rarement. Il s’intègre bien difficilement au monde du camping au point de disparaître des journées entières. Tout le monde s’en soucie. Il est l’artiste de la famille, il ne fait rien comme les autres.
Je vous invite à relire la fable de LaFontaine : «Le lièvre et la tortue», en passant, il l’a copiée d’Ésope.Vous y trouverez matière à réflexion…
Louise en profite pour rencontrer sa chère amie Louise, à Lachute. Elle utilise, à bon escient, chaque moment de son séjour à Montréal.
Quant à nous deux, nous sommes chacun au bout du monde. Quelle vie!

Vendredi le 9 septembre — DENVER CO — An 2/Jr 99 — USA /Jr 114
Le retour de Louise de Montréal se fait dans des conditions exceptionnelles. Un ciel sans nuage, une avance sur l’horaire prévu de 25 minutes. En conclusion, l’atterrissage attendu à 10h15 est devancé et à cette même heure, elle attend son bagage au carrousel de récupération. Quelle joie de la retrouver souriante et pas peu fière de la réussite de sa protégée et d’elle-même.
Direction le camping où Rosie attend avec fébrilité le retour de Louise. Le reste de la journée est dévolu à des tâches obligatoires comme le lavage des vêtements.
Nous discutons, en fin de journée, des retours à venir sur le Québec. Automne 2011 (17/31 octobre) à partir de Phoenix, AZ; printemps 2012 (avril), à partir de la région de Vancouver, probablement en avion; automne 2012 (octobre), à partir ou de la région de Vancouver par avion ou de la région de Winnipeg en auto. Le tout reste à décider et dépendra de notre orientation de passer une partie de l’automne/hiver en Arizona ou au Texas. Nous avons du temps, devant nous, pour en rediscuter.
Pour Louise, il y a le décalage horaire et, pour Michel, être debout tôt demain matin pour regarder en direct les essais du GP d’Italie à Monza. Donc le sommeil vient tôt et rapidement.

Samedi le 10 septembre — DENVER CO — An 2/Jr 100 — USA /Jr 115
Les filles se lèvent à l’heure où le repos mérité est complet. Louise a quand même 2 heures de décalage horaire à récupérer. De plus, elle était debout à 4h30 vendredi matin, soit 2h30 à l’heure de Denver, son point de chute. Comprenons que sa journée fut longue, n’est-ce-pas!
Le thermomètre extérieur marquait 49,9 degrés F. à 6h00 ce matin.
Le petit déjeuner suit la promenade du chien, attendu par sa nouvelle amie Amandine et ce, au pied de la porte ou presque!
Les essais du GP d’Italie qui se tient à Monza ont été excellents puisque les meilleures voitures et les meilleurs pilotes occupent les places devant.
En après-midi, une petite visite chez Camping World pour nous procurer quelques petites choses dont nous avons besoin. En soirée, nous rejoignons Colette et Marcel, fêtés ce soir par plusieurs parents et amis réunis pour souligner leur 50ième anniversaire de mariage, ayant eu lieu le 7 juillet 1961. Nos félicitations à vous deux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire