Dimanche le 21 août — Travaux intellectuels — An 2/Jr 80 — USA /Jr 95
Louise et Michel travaillent pour compléter des travaux à l’aide de l’ordinateur.
Ces travaux qui découlent du dernier arrivage de courrier expédié par Marie au camping de Cedar City UT. Cela prend toute la journée.
En soirée, nous invitons un couple de Livingston TX prendre thé et café dans notre motorisé. Deux caractéristiques de ce couple nous rapprochent. La première, ils sont des campeurs à temps plein (full timers), comme nous le sommes; et l'origine de leur nom de famille est canadienne-française. Ils se nomment Rose et Andy (pour André) Poirier. Quelle coïncidence, n’est-ce pas!
Lundi le 22 août — Dernier jour de visite à Bryce Canyon — An 2/Jr 81 — USA /Jr 96
Comme nous quittons jeudi le 25 août pour Ritchfield et poursuivons vers Moab le lendemain, voilà une dernière chance de pousser un peu plus loin notre découverte du magnifique parc de Bryce Canyon. La prochaine étape sera «Arches National Park».
Entre temps, il y aura le ménage et la visite de Scotty, notre réparateur mobile qui remplacera l’auvent de l’extension (slide out). Le programme de l’après-midi est de visiter les points d’intérêt non visités. Pour cela, nous nous rendons au bout de la route scénique, à Rainbow Point. Puis nous nous arrêtons à plusieurs reprises aux différents points de vue aménagés qui nous permettent d'observer le canyon selon diverses perspectives. Nous voulons aussi marcher deux pistes qui s'ajoutent l'une à l'autre: la Queen’s Gardens trail et de Navaho Loop trail qui forment un trajet 4,6 km au coeur des rochers colorés.
La surprise de la journée est d’entendre l’accent français du Québec. Plus d’une dizaine de Québécois sont rencontrés en ce lieu aujourd’hui. D’abord un jeune couple de Terrebonne et ensuite un groupe de 8 personnes participant à un congrès dans la région. Quelle agréable surprise parce que peu de Québécois s’aventure jusqu’ici en cette période de l’année, me semble-t-il!
La visite des nouveaux centres d’intérêt confirme notre vision d’ensemble de Bryce Canyon et nous en dévoile toujours sa beauté naturelle. Quant à la marche dans le canyon, tant dans sa descente que dans sa remontée, elle nous fait découvrir la lourdeur, la délicatesse et la fragilité de ce joyau de la nature et ce, dans son intimité. Un dernier regard sur l’amphithéâtre du canyon en passant par Sunrise Point. Et Hop! Salut Bryce Canyon!
Mardi le 23 août — Jour d’attente — An 2/Jr 82 — USA /Jr 97
Comme nous avons modifié l’horaire de notre itinéraire, aujourd’hui devient jour d’attente.
À la suite du petit déjeuner, nous prenons le temps de regarder à l’écran un DVD que nous nous sommes procurés traitant des canyons et autres phénomènes géologiques que l’on retrouve sous l’appellation « Parcs» et «Monuments». La majorité se retrouve au sud de l’Utah. Quels beaux souvenirs, déjà!
Michel, au grand soleil, s’adonne au nettoyage de la toile de l’auvent à remplacer. En fait, c’est le protecteur de métal qui doit être nettoyé avec un dissolvant puisqu’il a été recouvert de ruban gommé.
Louise complète ses choix de photos, expédie quelques courriels, communique avec Suzanne, sa doctorante, bientôt docteure (PhD).
En après-midi, Michel s’allonge au soleil, mais ne résiste pas très longtemps. Il entre et, à la fraîche, occupe le lit durant une bonne heure. Douches et souper complètent la journée.
Mercredi le 24 août — Réparations — An 2/Jr 83 — USA /Jr 98
En attente de Scotty, notre réparateur mobile qui vient nous aviser qu’un léger retard est survenu dans la livraison de la toile par la maison de livraison UPS. À l’heure du lunch, il arrive avec tout ce qu’il nous faut pour remplacer la toile de l’extension brisée (slide-out).
En moins d’une heure, le travail est exécuté et bien réussi, de surcroît. Bravo Scotty. Comme je m’étais informé à la compagnie Newmar, constructeur du véhicule, du numéro de la pièce, le remplacement s’ajuste parfaitement. Demain, nous coucherons à Ritchfield avant d’atteindre Moab vendredi le 26 août.
Lors d’une dernière promenade sur le camping, nous rencontrons un couple de Las Vegas qui étrenne et une nouvelle voiture et un équipement neuf de camping, non traditionnel, pour le moins.
C’est leur première journée sur la route. L’équipement consiste dans une remorque ayant la forme d’une goutte d’eau, mais de dimension plus que réduite. À titre indicatif, pour pénétrer dans la roulotte, il faut s’y engouffrer par une porte de maison d’enfant. Cette roulotte est jumelée à un abri (gazebo), permettant de vivre à l’extérieur par temps de pluie, à titre d’exemple. À l’arrière, le toit se soulève et laisse découvrir un coin pour la préparation des repas avec cuisinière au gaz et évier de cuisine, de dimension proportionnelle! C’est une construction qui est l’œuvre de la communauté Amish de l’Ohio.
Surprenant concept! Très sympathique couple!
Jeudi le 25 août — Richfield — An 2/Jr 84 — USA /Jr 99
Nous nous transportons à Richfield, étape intermédiaire avant d’atteindre le désert de Moab demain le 26 août. Nous partons à 10h15 pour entrer au camping à 12h15 après avoir rempli les réservoirs du Camino à mi-parcours. Beau trajet de 170 km (107 milles).
Le réveil s’est fait dans un état de presque urgence. Par mégarde, le commutateur de «l`inverter» de courant a été mis en marche. C’est donc les batteries qui ont pris la relève sans qu’on s’en doute. À la vérification quotidienne que fait Michel au lever, la correction a été faite après vérification Comme le commutateur est dans la chambre à coucher, les filles ont été réveillées un peu plus tôt qu’à l’habitude… C’est tant pis!
Quand il y a urgence en la demeure, il faut agir rapidement. La recharge des batteries se refait rapidement. Somme toute, plus de peur que de mal. C’est tant mieux!
De très beaux arbres matures décorent les sites du camping de Richfield.
Vendredi le 26 août — Moab — An 2/Jr 85 — USA /Jr 100
Notre départ de Richfield se modèle sur nos habitudes, entre 10h00 et 10h30 (aujourd’hui : 10h20).
La route est facile à suivre, 145 milles sur l’autoroute 15 nord + 40 milles sur la US 191 sud. La différence avec le trajet d’hier est que les pentes sont plus abruptes, plus nombreuses et souvent sinueuses.
Le Camino a souffert. Michel s’est empressé, suite à deux arrêts, de changer le filtre à air avec la pièce de rechange qu’il avait en réserve. Cela a corrigé la situation alarmante sinon inquiétante. Tout s’est bien terminé.
Le paysage change. Nous sentons que nous arrivons dans le désert. La terre aride et les petits arbustes en témoignent.
Installation, douches et souper au restaurant.
Demain, les essais du GP de Belgique à Spa-Francorchamps.
Samedi le 27 août — Essais du GP de Belgique - Achat billets retour Québec - Trails dans Arches National Park — An 2/Jr 86 — USA /Jr 101
Très tôt, des 6h00, Michel regarde les essais du GP de Belgique, malheureusement sous la pluie.
Nous devons retourner au Québec à la fin octobre. Nous réservons nos billets d'avion par internet.Nous partirons de Phoenix AZ le 17, en passant par Dallas TX, pour atterrir à Montréal. Le retour se fera le 31, de Montréal à Chicago IL d'abord et ensuite, à Phoenix.
D'ici là, il nous reste à compléter les rendez-vous nécessaires comme à chaque retour au Québec…à suivre. J’oubliais, il nous faut trouver un espace de remisage pour le Camino pendant cette période et un bon (ne) Samaritain (e) pour garder notre belle Rosie pendant notre quinzaine d’absence. Nous sommes confiants, sur les campings, nombreuses sont les personnes généreuses qui aiment les animaux. Nous avons toute de même pris quelques renseignements pour amener Rosie au Québec si nécessaire.
Nous allons au Centre d’Information touristique de Moab. Nous recevons des renseignements utiles à la visite de Arches et Canyonlands Nationals Parks. Nous nous intéressons aussi à l’activité de «rafting» offerte sur la rivière Colorado.
Nous allons au Centre d’Information touristique de Moab. Nous recevons des renseignements utiles à la visite de Arches et Canyonlands Nationals Parks. Nous nous intéressons aussi à l’activité de «rafting» offerte sur la rivière Colorado.
De 12h30 à 18h00, nous parcourons le Arches National Park, ses points d’intérêt et quelques «trails» qui nous amènent dans les Arches, au pied des Arches, sous les Arches, devant les Arches et à travers les Arches.
Nous pouvons observer de près : Delicate Arch, Skyline Arch, Double Arch, Tunnel Arch, Broken Arch et bien d'autres...
Tout cela sous un soleil de plomb, au fond de la vallée où la température dépasse les 100 degrés F. Quelle chance avons-nous! À vous de juger…
Ne soyez pas trop sévère, je vous en prie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire