Nous voilà de retour à Québec!

Nous voilà de retour à Québec!
Nous voilà de retour à Québec!

lundi 8 novembre 2010

Du 7 au 13 novembre

Dimanche le 7 novembre — Temps frais et venteux — Jour 158 — USA – Jr 9
Le lever du soleil se fait à l’heure normale. Nous avons gagné une heure de sommeil en reculant nos horloges hier soir. Depuis que nous sommes en Floride, la température chaude n’a pas pris rendez-vous avec nous encore. Nous sommes anxieux de nous en nourrir. Par ailleurs, il faut dire que c'est tout de même moins froid qu'au Québec!
Michel expédie quelques courriels à des amis susceptibles d’être ici en novembre, décembre ou janvier. Il reçoit une réponse de Mireille et André qui ont choisi l’Arizona et la Californie cet hiver. Bon voyage à vous deux!
Paul et Lise, du blogue Nantelise, confirment leurs coordonnées pour les rejoindre cet hiver. Ils seront au Texas à compter du 15 décembre. Leur blogue raconte quelques malheurs rapidement solutionnés grâce à leur inventivité, leur expérience et leur débrouillardise. Que dire de leur sang froid! Nous espérons les voir à la mi-novembre, donc très bientôt.
Louise fait une première expérience d’épicerie en Floride cette année. Le frigo est vide, nous voyageons léger… La laryngite/pharyngite/grippe/rhume de Michel, cela vous débarrasse des médicaments passés date. Elle profite de cette excursion pour mettre à jour la pharmacie d’une nouvelle pharmacopée.
Le GP du Brésil se déroule à l’image de l’année et les résultats de la course ne sont pas faussés par une pluie diluvienne. Le championnat des constructeurs est décerné à l’équipe Red Bull. Il restera le championnat des pilotes qui se décidera dans 2 semaines dans les Émirats. Misez sur Fernando Alonzo…À suivre… Bons baisers de Louise, Michel et Rosie. XXX

Lundi le 8 novembre — Tranquillo — Jour 159 — USA – Jr 10
La vie reprend son cours à un rythme lent. Michel promène le chien et fait la rencontre d’un québécois qui habite Amos en Abitibi. Il est un habitué du camping Yatch Heaven depuis les dernières 5 années. Il y vient un mois en novembre et un autre mois en mars. Il trouve le camping vieillot mais calme. Il aime les canaux, les bateaux, les arbres, la proximité des services. Il y revient année après année. Une promenade sur le camping nous permet d'admirer de magnifiques bateaux amarrés dans le canal du Yatch Haven Rv Park & Marina.
Louise s’active à faire le ménage du Camino à l’intérieur et ce, à un rythme tranquille. Michel fait quelques petits travaux à l’extérieur. Il ne se sent pas la forme pour jouer au golf demain à l’invitation de Jacques. C’est sûr qu’il n’est pas encore guéri, sinon, il aurait accepté d’emblée.
Louise et Michel font une analyse attentive des dépenses des 5 premiers mois de notre périple. Il appert, à l’évidence, que la perte de notre youyou et l’achat d’une autre voiture expliquent en grande partie cet excédent des dépenses en regard du budget prévu. De plus, l’acquisition des nouveaux I-PhonesAligné à droite et leur utilisation lors d’un premier mois ont augmenté la facture de ces derniers. Nous ne sommes pas dans le pétrin pour tout cela. Quelques réparations au Camino complètent les explications de dépassement du budget. Rien d’alarmant, somme toute.
En parlant d’alarmant, Louise et Rosie ont fait connaissance avec RATON hier soir. Il est de corvée dans les poubelles le soir! Ses yeux brillants annoncent sa présence sur ces lieux. Est-il seul ou en gang? Louise et Rosie n’ont pas pris le temps d’explorer la question. Ils ont jeté les déchets dans la poubelle et ont filé à l’anglaise. La rage est une maladie répandue chez les ratons-laveurs, soyons prudents. Nous avons informé Rosie de ce danger, mais à l’adolescence, on se soucie peu des conseils des aînés…
P.S. Un merci spécial à nos amis Paul et Lise, du blogue Nantelise, pour le don généreux du canevas de travail sur Excel pour inscrire les dépenses quotidiennes… un MERCI particulier à Lise!

Mardi le 9 novembre — Du SOLEIL plein la tête — Jour 160 — USA – Jr 11
Nous espérions la belle température, aujourd’hui, nous sommes gâtés. Notre thermomètre marque 28,5 degrés à l’ombre, aucun vent, aucun rictus de nuage, une chaleur vivifiante et enivrante.
Avec cette médecine, le virus de Michel n’a qu’à bien se tenir. D’ailleurs, Michel observe les consignes. Il travaille lentement, il s’oblige à des pauses prolongées. Mais il réussit à compléter quelques petits travaux quand même!
Il a placé les couvre-pneus sur les roues du Camino pour protéger les pneumatiques des rayons UV. Il avait auparavant nettoyé les enjoliveurs, les pneus et les couvre-pneus. Il a lavé Blanche-Neige qui n’avait de blanc que le nom! Il s’est permis une réécoute du GP du Brésil et la lecture au soleil du bonheur d’une vie simple et sans stress des Amish.
Louise a donné l’exemple en découvrant une épicerie plus proche du camping , en suivant un cours sur le TAROT par Internet, tout en profitant du soleil.
Michel, dans sa promenade matinale avec Rosie, a rencontré un couple de la région de Valleyfield (Coteau-du-Lac) qui est sur ce camping pour une première année pour diverses raisons. Ils avaient surpris Louise, lors de notre arrivé, qui reculait le Camino en son emplacement. On se fait remarquer sans le savoir ni le vouloir, n’est-ce pas?
Rosie découvre la faune de la Floride. Hier c’était RATON, aujourd’hui c’est un tout petit reptile qui s’apparente à un lézard que nous baptiserons FOUINEUR. Il se nourrit d’inssectes. Merci à toi FOUINEUR. Cela occupe une partie importante de la journée de Rosie, ce nouveau joujou rampant et intriguant…
P.S. Jacques m’a téléphoné, hier soir, pour me dire que la journée était idéale pour jouer au golf. Maudit virus! ( grippe ou golf?)

Mercredi le 10 novembre — Happy Birthday Jacques — Jour 161 — USA – Jr 12
C’est la journée de fête de Jacques, le frère aîné de Louise. Murielle et Jacques sont invités à partager le repas du soir avec nous au camping. Louise qualifie, avec raison, ses frères de "mererveilleux"! Ils sont très importants pour elle et elle tient à leur témoigner son affection de différentes façons.
La journée a été consacrée aux préparatifs de la bouffe, de la propreté du Camino et de ses hôtes. Michel a augmenté le rythme de travail sans faire de pause. Mal lui en pris puisqu’il est allé puiser les quelques énergies nouvellement reconstituées. Ce sera à ne pas répéter demain et les jours qui vont suivre.
La fête se déroule sous le signe de la simplicité et de la bonne humeur. C’était un menu de riz, de légumes et de poissons suivi d’un dessert qui rappellera à Jacques les gâteaux de sa mère. En effet, apparaît sur la table un gâteau à la vanille décoré de glaçage à la vanille et de cerises. Sauf que la bougie chantante, achetée pour l’occasion, s’est tue! Nous découvrons par la suite pour qu’elle chante… il suffit de tourner le pied de la bougie ¼ de tour dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Tant pis! Les prochains rendez-vous sont prévus à la plage, au golf et dans une sortie de magasinage par jour de pluie.
Rosie n’a plus d’yeux. Son heure habituelle de dodo est largement dépassée. Elle croule sous le sommeil, pauvre elle… Bonne nuit Rosie!

Jeudi le 11 novembre — Jour de plein soleil — Jour 162 — USA – Jr 13
La journée commence par d'autres souhaits d'anniversaire à Guy, le frère cadet de Louise. Et oui, ils se suivent de près... une journée... et 9 ans d'écart! Tout est relatif! Que cette journée soit des plus agréables cher Guy et qu'elle soit le présage d'une année heureuse et chaleureuse
Que dire du logo des plaques d’immatriculation des voitures de la Floride :’’Sunshine State’’. Aujourd'hui, c'est encore plus vrai que vrai!
Quelle étincelante chaleur que celle de la nature par le soleil. Cela donne le goût de ne pas travailler. Ce que nous avons fait. Santé oblige, Michel avait une raison médicale de s’abstenir. Louise a trouvé une raison intellectuelle toute aussi valable!
Jacques est venu nous visiter et a apporté un liquide antiparasites à vaporiser tout autour et dans le Camino afin d’éviter des invités gênants…Merci Jacques, nous avions un liquide équivalent, mais nous ne l’avions pas vaporisé.
Louise tente de trouver une solution à la publication des photos dans le blogue Camino de nomades. Une façon plus simple et plus adéquate que celle qu’elle utilise actuellement et qui l'empêche de déposer, à certains moments, les photos de son choix. C’est à suivre…Patience et courage!

Vendredi le 12 novembre — VICTOIRE — Jour 163 — USA – Jr 14
Michel a obéit aux consignes de repos. Il peut aujourd’hui crier Victoire. La toux disparaît, le mal de tête et la fièvre sont eux aussi sur leur déclin, la fatigue générale est chose du passé. VICTOIRE!
À la recommandation de la dame au bureau d’inscription du camping, nous nous rendons au magasin de camping Outdoor tout près. Jacques nous y emmène dans sa voiture. C’est un véritable magasin pour l’extérieur axé avant tout sur la chasse et la pêche. Nous attendrons de visiter un Camping World ou son équivalent.
Jacques repart avec sous le bras plein de travail informatique. Louise et moi passons un après-midi de repos et de récupération. Merci au soleil et aux quelques nuages qui l’accompagnent.
P.S. Le GP d’Abu Dhabi est, dans sa 2ième séance d’essai, dominé par Lewis Hamilton sur McClaren, surprenant!

Samedi le 13 novembre — Le SABATH — Jour 164 — USA – Jr 15
Jour d’observance de toutes les règles d’inactivité ou presque… Lecture et mise à niveau des bicyclettes et essai de ces dernières. Voilà, toute l’activité de la journée résumée.
Dans les courriels du matin, nous apprenons que Paul et Lise du Nantelise nous ont communiqué leur arrivée au Yatch Haven mardi le 16 novembre. Nous sommes heureux à la pensée de les revoir. Nous obtiendrons leur version orale des évènements auxquels ils ont survécu. À bientôt, les amis.
Demain petit essai de magasinage…C’est à suivre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire