Ma logique le donnait à l’espagnol Fernando Alonzo sur Ferrari. La logique n’a pas primé, c’est Sebastian Vettel sur Red Bull qui est sorti vainqueur. Tant pis pour la logique et bienvenue à l’audace de la jeunesse!
Nous avons expérimenté le magasinage dans les Super Center Walmart et Costco. Aucun dépaysement, ces magasins/entrepôts à grande surface se ressemblent partout sur la planète Terre, du moins, en Amérique.
Jacques était notre chauffeur. Il a puisé dans sa mémoire pour ressortir ses habiletés à conduire Blanche-Neige et remuer le levier de vitesse qui se bouge manuellement tout en contrôlant la pédale d’embrayage. Bravo Jacques, tu as réussi le test de la SAAQ floridienne!
Lundi le 15 novembre — Le soleil et la mer — Jour 166 — USA – Jr 17
Téléphone de Jacques et Murielle, c’est une invitation pour flâner à la plage, à quelques enjambées de leur Home.
Michel tente de rejoindre, à Toronto, les responsables du règlement avec les assureurs pour clore le dossier. À l’origine Mme Christine était chargée du dossier qui fut transféré à Mme Stéphanie, maintenant en vacances pour 3 semaines. Mme Christine reprend la direction pour compléter l’entente! Le tout se conclut rapidement, il ne restait que l’aval de Michel à recevoir. Comme le règlement est honorable, l’assentiment est vite donné. Nous nous entendons maintenant sur les différentes étapes à suivre entre l’assureur, l’ajusteur d’assurances mandaté par l’assureur et les responsables de Toronto. Marie, la fille de Michel, fera l’étape prévue à la SAAQ, mandatée par procuration. Le chèque du règlement nous sera expédié directement aux USA.
Enfin un dénouement à ce qui restait de ces péripéties. Heureux, sommes-nous, que tout cela soit derrière nous!
Tous ces téléphones, incluant ceux faits à l’ajusteur des assurances, retardent notre arrivée chez Jacques et Murielle, mais le soleil sait nous attendre.
Nous complétons la journée par une visite de Fort Lauderdale et de ses environs cossus, guidés par la connaissance de Jacques et Murielle de ces lieux. Cette course nous fait déboucher chez Brandsmart, dépositaire de marchandises électroniques et électriques, entre autres.
Retour au camping en fin d’après-midi, dans la lourde circulation voire, les bouchons causés par les nombreux travailleurs en route pour leur chez soi!
Mardi le 16 novembre — La visite arrive — Jour 167 — USA – Jr 18
L’avant-midi est consacré au nettoyage du Camino et aux courses. Aujourd’hui, nous recevons nos amis Lise et Paul du Nantelise.
Un rappel... En mai dernier, vers le 15,nous avons rencontré Lise et Paul à leur port d’attache l’été, Pointe-des-Cascades. Ils nous ont partagé leurs expériences de Full-Timers de la voile et du Fifht Wheel, Cette rencontre a été précieuse pour nous en informations, en audace et en courage. Je dirais même, je dirais plus, déterminante! Nous sommes arrivés pour cette rencontre préparés à recueillir toute l’information nécessaire à notre périple et sommes repartis riches de deux nouveaux amis. Nous avons gardé le contact, et aujourd’hui ils ont la générosité de faire recroiser nos chemins et de nous rendre visite. Merci, Lise et Paul de votre présence!
Les travaux de nettoyage complétés, les courses suivent. Louise s’en acquitte fidèlement. De plus, elle prépare tapas et repas. Nous sommes heureux de retrouver nos amis! Quel bel engagement tenu! Ils arrivent d'une semaine de plaisir à Orlando! Nous avons beaucoup à nous raconter, de part et d'autre, sur les aventures liées à la vie de nomades!
Mercredi le 17 novembre — SOLEIL SOLEIL SOLEIL SOLEIL — Jour 168 — USA – Jr 19
Le soleil luit toute la journée. Quelle excellente vitamine D pour les gens du nord. Murielle et Jacques se joignent à nous tous. Ils font la connaissance de Lise et Paul. Nous partageons le repas dans sa plus simple expression. Un repas de camping à la pizza. Le tout arrosé de fraternité et de bonne humeur.
Rendez-vous pour la journée de magasinage demain.
Jeudi le 18 novembre — Magasinage — Jour 169 — USA – Jr 20
La ségrégation au sud a pris une nouvelle tangente : les hommes d’un bord, les femmes de l’autre, c’est parti pour le reel du magasinage.
En effet, les hommes magasineront les vins chez Total Wines. Les femme, elles, se concentreront sur l’achat de vêtements et de souliers sans exclure toute autre chose qui convient…
Jacques sert de guide pour les hommes, Murielle joue ce rôle auprès des femmes. Tous se retrouvent pour le dîner chez Panera avec un léger retard à l’horaire. C’était à prévoir, pensons-nous!
Nous sommes invités à partager un excellent repas de brochettes de thon chez Lise et Paul. Louise en profite pour investiguer les pratiques et trouvailles informatiques de l’expérimenté Paul. Elle découvre Street & Trips avec beaucoup d'intérêt! Merci Paul de ta générosité exemplaire.
P.S. Nous sommes accompagnés pour ce repas par Kachou, Rosie et Clarisse. Cette dernière, doyenne de la meute et cantatrice à ses heures, nous offrent quelques airs de son répertoire en fin de soirée guidée par son chef d’orchestre, Paul. Bravo Clarisse!
Vendredi le 19 novembre — Les hasards nous affligent — Jour 170 — USA – Jr 21
C’est une journée de relaxation. Petits travaux de part et d’autre et recherche de campings pour l’après-Keys. Nous devrions faire des réservations dans la région de Naples sur la côte ouest de la Floride.
Nous sommes attendus chez Murielle et Jacques pour l’apéro. Nous mangeons tous ensemble au restaurant ensuite. Ils retournent au Québec dimanche pour des raisons médicales.
Louise, en sortant de chez Jacques, tombe dans l’escalier qui nous conduit au stationnement. Elle se relève rapidement et ne semble pas trop affectée de sa chute. Le resto JB’s est situé au bord de la mer, la nourriture est bonne et l’ambiance agréable! Au retour à la maison, Louise constate une enflure à la cheville droite qui ressemble à une entorse. Un traitement d’application de glace et de repos forcé s’inscrit dans l’agenda pour les 3 prochains jours. Une aventure de plus!
Samedi le 20 novembre — Plus de peur que de mal — Jour 171 — USA – Jr 22
Le sommeil de Louise a été perturbé par de férquentes applications de glace. Cela en valait la peine car, grâce à ces soins, l'entrose s'est transformée en simple foulure. Tant mieux!
Michel, au matin, est allé à la pharmacie lui acheter les bandages appropriés ainsi que des sacs flexibles de froideur. La seule obligation maintenant est d’obéir à la consigne de ne pas marcher avec ce pied foulé. Obéir à une consigne, voilà toute la difficulté! Mais, somme toute, cela se passe relativement bien…
Jacques nous visite en fin d’après-midi pour s’assurer du bien-être de sa sœur cadette. Merci Jacques de tes bonnes attentions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire