Les consignes de repos ont porté leurs fruits. L’enflure de la cheville a diminué d’une façon appréciable, aucune ecchymose sur la blessure et la douleur a disparu. Mais la prudence demeure de mise!
Il y a de l’orage dans l’air. Paul et Lise s’en vont à la recherche d’un EBook. Ils se donnent comme mandat supplémentaire de trouver pour Louise le logiciel "Streets and Trips" à prix avantageux. De notre côté, nous allons faire quelques achats chez Total Wine.
La pluie est au rendez-vous et ce, par orage de bonne intensité. Au premier orage, nous étions sous l’auvent accompagnés de Paul et Lise. SAUVE-QUI-PEUT aurions-nous lancé en d’autres moments!
À la sortie de chez Total Wine, Michel est revenu à l’auto trempé jusqu’aux os pendant que Louise attendait patiemment un livre à la main…
Au retour, Lise et Paul avaient trouvé le EBook tant recherché. Avec patience et persévérance, Lise procède à l’enregistrement de l’appareil. Elle réussit, avec joie et fierté, à télécharger une bonne dizaine de livres prêts à être dévorés par cette lectrice assidue. Paul a trouvé le logiciel que souhaitait acquérir Louise et ce, à bon prix.
Merci Lise et Paul de toutes vos gentillesses en plus de nous recevoir pour un 5 à 7 sans oublier Rosie qui partage, avec plaisir, le repas avec Kachou et Clarisse. À demain les amis.
Paul et Lise sont ici pour une dernière journée. Nous allons à la plage en après-midi. Un fort vent de l’est souffle. La température s’est beaucoup améliorée depuis le matin. Le soleil nous accompagne.
Nous invitons nos amis à partager un dernier repas. Les gaufres sont à l'honneur tant salées que sucrées. Ainsi, nous testons des recettes et le nouveau gaufrier de Lise. L’amitié, déjà présente, devient de plus en plus chaleureuse. Les humains, à l’exemple de nos chiens, sont capables d’échanges vrais et harmonieux.
Merci les AMIS! Bon voyage vers le Texas! Bon hiver… avec la réalisation de tous vos projets! Au plaisir de vous croiser à nouveau sur notre route!
Mardi le 23 novembre — La fête de Marie — Jour 174 — USA – Jr 25
Les amis sont sur la route relativement tôt Des « AU REVOIR » de nous tous empreints de chaleur et d’un brin de tristesse, incluant Clarisse, Kachou et Rosie.
C’est la fête de Marie aujourd’hui. Je ne dévoilerai pas son âge car cela annoncerait le mien! Soyons délicats pour tous! Marie et sa petite famille se portent bien. Elle a reçu, comme entendu, les documents de transfert d’immatriculation provenant de la compagnie responsable d’évaluer le sinistre. Elle le présentera à la SAAQ pour signer les documents appropriés et faire suivre le processus. S’enclenchera alors l’autorisation d’émettre un chèque couvrant les coûts du sinistre. Le tout suit son cours.
Journée chaude et humide atteignant les 30 degrés Celsius. À Québec, on nous rapporte une température de 0 degré accompagnée de pluie verglaçante. Ne soyons pas méchants…Tant mieux pour nous! Bonne journée!
Mercredi le 24 novembre — Nettoyage + Repos — Jour 175 — USA – Jr 26
L’avant-midi est consacré à faire le nettoyage du Camino. Michel est affecté au lavage des vêtements. Quand il revient, il est synchronisé pour passer l’aspirateur et le nettoyer par la suite. Comme les choses sont bien faites ici!
Ceci complété, il restera la promenade de Rosie, les douches, la lecture et le repos. Que demander de plus? Demain c’est le Thanksgiving Day et l’après-demain, c’est le Black Friday Day, l’équivalent de notre Boxing Day!
Quant à la promenade de Rosie, Michel et Rosie se sont faits prendre à l’orage et quel orage…Inspirés du proverbe chinois ‘’L’orage ne dure pas toute la journée’’, ils se sont réfugiés à la salle communautaire en attente que l’orage déverse tout son fiel. Quant aux canards, la pluie ne les dérange pas vraiment! Trente minutes plus tard, l’orage s’étant éteint, une jolie dame, en voiture blanche, a ramené le chien au Camino. Merci gente dame!
Jeudi le 25 novembre — La THANKSGIVING DAY - LA FÊTE DES REMERCIEMENTS ET DES GRÂCES — Jour 176 — USA – Jr 27
Il appert qu’aux USA, cette fête prime sur toutes les autres fêtes incluant Noël. Les rencontres de famille se multiplient à un tel point que les billets d’avion doivent être réservés bien à l’avance, sinon…pas de billet! Le prix des billets sont aussi à l’avenant!
C’est la fête de la famille par excellence et ce, pour remercier des biens reçus et des grâces offertes généreusement au cours de la dernière année. La coutume veut que le Président gracie une dinde, met principal de ces festivités, qui elle, ne se fera pas trancher le cou!
Louise s’acharne à corriger et améliorer le document qui nous sert à conserver trace de nos revenus et dépenses. Elle y consacre une partie importante de la journée. Il reste à le peaufiner encore quelque peu, dit-elle! Quelle détermination voire, acharnement! (1)
(1) Signifie ‘’petite tête dure’’
Vendredi le 26 novembre — Le Black Friday et Le JUNGLE QUEEN — Jour 177 — USA – Jr 28
Le Black Friday, c’est le Boxing Day des USA, nous laissons passer, vous permettez!
En résumé, ce boxing day s’ouvre à plusieurs endroits à 6h. a.m., des personnes couchent sous la tente depuis 2 jours et font la fête avant de dépenser leurs sous. Cette année, sur CNN, des personnes témoignaient qu’ils achetaient sans utiliser leurs cartes de crédit.
Tenter 2 jours pour faire ses achats de Noël à prix réduits sous le soleil, il y a pire! Quel rêve pour les fanatiques du boxing day de chez nous…
En après-midi, nous avons faits une excursion , visitant les canaux qui longent des rues de Ft Lauderdale. Cette excursion, par hasard aboutit sur une île jouxtant, l’extrémité nord du terrain de camping où nous sommes stationnés . Quelle coìncidence!
Les îles formant les canaux ont été construites de toutes pièces par les humains. (Bonne idée M.Drapeau…). Les maisons sont, en général, monstrueusement grosses et les bateaux qui y sont amarrés font le poids! Il y a du beau, du grand, du riche, du petit, du bien tenu, du délabré, du À VENDRE, du démoli, du en construction et ce, de toutes les couleurs. D’un côté de l’île, il y a le chemin routier et de l’autre le canal qui s’ouvre sur la mer.
Plus nous approchons des plages de la ville de Fort Lauderdale, plus nous remarquons les voiiers qui sont amarrés. Et comme les yatches, ils sont parfois énormes aussi. Pour se rendre à destination, 7 ponts se soulèvent pour nous laisser passage. De plus, nous traversons sous l’autoroute 95.
Le diner s’est pris sur une terrasse, les pieds presque dans l’eau. Les salades-repas et le service étaient excellents. Que dire du décor, époustouflant! Nos voisins, avec leurs 2 jeunes filles, avaient amarrés leur bateau au quai du restaurant.
Une autre façon de voir la vie des gens riches et célèbres!
Samedi le 27 novembre — Jour de malheur informatique — Jour 178 — USA – Jr 29
Nos ordinateurs démontrent par leur vitesse d’exécution qu’ils sont probablement infestés par un virus… La cause pourrait être multiple, Louise a fait un ‘’back up’’ du disque de l’ordinateur principal et a téléchargé de la musique sur I Tune. Peu importe les raisons, nous nous croyons infestés. Il faudra résoudre…C’est à suivre…
P.S. Dimanche matin, à ma grande surprise, le rythme du cœur de notre ordinateur principal bat à sa vitesse normale. Nous sommes très heureux que son arythmie cardiaque n’ait pas besoin d’un ‘’pacemaker’’. Il faut comprendre que notre ordinateur possède un double cœur!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire