Comme mentionné dans le P. S. d’hier, l’ordinateur a retrouvé sa vigueur. Nous pensons maintenant que notre ‘’routeur’’ en était la cause. Soit qu’il y avait mauvaise connexion, soit que le signal de AT&T ait été déficient. Nous ne le saurons jamais, l’important est que la communication dont nous sommes dépendants soit présente et de bonne qualité. Louise en profite pour mettre le blogue à jour.
Par la suite, il y a l’épicerie où nous trouvons des fruits et des légumes frais et en abondance dans la froidure dégagée par les frigos. Vers 14h30, nous partons pour marcher sur le ‘’riverwalk’’ près du boulevard Las Olas et ce pour une période de plus de 2 heures. Cela nous fait voir les habitations et les édifices sous un angle plus terre à terre que ce que nous avions vu à partir du Jungle Queen. Il y a dans ce secteur une activité se nommant le WINTERFEST. Dans un parc, les membres d’une école de danse moderne pour jeunes s’exécutaient. Les parents de toutes ces jeunes filles étaient de la fête et manifestaient joyeusement. Il y a de la relève dans ce domaine, croyez-moi!
La promenade se poursuit pour se terminer par un excellent café pris sur une terrasse pas très loin du stationnement où nous avons laissé Blanche-Neige.
Nous nous régalons d’un excellent souper composé de poisson, de riz et de légumes du jour. La soirée se termine par un regard sur le 4ième quart du match de la coupe Grey, tout l’excitant de cette rencontre.
P. S. Pour les amis(es) du Nord, sachez qu’il y a toujours le Soleil ici! Spécialement pour Geneviève… nous en emballons un gros pot... juste pour toi!
Lundi le 29 novembre — Golf et Magasinage — Jour 180 — USA – Jr 31
Louise et Michel prennent deux voies différentes aujourd’hui. Michel va jouer au golf avec Tom et Dick. Louise magasine au Sawgrass Mill outlet stores.
Elle y trouve un nombre impressionnant de boutiques, ce qui l’ennuie de toutes les parcourir. Elle préfère de beaucoup les centres commerciaux de dimension plus réduites. Elle n’a pas l’âme d’une acheteuse compulsive non plus!
Michel s’amuse dans un terrain connu, le golf. Il faut mentionner qu’il a peu joué au cours des deux dernières années. Ce dernier été, il a joué2 fois dont l’une avec son petit-fils Julien. Son jeu est pour le moins erratique, mais il y trouve plaisir encore. De retour au camping, s’ensuit un 19ième trou à ce 9 trous d’entraînement. Voilà l’énigme, il faut retrouver les trous numéros 10 à 18 inclusivement. La réponse viendra vendredi lors d’un 2ième parcours d’entraînement, toujours en compagnie de Tom et de Dick.
La fatigue aidant, le sommeil vient rapidement suite au bon repas préparé par Louise. Une question demeure, comment préparer un repas simple en vidant presque toutes les armoires du contenu de vaisselle et de chaudrons qu’il faut par la suite laver et essuyer? Une autre énigme dont, j’en suis assuré, nous n’aurons jamais la solution…
Note : Tom qui a 82 ans, habite New York et a des origines irlandaises, il se laisse facilement séduire par un Jamieson Irish whiskey!
P.S. Cela fait maintenant 6 mois que nous habitons dans le Camino. Compte tenu de tous les évènements nous n’avons pas trouvé le temps long, au contraire, nous nous sommes habitués à un rythme différent.
Nous nous préparons pour partir à Marathon dans les Keys lundi prochain, le 6 décembre.
Nous prenons rendez-vous chez le ‘’GROOMER’’ pour le toilettage de Rosie jeudi le 2 décembre. Nous regardons travailler le personnel et voyons leurs qualités indéniables avec les chiens. Merci à notre voisine qui nous les a recommandés. Louise en profite pour prendre rendez-vous pour se faire coiffer… pas chez le Groomer, chez le coiffeur, voyons! Comme il y a de la place, elle me reconduit au camping et retourne immédiatement chez le coiffeur.
Précédemment, nous nous étions rendu chez le dépositaire de motorisé pour acheter une lentille de lumière de la porte d’entrée. Nous devrons patienter jusqu’à Fort Myers. Par contre, nous trouvons un certain nombre d’articles qui se trouvent sur notre liste d’achats pour le Camino, chaises, marche d’entrée, lumières d’intérieur, etc. Nous complétons cette visite par l’inspection d’un superbe motorisé de 43 pieds. Compte tenu des coûts à consentir, le Camino n’a pas à craindre son remplacement!
Demain, nous faisons effectuer, sur place, le lavage et le cirage du Camino.
Nos artistes du nettoyage se pointent vers les 9h00 pour laver et cirer le Camino. Ils font un bon travail, mais le temps leur manque et ils reviendront demain poursuivre leur travail et le compléter. Merci Tony et Raynaldo.
Comme nous nous préparons pour aller à Marathon dans les Keys à compter de lundi le 6 décembre, nous faisons le plein de gaz propane pour cuire et chauffer si le besoin s’en fait sentir. Le camping où nous allons, le Grassy Key, est un camping dee 38 sites seulement et les services risquent d'être plus éloignés que ceux dont nous disposons ici.
Le golf a été à l’honneur, mais pas le résultat dont je tais le score pour le moins indécent! Il y aura reprise vendredi. C’est à suivre…
C’est au tour de Rosie de se faire faire belle. Louise avait eu la prudence d’imprimer des photos des résultats lors de son dernier toilettage chez Poil de Peluche, toilettage fait par Sonia. Mais chez le Groomer recommandé par une voisine qui possède 3 chiens, ils ont l’habitude et les habiletés. Rosie est maintenant prête à recevoir le Père Noël! Mais comment trouver une cheminée là où nous allons?
Les nettoyeurs du Camino sont venus compléter leur travail ce matin, excellent travail d’ailleurs. Un voisin québécois a retenu leurs services pour faire cirer et laver son motorisé. Michel nettoie les ventilateurs de toit tout empoussiérés. Un dôme protecteur se craque sous l’effet des rayons UV. Le tout est recollé sans qu’il n’y paraisse rien , sauf sur le doigts de Michel!
À l’exemple de Rosie qui a calqué Zoé (notre regrettée chatte) Michel utilise l’eau, le savon et le léchage pour venir à bout de la colle ( très collante ) sur ses doigts…
Nous observons qu’aujourd’hui nous quittions notre demeure pour habiter à temps plein le Camino et cela, depuis 6 mois, Que d’évènements se sont passés depuis!
Nous en arrivons à la conclusion, Louise et moi, que l’adaptation s’est faite rapidement et que les routines d’intégration ont été acquises facilement. Il faut ajouter que nos expériences passées nous ont facilité la tâche. Maintenant, nous disons, tout naturellement, chez nous c’est le Camino.
Certains diraient pourquoi? Nous, nous disons pourquoi pas…
Samedi le 4 décembre — Sommeil , Soleil et Bicyclette — Jour 185 — USA – Jr 36
C’est, samedi, mes 2 filles, Louise et Rosie, dorment à poings fermés jusqu’à 9 h. ou presque! Pour les 2 filles, c’est la farniente.
Après le déjeuner, Michel continue la préparation incluant de faire la vaisselle. C’est tant pis pour le billet d’exemption du cardiologue... L’important d’abord, l’urgent par la suite, Louise s’installe à l’ordinateur et met le blogue à jour. Michel nettoie ses souliers et bâtons de golf. Ils seront fins prêts pour la prochaine fois. Il vide les réservoirs d’eau fraîche pour remplacer cette dernière qui date.
Avec le soleil qui brille, nous choisissons de faire de la bicyclette. Michel a repéré un parc qui apparaît invitant. Suite à une demande d’information à une jeune mère de famille d’origine hispanophone, nous traversons la rue et entrons dans le parc Topeekeegee Yugnee. Nous sommes émerveillés par ce que nous découvrons. En plein milieu de la ville un poumon de verdure, d’arbres et d’eau. Sa dimension, ses jeux gonflables pour les enfants, ses balançoires, ses tennis, son terrain de basketball, à faire envier Pierre Foglia, ses pistes cyclables partagées avec les marcheurs , les patineurs et les joggers, ses espaces de pique-nique, ses installations pour cuisiner à l’extérieur et recevoir et même avec foyer sous certains abris, tout cela impressionne, vraiment.
Le plus impressionnant, ce sont les familles qui font la "fiesta" tout calmement parce qu’on y parle beaucoup l’espagnol chez les visiteurs de ce parc. De plus, on y retrouve un grand lac où, jeunes et moins jeunes taquinent le poisson, Nous y voyons aussi des canards, des aigrettes, des petits perroquets colorés et beaucoup d’autres oiseaux. Que dire des arbres immenses qui garnissent cet environnement?
En bordure du parc, un camping bétonné fait contraste avec ce que je vous décrivais ci-haut!
Au retour, Michel range les vélos préparant le départ de lundi.