Nous voilà de retour à Québec!

Nous voilà de retour à Québec!
Nous voilà de retour à Québec!

jeudi 7 février 2013

Du 3 au 9 février

Dimanche le 3 février — Le SUPER BOWL — An 3/Jr 246 — USA /Jr 103
Aujourd’hui, toute la fièvre des partisans des équipes qualifiées pour le Super Bowl se vit à travers les USA et ailleurs.
Cette rencontre de football professionnel revêt un cachet particulier. En effet, c’est un «happening» au niveau international. On le regarde, j’espère, pour les performances de ces gros athlètes d’abord, pour les exploits des artistes de la publicité qui s’en donnent à cœur joie pour attirer l’attention des consommateurs et enfin pour le «show» proprement dit de la mi-temps. J’ai fermé les lumières en même temps que celles qui ont fait défaut au stade de la Nouvelle-Orléans, en début de 2ième demie. Le score m’apparaissait désolant. Mal m’en pris, le résultat final a été excitant par une remontée de l’équipe perdante en première demie. Tant pis!
En avant-midi, nous avons complété la réservation de mars sur la côte Est de la Floride. Pas facile avec toutes les attentes que nous avons pour ce mois très occupé par les touristes recherchant le soleil. Nous avons fait une concession, soit celle de commencer le mois le 4 mars et le terminer le 4 avril. Lundi, on s’occupe des 1er, 2 et 3 mars.
La disponibilité raréfiée, par le jeu de l’offre et la demande, a tourné, en notre faveur, croyons-nous. Chanceux que nous sommes, comme toujours.
J’oubliais de vous dire qu’à la piscine du camping, notre presque 2ième voisin, plus bruyant celui-là, un spectacle «country/rock» ou «rock/country» divertissait les baigneurs. Heureusement, nous av
ons manqué la plus grande partie du spectacle because une randonnée en bicyclette. Je vous le disais, toujours chanceux!
 
Lundi le 4 février — Soleil en ou de vacances — An 3/Jr 247— USA /Jr 104
Que préférez-vous? Qu’il soit en vacances ou qu’il vous accompagne pendant vos vacances, c’est selon… Pour nous, notre pensée depuis le début de cette aventure est de «suivre le soleil».
Mais quand il nous oblige à le suivre derrière les nuages, à l’impossible nul n’est tenu. C’est la raison qui nous a poussés jusque dans les recoins de la Floride. Bonne décision pourrions-nous ajouter.
Aujourd’hui, quelques e-mails, une recherche de camping pour les 3 premiers jours de mars dans le secteur de Ft Lauderdale-by-the-Sea et nous avons trouvé. Le reste de la journée a été consacré à recevoir un résidant du camping pour nous expliquer les habitudes et lieux à découvrir. Merci Gaston.
Une dernière activité aura été d’apprivoiser une autre fois le nouveau B B Q. Apprivoisement complété ou presque! Bon appétit…
P.S. Les plus beaux «super bowls» sont fabriqués au «wood shop» du camping Llano Grande à Mercedez TX, n’est-pas Paul?
  
Mardi le 5 février — Vacance Vacance Vacance — An 3/Jr 248 — USA /Jr 105 
Poursuite de la vacance telle que décrétée. Le soleil nous accompagne toute la journée.
Louise est à la recherche tôt le matin d’un coiffeur. Le salon déniché accepte les clients/clientes sans rendez-vous. De plus, il se situe à peine à 4 milles de notre site de camping. La chance nous accompagne toujours, la coiffeuse dénichée a réalisé une excellente coupe de cheveux.
Nous voilà rendus à la correspondance du jour entremêlée de communications téléphoniques. Des e-mails à Fred, un ami rencontré à San Diego; un autre à la compagnie Tiffin pour corriger une mauvaise fermeture du «slide-out» réparé par eux en décembre dernier; un e-mail à Adrienne et Robert, un couple de Laval rencontré à San Diego, revu au Québec cet été, peut-être les reverrons-nous en Floride où ils sont présentement; un autre e-mail lancé à Hélène et Léonard pour donner et prendre des nouvelles…
Michel ne se sent pas très bien aujourd’hui, le repos au soleil sera de rigueur!
 
Mercredi le 6 février — Beau temps — An 3/Jr 249 — USA /Jr 106
Le résumé de la température est vite fait : beau temps, tout le temps! En chiffres, cela donne 25 à 27 degrés C. le jour, 15 à 16 degrés C. la nuit. Pas trop chaud le jour, confortable la nuit pour dormir. Dans cet environnement, la végétation est luxuriante et les fleurs magnifiques!
Heureusement, car un disjoncteur (breaker) protégeant le climatiseur dans la zone avant a rendu l’âme. Comme il est jumelé à celui protégeant le séchoir à linge, nous sommes allés chez le fournisseur en acheter un neuf. Peine nous en pris, il était en rupture de stock. Demain il le recevra et nous réparerons. Deux autres climatiseurs sont toujours fonctionnels et c’est sans parler des trois ventilateurs.
Par prudence, nous nous sommes présentés dans un magasin grande surface pour y acheter un liquide destructeur de «bibittes».
Rosie, elle s’énerve à la vue de ces petits lézards, pas si petits quand même et qui ose la narguer. Rappelez-vous la fable de LaFontaine «Le loup et le chien»!
 
Jeudi le 7 février — Déception — An 3/Jr 250 — USA /Jr 107
Nous recevons un appel vers les 11h30 du RV Center de Naples qui nous annonce que la pièce commandée, un disjoncteur pour la boîte électrique, est arrivée.
Vite, nous nous empressons d’aller la cueillir. Elle sert à protéger l’appareil d’air conditionné dans la zone avant de l’Allegro. Déception, ce n’est pas la bonne pièce. Retour à la maison tout penaud que je suis. Nous devrons retourner avec la pièce défectueuse pour en commander une nouvelle.
De plus, Rosie qui voyage avec nous est malade dans l’auto et ce pour une rare fois. Pauvre elle et pauvre de nous qui devons en arrivant au camping nous habiller d’électricien en nettoyeur de banquette d’auto. Les tarifs pour les proprios sont les mêmes. Combien pensez-vous?
P.S. C’en était un de trop, Michel a sombré dans un sommeil profond en après-midi…
 
Vendredi le 9 février — Succès et Revers — An 3/Jr 251 — USA /Jr 108
Nous nous rendons au distributeur de pièces de VR pour échanger le disjoncteur non compatible. Il ne peut nous approvisionner du bon modèle.
Par contre, il nous remet une adresse d’un fournisseur apte à nous approvisionner, pense-t-il. Malheureusement, ce dernier nous indique qu’il ne peut le faire. Mais, il nous guide, à un jet de pierre de son magasin, chez un autre fournisseur susceptible de réussir. En effet, nous retrouvons là, toute l’assistance dont nous avons besoin. De plus, nous y trouvons la vraie Amérique issue de l’immigration ouverte au Monde. Merci aux latinos présents et si vivants, à Daniel en particulier. Lundi, la pièce sera livrée.
Malheureusement, dans nos investigations supplémentaires, nous nous apercevons que le disjoncteur coupable est sans tache. La boîte de contrôle de l’air climatisée/pompe de chaleur est en train de fondre. Il nous reste à trouver un expert en ce domaine pour réparer la boîte de contrôle coupable de cet incident. Quant à y être. nous ferons faire une inspection des deux autres pompes et procéder au renouvellement des filtres y contenus.
Nous sommes chanceux, l’odorat développé de Louise a limité les dégâts. Le feu aurait sans doute fait des dommages plus importants, nous en sommes certains. Merci à vous tous, nos Anges gardiens!
Outre ces petits désagréments, le soleil nous a accompagnés toute la journée. Quelle belle vie que le nomadisme post-moderne!
 
Samedi le 9 février — La plage de Naples — An 3/Jr 252 — USA /Jr 109
Rendez-vous à la plage de Naples en début d’après-midi par temps ensoleillé et chaud.
Quinze km à parcourir en ligne droite sur «Davis Boulevard» avant d’atteindre le quartier cossu de «Gulf Shore Boulevard» à un jet de pierre d’une entrée sur la plage. Il reste à trouver un stationnement ce qui n’est pas facile, mais nous en avons déniché un.
Comme nous ne sommes pas des parfaits baigneurs, notre attirail est limité. Qu’à cela ne tienne, il y aura d’autres lendemains pour se procurer un parasol, son allonge, son pied, un bac refroidisseur (cooler) et des chaises de plage. Pour transporter tout cela, nous avons le choix entre louer les services d’un transporteur ou acheter une remorque, peut-être? Et cela, sans parler qu’il faudra ranger tout ce matériel au sous-sol par la suite. Bonne chance!
Le soleil est bon, la brise rafraîchit son effet de chaleur. Deux heures à se tourner, se retourner et se reretourner pour «cuire» également le jambon. Que d’efforts pour avoir un teint qui se confond à la majorité des baigneurs.
Parlant de baigneurs, sur cette plage de sable blanc nous n'apercevons que des personnes calmes et tranquilles venues chercher la fraîcheur du large. Quelques exceptions se promènent affichant leurs maillots de bain et leur teint bronzé. Des grands-parents, faisant office de service de garde, ont amené leurs petits-enfants à la plage.
Retour par le centre-ville de Naples, plus que cossu, où en cette fin d’après-midi du samedi, les terrasses se remplissent rapidement. Vous aurez aussi deviné que la circulation dans le «down town» s’en trouve perturbée. Nous voilà de retour pour l’apéro à notre site de camping.
Michel a déniché un champ de pratique de golf à moins de 5 km. Ce fut l’activité qui a précédé «l’activité plage».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire