Nous voilà de retour à Québec!

Nous voilà de retour à Québec!
Nous voilà de retour à Québec!

lundi 18 février 2013

Du 17 au 23 février

Dimanche le 17 février — Nuit fraîche Soleil timide — An 3/Jr 260 — USA /Jr 117
Nous sommes dans une petite dépression ou un cycle de basse pression, si vous avez peur de la première expression.
La température devient fraîche la nuit et ne dépasse pas les 20 degrés C. le jour. Mais à compter de mardi, les températures de jour comme de nuit reviennent à la normale pour ce temps-ci de l’année. Elles se situeront au-dessus de 25 degrés C. (25 à 28 degrés C.) le jour et au plus bas la nuit à 15 degrés C. (15 à19 degrés C.) pour la prochaine semaine. Plus que satisfaisant, somme toute, surtout en ayant une pensée pour les nordiques au-dessus du 45ième parallèle et un peu plus bas aussi.
D’abord, travaux d’intérieur. Lesquels? Recollage d’une moulure au plancher, vérification d’un commutateur de fermeture/d’ouverture d’un haut-parleur à la tête du lit, examen et réajustement d’une cloison séparatrice dans une armoire, mise à niveau du son ambiophonique du lecteur CD/DVD.
Louise ira à l’épicerie regarnir le frigo en fin d’après-midi. Le tout se fait sur un rythme lent de vacances à l’intérieur d’un voyage dit de vacances. Quelques communications vidéo/audio avec Colette et Marcel, Marc-André, Alphonse et Marie-Paule ainsi que Claire et Guy.
Repas du soir gastronomique à partir d’une recette glanée sur internet et signée Ricardo. Escalopes de veau à la sauce balsamique, servies sur lit de riz sauvage, accompagnées de brocolis et jumelées à une coupe de vin blanc. Notons que la nouvelle plaque à induction a été mise à contribution. Le Chef et la plaque ont reçu la note A (++)! Bravo Louise.
 
Lundi le 18 février — La toile de la grande fenêtre de la chambre à l’agonie — An 3/Jr 261 — USA /Jr 118
Elle ne se lève plus, elle ne s’abaisse plus, elle est toute croche dans la fenêtre qu’elle protège des rayons chauds du soleil ainsi que des regards indiscrets des voisins, s’il y en avait.
Aujourd’’hui, elle ne fait que partiellement son travail, une de ses cordes qui lui sert d’épine dorsale, a flanchée. Louise et moi opérerons à cœur ouvert le «sunshade» en détresse.
- 1ère étape : Décrocher la valence soutenue par 3 vis mal foutues;
- 2ième étape : Détacher les cordes à leurs extrémités;
- 3ième étape : Détachez la toile jour/nuit de la valence;
- 4ième étape : Enlever les cordes en mémorisant le plan de montage des 2 toiles juxtaposées;
- 5ième étape : Enficher les nouvelles cordes dans l’ordre et le respect du montage original;
- 6ième étape : Répéter à l’inverse les étapes 3, 2 et 1;
- 7ième étape : Rééquilibrer le tout dans la fenêtre de la chambre.
L’étape 7 nous était connue, nous avions fait réparer la toile en mai dernier chez le spécialiste à Lévis. Nous nous apercevons que cette fenêtre est aussi une issue de secours et que les poignées d’ouverture sont protubérantes. La solution simple est d’enlever les caoutchoucs qui recouvrent les poignées. Ainsi la toile n’aura pas, en remontée ou en descente, à se tordre pour passer cet obstacle. Autre solution copiée d’un campeur émérite est d’utiliser du fil à pêcher en lieu et place de cordes traditionnelles. Cette toile a une valeur inestimable à nos yeux, compte tenu des efforts qu’elle nous a demandés. Nous sommes tout de même fiers de notre réussite. À quand le prochain petit bidule à réparer, nous demandons-nous toujours!
Michel a un match de golf demain avec 23 autres résidants du camping. Donc, pratique en fin d’après-midi au terrain d’exercice.
Bonne nouvelle, la compagnie Tiffin a répondu favorablement à notre requête de prendre rendez-vous avec l’un de leurs concessionnaires à Naples pour procéder aux ajustements du «slide-out» qui n’est plus retenu lorsque fermé en situation de déplacement. Merci à la compagnie fabriquant de l’Allegro pour leurs bons services après-vente. Thank you Mr. Bob.
 
Mardi le 19 février — mi-février : soleil et golf — An 3/Jr 262 — USA /Jr 119
Pour un nordiste, quoi de mieux que de vaincre l’hiver par une température de 25 degrés C. en jouant une partie de golf en excellente compagnie. Ce fut le lot de Michel où les bons coups se sont faits plutôt rares, mais quand ils sont survenus, ils ont fait écarquiller les yeux de plusieurs. Merci à Ron et Betty de leur joyeuse compagnie.
Quant à Louise et Rosie, elles ont patiemment attendu le retour de Michel en parcourant les «outlets» abandonnés par plusieurs, portes closes… L’économie et ses malheurs!
 
Mercredi le 20 février — Autoroute — An 3/Jr 263 — USA /Jr 120
Nous empruntons l’autoroute numéro 75 que nous connaissons de mieux en mieux.
Nous nous rendons au service du concessionnaire Tiffin à Ft Myers afin d'obtenir un rendez-vous. Le fabricant de l’Allegro nous autorise à prendre rendez-vous avec ce concessionnaire pour faire ajuster correctement le «slide out» qui a été réparé à l’usine. Suite à nos explications, nos contraintes et le message écrit du responsable de Tiffin Motorhomes inc., le jeune homme de service doit en appeler à son supérieur. Une communication téléphonique suivra…
Nous effectuons un autre arrêt, cette fois-ci chez le réparateur venu ce matin changer une pièce sur un appareil de climatisation et de chauffage. Maintenant, c’est le temps de payer. Le service est bon et la facture pas trop salée quand même. 
L'apéro sur le patio termine bien cette journée.
Je passais sous silence notre escapade surprise chez nos amis Mrs. & Mr. Brown à Pine Island où nous les avions connus en 2011. Des retrouvailles surprises et sympathiques à l'image des habitants de l’Iowa. Nos salutations à Stan et Dave sont confiés aux Brown.
 
Jeudi le 21 février — Journée de décompression — An 3/Jr 264— USA /Jr 121
Toute journée utilisée à fonds de train nécessite une journée de décompression. Ce que nous avons fait aujourd’hui.
La seule activité au programme, activité non prévue, fut une pratique de golf en compagnie de Ron et Murray.
Sous un soleil de plomb, frapper 50 balles de pratique exige des efforts à notre âge.
S’en est suivi un «happy hour» avec nos invités.
Bon repos! À demain.

Vendredi le 22 février — Petite journée chaude — An 3/Jr 265 — USA /Jr 122
Le mercure oscille dans la seconde moitié des 80 degrés F. (29 degrés C.) accompagné de vents chauds.
Nos activités se limiteront à une petite sortie en bicyclette dans une piste bordée d’arbres apportant un peu de fraîcheur. L’autre activité a été une saucette dans la piscine à l’eau de mer pour Louise et de la lecture sous l’arbre à l’arrière de l’Allegro.
Demain, nous nous proposons de revisiter le «down town».
P.S. Des téléphones pour prendre des rendez-vous en mai avec nos médecins traitant ont fait «chou blanc». Toutefois, nous avons appris les dates où il est approprié de téléphoner à chaque endroit concerné. C’est déjà çà, n’est-ce-pas!
Nous sommes toujours en attente du téléphone du concessionnaire Tiffin Motorhomes inc de Fort Myers pour obtenir un rendez-vous avant notre départ pour la côte-Est de la Floride, le 1er mars.
 
Samedi le 23 février — Naples-Downtown — An 3/Jr 266 — USA /Jr 123
Nous consacrons notre après-midi de cette chaude journée agrémentée d’un vent du sud à la visite du Downtown de Naples, rien pour rafraîchir, croyez-moi.
Un peu comme à Berne (Suisse) où nous retrouvions en cascade, une banque, une chocolaterie, une bijouterie, ici nous retrouvons un restaurant, un restaurant, une terrasse-restaurant, une boutique pour touristes et parfois une banque.
L’atmosphère est à la fête avec tous ces gens du Nord venus glaner soleil et chaleur. La foule déambule avec calme cherchant l’aubaine. Dans ce domaine, le soleil est une valeur assurée!
Nous trouvons un petit restaurant-terrasse qui nous accueille encore pour servir le menu du «lunch», il était à cinq minutes près de clore cette offre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire