À son plus haut, le thermomètre nous indique 29 degrés C. (85 degrés F.).
Les activités habituelles de nos vacanciers sont à l'ordre du jour, Louise se prélasse à la piscine, Michel se dévoue sur un terrain de golf à proximité.
Bon pelletage les Nordistes! Sans rancune…
Nous vous envoyons du soleil afin de réchauffer vos corps, de remonter votre moral et de faire fondre un peu de cette abondante neige!
Lundi le 25 février — Rosie chez le toiletteur — An 3/Jr 268 — USA /J 125
Parlons de cette belle Rosie, notre petit chien de compagnie.
Je l’ai déjà dit, je le répète, sur un terrain de camping, il n’y a pas meilleur entremetteur. D'ailleurs, nous la voyons ici avec Tom, un travailleur qui ne rate pas une 'occasion de lui offrir des bons mots et des caresses, ce que Rosie apprécie grandement. Ils sont rapidement devenus d'excellents amis.
Sa race est un «Coton de Tuléar». Les anglophones lui ont trouvé un nom plus descriptif, cela devient un «Cotton Tail». Ce nom décrit parfaitement sa queue au toucher et au regard. Elle est revenue toute pimpante, mais épuisée. Trois heures de toilettage passant par le bain, la douche, le séchage et enfin tailler le poil et les griffes, ce n’est pas une mince tâche et pour le toiletteur et pour le chien! D’ailleurs, une fois tous les deux mois lui suffit.
Louise a fouiné dans les magasins en attendant cette belle Rosie. Je me suis occupé à lire des documents et un roman ayant comme base historique la guerre civile aux USA.
La température est chaude et humide dans le même maximum qu’hier, voisinant le 30 degrés C. (85 degrés F.).
Votre pelletage est-il terminé, gens du Nord?
Mardi le 26 février — Journée plus nuageuse — An 3/Jr 269 — USA /J 126
La journée se déroule lentement, le soleil se cachant derrière des nuages plus présents. Nous en profitons pour faire quelques mises à jour et des sauvegardes à l’ordinateur et dans nos différents dossiers.
Lecture et musique seront nos calmes compagnons du jour.
Mercredi le 27 février — Journée pluvieuse — An 3/Jr 270 — USA /J 127
Elle est arrivée à 12h00, elle n’était pas au rendez-vous comme annoncée à 8h00. La pluie s’est manifestée par secousse toute la journée.
Tombe, s’arrête, retombe, s’enfuit, revient. Elle se manifeste puis se cache, elle joue au chat et à la souris avec nous.
Que faire? Se préparer pour le départ vers la côte-Est de la Floride vendredi. Faire le ménage, nettoyer l'intérieur, se ramasser; une autre journée d’ajustement et de mise à jour.
Jeudi le 28 février — Bonne Fête Rosie! — An 3/Jr 271 — USA /J 128
De plus, son nouveau toilettage lui attire les regards admiratifs de plusieurs. Elle ne s’en plaint pas du tout. D'ailleurs, elle accepte les compliments avec beaucoup de grâce! Elle se laisse facilement approcher et cajoler!
Et voilà que Mike, le gérant du camping, nous demande de revenir l’an prochain car il aimerait que Rosie devienne la mascotte de la place! Il s’agit d’un pensez-y bien… elle pourrait devenir vaniteuse!
Nous t’aimons comme tu es Rosie, douce et heureuse! Chaque jour nous apprécions ta merveilleuse présence auprès de nous!
Vendredi le 1er mars — Court déplacement — An 3/Jr 272 — USA /J 129
Nous nous déplaçons de Naples à Fort Lauderdale by the Sea (Pompano), une courte distance de 160 km (100 milles) sur la 75 Est, par temps ensoleillé.
Mais d'abord, nous avons deux difficultés techniques à résoudre. Une première est celle de l’extension du salon/cuisine qui se déplace légèrement en roulant. Michel, dans ses recherches sur l’Internet, croit que lors de la réparation à Red Bay AL, les techniciens ont oublié d’enclencher le frein du petit moteur électrique qui ouvre/ferme l’extension. Il procède avant notre départ à l’enclenchement. Quelques 80 km (50 milles) plus loin, nous nous arrêtons pour vérifier les résultats. Le problème semble résolu, une deuxième vérification à l’arrivée le confirme.
Comme nous sommes stationnés à Naples depuis 1 mois, le départ est difficile. Il manque un peu d’espace pour déplacer avec aisance l’Allegro. Louise y parvient tout de même. Suit le remorquage de Blanche-Neige. Les lumières des feux-arrières ne fonctionnent pas. À notre aide sont venus les collègues campeurs dont notre bon ami Ron, maintenant golfeur mais qui, dans une autre vie, était camionneur long-courrier. Avec l’aide d’un ex-camionneur, ils ont tout tenté pour résoudre le problème, sans résultat, malheureusement. Demain, nous irons chez le concessionnaire Honda pour résoudre le problème.
Le déplacement s’est réalisé sans problème jusqu’à l’arrivée. Là, Louise a effectué un 360 degrés pour s’engouffrer dans l’entrée étroite du Kosy Kampers. Nous y voilà, sans surprise, mais un peu déçus tout de même des installations d’une autre génération de ce lieu de mouillage. Nous n’y demeurons que 3 nuits et avons l’avantage d’être proche de chez Jacques, frère aîné de Louise.
Comme il n'est pas prudent de nous déplacer avec la voiture dont les lumières des freins ne fonctionnent pas, Murielle et Jacques se déplacent pour nous rendre visite. Nous sommes très heureux de les revoir! Ils arrivent avec de magnifiques roses blanches et nous partageons ensemble des échanges chaleureux autour d'une bonne table.
Samedi le 2 mars — Blanche-Neige — An 3/Jr 273 — USA /J 130
Blanche-Neige nous a toujours donné d’excellents services sans jamais demander en retour ou si peu.
Dans les difficultés rencontrées hier, deux plutôt qu’une se sont juxtaposées. Un fusible sur l’Allegro empêchait le courant de voyager jusqu’au feu-arrière droit et la lumière de frein sur la gauche qui paraissait à l’œil bonne était déficiente. Nous avons été reçus chez Holman Honda avec empressement. La solution a été rapidement trouvée.
Comme il était temps de procéder à un changement d’huile, des filtres et la rotation des pneus, le tout dans un temps record nous permettant seulement de prendre le petit-déjeuner au restaurant voisin. Que de bons services chez ce concessionnaire ouvert un samedi! De retour au camping, nous procédons à la vérification de la réparation avec Blanche-Neige attachée à l’Allegro. Tout fonctionne. Merci à tous ceux qui y ont mis leurs efforts.
Comme il était temps de procéder à un changement d’huile, des filtres et la rotation des pneus, le tout dans un temps record nous permettant seulement de prendre le petit-déjeuner au restaurant voisin. Que de bons services chez ce concessionnaire ouvert un samedi! De retour au camping, nous procédons à la vérification de la réparation avec Blanche-Neige attachée à l’Allegro. Tout fonctionne. Merci à tous ceux qui y ont mis leurs efforts.
Nous sommes attendus chez Jacques et Murielle pour le souper. Mal nous a pris de programmer sur le GPS Fort Lauderdale et Ocean Drive en lieu et place de Pompano et Ocean Boulevard. Nous avons visité et le port où séjournaient en rade des superbes bateaux de croisière, l’aéroport d’où s’envolaient de gros porteurs ainsi que le boulevard qui longe l'océan. Un trajet d’une quinzaine de minutes au retour aura pris plus d’une heure à l’allée. Pauvre GPS, pour bien nous servir il doit recevoir les bonnes données. «Garbage IN = Garbage OUT»! Sur la route, les détours nous permettent de visiter des endroits à découvrir!
Nous sommes toujours bien accueillis chez Murielle et Jacques. Les conversations ne manquent pas. Murielle est bien fière de nous montrer son IPad si convivial et si intéressant à utiliser. Le repas est excellent. Murielle trouve facilement de bonnes recettes sur son IPad, entre autres. Il faut ajouter qu'elle est une excellente cuisinière depuis fort longtemps. Merci pour votre généreux accueil.
Le retour ne prendra que 15 minutes... facile quand on sait où on va!
Le retour ne prendra que 15 minutes... facile quand on sait où on va!