Nous voilà de retour à Québec!

Nous voilà de retour à Québec!
Nous voilà de retour à Québec!

mardi 8 mai 2012

Du 6 au 12 mai

Dimanche le 6 mai — L’installation (suite) — An 2/Jr 339 — CA /Jr 21
En ce jour de Sabbat, n’en déplaise à la Sainte Église Romaine du pape Benoît, le seizième du nom, nous ne respecterons pas ses enseignements et nous travaillerons à déménager ce dimanche.
Louise poursuit son travail de moine et installe les effets dans les salles de bain. Michel continue à faire des miracles dans le rangement du sous-sol, vraiment moins volumineux que celui du Camino.
Tel que convenu Camille et Pascal, gendre et petite-fille de grand-papa Michel, viennent nous rendre visite. Cela nous énergise. C’est toujours avec une grande joie de revoir Camille  ainsi que Julien, son petit-fils, fréquentant déjà l’école secondaire. Quel salutaire plaisir, profitons-en!
À leur départ, nous nous engageons dans la suite de l’installation de l’Allegro et ce jusqu’à 18h00.
Le repas suit et, comme par diablerie, les petites réparations fusent de toute part : l'abat-jour qui éclaire l’ordinateur à refixer; l’étagère du garde-manger qui roule comme sur les routes du Québec, c’est-à-dire, en cahotant; le séchoir à cheveux à attacher dans l’armoire sous l’évier; le bouton qui tire la toile de nuit du côté conducteur à remettre en place; sans parler du réaménagement du coffre à outils. Nous nous couchons fatigués, mais le coeur content d’avoir fait des progrès, pensons-nous!
Demain, nous nous levons tôt because la rencontre annuelle avec le médecin de famille. Il est stationné sur la rive nord, nous le sommes sur la sud et il nous faut traverser le pont à l’heure de pointe. Souhaitons-nous bonne chance!

Lundi le 7 mai — Rendez-vous médicaux (suite) — An 2/Jr 340 — CA /Jr 22
Depuis notre retour au Québec, les rendez-vous médicaux planifiés s’exécutent.
Aujourd’hui, visite annuelle du médecin de famille. Il y a eu précédemment une visite à l’hôpital pour des prélèvements sanguins et analyses pour valider notre santé globale. Foie, poumons, pression sanguine, poids, glande thyroïde, taux de cholestérol et de sucre observés, PSA (prostate/Michel), tout est regardé à la loupe ou presque. Suit l’ajustement des médications et leurs billets d’achat (prescriptions) pour la prochaine année. Tout est dans un bon ordre, et pour Louise et Michel. Pour Louise, il est prescrit deux examens supplémentaires à subir bientôt. Nous prenons les dispositions nécessaires afin que cela se fasse dans les meilleurs délais.
Je vous ai parlé du pont achalandé que nous devions traverser à l’heure de pointe des utilisateurs. Rien de tel à 8h15, fluidité parfaite. La chance nous poursuit. Merci Madame Chance!
Louise, maintenant que le frigo est propre se charge de le ravitailler et se rend au supermarché pour ce faire. Quant à Michel, il imite son voisin Jean-Claude et lave l’extérieur de l’Allegro. Une première partie est complétée, l’autre partie est conservée pour un autre tantôt…
Ce soir, Louise, une amie de Louise, nous rend visite et partagera notre repas. Elle est enthousiaste de ce qu’elle vit, de ce qu’elle voit et de ce que nous vivons. Une perspective d’avenir encore meilleure pour nous tous. Merci Louise de ta présence à travers toutes les activités que tu mènes de front.
Il reste la vaisselle à laver pendant que Louise reconduit à son hôtel son invitée. Michel s’en chargera. D’une partie du moins puisque les lave-vaisselle n’est pas encore opérationnel. Merde alors! Il est tard et pas dans nos habitudes de voyageurs d’épouser la nuit comme heure de sommeil, cela inclut Rosie aussi! Bonne nuit à tous! Je dors déjà… zzzzzzzzzzZZZZZzzzzzzZZZZZZ

Mardi le 8 mai —  Une pluie  bien présente... — An 2/Jr 341 — CA /Jr 23
Nous devons faire avec les aléas de madame température! Vivre le plein air, ce n’est pas obligatoirement vivre toujours au dehors surtout quand il pleut!
Donc, reclus à l’intérieur, nous complétons, dans la mesure de nos moyens inventifs, les dossiers non terminés. Comme Michel avait sollicité l’aide de notre voisin campeur, Jean-Claude, pour une expertise complète du système de freinage pneumatique, ce dernier s’est offert en après-midi pour nous donner une formation théorique sur le sujet. Il faut savoir que Jean-Claude a été professeur de conduite pour «Camions lourds». De plus, il est expert-conseil dans différentes causes judiciaires ou civiles concernant des enquêtes ou jugements dans le domaine de la conduite de ces véhicules. Merci Jean-Claude d’avoir éclairé nos lanternes d’une façon pratique et vivante dans ce domaine nouveau pour nous deux. Jean-Claude, que toute la chance vous accompagne, toi et ta famille.

Mercredi le 9 mai — Rosie chez la toiletteuse — An 2/Jr 342 — CA /Jr 24
Il ne faut pas manquer le rendez-vous de Rosie chez la toiletteuse.
L’heure du rendez-vous est 9h00. Comme la circulation intense du matin sur l’autoroute ralentit notre course, nous devons partir plus tôt. Bien nous en fallu puisque c’est dans un bouchon que nous nous sommes tout droit dirigé. Qui plus est, Rosie démontrait une envie évidente d’uriner. Comme cette température pluvieuse peut nous influencer! Nous arrivons au rendez-vous juste à l’heure. La toiletteuse, Sonia et ses 3 chiens, nous attendaient.
Un peu de shopping pour compléter l’aller, sans aucun succès, d’ailleurs. Retour à l’Allegro. Louise va cueillir des objets dans le Camino pour effectuer le rangement nécessaire et tenter de compléter, malgré la pluie tenace, le déménagement. La fin de semaine s’annonce radieuse, nous espérons enfin finir le travail entrepris depuis le 1er mai.
Michel communique avec des membres de sa famille. En effet deux de ses sœurs subissent une intervention chirurgicale aujourd’hui. Dans un cas, c’est pour compléter une déficience de la vue because l’âge; dans l’autre cas, la situation est plus problématique. Vivons cela sereinement!
Rosie, à son retour, est toute belle! Du travail à l’ordinateur occupe le reste de la journée. Pluie oblige au «cocooning»! Pas si mauvais cependant.

Jeudi le 10 mai — La flotte — An 2/Jr 343 — CA /Jr 25
Quel terrible mois de mai pour les Québécois, en ce qui a trait à la température. Nous nous ennuyons du climat du sud-ouest américain (USA)! On a beau se dire : «Nous faisons avec…», cela est de la foutaise. Nous ne faisons pas avec, nous faisons contre… Contre mauvaise fortune, bon cœur!
Aujourd’hui, nous attendons la visite de Colette et Marcel, respectivement sœur et beau-frère de Michel. Avec eux, tout au cours de notre périple, nous avons eu des communications constantes grâce à l’aide des nouvelles technologies (lire l’aide de Skipe). Nous partageons un excellent repas et goûtons la joie de se retrouver.
Ceci ne nous empêche pas de prendre des nouvelles des deux sœurs de Colette et Michel qui ont subi une intervention chirurgicale toutes deux hier. Les résultats paraissent encourageants, mais il leur faut vivre une période de convalescence normale dans ces situations. Nos meilleurs vœux de prompt rétablissement à vous deux. On vous embrasse et nos pensées vous accompagnent!

Vendredi le 11 mai — Déménagement progression — An 2/Jr 344 — CA /Jr 26
La température coopérant, nous pouvons poursuivre avec plus de quiétude notre déménagement du Camino à l’Allegro.
 Michel est toujours prostré dans les coffres sous les extensions et Louise se farcit tout l’intérieur. Là aussi, le rangement a fait place à des espaces de vie plus grands au détriment du premier item. Dans tout changement, on voudrait conserver ce qui était bien du précédent sans perdre à l’échange. L’expression « avoir le beurre et l’argent du beurre» s’applique!
Un grand progrès où l’on voit l’avancement des travaux qui devraient être complétés lundi le 15 mai. Souhaitons-le-nous! «Al» saura attendre…

Samedi le 12 mai — Soleil, Soleil — An 2/Jr 345 — CA /Jr 27
Le soleil brille toute la journée. Sur le camping, il y a des réunions de groupes, d’associations. C’est vivant contrairement aux derniers jours où seulement les «snowbirds full timers» faisaient office de résidents. Plein de jeunes enfants s’en donnent à cœur joie sur leurs bicyclettes.
Nous sommes à compléter les travaux bien engagés hier. Demain, les objets seront ou déménagés dans l’Allegro, ou transportés à l’entrepôt pour être donnés ensuite.
Michel a complété ou presque le placement dans les coffres, il restera l’immense tâche de les nettoyer et d’en faire un inventaire précis et continue. Bonne chance, Michel! Quant à Louise le placement des objets de vie courante est fait avec la minutie, l’application et la logique qu’on lui connaît. Elle reçoit l’aide de Michel qui a réservé de l’espace de rangement dans les coffres pour certains objets encombrant et d’utilisation peu fréquente. Nous vaquons à ces obligations jusqu’à 18h00, prenons l’apéro sur le patio, rentrons fourbus et contents de l’être ou presque!
P.S. Michel a regardé les qualifications du GP d’Espagne, où nous sommes allés en 2004. Dans le Camino, télé, DVD et radio ne sont pas encore branchés because le décodeur HD est enfoui quelque part dans l’entrepôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire