Dimanche le 27 mai — D’anciens voisins amis — An 2/Jr 360 — CA /Jr 42
Nous aurons quitté notre demeure de Breakeyville depuis bientôt 2 ans (3 juin). Nos anciens voisins, Valérie, Christophe et Samuel s’étaient arrêté sil y a quelques jours. La petite famille s’est enrichie depuis d’un beau Nathan toujours souriant. Michel en avait profité pour demander à Christophe un cours sur l’utilisation du multimètre.
Aujourd’hui, c’est l’école du dimanche. Christophe est un technicien chevronné dans ce domaine, malgré son jeune âge. Petit embrouille, le multimètre de Michel, tout neuf qu’il soit, ne fonctionne pas. Est-ce la pile? Non, c’est le multimètre neuf, vieux de 4 ans maintenant, jamais utilisé qui ne fonctionne pas adéquatement! Pensez-vous que le vendeur nous l’échangera? J’ai des doutes, nous verrons à cela plus tard.
Michel a eu droit à un cours théorique. Profitant de la présence de Christophe et de ses connaissances, Michel le met à l’épreuve pour le lave-vaisselle, la sonde de la zone 1, un fil téléphonique et un commutateur. Les probabilités sont que le premier item ait un commutateur de porte défectueux, le second soit bouleversé par un court-circuit ou un problème avec la boîte de connexion intermédiaire, le troisième un fil de communication téléphonique locale et le quatrième est lié aux écrans protecteurs du soir et du jour. Mais, Christophe y découvre un deuxième fil sans commutateur celui-là.
Les enfants et les grands s’amusent au parc de jeux pendant que Michel fait visiter le Camino par un éventuel acheteur. Nous partageons par un pique-nique le repas du midi dans la joie de se retrouver comme dans le «bon vieux temps»! Merci à vous quatre pour votre présence. C’est toujours un évènement que de vous revoir.
Un autre visiteur curieux de voir l’intérieur du Camino se présente pendant que Michel est sur place. Il était venu ce matin sans entrer. Il est tellement intéressé que lui et Michel s’entendent sur le prix de vente après une négociation rapide. Il reste à l’éventuel acquéreur à s’assurer du financement par son banquier. Une réponse finale nous sera faite cette semaine.
Quelle belle et fructueuse journée, n’est-ce-pas!
Comme je vous l’avais mentionné, en excellent analyste de F1, la course a suivi le déroulement de la séance de qualification et c’est bien qu’il en soit ainsi, selon moi. Sans cela, ce ne serait plus Monaco.
Lundi le 28 mai — Journée poubelle — An 2/Jr 361 — CA /Jr 43
Une journée sous le signe de la pluie qui ne vient jamais. C’est tant pis pour les travaux, ils devront attendre. Par contre, les jours diminuant, il faudra redoubler d’efforts pour accomplir tout ce qu’il a dans les «bons de commandes»…
Tant pis, allons magasiner.
Sur la liste, on retrouve un item poubelle. Louise a déjà fait du repérage. C’est tant mieux parce que pour acheter ladite poubelle, nous avons visité 5 autres magasins. Il y avait et des écarts dans la qualité des produits et les prix. Ce dernier écart, pour la même poubelle, était de 25%. Chasse dans les magasins peu fructueuse.
Louise a cuisiné un linguini au poulet d’une saveur tout à fait exquise. Merci, ma belle Louise.
Michel dans sa quête d’espace s’est procuré un coffre de rangement pour petites pièces. Il s’est amusé une partie de la soirée à regrouper par thème les menus objets catégorisés sous les titres : électricité, vis
crochets/joints (d’étanchéité) et autres. Cela devrait contribuer à diminuer le nombre de ces petits coffres. De plus, cela contribuera à ordonnancer en un seul lieu et d’une meilleure façon tous ces menus objets, très utiles occasionnellement. S’il pleut demain, comme le prévoit les météorologues, son jeu est déjà trouvé. À tes vis (vices), Michel!
P.S. Dans notre tournée des boutiques à poubelles, nous avons observé des acheteurs particulièrement désagréables : deux dames, l’une exigeant tous les prix pour différentes grandeurs de literie allant jusqu’à demander les spéciaux à venir; l’autre à la recherche de la facture perdue pour la remise d’une bourse, particulièrement laide, qu’elle ne parvenait pas à retrouver parmi les dizaines de factures présentes dans cette dernière… Quelle patience démontrait la vendeuse et le vendeur de cet établissement. J’ai confirmé à la vendeuse qui nous a servi que l’observation nous apprenait beaucoup!
Mardi le 29 mai — Vol — An 2/Jr 362 — CA /Jr 44
La journée sera occupée du matin au soir sans trop de répit. Le déjeuner étant avalé vers les 9h30, suite à la marche avec Rosie, nous nous empressons de compléter les réservations pour les sites de camping du 2012-06-15 au 2012-08-12.
Premier contretemps, Vacances Bromont ne peut nous recevoir le 16 juin. Nous choisissons de partir une journée plus tôt de St-Nicolas et de faire une halte de 2 jours à St-Rosaire près de Victoriaville au Domaine du Lac Cristal. Suivra notre visite à Bromont du 17 au 21 juin. Nous nous dirigerons par la suite en Outaouais à St-André-Avellin. Louise y a plein d’amis. Le retour se fera sur Shawinigan (Lac-à la-Tortue) après nous être arrêtés à Mirabel. Nous poursuivrons en contournant le lac St-Jean pour aboutir à l’Anse St-Jean au confluent du Saguenay et de la rivière St-Jean. Le tout se terminera à Baie St-Paul. 59 jours de voyage et 12 arrêts plus tard, nous serons revenus à Québec.
Itinéraire et dates :
- Bromont : Vacances Bromont/17 au 21 juin;
- St-André-Avellin : Camping municipal/22 au 29 juin;
- Mirabel : Camping Les Tropiques/30 juin au 3 juillet;
- Shawinigan : Camping du Lac-à- la-Tortue/4 au 9 juillet;
- Le tour du Lac-St-Jean : 11 jours/6 arrêts/10 au 20 juillet;
- L’Anse St-Jean : Camping municipal de l’Anse/21 juillet au 5 août;
- Baie St-Paul : Camping Le Genévrier/6 août au 12 août.
- Québec : 13 août/?????
Voilà le détail de notre projet de vacances d’été.
Quant à l’automne, on y songe. L’Estrie sera sur le parcours. Pour l’hiver, le rendez-vous en vue, pour le moment, se situe en Louisiane, au Texas et en Californie. Le printemps devrait nous ramener dans la vallée de l’Okanagan, espérons-nous!
Michel passe par la pharmacie, le courrier, prend des rendez-vous avec le dentiste et le garagiste et complète par quelques courses dites urgentes… Il revient pour 14h00.
Louise a un examen médical de routine demandée par le médecin omnipraticien.
Suite au départ de Louise, Michel se rend au Camino stationnée à l’entrée du camping avec 4 de ses congénères, tous prêts à être vendus. Qu’y découvre-t-il? Le bouchon du chauffe-eau d’excellente qualité de cuivre a été subtilisé ou mieux, volé, un connaisseur assurément. Michel voulant remplir d’eau et de nettoyeur le réservoir des eaux noires, voit s’écouler l’eau avec force pression. Il ferme le robinet d’alimentation, constate le délit et s’en va quérir une autre pièce dans ses réserves. Il avise l’autorité du camping du fait. Il s’assure, par la suite, de cadenasser la porte extérieure du chauffe-eau.
Ce soir, c'est un film sympathique au cinéma Le Clap à Ste-Foy :«Bienvenue à Marigold Hotel». Plus que sympathique, attendrissant! À recommander.
Mercredi le 30 mai — Poubelle 2 — An 2/Jr 363 — CA /Jr 45
Je n’ose pas croire que nous aurons une trilogie de la journée de la poubelle. Mais jusqu’à maintenant, c'est la deuxième journée.
Louise a trouvé la poubelle qu’il fallait, je suppose. Une double poubelle de dimensions raisonnables et faisant office pour le recyclage et les déchets. Deux fois 15 litres pour deux personnes soucieuses de l’environnement, cela devraient suffire…
Michel se charge de vider les réservoirs d’eaux noires et grises du Camino qu’il a rempli d’eau et de nettoyeur. Le reste de la journée est consacré au nettoyage du coffre servant à l’amarrage de l’électricité entre l’Allegro et le camping. Cet espace est restreint, voilà peut-être la raison pour laquelle les proprios précédents ont négligé le nettoyage…
L'aspirateur central placé à l’entrée bloque le passage. Michel le détache de son socle. Cela lui donne accès, toujours d’une manière limitée, à l’arrière de l’enrouleur électrique et le côté de l’hydro-hot. Tout en prières, à genoux, il frotte, nettoie, dépoussière, rattache l’aspirateur à son socle, redirige les fils électriques afin qu’ils soient à l’abri, dispose les objets d’une façon sécuritaire et se garde un espace pour ranger le «protecteur des surcharges/décharges» potentielles du courant électrique. Il restera pour ce coffre à astiquer l’aluminium du revers de la porte. Pas une mince tâche, compte tenu de sa position d’ouverture de bas en haut.
Il fait beau temps ensoleillé, il est 17h30, place à l’apéro sur le patio. «Bon appetito!»
Jeudi le 31 mai — Peu de choses à raconter — An 2/Jr 364 — CA /Jr 46
Aujourd’hui, c’est une journée empreinte de tristesse.
Une nièce par alliance de Michel est décédée suite à une longue maladie. Elle avait à peine 48 ans. Ce fut une vie courte pour cette jeune dame. Que pouvons-nous faire? Sympathiser et supporter les proches de tout coeur.
Jean-Pierre, frère de Michel, se pointe très tôt le matin. Comme à son habitude, à la manière de grand-père Georges, aussitôt arrivé, aussitôt parti! Visite courte et généreuse…
Michel a une rencontre médicale préventive de routine. Tous les résultats sont bons voire, excellents. Une autre action préventive dans ce dossier suivra dans le mois qui vient.
Dans la foulée du retour, nous arrêtons à l’entrepôt pour conclure la transaction du changement de local. Chanceux comme le bossu qui perd sa bosse, le local en face du nôtre se libère le 3 juillet, ce sera le nôtre. Nous tenterons de se le faire libérer pour le 9 juin. Souhaitons que la chance continue à nous coller aux fesses!
Louise se dirige au restaurant après avoir déposé Michel au camping. Elle a une rencontre avec une amie homéopathe.
Vendredi le 1er juin — Petite journée ardue — An 2/Jr 365 — CA /Jr 47
Louise a un rendez-vous pour un examen préventif demandée par le médecin omnipraticien.
L’attente est longue car du retard a été pris très tôt dans la journée. Cela valait la peine d’attendre, les résultats sont probants, aucune inquiétude à y avoir de ce côté. Il ne reste qu’un rendez-vous chez le dentiste et c’est pour bientôt.
Michel, pendant l’absence de Louise, s’évertue à vérifier la prise électrique de l’attache-remorque. Rien à faire, le clignotant/frein, côté passager, ne fonctionne pas. Nous verrons à le faire réparer. Il s’attaque alors au nettoyage de l’intérieur des portes des coffres. Elles sont faites d’aluminium et sont tachées. Cela nécessite un produit autre que ce qu’il possède. Ce dernier étant dédié aux roues chromées. Beaucoup d’huile à bras pour un résultat non satisfaisant. Demain nous y verrons.
Louise arrive toute souriante, suite à sa longue attente, avec un résultat magnifique.
Le soleil a fait place à la pluie, comme il est réconfortant!
Ce soir, séance de cinéma pour visionner «Les Intouchables», un film français qui traite des rapports entre un homme handicapé tétraplégique et un jeune voyou des cités; des rapports humains éclectiques, sensibles et touchants.
P. S. Nous étions 4 spectateurs dans une salle pouvant contenir facilement 200 personnes. À notre sortie, nous attendaient 3 jeunes filles, armées de balais et porte-poussières, venant nettoyer les épandages de «popcorn»!
Samedi le 2 juin — Déjà 2 ans — An 2/Jr 366 — CA /Jr 48
Déjà 2 ans que nous avons quitté la maison de Breakeyville pour vivre une vie de nomades modernes. Que de péripéties avons-nous vécu. Certaines sauront être qualifiées de tragiques, d’autres comiques, mais toutes palpitantes! Nous ne pouvons les reproduire, nous les avons vécues avec intensité.
Maintenant, faisons place au début de cette troisième année de nomades que nous vivrons allègrement, j’en suis assuré, à bord de notre nouvelle monture, l’Allegro.
Mais, finissons bien ce que nous avons commencé, il y a 730 jours. Aujourd’hui le 731ième de la série. Il pleut un déluge sur Québec et la région.
Nous occuperons la journée au repérage du garage à visiter mardi, à faire du shopping utile comme, acheter un plafonnier supplémentaire pour le garde-robe de la chambre, rapporter le multimètre puisque j’ai réparé le mien, passer chez le coiffeur, aller au courrier, compléter les ordonnances médicales chez le pharmacien, visiter Marie ma fille et sa petite famille, quelques achats supplémentaires (pinceaux, lingettes pour nettoyer l’écran de l’ordinateur, des fauteuils en cuir, toutes surfaces, du liquide pour les feux de la cuisinière au gaz), sans oublier de se rendre au guichet automatisé de la banque, retourner conclure l’entente avec la responsable de l’entrepôt et finir chez le serrurier. Malheureusement les deux derniers commerces sont fermés le samedi. Donc, reprise lundi en avant-midi.
Tout cela parmi une foule nombreuse, active et nerveuse, sous la pluie diluvienne!
P.S. Christophe, Louise et moi avons découvert, sur internet, la documentation nous permettant d’enlever la cuve du lave-vaisselle. Ainsi nous avons récupéré le document «scotché» à la paroi intérieure de ce dernier. Il contient le plan du système électrique ainsi que les mauvais fonctionnements potentiels et leurs remèdes probables… Il a été fabriqué loin d’ici, en Nouvelle-Zélande, plus précisément de l’autre côté de la planète Terre. Hourra!