Dimanche le12 février — Fleurs, Poissons et Plage — An 2/Jr 255 — USA /Jr105
Ce dimanche nous fait découvrir une autre facette de Long Beach. Nous partons en direction de Université South California Long Beach pour y visiter un jardin japonais aménagé sur le campus.



C’est un jardin japonais traditionnel où l’on retrouve des lagons remplis de volumineuses carpes colorées, des chutes d’eau en amont des lagons, des bonsaïs de toute beauté, des fleurs en abondance, le tout clôturé de haies de bambou et de pins. Tout cela accompagné d’un soleil radieux.


A suivi la promenade au Bluff Park le long de l’Ocean Boulevard avec Rosie qui nous accompagnait. Nous savons maintenant pourquoi cette ville se nomme Long Beach.


En soirée, nous nous attardons à compléter l’annonce sur le Web pour la vente du Camino. Il ne restera que les photos à prendre pour le rendre encore plus désirable pour un acheteur éventuel.
Lundi le 13 février — Température à la baisse — An 2/Jr 256 — USA /Jr 106
La caractéristique de la journée est que la température est à la baisse aujourd’hui et pour les prochains jours. De plus, le vent s’est mis de la partie accompagné d’une fine bruine. Comme nous le disait un breton quand nous sommes passés en Bretagne : «Il ne pleut pas ici, il bruine»!



Nous prenons l'apéro chez Esther et Albert. Puis nous faisons une randonnée pédestre jusqu’au restaurant, en longeant les quais d’embarquement pour l’Île Catalina, accompagnés d'une température exécrable et de vents à écorner les bœufs. Le souper est excellent et nos hôtes sont d’une gentillesse sans pareil. Une dernière rencontre est planifiée pour demain après-midi, 15h00. Bonne nuit!
Mardi le 14 février — La St-Valentin — An 2/Jr 257 — USA /Jr 107
Ce qui nous préoccupe aujourd’hui, deux choses : 1) nous recevons à 15h00 Esther et Albert; 2) la préparation pour notre départ demain.
Commençons par la première, Louise se met aux fourneaux pour préparer une «Key lime pie» et une tarte aux pacanes. Elle complète le tout avec une recette de fudge fondant. Michel se charge pendant ce temps du lavage des vêtements.

Michel replace la lourde table de pique-nique, défait, enroule, nettoie et range tout ou presque. Demain, il restera les 3 E, Égouts, Électricité et Eau sans oublier les crics et la coupole.
Il nous reste à parcourir 190 km pour atteindre Palm Springs ou plutôt Desert Hot Springs, lieu de notre prochain campement pour les quinze prochains jours. À bientôt!
Mercredi le 15 février — Desert Hot Springs — An 2/Jr 258 — USA /Jr 108
118 milles (189 km) plus tard, nous entrons dans une zone désertique qui nous annonce, c’est à ne pas y croire, la pluie accompagnée de forts vents. Nous avons choisi, sans trop le savoir, un immense camping où les résidents sont ROIS! Plein de ces «maisons de parcs» qui font la fierté de ceux et celles qui les habitent. Elles se ressemblent et pourtant elles se distinguent par leurs décorations qui ne sont pas toujours de bon aloi quant à moi!

Des surprises tantôt décevantes, tantôt agréables, nous attendent.
Le réseau informatique du camping est d’une lenteur de tortue. Et il n’y a rien à faire avec notre propre «routeur», nous pensons que sa batterie a rendu l’âme. Demain, nous y verrons.
La bonne nouvelle est que nos I-Phones font office de remplaçants. Bravo à la nouvelle technologie.

Surprise aussi lorsque notre voisin de Candiac au Québec, se présente à nous.
courriel avec nous. Nous lui communiquons en soirée notre appréciation de son intérêt. Nous garderons contact aussitôt que notre problème de «routeur» aura été résolu. À bientôt, Huguette et Claude, on vous embrasse!
Jeudi le 16 février — Palm Springs, la belle — An 2/Jr 259 — USA /Jr 109
Journée de vent suite à la pluie d’hier, nous choisissons de faire les courses qui sont à notre agenda de toute façon. Deux choses qui sont presque passées inaperçues hier.

Les courses se font correctement. Quelques objets pour effectuer des réparations mineures au Camino, quelques achats chez Home Depot, un détour par Bath & Beyond et un contour par Walmart et Radio Shack. C’est à cet endroit que nous avons trouvé la pile qui fera redémarrer notre «routeur», espérons-nous!

Notre camping est situé à Desert Hot Springs, pas très loin de l’autoroute 10. Notre Camino est adossé au désert avec comme toile de fond les montagnes aux sommets enneigés. La pluie, à notre arrivée, nous avait caché cette beauté. Mais que dire de la beauté observée en circulant dans les rues de Palm Springs. Époustouflant est la richesse rassemblée et démontrée en ce lieu. Tout simplement, ÉPOUSTOUFLANT!
Vendredi le 17 février — Du soleil à plein — An 2/Jr 260 — USA /Jr 110
Enfin, la transaction pour l’acquisition de l’Allegro est complétée. Comme nous avions eu des communications avec le vendeur qui s’inquiétait de ne pas avoir reçu de nouvelles de notre courtier, nous avons tôt fait vendredi matin de téléphoner à ce dernier. Nous y avons appris que les fonds nécessaires pour conclure la transaction avaient transité entre les deux courtiers.


Toute la journée a été remplie de soleil. Le thermomètre oscillant au-dessus de la barre des 80 degrés F. Comme nous, les résidents du camping ont sorti leurs vêtements d’été qui remplacent avantageusement ceux qui nous protégeaient de la forte pluie d’hier!
Samedi le 18 février — Le centre d’information touristique — An 2/Jr 261 — USA /Jr 111
Aujourd’hui, c’est le rythme lent du repos suite à la victoire arrachée à force de patience et d’un suivi méticuleux. Nous prenons, ce matin, le temps de savourer les fruits de ces vertus.



À notre retour, nous avons roulé sur une route bordée d’un immense parc d’éoliennes qui feraient le délice des dirigeants d’Hydro-Québec et le malheur des groupes écologiques, tant elles sont nombreuses. Tout au long de notre chemin qui nous amenait ici, nous avions aperçu des grappes d’éoliennes, mais jamais comme le parc décrit ci-haut. «THINK BIG»!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire