Nous voilà de retour à Québec!

Nous voilà de retour à Québec!
Nous voilà de retour à Québec!

lundi 7 février 2011

Du 6 au 12 février

Dimanche le 6 février — Le Super Bowl — Jour 249 — USA /Jr 100
Plusieurs campeurs, la plupart résidant tout l’hiver, ont décoré leur environnement aux couleurs de leur équipe favorite. Un voisin du Wisconsin est ‘’Green Bay’’ sur toute la ligne. Un ami golfeur, Stan, habitant Pittsburg a décoré son patio avec des dizaines de ballons noirs et jaunes, les couleurs des Steelers. Au FCH(front club house), il y a un "Tail Gate Party" où les personnes partagent la nourriture avant la partie et se taquinent sans trop d’animosité…
Nos nouveaux voisins québécois ont fermé leur patio avec des toiles au cas où la pluie se mettrait de la partie. Ils ont invité une dizaine d’amis à partager les plaisirs du football à la télé.
Nous alternons entre les émissions régulières et la partie de football. Les 10 dernières minutes suffisent, là est tout le suspense! L’équipe qui a fait le plus d’erreurs paiera par sa défaite. Bravo à l’équipe gagnante!Tant pis pour les partisans de l’équipe de Pittsburg. À l’année prochaine, peut-être?

Lundi le 7 février — Sanibel et Captiva — Jour 250 — USA /Jr 101
Si, comme Francine, vous connaissez l’environnement de Fort Myers, les deux noms de Sanibel et Captiva vous fascinent! Ce sont deux îles en face de la nôtre, Pine Island, mais distante de 36 milles (56,7 km) par voie terrestre en passant par Fort Myers.
Quel dépaysement à quelques enjambées de la ville. Même la structure du pont qui nous y conduit est élégante dans sa blancheur immaculée. Un coin de paradis avec son refuge pour la faune, son musée de coquillages, ses 25 kilomètres de plage en sable blanc et certaines habitations à couper le souffle. Rappelons-nous que nous sommes entourés par le Golfe du Mexique.
Notre premier arrêt, c’est le centre d'information; le second, c’est la plage. Compte tenu de l’heure, notre premier contact se limitera à l’exploration des lieux. Nous y reviendrons assurément pour ses plages magnifiques, son refuge, son musée de coquillages, pour y faire du kayak et peut-être une excursion en mer, pourquoi pas?
En arrivant au camping, le vent s’élève et les annonces de bourrasques nous rendent prudents. Nous levons l’auvent principal et ce en un tournemain!
P.S. Le football du Super Bowl m’a fait manquer Beautés Désespérées hier soir, ce soir les Boys sont à la carte…


Mardi le 8 février — Jour de repos — Jour 251 — USA /Jr 102
La température continue de collaborer. Nous demeurons au camping avec Rosie. Michel fait de petits entretiens du Camino qui occupent le temps. Quant à Louise, elle s'occupe longtemps à des "entretiens téléphoniques" avec ses amies. Michel poursuit la lecture de la biographie de Joe Dimaggio, joueur étoile de baseball pour les Yankees de New York dans les années 40. La biographie est écrite après sa mort par son agent des 16 dernières années, Morris Engelberg. Cet agent n’a jamais touché un sous de commission sur tous les contrats de l’athlète. L’agent était juif orthodoxe et Di Maggio était un italo-américain catholique. Et ça marchait. La preuve que la politique gâte tout. J’ai hâte de lire le chapitre concernant les relations de Joe avec Marilyn Monroe. Voyeur!

Mercredi le 9 février — Golf — Jour 252 — USA /Jr 103
C’est une journée consacrée au golf. Après quelques pratiques et une dizaine de parties, le jeu devient plus consistant. Après trois ans d’absence, on devient pour le moins un peu ‘’rouillé’’. Un premier neuf ordinaire suivi d’un second sans trop d’erreurs sauf sur les verts où il y a place pour amélioration assurément.
De son côté, Louise est encore au téléphone... avec une autre amie! Elle a quelques amies très chères à son coeur et entretenir ces liens d'amitié représente, à chaque fois, un moment privilégié pour elle. Vive Skype! Elle va aussi à l'épicerie afin de subvenir à son goût de cuisiner et de s'assurer qu'elle a tous les ingrédients nécessaires pour nous concocter d'autres bonnes recettes!
Nuit fraîche, 9 degrés Celsius à 7h00, 26 degrés à midi avec un soleil resplendissant.
Vendredi, 9h30, rendez-vous au garage pour un changement d’huile, de filtre et graissage du Camino. Il faudra se débrancher et rebrancher au retour, peut-être sous la pluie, nous ferons avec…


Jeudi le 10 février — Jour de nettoyage — Jour 253 — USA /Jr 104
Dans nos routines, nous consacrons, généralement, une journée/semaine au nettoyage. Nous ne nous astreignons pas à cette routine d’une façon absolue, nous y combinons d’autres critères dont la température ou d'autres activités prioritaires. Aujourd’hui, l’annonce est à l’orage mais la chance nous a souri, elle ne viendra qu’en soirée.
Nous nettoyons l’intérieur, procédons au lavage des vêtements, repassage de ces derniers et quelques exercices de reprisage du T-shirt de Michel ‘’I love New York’’!
Il ne faut pas oublier que les intermèdes de travail sont comblés par les promenades de Rosie et de la lecture.

Vendredi le 11 février — Changement d’huile du Camino — Jour 254 — USA /Jr 105
Nous avons procédé au changement d’huile du motorisé en début de mai. Quelque 7000 kilomètres plus tard, il faut procéder à nouveau. Michel a trouvé un petit garage compétent qui fera le travail adéquatement. Nous avons rendez-vous pour 9h30 aujourd’hui. Cela implique un réveil à 6h302222, le déjeuner et la préparation du véhicule pour le libérer de ses attaches. Michel a fait l’essentiel à l’extérieur hier, il reste à compléter ce qui ne pouvait être fait hier encore. Ce fut une belle prudence de procéder ainsi puisque ce matin un petit crachin breton nous tombe dessus!
Le tout se passe bien, et nous sommes de retour au camping pour les 12h00. À 13h00, tout a été rattaché et un bon un sandwich vient combler l'estomac.
L’après-midi est fait de lecture de part et d’autre. Louise entreprend la révision d'un travail accompli par sa doctorante, Suzanne, et Michel s’avance dans la biographie de Joe DiMaggio. Il est stimulé par le fait que le chapitre de la relation de ce dernier avec Marilyn Monroe s’en vient… Chapitre 9, pour voyeurs seulement!


Samedi le 12 février — Nuit fraîche, journée ensoleillée — Jour 255 — USA /Jr 106
Michel a suivi son horaire habituel et s’est levé vers les 6h45h. À 7h00, le thermomètre indiquait un maigre 9,8 degrés Celsius. Les nuits sont fraîches mais le soleil se lève en apportant sa lumière d'abord et sa chaleur, ensuite. C’est toujours l’espoir d’une journée de soleil dans le ‘’Sunshine State’’. À 12h00, les 20 degrés Celsius sont atteints. Bravo!
Comme les filles sont restées emmitouflées au lit plus tard qu’à l’habitude, nous décalerons quelque peu notre visite de la 38ième édition de l’exposition des peintres locaux au Centre communautaire de Pine Island à Matlacha. Le bénévolat, souvent présent dans la culture américaine, est bien souligné. Plus de 80 artistes y présentent près de 400 œuvres. Tout au long de cette promenade, Rosie qui nous accompagne fait un malheur, comme à l’habitude, d’ailleurs! Notre égo ne s’y habitue jamais, il en redemande toujours!
Au retour, Michel complète la lecture du chapitre concernant l’actrice Marilyn Monroe dans la biographie de Joe DiMaggio. On y retrouve de surprenantes révélations concernant les frères John et Robert F. Kennedy!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire