Nous voilà de retour à Québec!

Nous voilà de retour à Québec!
Nous voilà de retour à Québec!

mardi 1 février 2011

Du 30 janvier au 5 février

Dimanche le 30 janvier — Repos ou presque — Jour 242 — USA /Jr 93
Le vent est absent et le soleil rayonne en abondance, ce sera une magnifique journée! Nous resterons au camping toute la journée près de notre belle Rosie qui s'est ennuyée de nous hier.
Louise s’installe confortablement au soleil avec plusieurs livres de recettes. Elle en profite pour choisir des menus qu'elle souhaite expérimenter prochainement et pour élaborer la liste d'épicerie des aliments nécessaires pour effectuer ces réalisations.
Quant à Michel, il s'emploie à nettoyer le réservoir de la toilette en le remplissant d’eau et de détergent approprié et en laissant écouler son contenu dans les égouts. De plus, il vidange les réservoirs d’eau douce et il remplace le moustiquaire de la porte d'entrée, aidé de Louise. Il prend ensuite une pause bien méritée en poursuivant la lecture de son roman historique qui le passionne.
Malheureusement, Beautés désespérées n’est pas au rendez-vous ce soir! Tant pis!

Lundi le 31 janvier — Soleil Soleil Soleil Soleil Soleil — Jour 243 — USA /Jr 94
Voilà une autre belle journée de douceur au soleil! Louise s’installe à l’extérieur avec des vêtements appropriés pour le bronzage. Elle prend le temps de relaxer dans une chaise longue accompagnée d'un bon livre. Elle se met ensuite aux dessins géométriques qu’elle colore. Cela donne un très bel effet. Ces mandalas améliorent l'attention, la concentration et la paix en soi... une façon agréable de se détendre et de profiter pleinement du moment présent... et de la vie!
Michel ira s’exercer en frappant une centaine de balles de golf. Il fera ensuite une visite au magasin de vins et spiritueux Total Wine à Fort Myers. Ces courses lui font apprécier le fait de nous être installés à Pine Island car la circulation dans la ville est importante sans être congestionnée. Au retour, il continue sa lecture à l'extérieur pour bénéficier de la merveilleuse température. Nous nous sentons choyés par cette généreuse nature généreuse!

Mardi le 1er février — Journée de détente — Jour 244 — USA /Jr 95
Soleil et chaleur en fond de scène, sans oublier l’humidité qui les accompagne. C’est la belle vie, la farniente. Golf, épicerie et lecture font partie de ce doux quotidien, que demander de plus? À demain.

Mercredi le 2 février — Soleil, lavages et rencontre — Jour 245 — USA /Jr 96
Voilà une journée consacrée au "lavage", celui des vêtements, de Blanche-Neige (l’auto) et de nous-mêmes! Détente et lecture au soleil suivent. Nous avons aussi fait connaissance avec d'autres québécois installés près de notre site. Ils sont des abonnés du camping depuis quelques années. Ils ont voyagé à travers le sud des Grands Lacs et les États du Nord-Ouest des USA. Ils ont plein de bons souvenirs de ces voyages et plusieurs points d’intérêt à nous transmettre. Nous en profiterons sûrement. Merci à l’avance a Claude et Ulric. Quand à Marc et Renée, ils arrêtent nous montrer la pêche abondante du jour. Renée est très fière d'avoir pêché une truite de 21 po. Ce pays de soleil semble rendre tout le monde joyeux et heureux!

Jeudi le 3 février — Journée de mise à jour — Jour 246 — USA /Jr 97
D’abord, une mise à jour dans le sommeil, les filles se lèvent à une heure tardive, devinez laquelle? De plus, elles n’ont pas honte du tout, elles en rient…
Pendant ce temps, Michel complète les communications avec la SAAQ, l’assurance qui n’a toujours pas fait parvenir le chèque de dédommagement pour le sinistre survenu le 11 octobre 2010. Il semble que le chèque a été émis mais qu’il s’est perdu dans le courrier. Un nouveau chèque sera émis aujourd’hui même. Espérons que cela conduira enfin au règlement final de cette mésaventure! Tout ce temps, les filles ronflent!
En après-midi, nous allons chez Costco nous procurer un disque rigide externe puisque celui que nous avons de 500 GB est à la fin de sa vie d’enregistrement. Les photos prennent beaucoup d’espace sur le disque. Cette fois, nous trouvons un disque dur externe de même marque avec 1 TB. Nous arrêtons chez aussi chez Target et trouvons des ‘’tie-wraps’’, des balles pour Rosie et des bidules pour les télés. Malheureusement dans ce cas, c’est la boîte de distribution qui fait défaut. De plus le signal du câble communautaire n’est pas assez puissant pour nous retourner la qualité souhaitée. Par contre, notre coupole nous sert bien.
Le souper est composé principalement de poisson pêché par Jules et Joan, nos amis du Dakota du Nord rencontrés dans les Keys. Que de bons souvenirs dans cet excellent repas!

Vendredi le 4 février — Le Giant Flea Master Market (Le Marché aux Puces des Géants) — Jour 247 — USA /Jr 98
C’est un rendez-vous avec le Nec pus Ultra des marchés aux puces. On annonce 900 étals. On dit en espagnol "DE TODO", il y a de tout!
En effet, on y retrouve de tout, mais rien d’intéressant! Une exception... nous avons aperçu un tabouret repliable avec siège en bois de 18 pouces de hauteur que nous cherchons en vain depuis un longtemps. Cenpendant, impossible de l’acheter... il fait partie du mobilier d’un étal de vêtements pour dames! Tant pis!
Nous sommes retournés chez Costco pour échanger le disque rigide externe défectueux. Nous avons choisi un disque de plus récente génération et de plus grande capacité de stockage. Notre principe d’amélioration continue est respecté!

Samedi le 5 février — Annual Craft Sale — Jour 248 — USA /Jr 99
Nous revoilà dans les étals encore une fois. Mais cette fois, ils sont presque à proximité, c’est-à-dire au Club House à l’entrée du camping. Les artisans de la région exposent leurs oeuvres. On y retrouve des bijoux, des peintures, de la sculpture, de la couture, des crayons, des savons, etc.
Louise y achète des savons, des huiles essentielles et deux ensembles de vêtements blancs qui lui vont comme un gant.
Il fait chaud et c'est particulièrement humide aujourd'hui. À l'ombre de l'auvent, Michel se repose d'avoir frappé une centaine de balles très tôt ce matin pendant que Louise fait de la lecture. Puis elle cuisine une terrine aux champignons, une tarte aux poires et une lasagne aux épinards. Nous dégustons ces bons plats avant de regarder un film pour terminer cette belle et douce journée!

1 commentaire:

  1. nous vous remercions pour les certificats du Nordique nous avons beaucoup apprécié

    RépondreSupprimer