Nous voilà de retour à Québec!

Nous voilà de retour à Québec!
Nous voilà de retour à Québec!

mardi 15 février 2011

Du 13 au 19 février

Dimanche le 13 février — Fraîcheur, Soleil et Fraîcheur — Jour 256 — USA /Jr 107
Le scénario de la température ne varie pas. Nuit fraîche, matin lent à monter en température, midi et après-midi ensoleillé et chaud, fraîcheur vers les 17h00 avec vent et vers les 20h00, le vent tombe. Jour après jour ce scénario recommence. Merveilleux, n’est-ce pas?
Les lumières du patio et de l’entrée des marches intérieures ne répondent plus. Michel s’en occupe. Dans le premier cas, lors du changement de la "lumière d'entrée" un fil a été mal branché et il s’est détaché. Dans l’autre cas, une toute petite ampoule a rendu l’âme, elle est remplacée. Le tour est joué une autre fois! À la prochaine…
Jacques et Murielle s’en viennent dans l’ouest demain. Louise va faire des réserves pour bien les recevoir. La lecture de Michel progresse. La fin est pour très bientôt.
P.S. Michel a écouté Beautés Désespérées. Désespérant, il n’y a pas eu de meurtre. L’annonce en prévoit un au prochain épisode. Enfin!

Lundi le 14 février — La Saint-Valentin — Jour 257 — USA /Jr 108
Une journée qui s’inscrit sous le signe de l’amour. Jacques et Murielle qui habitent l’hiver à Pompano Beach depuis bientôt 13 ans, nous rendent visite. C’est quand me une randonnée en auto qui équivaut au trajet Lorraine/Breakeyville, mais sur une route, somme toute, plus ennuyeuse. Il faut préciser que Pine Island, où nous sommes, est à 50 km dépassé Ft Myers. Cela ajoute au trajet.
Belle compagnie pour fêter cette journée dédiée à l’amour. Le soleil est de la partie, il faut avouer qu’il nous fausse rarement compagnie même s’il tarde à se manifester intensément en début de journée. Merci à Murielle et Jacques de leur présence et de leurs bonnes attentions. C'est un plaisir de les revoir et d'échanger avec eux sur des points d'intérêt communs. Nous discutons, entre autres, de notre projet de retour au Québec pour le 20 avril. Jacques y va de ses suggestions en respectant notre volonté de suivre le soleil et de revenir par la côte est pour reprendre ou ajouter, à notre itinéraire de l’automne dernier, les rendez-vous manqués.

Mardi le 15 février — Mise à jour du trajet "Printemps 2011" — Jour 258 — USA /Jr 109
Notre première planification, comme toute bonne planification d’ailleurs, a été mise à l’épreuve. Différents évènements se sont produits, entre autres, des soins de santé nécessaires, un incident mécanique d’importance, une présence obligée à Québec en fin d’octobre. Enfin!
Dans une nouvelle planification, tout en tenant compte de la remontée lente avec le soleil, nous choisissons de retourner sur la côte Est. Notre projet dessine un trajet qui chemine par Sarasota, Tampa, Orlando, Titusville (Cape Canaveral), St-Augustine (Tallahassee en auto si possible), Beaufort, Charleston et Williamsburg. Puis une remontée lente en 4 jours sur Québec en ligne directe.
Trois autres préoccupations ont occupé notre journée :
1) la synthèse écrite des campings visités et activités réalisées entre le 30 octobre 2010 et le 1er mars 2011 (je sais, je prends de l’avance...);
2) le décompte en jours des sessions de séjour au Québec et à l’étranger pour 2011, 2012 et 2013;
3) l’esquisse d’un projet de trajet pour l’été et l’automne 2011. Cela guidera automatiquement nos trajets pour l’année 2012 et pour la dernière tranche du projet à l’hiver 2013.
Il faut comprendre que cette planification prend en compte les soins de santé et les assurances complémentaires qui les couvrent quand nous sommes à l’extérieur du Québec.
Nous y sommes arrivés en douceur...!

Mercredi le 16 février — Surprise — Jour 259 — USA /Jr 110
Nous choisissons de nous rendre sur l’île de Sanibel et de visiter le J. N.’’ding’’ Darling National Wildlife Refuge. Une randonnée de 8 milles à bicyclette sur un domaine protégé de 6000 acres. On y retrouve plus de 250 espèces d’oiseaux et plus de 50 espèces d’amphibiens et reptiles. C’est à visiter, c’est à voir! Sous les généreux rayons du soleil, la nature déploie ses nombreuses et magnifiques nuances de vert et l'eau brille de toutes les étincelles qu'elle reçoit en abondance... un environnement ressourçant rempli d'une belle énergie qui s'imprègne aussi en nous!
Sur notre retour, nous recevons un appel téléphonique. Surprise, au bout du "sans fil", c’est Joan qui est au camping de Pine Island avec Jules... et nous ne sommes pas présents. Nous nous donnons rendez-vous au restaurant à Matlacha dans l’heure qui suit.
Nous mangeons ensemble pour apprendre que l’examen pour les yeux qu’a subi Joan donne comme verdict que l’intervention chirurgicale est risquée et qu'il vaut mieux attendre. Quant à leur projet de s’établir en Floride, ils se concrétise un peu plus à chaque jour. Ils ont choisi de s'installer dans la banlieue de Port Charlotte où ils ont acquis un terrain d'un tiers d’âcre incluant 90 pieds sur le golfe du Mexique. Après avoir visité de nombreuses maisons, ils en sont venus à la conclusion qu'il n’y a pas de ‘’bargain’’ à faire. Ils se feront donc construire une demeure toute neuve et à leur goût. Ils sont enthousiastes dans la réalisation de leur projet qui avance rapidement. Ils ont déjà rencontré un constructeur, un architecte et décidé de leurs besoins. La conversation est joyeuse et animée. Nous évoquons d'excellents souvenirs de nos amis avec lesquels nous avons partagé de bons moments dans les Key's.
Nous nous proposons de leur rendre visite au camping dans les prochains jours et pourquoi pas dans le North Dakota l'été prochain. Certains disent : ‘’Pourquoi?’’ D’autres, comme nous, préfèrent :’’ Pourquoi pas!’’.
Ce sont des amis, des vrais qui tiennent parole. Chanceux, sommes-nous, de les compter comme amis! Nous sommes heureux et reconnaissants de cette belle journée!

Jeudi le 17 février — Golf, lessive et soleil — Jour 260 — USA /Jr 111
Nous vivons le juillet du Québec en ce qui a trait à la température, à l’exception que les nuits sont légèrement plus fraîches.
Michel s’adonne à la pratique du golf au Royal Tee golf Club à Cape Coral. Au retour, il complète avec une liste de courses à faire. Pendant ce temps, Louise s’exerce à la lessive des vêtements et à la lecture au soleil. Celui-ci déploie ses pleins feux toute la journée. Merveilleux!
Stan m’annonce que le départ demain pour le tournoi de golf est devancé à 7h30. Quant à notre voisin Fred, le chauffeur de l’autobus du camping (shuttle), il a conduit un groupe au Casino des indiens Séminoles. Chaque personne reçoit 30$ à miser dès l'arrivée. Petit exercice de "bitch" : comme c’est une affaire de famille, sa femme comme hôtesse, a reçu 50$ de jetons à gager comme remerciements!

Vendredi le 18 février — Sans titre — Jour 261 — USA /Jr 112
Michel est parti à très bonne heure pour faire des courses et s’exercer au Royal Tee Golf Club. Deux jours d’affilée à frapper 150 balles de golf, il a perdu et l’habitude et l’entraînement.
Quand il est revenu, chaise longue, soleil, repos et dodo sont au rendez-vous. Quand on veut jouer au jeune, l’âge nous rejoint! Il faut faire avec…
Quant à Louise, elle entretient le contact avec ses ami-e-s grâce au courriel et à Skype. Elle continue aussi de et "dévorer" ses livres de recettes... au soleil!

Samedi le 19 février — Tournoi de golf — Jour 262 — USA /Jr 113
Comme prévu, le départ du camping se fait à 7h30 en compagnie de Stan, Dave et Doug. Tee off à 9h00. Température idéale, c’est-à-dire soleil et peu de vent. Le résultat a été décevant, nous sommes arrivés au 2ième rang. Le putting n’était pas au rendez-vous. Nous avons raté 4 roulés à très courte distance. Cela nous aurait permis de remporter la victoire. Mardi, un autre tournoi, nous nous reprendrons, j’espère!
P.S. Moins de pratique intensive…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire