Nous voilà de retour à Québec!

Nous voilà de retour à Québec!
Nous voilà de retour à Québec!

mardi 11 janvier 2011

Du 9 au 15 janvier

Dimanche le 9 janvier — Redécouverte de Fort Myers — Jour 221 — USA /Jr 72
Nous sommes venus une semaine à Fort Myers en juin 2004. En 2011, tout est à réapprendre tellement les changements sont nombreux. De plus, nous ne sommes pas situés au même endroit de camping, nous sommes maintenant en campagne sur Pine Island. Aujourdhui, nous nous orientons vers deux destinations, North Trail VR et Camping World. Ces deux points sont à peine à 5 km l’un de l’autre. Arrivés sur place, nous rencontrons des portes fermées au premier point de visite. Quant au deuxième point de visite, le magasin fait à peine le tiers du magasin de Myrtle Beach.
Quand même la liste d’achat d’équipement pour le Camino se remplit rapidement. Nous avons acheté une table d’aluminium démontable et transportable dans un sac, un filtre à eau pour placer sous l’évier, un tapis d’entrée pour l’extérieur, le ‘’shop manual’’ pour VR de Livingstone, un réducteur de pression avec manomètre, des crochets pour garde-robe. La liste s’épuise lentement. Il reste à trouver un petit banc rond qui se range facilement, un support d’escabeau, une petite table d’aluminium et un ‘’lens’’’ de remplacement pour la lumière de patio. Cette route nous indique le chemin pour Tampa où nous pensons nous rendre en fin de semaine prochaine pour une grande exposition de VR.
Somme toute, petite journée de magasinage pour VR

Lundi le 10 janvier — Petit lundi, grosse semaine… — Jour 222 — USA /Jr 73
Si le dicton s’avère juste, nous aurons une semaine chargée! Michel a nettoyé un ventilateur ‘’fantastic’’ et ajouté, à l’entrée d’eau, un réducteur de pression avec manomètre. D’ailleurs la lecture de la pression d’eau s’est avérée excellente, soit 40 lbs/po carré. C’est dans la norme. Louise a cuisiné en avant-midi et fait de la lecture de supervision de thèse en après-midi. Quant à Michel, il a complété son après-midi à pourchasser les guêpes, tout comme Rosie, car elles sont nombreuses depuis cet après-midi. Nous devrions, pense Michel, échanger notre tapette à mouches pour un filet à papillons. Peut-être serait-ce plus efficace? Pourquoi pas les pesticides? Qu’en pensez-vous?
Mardi le 11 janvier — Quelques améliorations — Jour 223 — USA /Jr 74
Suite à notre magasinage chez Camping World, il reste à nettoyer le ventilateur ‘’Fantastic ‘’ et à changer le filtre à eau domestique sous l’évier. Cela se fait en un tournemain.
Nous nous mettons à la recherche d’un terrain de golf sur l’île après avoir complété l’épicerie. Nous trouvons le terrain recherché à l’extrémité nord de l’île. Mais il n’y a pas de terrain de pratique. Pour ce faire, il faut se rendre au Royal Tee Golf & Country Club et sortir de l’île à quelque 20 km du camping. Ce sera pour demain, peut-être?
P.S. Les guêpes ont disparu et sont apparus des aigles à tête blanche qui nichent tout près. Oui! Oui! Des aigles à tête blanche, l’emblème des USA…

Mercredi le 12 janvier — Petit dégât d’eau sous l’évier — Jour 224 — USA /Jr 75
C’est un petit matin frisquet. Les routines sont respectées puisqu’elles sont installées depuis quelques mois maintenant. Hier, je vous ai raconté que j’ai remplacé le filtre à eau domestique par un nouveau. Tout s’est réalisé en un tournemain. Sauf que le petit nouveau est différent du précédent à savoir qu’il ne possède pas de collet à la partie supérieure. Il s’est donc glissé de son attache et permis à l’eau de s’écouler goutte à goutte. Heureusement il y avait une petite chaudière en-dessous qui récupéré la plus grande quantité d’eau. Le restant de l’eau a été absorbé par des boîtes de carton. Quand les filles se sont levées, le tout était revenu dans l’ordre. Michel se félicite encore de sa grande prudence de vérifier deux fois plutôt qu’une.
Michel, suite au déjeuner, se met en contact avec l’assureur pour compléter le dossier de l’auto détruite en Pennsylvanie le 11 octobre 2010. Il apprend que le transfert d’immatriculation se fera vendredi par l’assurance à la SAAQ et que le chèque suivra au cours de la semaine prochaine. Trois mois pour régler le dossier me paraît long!
Michel s’occupe du lavage des vêtements pendant que Louise procède au nettoyage du Camino. Après la douche, c’est la visite aux super centers de Target et de Wal Mart. J’oubliais Sport Authority.

Jeudi le 13 janvier — Froidure, vent, correction et golf — Jour 225 — USA /Jr 76
À 7h30 ce matin, le thermomètre indiquait un maigre 3,5 degrés Celsius. De plus, le vent s’agitait avec vigueur. À la levée des filles, Louise m’a aidé à fermer l’auvent principal.
Petit déjeuner, travail à l’ordinateur, correction de thèse pour Louise et pratique de golf pour Michel. Heureusement, l’après-midi moins venteux et ensoleillé a rendu les choses plus acceptables et plus agréables.
Michel a découvert un environnement de golf intéressant. 27 trous de type ‘’links’’ avec terrain d'exercice, le tout entouré de maisons de prestige et ceinturé d’une route périphérique. D’ailleurs cette route périphérique m’a causé problème, n’étant pas capable de trouver le chemin menant au Club House. Le nom de ce terrain est le Royal Tee & Country Club à Cape Coral, Fort Myers. De plus, les rues de ce domaine sont nommées des noms de la confrérie des rois et reines, des princes et princesses d’Angleterre. Ainsi nous retrouvons les rues du Pince Philip, du roi George, de la princesse Margaret, etc… Nous sommes loin du Boston Tea Party, n’est-ce pas?
Compte tenu de la route périphérique, l’atteinte du Club House s’avère difficile pour un néophyte. J’ai demandé par deux fois mon chemin pour l’atteindre. La seconde fois, c'était chez un fumeur de cigare assis dans son cart de golf à l'entrée du garage. Au cours de la conversation, j'ai appris qu'il venait de l'Ontario. J’ai même reçu, comme canadien, une invitation à jouer au golf avec ce Torontois. Bravo!

Vendredi le 14 janvier — Conférence téléphonique, Golf et Température — Jour 226 — USA /Jr 77
Aujourd’hui, Louise et moi sommes tous les deux en action! À chacun sa partie de plaisir... dans sa sphère d’activité.
Pour Louise, c’est une communication en réseau qui se joue sur Skype. En effet, entre 14h00 et 16h00, elle est en conférence avec la doctorante qu’elle codirige ainsi qu'avec sa partenaire de direction. Cela se déroule à l’abri du vent mais tout de même au soleil qui traverse généreusement le pare-brise.
Quant à Michel, il ira exercer ses talents au tournoi de golf du camping. Selon la formule ‘’continuous mulligan’’ renommée ici ‘’scramble game’’. L’équipe est formée de 4 joueurs qui se relaient pour jouer le meilleur coup, le coup le mieux réussi est choisi d’emblée! Son équipe a réussi le 2ième meilleur pointage à égalité avec 2 autres équipes. Ils finiront 4ième après tirage. Cela leur mérite 3 balles de golf chacun… De plus Michel, au 4ième trou, ayant placé sa balle à moins d’un mètre du trou s’est mérité une douzaine de balles qu’il s’empresse de partager avec ses compagnons de jeu.
Parlons de température… Les nuits sont froides avec des minimums de 3 à 6 degrés Celsius. Vers les 11h00, la température s’est élevée dans les bas 20 degrés Celsius. Aux environs de 17h00 la fraîcheur s’abat sur nous comme la malchance sur le pauvre monde! Tant pis, on rentre! Il y a pire... nous avons profité d'une autre belle journée ensoleillée!

Samedi le 15 janvier — Soleil et bicyclette — Jour 227 — USA /Jr 78
La journée se résume facilement, faire de la bicyclette accompagné du soleil.
En janvier, comme nous l'avons déjà mentionné, sur la côte ouest de la Floride, région de Fort Myers, les nuits sont fraîches, comme exemple ce matin le thermomètre indiquait 9,7degrés Celsius. À 11h00 cela s’est amélioré à 22 degrés et à 17h00 l'air plus frais vous tombe dessus et nous rentrons. Alors nous profitons de la fenêtre de temps agréable pour organiser nos activités.
Nous sommes partis du camping à 12h30 pour nous rendre à St-James City, le "Southernmost point" de Pine Island. Puis nous sommes revenus en passant par Flamingo Bay pour atteindre Pine Island Road, l'entrée principale de l'île. Finalement, nous avons regagné notre point de départ au camping. Une randonnée d’une trentaine de kilomètres principalement sur une piste cyclable en ciment, une autoroute sans dénivellation où nous avons eu juste le plaisir de pédaler sans effort tout en bénéficiant des doux rayons du soleil.
J’ai oublié de vous mentionner que nous avons cassé la croûte pendant ce court périple. Nous sommes de retour à15h00. Michel couvre les bicyclettes et ajuste la selle de son vélo.
Notre nouvelle voisine Renée revient de la pêche bredouille mais enchantée de sa récolte de soleil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire