Nous voilà de retour à Québec!

Nous voilà de retour à Québec!
Nous voilà de retour à Québec!

lundi 17 janvier 2011

Du 16 au 22 janvier

Dimanche le 16 janvier — La société Audubon et les marais protégés — Jour 228 — USA /Jr 79
À la réception du camping, il y a un présentoir publicitaire où sont annoncées différentes activités qui se déroulent dans la région. Lors du lavage des vêtements, Michel en a rapporté quelques-unes. Parmi celles choisies, l’une d’entre elles vantait la beauté du Sanctuaire des marais de la région de Naples aménagé par la société écologique Audubon.
Nous y avons admiré des cyprès qui montent droit vers le ciel, des fougères magnifiques qui poussent dans leur ombre, des graminés aux couleurs variées dans les espaces plus ouverts, différentes sortes de palmiers, des papillons, des aigrettes, des hérons, des aigles, des alligators,etc. Un environnement qui paraît, au premier abord, un peu étrange en ce mois de janvier parce que c'est la saison de dormance pour cette nature protégée mais tout de même sauvage. En y circulant, nous pouvons cependant sentir toute la vie qui y foisonne à travers beaucoup d'harmonie. Les sens sont particulièrement sollicités... le silence qui fait résonner le moindre bruit, la lumière du soleil qui filtre à travers les hauts cyprès, sa chaleur qui nous atteint selon les espaces plus ou moins ombragés, les odeurs subtiles qui parfument les lieux. Il s'agit d'un endroit rafraîchissant et ressouçant.
Une beauté à partager à partir d’un trottoir long de 2.25 milles (3,6 Km). Nos photos vous montrent un peu de la faune et de la flore diversifiées que nous avons observées dans cet environnement tantôt marécageux, tantôt sec. Nous espérons qu'à travers ces images vous pourrez aussi ressentir l'atmosphère particulière de ce marais.


Lundi le 17 janvier — Pluies diluviennes — Jour 229 — USA /Jr 80
En mi-avant-midi, la pluie annoncée nous est arrivée, non pas sans crier gare, avouons-le!
Visite chez North Trail RV pour deux choses. La première est d’acheter une lumière qul s’est brisée à l’extérieur du Camino et la seconde est de visiter les VR Newmar.
La première corvée s’effectue en un tournemain. La mettre en place en après-midi sera une autre chose pas aussi facile… Quant à la seconde, le vendeur a des origines françaises par sa mère et son père, elle française et lui québécois. François Masson, son nom, est devenu Frank Mason. Mais voilà qu'en fin de semaine, le ‘SUPERSHOW’’ de VR a eu lieu à Tampa et les véhicules ne sont pas encore tous de retour. Nous reviendrons. Notre intérêt était de voir un modèle Dutchstar 4386. Il n’y en avait pas en stock, sauf un équivalent, un Ventana retenu à Tampa.
Pour compléter la tournée, Louise se rend à l’épicerie et Michel s’achète un nouveau driver de marque Taylor Made modèle R9. Il pourra l’essayer jeudi car il joue chez les indiens Séminoles en compagnie de ses nouveaux amis golfeurs.
Changeons de sujet, Michel a regardé hier à la télé son émission des Girls (beautés désespérées), ce soir, les Boys!

Mardi le 18 janvier — Téléphone et réparations — Jour 230 — USA /Jr 81
Les projets sur la liste ont été exécutés dans l’ordre. Ont été laissé en plan les deux derniers projets. Les courses et frapper des balles de golf, ce sera pour demain.
Par contre, le téléphone à la SAAQ, le paiement des immatriculations, le remplacement des piles de la lampe de poche, la fixation définitive du filtre à eau sous l’évier et le remplacement de la lumière de patio sont complétés.
Ayant du temps de disponible, nous allons en reconnaissance du centre de Pine Island. Nous y avons trouvé une bibliothèque qui pourra nous permettre de combler nos besoins informatiques complémentaires.
Une belle rencontre avec une dame de l’Ohio chez le Dairy Queen a complété cette journée.

Mercredi le 19 janvier — Fête de Jean-Pierre — Jour 231 — USA /Jr 82
Aujourd’hui, le frère de Michel, Jean-Pierre, fête ses ?? ans! Bonne fête Jean-Pierre. Il nous a retourné un appel via Skype. Francine et Alexis en ont profité pour que nous nous branchions avec eux afin d’utiliser la vidéo. Ce qui fut fait en un tournemain après avoir échangé les informations nécessaires. Quelle merveille, ces nouvelles technologies!
Michel a été affecté aux courses et Louise aux travaux ménagers, lavage des vêtements, repassage et nettoyage du frigo. L’une des tâches doit être plus pénible que l’autre puisqu’à son retour, Michel s’est endormi au soleil, comme une otarie qui revient de la pêche, épuisée!

Jeudi le 20 janvier — Le chaud soleil — Jour 232 — USA /Jr 83
Le rythme du soleil va en s’accentuant. L’humidité intense de la nuit et du petit matin fait rapidement place à un soleil ardent, 27 degrés Celsius aujourd’hui. Nous sommes bien dans le ‘’Sunshine State’’, n’est-ce pas!
Aujourd’hui, c’est le golf pour Michel chez les indiens Séminoles, le toilettage pour Rosie et le coiffeur pour Louise. Suite à tous ces efforts, le résultat final est excellent. Nous serons à la hauteur pour la parade des chiens à 10h00 samedi… Pour cela, il faut que Michel passe chez le coiffeur aussi!
P.S. Nos voisins pêcheurs nous apportent de la truite fraîchement pêchée dans la journée. Quel bonheur d’avoir des voisins québécois aussi généreux, n’est-ce pas merveilleux?

Vendredi le 21 janvier — Caprices de la météo — Jour 233 — USA /Jr 84
C’est une température instable qui s’installe pour toute la journée. On y observe des nuages menaçants, tantôt de la pluie légère ou bruine, le tout accompagné de brume intense. C’est à s’y méprendre, cela ressemble à Vancouver ou Londres, à vous de choisir.
Louise corrige les travaux de sa doctorante, Suzanne. Michel ira se mettre à niveau avec les filles, il passera chez le coiffeur! Sa quête d’améliorations continues l’amènera chez North Trail RV afin d’y acheter 2 lumières à fermeture/ouverture automatique pour placer dans l’armoire sous l’évier, l’une en remplacement et l’autre en ajout.
En cours de route, le chemin de Michel bifurque vers le terrain d’exercice du parcours de golf Royal Tee. Il y reçoit une invitation à jouer les mardis à 8h52. C’est malheureux, il a déjà une partie de golf organisée pour mardi prochain. On reprendra l’invitation, c’est sûr…
Demain, à 10h00, l’activité du camping en journée est la PARADE des CHIENS. Nous serons présents en tant que participants. De plus amples nouvelles à ce sujet demain, à suivre…

Samedi le 22 janvier — La "Pet Parade" du camping de Pine Island — Jour 234 — USA /Jr 85
Nous avons participé à la parade des chiens du camping de Pine Island. Quel spectacle!
La parade s'ouvre par un ‘’golf cart’’ décoré pour l’occasion et elle se termine par une patrouille de sécurité canine (des Borders Collie). Les chiens et les maîtres s’étaient inscrits préalablement. Ils ont été jugés, chiens et maîtres, sur la base de leur costume. Le maître champion de la journée était déguisé en chef hot dog incluant le chapeau approprié, un tablier correspondant et une immense fourchette ressemblant à une fourche. Quant au chien du maître, il avait revêtu le costume hot dog sans le chapeau ni la fourchette.
Le chien gagnant étant un petit loulou de Poméranie déguisé en ballerine, avec tutu de voile rose et accessoires complétant le géguisement.
Nous avons même vu un caniche royal affublé d’ongles colorés de vernis rose. Il faut le faire!
Il ne s'agissait par d'un concours sérieux où la beauté, la conformité et l'agileté étaient notées. C'était plutôt un moment drôle et amusant où nous avons senti que les gens aiment leurs animaux et qu'ils ont un réel plaisir en leur compagnie.
Rosie a paradé dans tous ses atours, c’est-à-dire sans déguisement. La beauté de Rosie était dans son toilettage récent reçu chez Pet’Smart, le royaume des chiens élégants. Elle a gagné un prix de participation dont nous sommes très fiers.
P.S. Louise, compte tenu de la parade des chiens du camping, a fait patienter son entretien téléphonique avec sa doctorante, Suzanne. L’important d’abord, l’urgent ensuite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire