Nous voilà de retour à Québec!

Nous voilà de retour à Québec!
Nous voilà de retour à Québec!

mercredi 25 août 2010

Du 22 au 28 août

Dimanche le 22 août — Jour de pluie — Jour 81
Nous observons que les prévisions météorologiques sont excellentes quand elles prédisent ce que l’on souhaite. Elles ne sont pas toujours ce que nous souhaitons mais elles se réalisent.
Aujourd’hui on nous annonçait de la pluie toute la journée. Rien de plus vrai! Donc nous avons transformé cela en journée cinéma.
Nous avons visionné deux excellents films. Le premier avec comme actrice principale Julia Roberts, à deux pas du camping au cinéma des Chutes : ‘’Mange, Prie et Aime’’. C’est un film, selon Louise et moi, à recommander. Nous débutons à New-York, passons en Italie, puis en Inde et à Bali, toujours dans une quête de paix et de bonheur. Émouvant et réflexif, c’est le moins qu’on puisse dire. En soirée, à super Écran le film ‘’Victoria’’ qui relate la vie d’une reine d’Angleterre couronnée très jeune et de la loi du pouvoir qui l’entoure. Nous l’avons regardé pour ses beaux décors, son histoire d’amour et aussi parce que le réalisateur est un québécois, M. Jean-Marc Vallée. Fin!

Lundi le 23 août — Jour de déplacements — Jour 82
En prévision de notre dernier déplacement avant notre départ définitif vers les USA, nous sommes tout l’avant-midi en déplacement…
1) déplacement vers le garage Mazda pour remettre les clefs de l’auto en fin de bail;
2) arrêt à la SAAQ pour aviser de l’abandon du véhicule;
3) retour au garage Mazda pour récupérer la casquette de Michel oubliée sur place;
4) arrêt à l’entrepôt pour y déposer quelques broutilles non nécessaires à notre voyage;
5) achat de lumières pour nos garde-robes ;
6) arrêt chez VR ST-Nicolas pour s’assurer du rendez-vous à 8h00 demain matin…
Ouf! De retour au camping! Et la liste continue :
- réparation de la lumière d’entrée dite de patio;
- mise en place des 12 lumières de garde-robes;
- retour à notre ancienne demeure pour récupérer un chèque déjà remis mais égaré depuis… Merci à Karine et à Sylvain pour leur grande honnêteté;
- course chez Roulottes St-Étienne pour acheter du calfeutrage pour le toit du VR;
- retour au camping;
- préparation pour le déplacement vers le camping de l’aéroport;
- Souper, dodo, lever tôt… because rendez-vous au garage à 8h00. VOILÀ!

Mardi le 24 août — Nombreux déplacements — Jour 83
Cette journée commence tôt. Allez, debout les filles! En effet, il faut être au garage à 8h00 pour faire réparer le VR.
Déjeuner, enlever les blocs, l’eau, les égouts, l’électricité, baisser la coupole TV, ranger correctement toutes ces choses bien nettoyées aux endroits appropriés, sécuriser les objets dans les armoires, fermer l’extension du salon/cuisine. Quelques petits détails à ne pas oublier, oh que non! À 8h02, je me pointe au garage, à 8h15 le Camino est au puits de réparation, à 9h00 la réparation est complétée. Nous allons maintenant voir à l’essai, si cela tient le coup. Bravo au mécano.
Retour au camping que nous avions quitté à la hâte ce matin pour y faire le plein de gaz propane avant d’aller séjourner au camping de l’aéroport pour les 5 prochaines semaines. Je me rends immédiatement au nouveau camping et attends Louise et Rosie qui se pointent vers les 10h00.
Nous recommençons les processus des raccordements. La coupole TV ne veut pas collaborer et ne parvient pas à détecter le satellite. Déplacement du véhicule récréatif pour obtenir les ondes TV du satellite. Trois autres fois nous avons procédé au déplacement du VR. Résultat = 0…
Pendant tous ces essais de déplacement du véhicule, vraiment récréatif, vous en conviendrez, la réparation du cric arrière, côté conducteur, s’est avérée vaine. L’huile s’est remise à suinter, que dis-je, à pisser! Appel d’urgence au garage pour donner de nos nouvelles. Réponse, revenez immédiatement « M. Simon ». Recommencement du processus de détachement, rangement et sécurisation de tout ce qui pourrait bouger…
Avec empressement, les responsables dirigent le VR au puits de réparation. Diagnostic, il faut changer le cric. Pour ce faire, il faut demander l’autorisation des assurances. Nous devrions connaître leur réponse d’ici vendredi. Retour au camping et rattachement des égouts, de l’eau et de l’électricité et essai à nouveau de la coupole TV. Résultat, aucun satellite n’est détecté. Après avoir communiqué avec les responsables de Bell Canada, on arrive à la conclusion que les arbres nuisent à la réception du signal!
Repos, apéro, souper, feu de camp. Tout cela pour apaiser le système nerveux et de permettre un sommeil, lui, réparateur… À demain!

Mercredi le 25 août — Déplacement limité — Jour 84
Les journées de déplacement comme celle d’hier nous fatiguent. Nous avons pris toute la journée pour nous en remettre. Nous avons limité nos activités à l’utilisation de l’ordinateur et au réaménagement partiel des coffres du VR.
Quant au reste, le repos a été apprécié, la douche était bonne et l’apéro bienvenu. Louise s’est inscrite à un cours en ligne sur le Tarot. Peut-être une autre carrière, sait-on jamais? en fin de journée, elle reçoit l'appel qui confirme que les traitements de radiothérapie commenceront vendredi. Si tout se déroule comme prévu, ils devraient se terminer le 24 septembre... À suivre!
Demain : Entreposage, Ménage, Banque, Lavage, Courrier et Courses…

Jeudi le 26 août — Pluie à l’horizon — Jour 85
Je vous rappelle que sur notre site, les arbres empêchent les ondes du satellite d’atteindre notre coupole télé. Par contre, c’est une excellente occasion de lire! Tant mieux, Michel se délecte d’un bouquin de Barak Obama tandis que Louise se débat avec le fisc. Ceci concerne des données dans son rapport annuel d’impôt sur le revenu qui ont été inscrites dans la mauvaise case! L’intervenant du Ministère du Revenu est très collaborateur et avec les moyens technologiques modernes, cela se résout correctement. Bravo à nos fonctionnaires compétents!
Tel qu’annoncé, c’est a l’heure du souper que la pluie s’est mise à tomber. Et quel orage… Le proverbe chinois dit : ’’ L’orage ne dure pas toute la journée ‘’. C’est encore plus vrai quand il débute à cette heure! La pluie se fera entendre jusqu’en fin de soirée voire au début de la nuit. Mais au réveil, le soleil nous attend. Nous sommes prêts pour le traitement que Louise doit recevoir. Il devrait y avoir 20 traitements d’affilée, à raison d’un par jour ouvrable. Pensez à nous. Merci!

Vendredi le 27 août — La médecine — Jour 86
Le soleil inonde le Camino autant de l’intérieur que de l’extérieur. Pour nous ces beaux rayons prometteurs. Nous nous en servons comme générateur de confiance et d’énergie. Vite la réalité du monde réel et cruel se rappelle à nous. Louise se rend au Ministère du Revenu pour corriger sa déclaration d’impôts 2009. Un contretemps arrive sans crier gare. En effet, dans la salle d’attente au Ministère du Revenu, un moment d’inattention entre l’arrivée et la sortie et son ordinateur portable dans sa mallette avait disparu. Hélas! Vérification à l’accueil, aux autorités de la sécurité de l’édifice, RIEN. Nous avons déposé une plainte à la police de Québec pour vol. Nous sommes vraiment déçus.
Par ailleurs, le premier traitement se déroule sans histoire… Cependant, il s’agit d’une pièce de théâtre en vingt actes dont le dernier devrait marquer la fin, le 24 septembre. Le tout se déroule toujours à l’accélérateur numéro 6 à 15h30. À lundi pour la prochaine séance.

Samedi le 28 août — Le lendemain de la tempête — Jour 87
Nous nous remettons des difficultés vécues hier. D’ailleurs, aujourd’hui, la température se présente à nous en dents de scie. Tantôt le soleil, tantôt les nuages et un autre tantôt des gouttelettes de pluie, pour finir par une soirée magnifique où tous les campeurs font un feu de camp et profitent des étoiles. Les pronostics sont optimistes en regard de la température pour la prochaine semaine. Nous le souhaitons…
Michel s’est préoccupé de faire de l’ordre dans les coffres et de prendre l’inventaire de ce qu’ils contiennent. Il a aussi tenté d’améliorer le rangement. Plusieurs pages de notes ordonnées nous renseignent ce que chaque coffre contient. Comme nous sommes au-delà de la capacité de charge, plusieurs objets sont aiguillés vers l’entrepôt.
Louise me fait part qu’un fichier sur l’ordinateur volé contient nos numéros de cartes de crédit. Il faudra, demain, communiquer avec les compagnies concernées pour annuler ces cartes et en faire émettre des nouvelles. Les assurances ne paient pas le trouble occasionné.
Louise a compété le formulaire de déclaration qui doit être remis à la police. Nous le déposerons au poste de police lundi après ou avant le traitement à l’hôpital.
Avec l’aide d’un campeur résident de 85 ans, Michel a trouvé un dépanneur pour branchement de la TV. Merci M. Mario.
En après-midi, un camion équipé pour la vente de légumes frais du jour circule dans les rues du camping. Une vendeuse déguisée en fermière fait la criée pour annoncer ses fruits et légumes. Louise fait une provision généreuse et prépare un excellent bouilli de légumes. Merci Louise.
Petit feu de camp, promenade du petit chien Rosie; « comme elle est belle » disent les campeurs et « fine » leur disons-nous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire