Dimanche le 15 août — Visites — Jour 74
Vers 9h00, nous sommes sur la route. Nous nous rendons dans la région de Trois-Rivières. Nous sommes invités à manger chez Claire et Guy Simon. C’est une grande réunion de famille, compte tenu qu’Émilie, leur fille ainée, revient du Sénégal sur le continent africain, à la suite d’un stage dans ce pays. Elle a ensuite poursuivi son voyage en France et en Belgique. Rose (la mère, grand-mère et arrière grand-mère), Jacques et Murielle, Michel et Louise, Émilie et son amie Nadia, Patricia (sœur d’Émilie) et la petite dernière, Malorie, ainsi que les deux chiens, Cocotte Chanel et Rosie sont du party. C'est l'occasion de prendre une photo des 4 générations présentes : Rose, Guy, Patricia et Malorie!
Claire tient sa promesse faite à Michel et parade dans ses nouveaux atours africains. Guy n’est pas en reste, il revêt une superbe chemise africaine.
Michel s’est arrêté au Cap-de-la-Madeleine pour visiter Colette, Marcel, Marie-Paule et Alphonse qui y campent pour la fin de la neuvaine annuelle pendant que Louise est allée cueillir sa mère, Rose, chez elle à Shawinigan-sud.
Nous terminons la journée en allant livrer la Mazda chez notre ancien voisin, Adam, qui lui fera un nettoyage complet. Nous apercevons et saluons nos voisins immédiats, Sandra, Maxime, Thomas, Charles et David. Nous nous arrêtons ensuite chez Nathalie et François, d’autres voisins qui reviennent de leurs belles vacances passées en Virginie et à New-York. Un autre petit arrêt chez M. Pirelli (Yves Day) qui veut obtenir les coordonnées de notre blogue.
Demain nous reviendrons chercher la Mazda et nous tenterons de voir Christophe, Valérie et le beau Samuel.
Lundi le 16 août — Jour de fête et de marquage — Jour 75
Comment les évènements de la vie peuvent-ils être aussi paradoxaux à l’occasion?
C’est une journée joyeuse qu’apporte l’anniversaire de naissance d’une personne. C’est le cas de Michel qui fête aujourd’hui ses 67 ans.
En même temps, nous allons à l’hôpital où Louise recevra ses traitements. Il y aura séance de marquage et dans moins de 10 jours débuteront une série de 20 traitements.
La rencontre doit avoir lieu à 15h15. Comme nous sommes en avance à l’hôpital dès 14h30, Louise est prise en charge immédiatement. Le travail est complété vers 15h10 et nous pouvons repartir immédiatement. Bravo pour l’efficacité.
Nous allons chercher, suite à un copieux souper, la voiture chez Adam notre ancien voisin. Nous y rencontrons aussi Valérie, Christophe et le beau Samuel. Rosie est contente de revoir tout ce beau monde, nous aussi d’ailleurs. Nous parlons avec les acheteurs de notre ancienne demeure. Ils sont très heureux de la transaction qu’ils ont réalisée avec nous. Merveilleux!
Mardi le 17 août — Gestion active — Jour 76
Aujourd’hui, tout est centré sur l’action. Dans l’ordre, un téléphone de joyeux anniversaire, le lavage à nouveau de l’auto Mazda, la relocalisation de camping, des vérifications concernant les assurances auto/VR, la validation des acomptes provisionnels, le septennat obtenu de la RAMQ, l’organisation d’un match de golf avec Julien, mon petit-fils.
Comme vous pouvez le constater, bien des choses à faire en ce mardi 17 août pour une personne retraitée!
Je donne un coup de fil à mon beau-frère Marcel pour lui souhaiter un bon anniversaire. Comme moi, il doit en avoir maintenant l’habitude, rendu à son 71ième… Encore une fois, je lave la voiture Mazda car elle doit être inspectée ce matin avant de la rendre au garage lundi, à la fin du bail de location. La voiture étant dans une forme excellente, l’inspection se conclue rapidement avec mention parfaite à l’exclusion de 2 petits éclats de verre dans le pare-brise. Compte tenu qu’ils ont été réparés, nous le démontrerons en présentant la facture de réparation au représentant du garage. Comme je suis chez Marie, ma fille, j’en profite pour inviter Julien à jouer au golf. Nous réservons une heure de départ pour demain à 11h16 au club de golf de Charny. C’est à ce club que Julien a suivi 2 camps de vacance cet été. Nous verrons bien demain les résultats. Je suis très confiant!
Maintenant la course pour trouver un camping qui pourrait nous héberger jusqu’à la fin d’octobre, s’il y a lieu. Je réalise un premier arrêt au camping de l’Aéroport. Les critères de choix sont remplis (accès TV, internet, proximité, prix et durée du séjour possible). Le second arrêt au camping St-Esprit à Beauport se fait rapidement étant donné qu’ils n’acceptent pas d’animaux. Dernier arrêt au camping Juneau à St-Augustin où les sites qui nous sont offerts ne correspondent en rien à nos critères précédemment énoncés. Après discussion avec Louise, nous prenons entente et faisons la réservation au camping de l’Aéroport.
Louise communique avec le courtier d’assurances concernant le VR et la voiture Toyota. Il faut différer la date de départ et certaines questions s’imposent en regard de retours éventuels de courte durée aux 6 mois. Nous communiquons avec la RAMQ pour décaler la date de départ autorisée par cette dernière. La règle consiste tout simplement à les aviser de la date à notre retour. Une dernière communication avec le ministère du revenu en regard des montants d’acomptes provisionnels demandés. Le tout se clarifie rapidement, tant mieux!
La journée se complète sous des orages violents, une vraie douche chaude suit. Des massages et une couverture chauffante pour délier les muscles de Michel qui seront mis, peut-être, à rude épreuve demain.
La détente de Michel se fait par l’écoute de l’émission ‘’Beautés désespérées’’ où les meurtres abondent à chaque semaine!
Mercredi le 18 août — Le golf à l’honneur — Jour 77
Aujourd’hui, nous consacrons notre temps à jouer au golf. J’ai la chance de jouer avec mon petit-fils Julien âgé de 11 ans et demi. Je passe à l’animalerie pour acheter un collier à Rosie. Quand j’arrive chez Julien, il est prêt comme il se doit. Dernières vérifications et nous voilà partis.
Le stationnement du club de golf est rempli. Voilà une conséquence de la belle température de notre été chaud. Le terrain est vert, les verts ont été verticuttés, ils sont lourds, mais ils roulent honnêtement. Quelques coups sur le vert d’exercice et nous sommes prêts à nous élancer.
Il faut vous mentionner que Julien est un habitué de ce parcours. Il y a participé à 2 camps de golf dont l’un qui s’est déroulé la semaine dernière. D’ailleurs, les instructeurs et plein d’amis le saluent au passage.
Julien a un départ lent mais, en milieu de parcours, il a pris le rythme. Au 5e trou, d’une longueur de 100 verges, il loge sa balle à moins de 15 pieds du drapeau. Bravo pour cette belle normale Julien! Quelques corrections à son jeu avec le fer droit et ses fers en général et son jeu sera encore meilleur. Quant à son driver, il le maîtrise vraiment bien.
À la fin du parcours, Julien est assoiffé. Sur le chemin du retour, il boit une pleine bouteille d’eau. Arrivé à la maison, il engouffre un excellent dîner préparé par sa mère. Grand-papa l’imite. Camille mentionne, à de nombreuses reprises, son goût de se baigner.
Grand-papa est fatigué... Il ira se reposer au camping. Il est satisfait de son jeu dans l’ensemble particulièrement de ses coups de départ. La balle était frappée avec autorité. Pendant ce temps, Louise en a profité pour cuisiner quelques muffins et aller se promener avec Rosie sur le boulevard Champlain en bordure du fleuve. Quel beau décor! Une autre une merveilleuse journée!
Jeudi le 19 août — Mise à jour — Jour 78
Très petite journée comme nous les aimons à l’occasion! Le lavage de l’extérieur de la Toyota et une marche de deux heures au parc Chauveau en compagnie de Louise et Rosie ont été les seules activités de la journée. Demain, une partie de golf peut-être en début de journée…C’est à voir.
Louise a enfin accès à l’internet parce que le réseau WI-FI sur le camping est de nouveau fonctionnel. Enfin…Elle a procédé à des travaux qui commençaient à urger et mis à jour notre blogue avec photos. Il ne reste plus que les comptes à mettre à jour. C’est pour très bientôt.
Nous avons fait de belles rencontres au parc Chauveau dont le couple McNicoll qui origine de la vallée de la Matapédia. Tout a commencé par une photo que Louise a proposée de prendre d’eux avec leur caméra. Le tout s’en est suivi de beaux échanges entre 4 personnes inconnues jusqu’à ce moment tout simple. Merci à la vie.
Vendredi le 20 août — Golf et visite de Suzanne — Jour 79
Michel joue au golf de très bonne heure. Par hasard, un compagnon de jeu porte le même prénom et le même nom que lui, son homonyme quoi! On trouve du plaisir à jouer au golf même si les résultats sont plus que moyens en termes de réussite…
Louise avait une rencontre avec l’homéopathe et en a profité pour faire quelques courses non urgentes. Elle a trouvé des Crocs (souliers) qui lui gardent le pied mignon. Bravo pour sa persévérance voire, sa détermination!
Suzanne se pointe en fin de journée après avoir assisté à la défense d’une thèse de doctorat présentée par une amie à l’université Laval. Apéro et petit repas Thalassa complètent cette journée de travail. Il faut aller dormir parce que demain, l’intensité du travail augmentera sans doute!
Samedi le 21 août — Travail et plaisir vont de pair — Jour 80
Comment conjuguer travail et plaisir. Seule Louise sait le faire aussi bien.
Michel nettoie l’intérieur de la voiture Toyota. Il le fait et le fait bien. Mais il faut ajouter que le frottage de ‘’char’’, ce n’est pas sa tasse de thé. Quant au plaisir que cela lui procure, on repassera!
Depuis hier Louise a une invitée, Suzanne. Celle-ci est doctorante en éducation à l’université de Sherbrooke et Louise la dirige et l’accompagne dans sa recherche et la rédaction de sa thèse. Le dénouement devrait se faire au printemps.
Très tôt, Michel fait ses courses pendant que les filles, Louise, Suzanne et ‘’Rosie’’ dorment à poings fermés. Au retour, Michel constate que Suzanne et Louise sont déjà au travail. Tout l’avant-midi y est consacré ainsi qu’une partie de l’après-midi. Quant à Michel, il nettoie l’intérieur de la voiture Toyota. À chacun son devoir et son plaisir!
Guy, le frère de Louise, lui fait savoir qu’il est dans un camping dans la région de Québec. Les projets évoqués sont de faire ensemble de la bicyclette, de partager un repas et/ou d’aller au théâtre d’été à Beaumont/St-Michel. En fin de journée, nous les rejoignons pour le souper à St-Vallier-de- Bellechasse et la pièce de théâtre qui suit. C’est un pur délice que d’arpenter ce village de St-Vallier-de-Bellechasse. Quant au village de Beaumont, il n’est pas en reste lui aussi.
Bons déploiements d’efforts des comédiens dans cette pièce de boulevard où peu de réparties amènent une profonde réflexion. J’ai apprécié l’effort caricatural de l’acteur qui joue le rôle d’assistant de Coco Chatel.
Retour à notre maison roulante et dodo vers les 24 heures. Bonne nuit, vous aussi.
Vers 9h00, nous sommes sur la route. Nous nous rendons dans la région de Trois-Rivières. Nous sommes invités à manger chez Claire et Guy Simon. C’est une grande réunion de famille, compte tenu qu’Émilie, leur fille ainée, revient du Sénégal sur le continent africain, à la suite d’un stage dans ce pays. Elle a ensuite poursuivi son voyage en France et en Belgique. Rose (la mère, grand-mère et arrière grand-mère), Jacques et Murielle, Michel et Louise, Émilie et son amie Nadia, Patricia (sœur d’Émilie) et la petite dernière, Malorie, ainsi que les deux chiens, Cocotte Chanel et Rosie sont du party. C'est l'occasion de prendre une photo des 4 générations présentes : Rose, Guy, Patricia et Malorie!
Claire tient sa promesse faite à Michel et parade dans ses nouveaux atours africains. Guy n’est pas en reste, il revêt une superbe chemise africaine.
Michel s’est arrêté au Cap-de-la-Madeleine pour visiter Colette, Marcel, Marie-Paule et Alphonse qui y campent pour la fin de la neuvaine annuelle pendant que Louise est allée cueillir sa mère, Rose, chez elle à Shawinigan-sud.
Nous terminons la journée en allant livrer la Mazda chez notre ancien voisin, Adam, qui lui fera un nettoyage complet. Nous apercevons et saluons nos voisins immédiats, Sandra, Maxime, Thomas, Charles et David. Nous nous arrêtons ensuite chez Nathalie et François, d’autres voisins qui reviennent de leurs belles vacances passées en Virginie et à New-York. Un autre petit arrêt chez M. Pirelli (Yves Day) qui veut obtenir les coordonnées de notre blogue.
Demain nous reviendrons chercher la Mazda et nous tenterons de voir Christophe, Valérie et le beau Samuel.
Lundi le 16 août — Jour de fête et de marquage — Jour 75
Comment les évènements de la vie peuvent-ils être aussi paradoxaux à l’occasion?
C’est une journée joyeuse qu’apporte l’anniversaire de naissance d’une personne. C’est le cas de Michel qui fête aujourd’hui ses 67 ans.
En même temps, nous allons à l’hôpital où Louise recevra ses traitements. Il y aura séance de marquage et dans moins de 10 jours débuteront une série de 20 traitements.
La rencontre doit avoir lieu à 15h15. Comme nous sommes en avance à l’hôpital dès 14h30, Louise est prise en charge immédiatement. Le travail est complété vers 15h10 et nous pouvons repartir immédiatement. Bravo pour l’efficacité.
Nous allons chercher, suite à un copieux souper, la voiture chez Adam notre ancien voisin. Nous y rencontrons aussi Valérie, Christophe et le beau Samuel. Rosie est contente de revoir tout ce beau monde, nous aussi d’ailleurs. Nous parlons avec les acheteurs de notre ancienne demeure. Ils sont très heureux de la transaction qu’ils ont réalisée avec nous. Merveilleux!
Mardi le 17 août — Gestion active — Jour 76
Aujourd’hui, tout est centré sur l’action. Dans l’ordre, un téléphone de joyeux anniversaire, le lavage à nouveau de l’auto Mazda, la relocalisation de camping, des vérifications concernant les assurances auto/VR, la validation des acomptes provisionnels, le septennat obtenu de la RAMQ, l’organisation d’un match de golf avec Julien, mon petit-fils.
Comme vous pouvez le constater, bien des choses à faire en ce mardi 17 août pour une personne retraitée!
Je donne un coup de fil à mon beau-frère Marcel pour lui souhaiter un bon anniversaire. Comme moi, il doit en avoir maintenant l’habitude, rendu à son 71ième… Encore une fois, je lave la voiture Mazda car elle doit être inspectée ce matin avant de la rendre au garage lundi, à la fin du bail de location. La voiture étant dans une forme excellente, l’inspection se conclue rapidement avec mention parfaite à l’exclusion de 2 petits éclats de verre dans le pare-brise. Compte tenu qu’ils ont été réparés, nous le démontrerons en présentant la facture de réparation au représentant du garage. Comme je suis chez Marie, ma fille, j’en profite pour inviter Julien à jouer au golf. Nous réservons une heure de départ pour demain à 11h16 au club de golf de Charny. C’est à ce club que Julien a suivi 2 camps de vacance cet été. Nous verrons bien demain les résultats. Je suis très confiant!
Maintenant la course pour trouver un camping qui pourrait nous héberger jusqu’à la fin d’octobre, s’il y a lieu. Je réalise un premier arrêt au camping de l’Aéroport. Les critères de choix sont remplis (accès TV, internet, proximité, prix et durée du séjour possible). Le second arrêt au camping St-Esprit à Beauport se fait rapidement étant donné qu’ils n’acceptent pas d’animaux. Dernier arrêt au camping Juneau à St-Augustin où les sites qui nous sont offerts ne correspondent en rien à nos critères précédemment énoncés. Après discussion avec Louise, nous prenons entente et faisons la réservation au camping de l’Aéroport.
Louise communique avec le courtier d’assurances concernant le VR et la voiture Toyota. Il faut différer la date de départ et certaines questions s’imposent en regard de retours éventuels de courte durée aux 6 mois. Nous communiquons avec la RAMQ pour décaler la date de départ autorisée par cette dernière. La règle consiste tout simplement à les aviser de la date à notre retour. Une dernière communication avec le ministère du revenu en regard des montants d’acomptes provisionnels demandés. Le tout se clarifie rapidement, tant mieux!
La journée se complète sous des orages violents, une vraie douche chaude suit. Des massages et une couverture chauffante pour délier les muscles de Michel qui seront mis, peut-être, à rude épreuve demain.
La détente de Michel se fait par l’écoute de l’émission ‘’Beautés désespérées’’ où les meurtres abondent à chaque semaine!
Mercredi le 18 août — Le golf à l’honneur — Jour 77
Aujourd’hui, nous consacrons notre temps à jouer au golf. J’ai la chance de jouer avec mon petit-fils Julien âgé de 11 ans et demi. Je passe à l’animalerie pour acheter un collier à Rosie. Quand j’arrive chez Julien, il est prêt comme il se doit. Dernières vérifications et nous voilà partis.
Le stationnement du club de golf est rempli. Voilà une conséquence de la belle température de notre été chaud. Le terrain est vert, les verts ont été verticuttés, ils sont lourds, mais ils roulent honnêtement. Quelques coups sur le vert d’exercice et nous sommes prêts à nous élancer.
Il faut vous mentionner que Julien est un habitué de ce parcours. Il y a participé à 2 camps de golf dont l’un qui s’est déroulé la semaine dernière. D’ailleurs, les instructeurs et plein d’amis le saluent au passage.
Julien a un départ lent mais, en milieu de parcours, il a pris le rythme. Au 5e trou, d’une longueur de 100 verges, il loge sa balle à moins de 15 pieds du drapeau. Bravo pour cette belle normale Julien! Quelques corrections à son jeu avec le fer droit et ses fers en général et son jeu sera encore meilleur. Quant à son driver, il le maîtrise vraiment bien.
À la fin du parcours, Julien est assoiffé. Sur le chemin du retour, il boit une pleine bouteille d’eau. Arrivé à la maison, il engouffre un excellent dîner préparé par sa mère. Grand-papa l’imite. Camille mentionne, à de nombreuses reprises, son goût de se baigner.
Grand-papa est fatigué... Il ira se reposer au camping. Il est satisfait de son jeu dans l’ensemble particulièrement de ses coups de départ. La balle était frappée avec autorité. Pendant ce temps, Louise en a profité pour cuisiner quelques muffins et aller se promener avec Rosie sur le boulevard Champlain en bordure du fleuve. Quel beau décor! Une autre une merveilleuse journée!
Jeudi le 19 août — Mise à jour — Jour 78
Très petite journée comme nous les aimons à l’occasion! Le lavage de l’extérieur de la Toyota et une marche de deux heures au parc Chauveau en compagnie de Louise et Rosie ont été les seules activités de la journée. Demain, une partie de golf peut-être en début de journée…C’est à voir.
Louise a enfin accès à l’internet parce que le réseau WI-FI sur le camping est de nouveau fonctionnel. Enfin…Elle a procédé à des travaux qui commençaient à urger et mis à jour notre blogue avec photos. Il ne reste plus que les comptes à mettre à jour. C’est pour très bientôt.
Nous avons fait de belles rencontres au parc Chauveau dont le couple McNicoll qui origine de la vallée de la Matapédia. Tout a commencé par une photo que Louise a proposée de prendre d’eux avec leur caméra. Le tout s’en est suivi de beaux échanges entre 4 personnes inconnues jusqu’à ce moment tout simple. Merci à la vie.
Vendredi le 20 août — Golf et visite de Suzanne — Jour 79
Michel joue au golf de très bonne heure. Par hasard, un compagnon de jeu porte le même prénom et le même nom que lui, son homonyme quoi! On trouve du plaisir à jouer au golf même si les résultats sont plus que moyens en termes de réussite…
Louise avait une rencontre avec l’homéopathe et en a profité pour faire quelques courses non urgentes. Elle a trouvé des Crocs (souliers) qui lui gardent le pied mignon. Bravo pour sa persévérance voire, sa détermination!
Suzanne se pointe en fin de journée après avoir assisté à la défense d’une thèse de doctorat présentée par une amie à l’université Laval. Apéro et petit repas Thalassa complètent cette journée de travail. Il faut aller dormir parce que demain, l’intensité du travail augmentera sans doute!
Samedi le 21 août — Travail et plaisir vont de pair — Jour 80
Comment conjuguer travail et plaisir. Seule Louise sait le faire aussi bien.
Michel nettoie l’intérieur de la voiture Toyota. Il le fait et le fait bien. Mais il faut ajouter que le frottage de ‘’char’’, ce n’est pas sa tasse de thé. Quant au plaisir que cela lui procure, on repassera!
Depuis hier Louise a une invitée, Suzanne. Celle-ci est doctorante en éducation à l’université de Sherbrooke et Louise la dirige et l’accompagne dans sa recherche et la rédaction de sa thèse. Le dénouement devrait se faire au printemps.
Très tôt, Michel fait ses courses pendant que les filles, Louise, Suzanne et ‘’Rosie’’ dorment à poings fermés. Au retour, Michel constate que Suzanne et Louise sont déjà au travail. Tout l’avant-midi y est consacré ainsi qu’une partie de l’après-midi. Quant à Michel, il nettoie l’intérieur de la voiture Toyota. À chacun son devoir et son plaisir!
Guy, le frère de Louise, lui fait savoir qu’il est dans un camping dans la région de Québec. Les projets évoqués sont de faire ensemble de la bicyclette, de partager un repas et/ou d’aller au théâtre d’été à Beaumont/St-Michel. En fin de journée, nous les rejoignons pour le souper à St-Vallier-de- Bellechasse et la pièce de théâtre qui suit. C’est un pur délice que d’arpenter ce village de St-Vallier-de-Bellechasse. Quant au village de Beaumont, il n’est pas en reste lui aussi.
Bons déploiements d’efforts des comédiens dans cette pièce de boulevard où peu de réparties amènent une profonde réflexion. J’ai apprécié l’effort caricatural de l’acteur qui joue le rôle d’assistant de Coco Chatel.
Retour à notre maison roulante et dodo vers les 24 heures. Bonne nuit, vous aussi.
Samedi, 21 aout:
RépondreSupprimerOuf, aucune mention de la disparition du 34...