Enfin, nous recevons le signal satellite pour la télé! Michel pourra voir en direct le GP de Belgique, celui de Spa-Francorchamps, en ce dimanche matin à 8h00. Michel tient absolument à regarder ce GP. Il se lève tôt et tente par tous les moyens de résoudre les problèmes de connexion des appareils concernés. La solution envisagée est double :
a) annuler le second poste de télé;
b) ajuster la coupole de réception des ondes satellitaires manuellement.
Nous avons observé que l’antenne détecte le satellite correspondant à ses données GPS à 218 degrés (azimut) et 29 degrés d’angle. Les données théoriques sont 224 degrés (azimut) et 33 degrés d’angle. Louise tente d’atteindre ces positions après que Michel ait complété les branchements en excluant le second poste de télé. Enfin, nous y arrivons. Que de joie, que dis-je, que de satisfaction voire d’orgueil suite à 3 jours d’essais infructueux et à 2 arbres en moins. Nos excuses aux écolos!
Le déjeuner est excellent comme les résultats de la course d’ailleurs. Au menu des gaufres maison accompagnées de fruits frais et de fromages fins.
Rosie, dans ces circonstances, aura droit à une portion supplémentaire, bien petite, rassurez-vous, des cretons maison de tante Claire.
L’après-midi est consacré à une visite du parc au centre-ville de Saint-Georges-de-Beauce. Cette promenade de plusieurs kilomètres se situe le long de la rivière Chaudière et a été aménagé grâce à la collaboration de divers groupes communautaires locaux. Bravo les Beaucerons! Rosie fait fureur auprès des marcheurs qui se font nombreux en cette période exceptionnelle de canicule tardive. Nous terminons par une glace recouverte de chocolat belge fort goûteuse! Une visite chez Marie pour y rapporter un décodeur emprunté en toute urgence… Rosie s’amuse joyeusement en revoyant Julien et Camille!
Lundi le 30 août — Nouvelle planification — Jour 89
1- Nettoyage des pneus du VR;
2- nettoyage des enveloppes des pneus du VR;
3- lavage de la voiture;
4- annulation de la dernière carte de crédit;
5- dépôt au poste de police de la plainte pour vol d’un ordinateur portable;
6- avis à la compagnie d’assurance du vol de l’ordinateur portable et de la plainte déposée auprès de la police;
7- vérification auprès de la sécurité du Ministère du Revenu de l’existence de caméras de surveillance dans la salle d’accueil;
8- traitement à l’hôpital.
OUF… Journée bien remplie si on réalise toutes ces actions,,,
Résultat : les actions 1, 2, et 6 seront à réaliser demain. Quand même!
Mardi le 31 août — Les astres sont mal alignés — Jour 90
Nous reprenons là où nous avons laissé. Dans notre planification le travail des pneus n’est pas prioritaire, peut-être mercredi? La déclaration à l’assurance, pour le vol de l’ordinateur, le devient. Nous sommes dans l’obligation de remplir des formulaires, d’obtenir une soumission pour un nouvel ordinateur équivalent et d’expédier le tout au courtier. Les intervenants à chaque palier de la chaîne sont cependant très coopératifs. Cependant il faut récupérer et compléter tous ces documents. C’est le prix à payer!
Cela fait 90 jours que nous avons quittés la maison pour parcourir seulement 1420 kilomètres. Nous avons effectué huit déplacements.
Breakeyville/Pointe-des-Cascades/Breakeyville/St-Nicolas/Portneuf/L’Anse St-Jean/St-Aimé-des-Lacs/St-Nicolas/l’Aéroport de Ste-Foy. Le déplacement vers Pointe-des-Cascades s’ajoute puisqu’il a eu lieu en mai pour y rencontrer Paul Nantel et Lise Lafond.
Il fait très chaud et humide pour la saison, c’est la canicule. Rosie cherche l’ombre et ne veut pas se promener en laisse. Le climatiseur fonctionne à plein régime. Il vibre. Michel monte sur le toit pour solidifier le couvercle en fixant des vis dans des nouveaux ancrages. Il fera de même demain pour le second appareil.
Le traitement de Louise s’effectue dans une routine déjà acquise. Sauf pour le stationnement, tout baigne dans l’huile.
Michel est déçu, vraiment déçu, la programmation d’été a fait disparaître l’émission Beautés désespérées… Quelle frustration!
Louise complète la mise jour du blogue de la semaine dernière. Bon dodo, lecteurs et lectrices.
P.S. Pour une deuxième journée d’affilée, Michel s’est coupé au visage en frappant un montant de l’auvent. Une photo suivra assurément.
Mercredi le 1er septembre — La retraite — Jour 91
Aujourd’hui, Louise entre dans sa vie de retraitée. Pour compléter ses vacances, elle a expédié, in extremis, après avoir corrigé un avant-projet de thèse de doctorat, la note correspondante aux autorités responsables.
Petite journée de traitement et de courses. Le hasard a voulu que nous ayons rencontré Manon et Camille, compagnons de voyage FQCC de l’année dernière. Ils étaient, comme nous semble-t-il, heureux de cette rencontre inopinée dans le décor d’un centre commercial.
En soirée, Louise communique avec ses deux frères dans une conférence téléphonique via le logiciel de communication SKYPE. Nous mangerons ensemble dimanche prochain suite aux efforts de Guy et Claire pour trouver un endroit qui convient. Merci à vous deux. Dans le même environnement technologique, Louise communique avec Suzanne, la doctorante qu’elle codirige. Bravo à la technologie et à Louise. La mise à jour du blogue suit.
Demain les travaux qui attendent depuis 2 jours sont au rendez-vous, peut-être?
Jeudi le 2 septembre — Nettoyage extérieur du VR — Jour 92
La température est très chaude et très humide. Michel s’attaque au lavage au nettoyage extérieur du Camino. L’objectif est de laver une motié à la fois. Il faut comprendre que le tout se fait à la main parce que nous ne pouvons utiliser les boyaux d’arrosage. L’autre moitié, c’est pour bientôt… La bière, comme récompense, à l’heure du midi est bienvenue!
Louise vit son cinquième traitement, demain il y aura 30% du chemin parcouru et vendredi prochain ce sera 50%. Le tout se déroule promptement.
Avant le repas Michel ouvre le panneau qui cache les batteries alimentant le VR. Surprise, la batterie numéro 1 a perdu de l’électrolyte en quantité importante. Un nettoyage sommaire s’impose et le remplissage des batteries 1 et 2 se fait en urgence. Les batteries 3 et 4 semblent correctes. Pour ce faire, il a fallu tirer fort sur le cabaret mobile, détacher les batteries et niveler avec de l’eau distillée les plaques. Le scotch et le souper sont pleinement appréciés.
En soirée, nous faisons un téléphone à Marc-André et Geneviève pour prendre de leurs nouvelles et donner des nôtres. À demain.
Vendredi le 3 septembre — Nettoyage intérieur du VR — Jour 93
Louise s’engage dans le nettoyage intérieur du VR. Michel a à son programme une liste de courses à faire. Marc-André retourne tôt l’appel téléphonique que nous leur avons fait hier.
Michel s’est aussi attelé à la tâche de réparer la lumière automatique qui éclaire l’armoire du dessous de l’évier. Il faut vous dire qu’elle obéit en adolescente, c’est-à-dire quand cela lui convient! Nous serons présents pour le cinquième traitement en après-midi.
Déjà deux cartes de crédit nous ont été expédiées, les nouvelles cartes demandées j’entends, because le vol de notre ordinateur où un fichier contenait les numéros de nos cartes. Nous ne souhaitons pas subir, par un manque de précaution, un vol d’identité! Les autres cartes nous arriveront sous peu, j’imagine. Comme nous sommes dépendants de la technologie de l’argent de plastique!
Suite à l’apéro et à une reprise du repas d’hier, nous courons chez Costco acheter l’ordinateur en remplacement de celui qui nous été dérobé dernièrement. Il reste à y installer les logiciels d’usage. Bonne chance Louise!
Louise et Rosie se réveillent à l’heure d’un samedi matin pour paresseuses, c’est-â-dire vers les 9h30! La vie dans le Camino commence lentement les jours de pluie, pour les filles!
Promenade du chien, déjeuner, douche, prêts pour le cinéma en après-midi.
À 13h00, nous allons voir au cinéma Imax en version 3D le film de Cameron, réalisateur de Titanic, AVATAR.
Il y a foule pour voir ce film de science-fiction à saveur de bons et méchants, d’exploiteurs et d’exploités, d’opportunistes et d’idéalistes. La violence est de mise compte tenu que les méchants venus de la planète Terre, pour exploiter un minerai précieux, engage le combat avec des indigènes qui veulent la paix. 2h43 de surprises où les effets spéciaux sont époustouflants. Louise et moi sommes restés sur notre appétit, il faudra y repenser plus longuement, bientôt.
Apéro, souper, promenade du chien, dodo.
Demain, c’est la fête de Louise. Son âge? Celui de la raison…et un peu plus! Vous êtes trop curieux, vous ne connaîtrez pas son âge, ce serait irrévérencieux de le dire!
Donc rencontre du clan Simon à l’auberge Godefroy à Bécancour pour un brunch à 12h00!