Louise poursuit sa quête de repassage. Elle y parvient comme toutes les quêtes qu’elle entreprend!
Marcel essaie son vélo électrique sur la piste cyclable tout près du terrain de camping. Le tout se passe très bien et il distance Michel aisément. Par contre, il faut s’assurer que la pile conserve suffisamment d’énergie pour effectuer le chemin du retour.
Nous invitons Colette et Marcel à se joindre à nous pour le souper. Louise va à l’épicerie faire le plein de victuailles et prépare les maïs et une excellente salade. Marcel a apporté un bon vin d’accompagnement.
Les campeurs de notre environnement se donnent rendez-vous sur notre site. Une diacre, madame Lamontagne, sa belle-sœur grand-mère d’Antoine et de Rosanne, Roland le mari de la belle-sœur de madame Lamontagne. Enfin, toute une ribambelle de voisins plus ou moins jeunes s’y retrouve. Comme à l’habitude Marcel a retrouvé parmi ces gens, des connaissances communes, voire de la parenté plus ou moins éloignée…
Un feu agrémente la fin de la journée chaude et confortable.
P.S. Le GP d’Angleterre a été un excellent GP. Sans oublier la grande finale du MUNDIAL entre les Pays-Bas et l’Espagne. Il y aura certainement un grand nombre d’amateurs à regarder cette finale. Quant à nous, ce sont les nouvelles qui nous apprendront que l’Espagne a remporté cette importante victoire.
Lundi le 12 juillet — Du fer à repasser au clavier d’ordinateur — Jour 40
Louise a remis à niveau notre blogue qui manquait la vie des photos, De plus, les comptes sont maintenant payés. L’avantage de ne pas avoir d’adresse fixe, c’est que les créanciers ont à courir un peu plus pour nous rejoindre. Nous serons respectueux de nos engagements, n’ayez crainte!
Louise et Jacques, son frère, ont une conversation par ordinateur avec l’aide de MSN Messenger. La communication est excellente, compte tenu que la réception avec le portable est nulle, cela devient notre moyen de communication vocale à privilégier. À suivre…
Mardi le 13 juillet — La visite à Saguenay (Chicoutimi) — Jour 41
C’est jour de pluie et d’orages violents toute la journée. Enfin, c’est ce que la météo annonce. Nous allons, avec Colette et Marcel, à Chicoutimi. Une petite liste d’achats est constituée, nous irons chez Costco, Canadian Tire, la pharmacie et un certain nombre de boutiques. Nous en profitons également pour jeter un coup d'oeil à la petite maison blanche inondée en 1996.
Mercredi le 14 juillet — La Tabatière — Jour 42
L’objectif de la journée est de visiter le parc du Québec La Tabatière. Entretemps, Michel s’emploie à nettoyer le toit du VR, les auvents et les vitres, tout un job à la chaleur. C’est réussi à demi, la satisfaction est mitigée. De son côté, Louise cuisine des muffins aux canneberges. Ils sont dégustés encore chauds… un pur délice!
La visite de la Tabatière se réalise en fin de journée. Surprise, la SEPAQ n’accepte pas les chiens sur son territoire. Retour à la ‘’maison’’ pour Michel et Rosie! Michel retournera chercher Louise, Colette et Marcel. Celui-ci s’occupe de la gardienne à la guérite du parc, Mme Fortin…Cette dernière est en service jusqu’à 21 heures, dommage Marcel!
Apéro chez Louise et Michel, souper chacun chez soi, retour chez Marcel et Colette pour le feu de fin de soirée.
P.S. Les mouches, avec le temps très humide sont à l’honneur. Michel, en tentant d’en assassiner une, se couvre de ridicule en renversant son apéro, Devinez où? Mais oui… vous avez bien deviné. Louise et Colette en rient encore!
Jeudi le 15 juillet — La Marseillaise, fête nationale des Français — Jour 43
Nous retrouvons des ressortissants français sur le terrain de camping. Bonne fête nationale cousins français. Cherchez l’erreur? Nous sommes une journée en retard! Tant pis, l’intention était excellente!
C’est une journée de repos et de lecture. Louise a reçu de Suzanne, son étudiante au doctorat, copie d’une partie importante de son projet de thèse. Nous osons penser que cela est peu fréquent que de recevoir un projet de thèse de doctorat, par courrier spécialisé, sur un terrain de camping. La livraison du document a été faite de main à main sur le site numéro 14 par la responsable du terrain de camping. N’est-ce-pas, pour le moins, original, sinon unique?
Nous sommes reçus au souper par Colette et Marcel pour le traditionnel bouilli de légumes. Il est bon à s’en lécher les doigts… Marcel a le don pour cette recette avec l’aide des conseils de Colette, il en va de soi, naturellement.
P.S. Marcel a pris sa première leçon pour lancer un courriel. C’est tellement réussi que Réjean, son fils, lui a déjà envoyé un e-mail. Bravo Marcel.
Vendredi le 16 juillet — Le train-train quotidien — Jour 44
C’est une journée ambivalente en ce qui a trait à la température. Quelques gouttes, quelques orages, quelques ondées, mais le soleil domine.
Visite chez le coiffeur pour Michel. Il doit prendre rendez-vous pour demain 10 h. a.m. Tout ça pour se faire raser avec un numéro 2! Marcel et Michel visitent les constructions en paliers dans la montagne. Quelle belle vue ils ont sur le fjord. C’est époustouflant.
Colette s’adonne au lavage/séchage et Louise au repassage. Le camping n’exclut pas les travaux de première nécessité! En après-midi, Louise jusqu'au quai de l'Anse avec Rosie et elle en profite pour visiter la boutique d'artisanat de la place. Il y a de belles oeuvres de toutes sortes, particulièrement de beaux bijoux très originaux.
Colette se familiarise avec le blogue et regarde quelques photos typiques du voyage.
Petit feu de camping en fin de journée.
Samedi le 17 juillet — Jour de consolidation — Jour 45
Près de 50 jours que nous vivons dans le Camino (VR) cette année. Le temps est venu de nettoyer le frigo avant de refaire le plein à l’épicerie. Il y a un rendez-vous à 10 h. chez le coiffeur pour Michel.
Suite au dîner, Marcel et Michel parcourent la piste cyclable du camping à la route 170. Le parcours s’effectue sans encombre sauf la pluie qui est au rendez-vous à l’arrivée. Nous nous réfugions dans l’auto et attendons que l’orage s’arrête! Par la suite nous harnachons les bicyclettes et allons explorer St-Édouard-Les-Bains, une base de plein air et de ski en hiver.
Cette fin de semaine, il y a exposition canine et différentes compétitions d’obéissance, de dressage, d’agilité et de conformité. Nous reviendrons admirer ce petit monde de chiens demain.
Vent et pluie terminent la journée. Marcel et Colette nous rendent visite après leur repas. La prévision météorologique s’annonce peu coopérative pour demain, mais se rétablit jusqu’à vendredi le 23 juillet, date de départ de Marcel et Colette. Belle perspective alors…
Bonjour à vous deux ,
RépondreSupprimerJ'espère que votre voyage se passe bien ,j'ai laissé un message vendredi dernier mais je ne suis pas certain du résultat .... bref .. alors prise 2 , simplement pour vous informé que nous avons du courrier et aujhourd'hui Louise a recu une lettre par Express poste donc en tout 7 enveloppes.
Bonne journée !!
La famille BiloLev