Nous voilà de retour à Québec!

Nous voilà de retour à Québec!
Nous voilà de retour à Québec!

lundi 6 mai 2013

Du 5 au 11 mai

Dimanche le 5 mai — Fête dans le «Clan des Simon»  — An 3/Jr 336 — CA /Jr 18
Aujourd'hui, la famille se réunit et souligne l'anniversaire d'Émilie, la fille aînée de Claire et Guy. Une partie du clan des Simon est rassemblée, Jacques et Murielle sont présents, sans oublier Patricia sœur d’Émilie, Mike son conjoint et la belle Malorie, petite fille de ces derniers qui elle-même fêtera ses 3 ans en juin.
Après avoir dégusté un délicieux brunch, nous allons profiter, avec joie et gratitude,  de la température exceptionnellement chaude pour ce temps-ci de l’année.   Les conversations se poursuivent avec entrain sur le patio. Certaines osent même se tremper les pieds dans l'eau encore froide de la piscine. Malorie s'en réjouit et semble la plus audacieuse de toutes. L’atmosphère est à la fête, c'est chaque fois un bonheur de se retrouver tous ensemble. 
Nous complétons la journée par une visite de nos amis Andrée et Ghislain qui habitent à proximité.
Lundi le 6 mai — Ici et là, d’hier à aujourd’hui — An 3/Jr 338 — CA /Jr 20
Comme toujours nous collaborons, Louise et moi, à la production quotidienne du blogue. Aujourd’hui, le blogue est produit en 2 parties, une première de l’intérieur et une seconde de l’extérieur.
Ici, Michel a joué dans la merde, si peu quand même et proprement, je vous l’assure. Le système pour rincer le réservoir des eaux noires était bloqué. Une seule alternative, le débloquer. Pour y avoir accès, je démonte un panneau sur le flanc passager. La vérification sur un forum Internet me rassure et m’oriente. Les petits trous de l’appareil se bouchent disent les campeurs. Il faut les nettoyer et les agrandir de préférence. Le premier essai, les nettoyer ne fut pas suffisant. J’ai agrandi, bien délicatement, les tous obstrués.
Résultat : remise en état du système pour rincer le réservoir des eaux noires. Une nécessité hygiénique de premier plan!
Quand à Louise, elle se rend à Victoriaville car elle a un rendez-vous avec la phlébologue. Elle en profite pour rendre visite à ses amis Thérèse et Yves. C'est toujours une grande joie pour elle de les revoir. Quelques ennuis de santé n'affectent pas leur sourire et leur grandeur d'âme. Merci de votre bel exemple et de votre précieuse amitié.
 
Mardi le 7 mai — Le souffleur de sable… — An 3/Jr 339 — CA /Jr 21
Aujourd’hui, c’est jour de ménage.
Nous décidons de procéder au lavage des vitres de l’Allegro. Après avoir soigneusement nettoyé le pare-brise à l’intérieur et à l’extérieur, l’employé du terrain arrive avec son «blower» en main pour dégager la rue en face de notre motorisé du sable qui la recouvre. C’est à ce moment que notre lavage de vitres a pris fin et a été reporté à un autre moment plus favorable!
Toutes les fenêtres bien fermées, Louise poursuit son ménage intérieur. Puis elle se rend à l’épicerie. Ce soir, nous accueillons, avec un plaisir toujours renouvelé, Suzanne qui nous rend visite au gré d’activités professionnelles se déroulant à Québec.

Mercredi le 8 mai — 2 rendez-vous consécutifs — An 3/Jr 340 — CA /Jr 22
Louise a un rendez-vous à 11h00, Michel avait un rendez-vous à 13h30 déplacé à 14h30, voilà notre chance. Si on exclut, au retour, la cohue sur l’autoroute qui nous fait transiter de la rive-nord vers la rive-sud du Saint-Laurent, le reste est dans l’ordre du normal.
Nous avons toujours la chance d’avoir Suzanne comme compagne de fin de journée, heureux sommes-nous de sa présence.


Jeudi le 9 mai — Rendez-vous, suite…. — An 3/Jr 341 — CA /Jr 23
Louise a rendez-vous tôt dans la journée avec l'homéopathe.
Comme notre invitée Suzanne s’en retourne chez elle aussi, les salutations sont pour le moins écourtées. Tant pis, il y aura sûrement reprise bientôt.
Michel complétera la journée par quelques courses suivant l’orage qui le rattrapera au retour. Comme le temps des dernières semaines a été plus que sec en cette saison, la nature a besoin de cet élément vital. Nous lui pardonnerons!

 
Vendredi le 10 mai — Journée de filles — An 3/Jr 342 — CA /Jr 24
Louise se consacre à des rencontres d’amies en ce vendredi de mai. Une invitation pour le petit-déjeuner débute relativement tôt le matin. Cette rencontre avec son amie Louise et ex-collègue se fera dans une ambiance de partage. Suivra quelques emplettes pour chacune d’elles. Elles achèteront aussi des petits «présents riches de sens» pour souligner l'anniversaire de leur amie et ex-collègue, Nicole, qu’elles ont invité à partager avec elles le repas du soir dans un restaurant de Sainte-Foy. Une journée de détente et de mise à niveau de tout ce qui les touche et les réunit. Somme toute, une journée de plaisirs partagés!
 
Samedi le 11 mai — Pluie continue et forte — An 3/Jr 343 — CA /Jr 25
Ce fut une journée à ne pas mettre son chien dehors. Adage auquel nous avons obéi.
Les quelques sorties obligatoires que Michel a faites avec Rosie ont été couvertes par le parapluie de golf. Principales caractéristiques de cet «outil» : large, lourd, encombrant et fortement dimensionné. De plus, Michel transportait le chien jusque dans la pelouse, elle-même inondée. Que dire de l’emplacement où reposent les pieds de l’Allegro, I N O N D É le P A U V R E!
Belle journée pour jouer dans chacune de nos paperasses, Louise et moi. Les 3 prochaines nuits s’annoncent froides. La météo prévoit successivement 3, 2 et 1 degré C. Après cette chaude semaine, il nous faudra, à nouveau, démontrer nos grandes capacités d'adaptation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire